Compliments à l'hôte

Airbnb
Official Account

Compliments à l'hôte

Surfacing Kudos Article Image.jpg

 

Rien de tel que de se voir complimenter d'un « excellent travail ! » quand on a travaillé dur. Et vous êtes nombreux à vous dépasser pour offrir des séjours magiques à vos voyageurs. Notre équipe chargée des commentaires sait bien à quel point un retour positif est important. Elle a donc eu cette idée : et si les voyageurs pouvaient indiquer rapidement et facilement les points forts de leur séjour chez un hôte ? Il suffirait d'identifier les thèmes que les voyageurs apprécient fréquemment lors de leurs voyages les mieux notés et de les proposer pour que les voyageurs puissent choisir parmi eux. Aujourd'hui, cette idée se concrétise. Voici les sept principaux thèmes qui sont ressortis :

All_compliments@2x (1).png

 

Désormais, lorsqu'un voyageur attribue une note globale de 4 à 5 étoiles, il est automatiquement invité à en dire un peu plus sur ce qui lui a permis de vivre une expérience mémorable. Les voyageurs peuvent choisir autant de compliments qu'ils le souhaitent parmi les sept proposés et (comme toujours) ils peuvent commenter leur expérience avec leurs propres mots, en public ou en privé. La prochaine fois que vous impressionnerez vos voyageurs, voici donc ce qu'ils verront :

 

Review_floW@2x (1).png

 

Nous avons aussi ajouté une section Compliments dans l'aperçu de vos commentaires qui s'affiche dans l'application Airbnb, sur votre téléphone mobile. De cette façon, impossible de rater ce que les voyageurs ont aimé dans votre logement ou votre accueil. L'équipe est en train de peaufiner cette fonctionnalité pour le site web et vous pourrez bientôt voir cette section Compliments s'afficher également sur votre ordinateur.

 

Detailed_review@2x (1).png

 

Et ce n'est pas tout. Nous réfléchissons à faire figurer ces compliments directement dans les recherches des voyageurs afin qu'ils puissent voir là où rayonne votre sens de l'hospitalité. C'est une autre façon d'aider à définir les attentes des voyageurs et à atteindre vos objectifs d'hôte. Que vous ayez déjà reçu quelques compliments ou que vous attendiez avec impatience le tout premier, nous sommes derrière vous.

245 Réponses 245
Audrey255
Level 1
Albion, Mauritius

Bonjour,

Je m'appelle Audrey.

J'ai reçu des messages de voyageurs ayant logé chez moi et qui ont été ravi de la maison et de leur séjour, mais qui n'ont pas réussi à poster leur commentaire dans les 14 jours imposés suivant leur séjour. 

Merci de m'éclairer la dessus. 

 

Bonjour, pour moi c'est pareil, à deux reprises des hôtes m'ont dit l'impossibilité de laisser un commentaire sur AirB&B, mais en fait je me suis aperçu que ces hôtes n'avaient pas été envoyés par AirB&B...ils venaient de Tripadvisor ou de notre Office de Tourisme et AirB&B n'accepte pas ces commentaires-là...c'est dommage d'ailleurs...bonne journée,

Michel

la reaction des Hotes est parfois surprenante 

mais dans l ensemble les échanges sont tres agréables 

nous essayons de faire au mieux pour les satisfaire !

Claire-Et-Bertrand0
Level 2
Paris, France

Tous les critères que vous avez repris sont bien ceux du succès . Ce qui est primordial c'est l'accueil: allumer le feu de cheminée juste avant l'arrivée des voyageurs, donner des jouets aux enfants énervés qui sortent de quelques heures de voyage en auto pour arriver dans votre résidence, destresser vos voyageurs des l'arrivée et leur montrer qu'ils sont ici chez eux. Bertrand Superhost.

Johanne9
Level 2
L'Ancienne-Lorette, Canada

C’est penser comment nous aimerions être reçus et faire ainsi. J’allume quelques lampes avant leur arrivée et mets quelques gouttes d’huile essentielle d’orange sur le tapis d’entree à l’occasion.

Vous avez combien de chambres ou de gites ?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Airbnb 

Et vous n'avez pas l'impression de pousser le bouchon un peu trop loin parfois ???

les voyageurs laissent des commentaires dans la mesure où c'est " rapide " , certains n'en laissent jamais ( manque de temps, pas l'envie, n'y voit pas l'interêt etc...) , là vous rajoutez des nouvelles cases à cocher , ou des dessins à cliquer ... 

et les " missing " ??? Que la plupart des francophones ne savent pas remplir , parce que ce n'est pas " simplifié " ... on en parle ? 

les voyageurs ont autres choses à faire, hors mis les penibles qui se feront un plaisir de degommer les hôtes par vengeance pour certains  !

et pourquoi, les hôtes n'ont pas autant de "cases " à cocher, concernant les voyageurs ???

parce qu'on pourrait en dire nous aussi ...

quand on attend des heures des voyageurs devant la porte !

quand ils,ont pillés les reserves de l'hôte ! 

quand les voygeurs ne sont pas prets au check out 

etc....

pourquoi, nous les hôtes n'avons pas tous ces détails là  ???

une reponse sur ce topic serait grandement appreciée ! Merci !

 Franchement je partage pleinement ce commentaire de Béatrice. ça sent le vécu 🙂

 

Bonsoir,

 

Oui, Airbnb fait la part trop belle aux guests et commence d'abord plutôt par donner tort aux hôtes. La pression Airbnb s'accroit d'autant que Airbnb sort, en plus de son rôle en collaborant avec les autorités pour recouvrer les taxes. Ce nouveau service rendu aux pouvoirs municipaux a aussi un coût qui nous est répercuté avec, au plan national,  une loi ELAN qui nous prend en tenaille.

Nous ne savons d'ailleurs pas ce qui est versé en notre nom dans les villes à taxes sur les séjours ce qui engendre aussi de nouvelles difficultés.

Multiplication des contraintes réglementaires, administratives, fiscales et ces ajouts de critères Airbnb rendent notre tâche de plus en plus complexe et ont une effet de plus en plus dissuasif d'autant que les copropriétés sont devenues hostiles aux Airbnb !

 

 

Fati9
Level 3
Ivry-sur-Seine, France

Si le détail de toutes mes infos identitaires et pécuniaires finissent au fisc je quitterai Airbnb au 1er janvier.

On ne sait pas qu’elles ont inforations exactement sont’ remises au fisc et suand’ exactement et ça ce n´est pa pas normal !  

Agata50
Level 2
Senlis, France

 Fati , je suis allée aux impôts de ma ville pour et j' ai déclaré mes revenus Airbnb et l agent d important a placé ces revenus dans la société micro c est qui les rend a moitié imposables et ceci a 17 % environ. Mais tu as raison qu on devrait avoir un correspondant Airbnb de chaque pays qui nous guide dans la matière.

Cordialement 

Agata 

La meilleure solution est de faire classer son gîte car le dispositif fiscal est encore intéressant, gare au RSI cependant...

Tout à fait d accord . Nous l avons fait et ce sont le service des impôts de Paimpol qui nous ont  très bien conseillé .

Claude270
Level 4
Colmar, France

Exact d'autant que sur la déclaration de taxe sur les séjours il faut aussi renseigner les nuitées Airbnb et Abritel sans savoir ce que ces plate-forme ont déclaré de leur côté ! et à quels mois cela se rattache ! Cela ne finit pas au fisc qui est une admministration d'Etat compétente mais aux autorités municpales qui elles pratiquent la "chasse aux Airbnistes" par démagogie et instaure des taxes illégales comme ll'appel à la participation financière à la sécurité du marché de Noël !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour