Compliments à l'hôte

Airbnb
Official Account

Compliments à l'hôte

Surfacing Kudos Article Image.jpg

 

Rien de tel que de se voir complimenter d'un « excellent travail ! » quand on a travaillé dur. Et vous êtes nombreux à vous dépasser pour offrir des séjours magiques à vos voyageurs. Notre équipe chargée des commentaires sait bien à quel point un retour positif est important. Elle a donc eu cette idée : et si les voyageurs pouvaient indiquer rapidement et facilement les points forts de leur séjour chez un hôte ? Il suffirait d'identifier les thèmes que les voyageurs apprécient fréquemment lors de leurs voyages les mieux notés et de les proposer pour que les voyageurs puissent choisir parmi eux. Aujourd'hui, cette idée se concrétise. Voici les sept principaux thèmes qui sont ressortis :

All_compliments@2x (1).png

 

Désormais, lorsqu'un voyageur attribue une note globale de 4 à 5 étoiles, il est automatiquement invité à en dire un peu plus sur ce qui lui a permis de vivre une expérience mémorable. Les voyageurs peuvent choisir autant de compliments qu'ils le souhaitent parmi les sept proposés et (comme toujours) ils peuvent commenter leur expérience avec leurs propres mots, en public ou en privé. La prochaine fois que vous impressionnerez vos voyageurs, voici donc ce qu'ils verront :

 

Review_floW@2x (1).png

 

Nous avons aussi ajouté une section Compliments dans l'aperçu de vos commentaires qui s'affiche dans l'application Airbnb, sur votre téléphone mobile. De cette façon, impossible de rater ce que les voyageurs ont aimé dans votre logement ou votre accueil. L'équipe est en train de peaufiner cette fonctionnalité pour le site web et vous pourrez bientôt voir cette section Compliments s'afficher également sur votre ordinateur.

 

Detailed_review@2x (1).png

 

Et ce n'est pas tout. Nous réfléchissons à faire figurer ces compliments directement dans les recherches des voyageurs afin qu'ils puissent voir là où rayonne votre sens de l'hospitalité. C'est une autre façon d'aider à définir les attentes des voyageurs et à atteindre vos objectifs d'hôte. Que vous ayez déjà reçu quelques compliments ou que vous attendiez avec impatience le tout premier, nous sommes derrière vous.

245 Réponses 245
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jérome15 @Anthony1104 @Christine2602 J'ai un peu creusé de mon côté et en effet les compliments ne font plus partie des évaluations ; cette fonctionnalité vous manque-t-elle ou était une simple curiosité ? Si vous pensez qu'elle était utile ou avez d'autres retours à ce sujet, faites m'en part ici et je relayerai cela aux équipes ! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

@Emilie @Airbnb @Jérome15 @Christine2602 je trouve ça très dommage d'avoir perdu cette possibilité aux guest de donner des compliments.. Je pense que Airbnb aurait dû conserver cette possibilité, notamment de choisir pour les voyageurs de donner un des compliments à son hôte 🤗

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anthony1104 Merci de m'avoir fait part de ton ressenti sur ce changement, je m'occupe de faire remonter ça ! 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

Contrairement à @Anthony1104 ,je suis contente qu'ils soient partis. 😅.

Exemple, 2o  commentaires et 5 ont aimé la déco, donc 15 qui la trouvent moche?,

Je mets des fleurs à tout le monde, seulement x l'ont remarqué ?  Décevant. 

Complètement inutile.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie 

 

Je n’ai jamais utilisé la fonctionnalité des compliments.

 

@Christine2602 

je pense que tous ont remarqué les fleurs mais comme ils trouvent cela normal, ce n’est pas mentionné dans les compliments.

Idem pour la décoration.

Elle correspondait aux photos donc RAS.

 

De mémoire, j’ai eu de compliments sur la décoration mais ça portait sur des détails non visibles sur les photos genre poignées de porte originale.

Comme c’est ma maison et que c’est pour mon plaisir personnel, je ne fais pas la décoration en fonction des goûts des voyageurs mais des miens.

Donc les compliments n’étaient d’aucune utilité.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 @Nathalie-Et-Gilles0 Comme quoi il y a plein d'expériences complètement différentes ! Merci d'avoir partagé vos avis sur les compliments, c'est important de collecter autant de perspectives que possible. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour