Comment vous pouvez aider les réfugiés qui fuient l'Ukraine

Catherine-Powell
Ex Airbnb
Ex Airbnb
Malibu, CA

Comment vous pouvez aider les réfugiés qui fuient l'Ukraine

CatherinePowell_0-1646072771460.jpeg

 

Bonjour à tous, 

 

Je suis Catherine, la responsable mondiale de l'hébergement au sein d'Airbnb. Au cours de la semaine écoulée, de nombreuses vies ont été dévastées par les scènes de violence qui se déroulent en Ukraine. En cette période de crise mondiale, nous nous penchons sur la façon dont nous pouvons offrir notre aide. 

 

Nous voulons vous informer qu'Airbnb.org s'est engagé à offrir gratuitement un logement à court terme à un maximum de 100 000 réfugiés fuyant l'Ukraine. Airbnb.org financera et soutiendra des partenaires à but non lucratif sur le terrain qui faciliteront directement les séjours temporaires des réfugiés

 

Nous avons entendu les témoignages d'hôtes qui ont été directement touchés par cette violence ou qui s'inquiètent pour leur famille et leurs amis dans la région. Et j'ai été touchée par le fait qu'un grand nombre d'entre vous souhaitent s'impliquer et aider. Dans les jours à venir, nous aurons plus de détails sur la façon dont vous pouvez le faire. 

 

En attendant, vous pouvez vous inscrire pour fournir un logement d'urgence dans votre région ou faire un don au Fonds d'Airbnb pour les réfugiés. Pour en savoir plus sur Airbnb.org et sur les efforts déployés pour loger temporairement les réfugiés fuyant l'Ukraine, consultez le Centre de ressources. 

 

Nous reviendrons très bientôt vers vous avec davantage de nouvelles. Si vous avez des questions ou des suggestions, vous pouvez toujours me taguer directement sur le Community Center : @Catherine-Powell. D'ici là, prenez bien soin de vous et des autres. 

 

Catherine

24 Réponses 24
Gordon118
Level 2
Montpellier, France

@Catherine-PowellA heart-warming reaction to an horrific act.

 

Une réaction émouvante face à un acte horrible.

Bonjour @Gordon118,

 

Merci pour vos gentils mots. Je sais que tout le monde à travers le monde essaie de faire ce qu'il peut en ce moment.


Prenez soin de vous et soyez prudent,

Catherine

Bonjour Catherine, 

Très belle initiative.  Je pourrais être intéressée pour un hébergement temporaire entre 2 réservations sur mon plus grand appartement de 130 m2 avec 3 chambres.  Toutefois,  comme j'ai débuté cette activité il y a quelques mois seulement avec un crédit à rembourser,  je ne pourrai le faire gratuitement.  Je reste à l'écoute des propositions de Airbnb. A bientôt. 

Nadine 20220204_151428.jpg20220204_145302.jpg20220204_144531.jpg

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nadine657

 

Votre envie d'aider et votre générosité fait chaud au cœur ! J'ai recueilli plus d'informations pour vous concernant la tarification de séjours via Airbnb.org ici : 

 

Vous pouvez choisir de proposer votre logement à un prix préférentiel réduit pour accueillir les personnes en situation d’urgence tout en couvrant vos frais d’hébergement.

Voici ce que vous devez savoir pour définir votre prix :

  • Le prix préférentiel doit être inférieur à votre prix par nuit actuel. Nous vous encourageons à fixer un prix aussi bas que possible pour votre logement afin que les dons puissent permettre de loger davantage de personnes.
  • Si vous proposez votre logement à prix réduit, vous recevrez quand même vos frais de ménage.
  • Les annonces gratuites sont exemptées des frais de ménage.
  • Si vous proposez votre logement à prix réduit, les taxes habituelles s’appliquent.
  • Airbnb renonce à tous les frais de service dans le cadre des programmes Airbnb.org.
  • La tarification intelligente et les réductions ne sont pas appliquées.

J'espère que cela vous sera utile, et je vous invite à aller directement sur Airbnb.org pour plus d'informations sur la manière dont le programme fonctionne. 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour Émilie, 

 

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et complète.  Je vais suivre vos recommandations. 

 

Très belle journée 🌞.

Nadine 

Bonjour, Nous sommes prêts à accueillir gratuitement des réfugiés ukréniens sur nos dates disponibles. Nous avons déjà contacté une association nationale "hébergement Ukraine" qui recense les logements  ainsi que notre mairie qui doit envoyer en Préfecture la liste des logements d'urgence.

Bien cordialement

Marie-Christine Le gîte du frêne

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie-Christine-Et-Philippe0 Merci d'avoir partagé votre expérience et vos idées de soutien ! N'hésitez pas non plus à inscrire votre logement via Airbnb.org aussi, si vous ne l'avez pas encore fait. 🙂 Avez-vous déjà eu des retours via l'une ou l'autre de ces avenues ou pas encore ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Catherine-Powell 

 

J'ai bien une chambre à proposer mais je pense être trop loin, sinon je peux offrir mon bon de 100$ 

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Bonjour @Christine1085,

 

C'est très généreux de votre part ! Les réfugiés vont avoir besoin d'endroits où s'installer partout dans le monde. Si vous souhaitez inscrire votre chambre, vous pouvez le faire sur Airbnb.org. En ce qui concerne le don de votre coupon, c'est une idée que plusieurs hôtes de la communauté ont proposée et nous continuerons à vous informer de la manière dont vous pouvez aider tout au long de cette crise.

 

Chaleureusement,
Catherine

Victoria1547
Level 2
Namur, Belgium

Bonjour,

 

Malheureusement je ne pourrais pas proposer un logement. Je prendrais déjà une personne isolée chez moi dans quelques jours. Mais cette personne viendra avec les 2 autres personnes. Je cherche désespérément à trouver un logement en Belgique, région Walonne (Namur). A la commune j'étais invitée à contacter l'office des étranger. Chez eux que je dois contacter la croix rouge. A ces 3 cellules de crise j'ai eu la même réponse-le statut des ukrainiens n'a pas encore été fixe - ils n'ont pas de procédure de logement. Je tourne en rond et dans mon désespoir... Si vous pouvez me donner quelques renseignement comment faire la demande à Airbnb pour le logement temporaire - merci beaucoup !

Bien cordialement,

Victoria

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Victoria1547 ,

 

Peut-être pourrez trouver des informations plus précises sur cette page

https://www.airbnb.fr/help/article/1950/conditions-requises-pour-r%C3%A9server-des-logements-durgenc...

 

Et aussi y regarder le nom des associations partenaires officiels, qui existent peut être en Belgique et pourraient prendre en charge les 2 personnes? 

Bravo pour votre hospitalité. Je me suis inscrite sur Airbnb.org mais je suis bien loin de Namur!

 

Bonne chance dans vos recherches!

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Chère Delphine,

 

Grand merci pour le lien vers l'article ! Cela pourrait servir.

Logement temporaire trouvé !

 

Bien cordialement,

Victoria

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Victoria1547 Excellente nouvelle ! Et merci @Delphine348 pour les pointeurs. 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Et bravo à vous ! pour votre hospitalité !

Je suis certaine que les personnes que vous prendriez chez vous seront rassurées et reconnaissantes !

Courage à nous tous et toutes !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour