Comment vous pouvez aider les réfugiés qui fuient l'Ukraine

Catherine-Powell
Ex Airbnb
Ex Airbnb
Malibu, CA

Comment vous pouvez aider les réfugiés qui fuient l'Ukraine

CatherinePowell_0-1646072771460.jpeg

 

Bonjour à tous, 

 

Je suis Catherine, la responsable mondiale de l'hébergement au sein d'Airbnb. Au cours de la semaine écoulée, de nombreuses vies ont été dévastées par les scènes de violence qui se déroulent en Ukraine. En cette période de crise mondiale, nous nous penchons sur la façon dont nous pouvons offrir notre aide. 

 

Nous voulons vous informer qu'Airbnb.org s'est engagé à offrir gratuitement un logement à court terme à un maximum de 100 000 réfugiés fuyant l'Ukraine. Airbnb.org financera et soutiendra des partenaires à but non lucratif sur le terrain qui faciliteront directement les séjours temporaires des réfugiés

 

Nous avons entendu les témoignages d'hôtes qui ont été directement touchés par cette violence ou qui s'inquiètent pour leur famille et leurs amis dans la région. Et j'ai été touchée par le fait qu'un grand nombre d'entre vous souhaitent s'impliquer et aider. Dans les jours à venir, nous aurons plus de détails sur la façon dont vous pouvez le faire. 

 

En attendant, vous pouvez vous inscrire pour fournir un logement d'urgence dans votre région ou faire un don au Fonds d'Airbnb pour les réfugiés. Pour en savoir plus sur Airbnb.org et sur les efforts déployés pour loger temporairement les réfugiés fuyant l'Ukraine, consultez le Centre de ressources. 

 

Nous reviendrons très bientôt vers vous avec davantage de nouvelles. Si vous avez des questions ou des suggestions, vous pouvez toujours me taguer directement sur le Community Center : @Catherine-Powell. D'ici là, prenez bien soin de vous et des autres. 

 

Catherine

24 Réponses 24
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

Nous avons lu des histoires incroyables de la part de notre communauté d'hôtes. Récemment, une hôte dans l'État de l'Utah aux États-Unis a par exemple participé au Today Show, où elle a raconté comment elle avait réservé un séjour de quatre nuits à Kiev pour montrer son soutien. 

 

Nous ne pourrions pas être plus touchés par la réponse altruiste de chacun d'entre vous. Nous souhaitons également confirmer qu'Airbnb renonce temporairement aux frais de services pour les hôtes et les voyageurs pour les réservations en Ukraine pour le moment. 

 

Voyez-vous d'autres façons dont notre communauté se soutient mutuellement ou avez-vous des idées ? Airbnb.org propose des moyens de soutenir les réfugiés fuyant l'Ukraine sur airbnb.org/help-ukraine.

 

Merci,

 

Emilie

 

@Marie-Christine-Et-Philippe0 @Delphine348 @Victoria1547 @Christine1085 @Nadine657 @Gordon118

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Luc7759
Level 1
Bordeaux, France

@Catherine-Powell
@Emilie

 

Bonjour
Je voudrais participer à l'achat d'une nuitée à Kiev pour les soutenir financièrement c'est à dire "Paying and not staying"
Comment être certain que l'argent profite bien à un Ukrainien assiégé et non pas à un investisseur étranger qui louerait ses biens en Ukraine ?
Merci à toutes et tous

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Luc7759

 

Le "Paying and not staying" auquel vous faites référence est une initiative indépendante de certains hôtes, qui n'est pas actuellement régulée. Le meilleur moyen d'apporter votre soutien aux réfugiés via la plateforme est soit d'ouvrir vos porte via Airbnb.org, ou de faire un don Vous trouverez plus d'informations au sujet de ces deux initiatives ici!

 

Merci 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marianne318
Level 10
Savièse, Switzerland

@Emilie  Merci beaucoup pour l'idée inspirante de réserver un séjour à Kiev afin de les soutenir. J'ai réservé un séjour en espérant que ça puisse aider. 

Martin4155
Level 2
Lille, France

Bonjour, je suis étudiant en journalisme et j'aimerais discuter avec des hôtes qui hébergent des réfugiés ukrainiens à Lille (France) ou aux alentours. 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à réaliser ce reportage avant jeudi ?

Je vous souhaite une très agréable journée à tous et à toutes,
Martin Chabal

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Martin4155 ,

 

Oui il faudrait que vous contactiez Joelle Dorchies ou Ronaldo Hoarau qui animent le club des hôtes Airbnb du Nord et de Lille, Joelle est à Lille. https://www.facebook.com/groups/232312523983377/user/727108915/

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Anne-Marie86
Level 3
St-Priest-en-Jarez, France

N’ayant pas eu l’occasion d’utiliser deux coupons en raison du Covid, je propose qu’AirBnb reverse tous les coupons non utilisés dans un fond de solidarité. 024805AB-814D-48E7-B175-0E651DBB0F6B.jpeg

Sylviane16
Level 2
Lucenay, France

bonjour, 

j'ai été contactée directement par un membre airbnb qui connait  personnellement des ukrainiennes en cours d'exode. Dans l'urgence, compte tenu que les associations de Lyon n'avaient pas de logement disponible à lui proposer , il a pensé à la communauté airbnb , et s'est adressé directement à moi puisque nous sommes dans le même  secteur. j'ai donc accepté de recevoir ces 3 femmes pour une semaine en attente d'autre chose. Je n'avais pas vu le site airbnb .org. Nous avons donc bloqué la semaine  pour un hébergement gratuit. Suis je quand même couverte en cas de dommages au logement?

Sylviane

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Sylviane16 ,

 

Bravo pour votre accueil et votre spontanéité! C'est tout à votre honneur. En tant qu'hôte, je pense que vous devriez contacter l'équipe française de notre communauté d'hôtes à l'adresse e-mail communauté@airbnb.org et leur expliquer le choix fait dans l'urgence afin de voir comment si possible intégrer ce séjour dans Airbnb.org.

Car en l'état, vous les accueillez en direct sans le support Airbnb.

Cependant vous êtes également couverte par votre assurance et vous pouvez aussi lui demander quel type de document établir afin d'être couverte dans ce cadre d'hébergement gratuit.

@Lisa 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Delphine348 a raison @Sylviane16, contacter notre équipe est le mieux à faire dans cette situation je pense. 😊

 

Au passage, merci beaucoup pour votre générosité et (comme l'a mentionné Delphine) votre spontanéité envers ces trois réfugiées, cela fait chaud au coeur de lire ce genre de messages ! 

 

Bonne journée, 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour