Compliments à l'hôte

Airbnb
Official Account

Compliments à l'hôte

Surfacing Kudos Article Image.jpg

 

Rien de tel que de se voir complimenter d'un « excellent travail ! » quand on a travaillé dur. Et vous êtes nombreux à vous dépasser pour offrir des séjours magiques à vos voyageurs. Notre équipe chargée des commentaires sait bien à quel point un retour positif est important. Elle a donc eu cette idée : et si les voyageurs pouvaient indiquer rapidement et facilement les points forts de leur séjour chez un hôte ? Il suffirait d'identifier les thèmes que les voyageurs apprécient fréquemment lors de leurs voyages les mieux notés et de les proposer pour que les voyageurs puissent choisir parmi eux. Aujourd'hui, cette idée se concrétise. Voici les sept principaux thèmes qui sont ressortis :

All_compliments@2x (1).png

 

Désormais, lorsqu'un voyageur attribue une note globale de 4 à 5 étoiles, il est automatiquement invité à en dire un peu plus sur ce qui lui a permis de vivre une expérience mémorable. Les voyageurs peuvent choisir autant de compliments qu'ils le souhaitent parmi les sept proposés et (comme toujours) ils peuvent commenter leur expérience avec leurs propres mots, en public ou en privé. La prochaine fois que vous impressionnerez vos voyageurs, voici donc ce qu'ils verront :

 

Review_floW@2x (1).png

 

Nous avons aussi ajouté une section Compliments dans l'aperçu de vos commentaires qui s'affiche dans l'application Airbnb, sur votre téléphone mobile. De cette façon, impossible de rater ce que les voyageurs ont aimé dans votre logement ou votre accueil. L'équipe est en train de peaufiner cette fonctionnalité pour le site web et vous pourrez bientôt voir cette section Compliments s'afficher également sur votre ordinateur.

 

Detailed_review@2x (1).png

 

Et ce n'est pas tout. Nous réfléchissons à faire figurer ces compliments directement dans les recherches des voyageurs afin qu'ils puissent voir là où rayonne votre sens de l'hospitalité. C'est une autre façon d'aider à définir les attentes des voyageurs et à atteindre vos objectifs d'hôte. Que vous ayez déjà reçu quelques compliments ou que vous attendiez avec impatience le tout premier, nous sommes derrière vous.

245 Réponses 245

Sans vouloir vous juger, je me demande si vous faites bien de rester sur Airbnb... À vous lire, les locataires seraient tous horribles. Personnellement, j'ai eu plus de 3000 locataires en 6 ans et très peu, mais alors vraiment très très peu de désagréments. Certes, certains comportements sont parfois décourageant, quand par exemple les locataires ne prennent pas le temps de prévenir de leur retard ou quand ils arrivent avec un enfant ou un animal de compagnie non prévu, mais c'est très marginal tout ça.

 

Je suis bien d'accord qu'Airbnb aurait, par des moyens simples (type un rappel de règles élémentaires avant la validation de la réservation) d'éviter certains petits débordements mais de là à vouloir évaluer nos visiteurs avec plus de critères encore que les déjà très efficaces commentaires, je suis sceptique.

Anonymous
Non applicable

@Béatrice0 sujet maintes fois abordé, mais toujours aucunes réponses rbnb....... j'ai personnellement décidé de noter moi aussi mes clients.

.sur leur respect

.sur leur ponctualité

.sur leur propreté

 

..................................................................;

 

Vahine-and-Mareva0
Level 2
Windward Islands, French Polynesia

C'est tellement vrai le commentaire de Béatrice 

tout à fait d'accord avec Béatrice ; ça tourne au délire ces cases à cocher ; moi je trouverais bien plus normal quand tout va bien qu'on puisse le dire succinctement et basta ! Car les hôtes n'ont pas tellement voix au chapitres dans tout ça ; donner toujours plus pour recevoir des voyageurs pas toujours au top sur bien des aspects qui ne sont pas évaluables (pas de case...). Quand qqch va mal, normal de traiter en premier avec l'hôte plutôt que de faire tout un pataquès pour Airbnb qui de toute façons prend toujours al défense des voaygeurs comme si vraiment c'était une race à part. Ceci invite les hôtes à ... ne pas laisser de commentaires.

@Domenica0 : "ceci invite les hôtes à ne pas laisser de commentaires!!" Mais non, au contraire, il faut absolument laisser des commentaires réalistes afin que les autres hôtes soient informés de la facon dont votre guest s'est comporté chez vous!

Mina84
Level 2
Île-de-France, France

Dominica, cela serait utile mais, je crois, que airbnb ne fait pas toujours apparaître les commentaires négatifs afin de faciliter les locations pour ces voyageurs indélicats. Il n'y en a pas tant que cela, heureusement.

… Le temps des évaluations... où est le passé le bon temps de la relation avec les hôtes ?

Je pense que le mobile premier des évaluations était de repérer les dysfonctionnements majeurs existant dans les hébergements, et à en aviser le voyageur : « Tripadvisor ».

Aujourd’hui c’est devenu un jeu. J’ai pu constater que des personnes  en séjour passaient leur temps à tout évaluer : le musée, le restaurant, l’hôtel...  tout ce qui pouvait être évaluable avait droit à un commentaire et ils accumulent les commentaires dans leur statut. C’est presque hystérique… Donnez-leur un petit peu voir ils en abusent…

Et vous-même dans votre fonctionnement vous ne faites plus qu’en fonction des commentaires et de la notation, superhost et touti quanti  ! Vous en perdez votre identité !… Aussi, personnellement, je vous invite à ne pas y perdre votre âme... 14 ans d’expérience tout de même,  j’ai vu l’évolution 

Daniele405
Level 1
Caen, FR

D'accord à 100% avec Béatrice ; je pense à cette anglaise parlant français qui a loué notre studio au ski en connaissance de cause ( à savoir clés à récupérer à Paris chez mon fils ) et qui s'est pointée au studio en exigeant que mon autre fils dans la Drôme lui amène les clés ! Airbnb n' a même pas remboursé le billet de train à mon fils .

quand vous faites ces arrangements, il faut dialoguer avec le client sur le site Airbnb, ainsi vous pouvez prouver que les consignes ont été données, et que la cliente a fait n'importe quoi alors qu'elle a été correctement informée. Les écrits restent.

Il y a des rencontres vraiment très sympa...

Mais aussi des pas correct qui peuvent vous vider la cave par exemple. ..

Ceux là ne laissent pas de commentaires

 

Il y a effectivement des voyageurs sympa, mais il y a des voyageurs horribles et je peux vous en parlez car je suis souvent bloquer pendant 5 jours en cause des voyageurs qui vous note mal ou vous mette un bon commentaire mais un nombre d’etoiles nul bref je trouve que Airbnb nous punit facilement sans vraiment savoir si le voyageur est honnête ils ont toujours raison et nous nous devons nous battre pour louer notre bien alors qu’il est bloqué 

j’avoue que parfois je réfléchis à quitter le site.

Anne1259
Level 5
Roullet-Saint-Estèphe, France

Oui, OK, pour moi le site en fait trop pour les voyageurs, il  doit se calmer...

Patrick996
Level 1
Boulogne-Billancourt, France

Il y a des voyageurs horrible qui se permettent de casser  j'en ai eu l'expérience Entièrement d'accord

On a l'impression qu'Airbnb se met dans la peau des voyageurs...  et jamais à la place des hôtes 

En cas de litige, et pour me protéger, je n'hésite pas à faire des photos et récemment ça m'a été bien utile... les voyageurs m'ont rappelé pour me demander de retirer mes commentaires car je n'avais pas été tendre ... je suis même allée dans les détails mais j'avais des photos à l'appui.

On nous demande toujours de faire des efforts pour s'aligner sur les prix.. mais par contre on nous demande toujours plus... surtout au niveau maintenant des draps et serviettes, grosse gestion.

Mina84
Level 2
Île-de-France, France

Raphaele, je partage votre point de vue. J'ai été bloquée une fois car je suis tombée sur une voyageuse américaine hystérique qui n'arrivait pas à trouver le chemin de l'appartement et qui m'a insultée et traitée de tous les noms en exigeant de se faire rembourser sur le champ. Un cauchemar! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour