Comment un Superhost est devenu l'hôte d'une expérience

Airbnb
Official Account

Comment un Superhost est devenu l'hôte d'une expérience

Crédit photo : Farah Sosa @farahstopCrédit photo : Farah Sosa @farahstop

 

Burt Blackarach, un Superhost basé à Los Angeles, a toujours su reconnaître les bonnes opportunités. Issu d'une famille de musiciens et de chanteurs, il a commencé à diriger la société d'édition musicale de ses parents à l'âge de 14 ans. Depuis lors, Burt a mené une carrière musicale très variée. Il a mixé un album qui a décroché un Grammy award, a écrit un tube pour une série de HBO, a composé la musique de publicités diffusées lors du Super Bowl et s'est récemment lancé dans l'organisation d'une expérience musicale sur Airbnb.

 

Nous avons rencontré Burt pour découvrir comment il a commencé à organiser des expériences, comment cela a influencé la façon dont il accueille les voyageurs dans son cottage et les leçons qu'il en a tirées. Voici ce qu'il avait à nous dire.

 

Parlez-nous de votre expérience. Qu'est-ce qui la rend unique ?

Mon expérience s'intitule DJ d'un jour. J'accueille des petits groupes de personnes dans mon studio et je leur enseigne les bases de l'enregistrement et du mixage, comment choisir la musique, ce qui fait un bon rythme, etc. Mon expérience a été la première de ce genre sur Airbnb. C'est une approche à laquelle personne n'avait encore pensé.

 

Qu'est-ce qui vous a incité à organiser une expérience sur l'activité de DJ ?

Beaucoup de gens veulent apprendre à faire le DJ car ils pensent que c'est facile. Mais il faut connaître l'équipement, savoir sélectionner la musique et comprendre comment tous ces éléments vont de pair. Il peut être compliqué d'obtenir un bon résultat.

 

J'ai appris à mixer avec mes amis quand j'étais en quatrième. C'est là que ma carrière musicale a commencé. Je me suis lancé dans la production, la composition et le reste un peu plus tard. Je suis dans ce milieu depuis très longtemps. En s'inscrivant à mon expérience, les participants bénéficient de trois heures de conseils pratiques d'un expert, mais l'ambiance est détendue et ils n'ont pas à être intimidés. Ils peuvent apprendre beaucoup de choses.

 

Comment avez-vous commencé à organiser vos expériences ?

L'organisation d'expériences sur Airbnb est très comparable à la gestion de votre propre entreprise. Mais en général, lorsque vous créez une entreprise, vous devez obtenir un permis d'exploitation ou un prêt et disposer d'un certain capital. Cela peut décourager de nombreuses personnes. Sur Airbnb, vous pouvez vous lancer avec une idée et dix dollars en poche.

 

J'avais entendu dire qu'Airbnb proposait des expériences et cela semblait plutôt cool. J'adore Airbnb donc quoi qu'ils fassent, je suis avec eux à 1000 %. Je voulais créer une expérience qui me permettrait d'utiliser mon parcours musical, c'est-à-dire mon domaine d'expertise. Après avoir soumis mon idée, j'ai été invité à rencontrer des membres de l'équipe Airbnb. Nous avons travaillé ensemble et ils m'ont aidé à créer mon expérience.

 

Au début, l'expérience était divisée en deux parties. La première partie se déroulait dans le studio où j'apprenais aux participants à mixer, puis nous allions dans un magasin d'enregistrement à proximité pour acheter des sons. Je n'ai finalement gardé que la partie studio. C'est ce qui intéresse vraiment les gens et cela m'a permis de me débarrasser de certains aspects logistiques. Comme pour la gestion d'un logement, il faut expérimenter pour voir ce qui va fonctionner.

 

Vous êtes aussi un Superhost. Comment cela a-t-il influencé la façon dont vous organisez votre expérience ?

L'hébergement de voyageurs dans notre logement m'a beaucoup appris. Nous vivons dans le centre de Los Angeles, à 15 minutes de toutes les commodités sans embouteillage. Au début, je pensais qu'il suffisait de passer une annonce pour que les réservations tombent toutes seules. Mais ma femme est allée plus loin, en s'assurant que le cottage était propre, bien décoré et disposait d'excellents équipements.

 

Globalement, je pense que nous avons eu du succès avec notre logement car nous n'avons pas essayé de tromper les gens et nous avons veillé à bien les accueillir. C'est ce qui nous a permis d'obtenir le statut de Superhost et j'ai donc adopté la même approche dans l'organisation de mon expérience.

 

Que préférez-vous dans l'organisation d'expériences ?

Les expériences ont apporté un regain de vitalité et d'énergie à ma carrière musicale. Elles me permettent d'attiser ma créativité. En tant qu'artiste, il est important de trouver un moyen d'expression artistique. Grâce aux expériences, je peux m'amuser un peu et partager mes compétences avec d'autres. Elles m'ont également permis d'ouvrir de nombreuses portes dans mon travail et d'obtenir de nouveaux projets. Je commence même à participer à des événements d'entreprise incorporant l'activité de DJ.

 

Avez-vous des conseils pour les hôtes qui envisagent de créer une expérience ?

Tout d'abord, vous devez très bien connaître votre domaine. Si vous fabriquez des glaces, vous devez être en mesure de répondre à toutes les questions sur la fabrication de la crème glacée. Comme pour un logement, soyez prêt à expérimenter différents éléments pour comprendre ce qui fonctionne vraiment. Mais contrairement à un logement, où vous pouvez tester différents prix, vous devez essayer de toujours proposer votre expérience au même prix. Vous devez montrer sa valeur. Le prix doit être suffisamment élevé pour qu'elle en vaille la peine tout en restant accessible aux gens. Les participants doivent avoir l'impression d'obtenir quelque chose de spécial. Enfin, assurez-vous qu'ils ne repartent pas les mains vides. Mes voyageurs peuvent choisir quelques enregistrements dans ma collection afin de garder un souvenir de l'Expérience. 

1 Réponse 1
Danièle49
Level 1
Champigneulles, France

Cette expérience est géniale et donne des autres idées ! Merci!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour