Confirmez la catégorie du logement que vous louez

Airbnb
Official Account

Confirmez la catégorie du logement que vous louez

e9097eef-6ba2-4e7f-9710-635afe3be67c.jpg

 

Bonjour,

 

En juin 2018, Airbnb et les autres membres de l’Union Nationale Pour la Location de Vacances (UNPLV) ont pris une série d’engagements en faveur du tourisme responsable et durable en France. Élaborés en collaboration avec le Gouvernement français, ces engagements incluent de demander aux hôtes de confirmer la catégorie du logement qu’il mettent en location.

 

Nous vous demandons de préciser la catégorie de votre logement avant le 1er janvier 2019 puis continuez à accueillir des voyageurs chez vous. Cela ne prend que quelques minutes !

 

Rendez-vous dans votre compte sur le site ou l'application Airbnb, dans la rubrique “Gérer votre annonce”. Indiquez si le logement que vous louez est une résidence principale, une résidence secondaire ou un espace non résidentiel de type hôtelier. Pour en savoir plus sur ces catégories, consultez notre page Hébergement responsable.

 

Dans le cadre de ce processus de “catégorisation”, Airbnb ne partage pas d’information avec votre ville ou avec des tiers, tels que votre propriétaire ou les autorités fiscales. Vous trouverez plus d'informations sur la manière dont Airbnb traite les demandes de communication de données personnelles dans nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.


C’est tout pour le moment ! Nous vous informerons naturellement si d’autres démarches sont nécessaires pour votre annonce.

Merci,
L'équipe Airbnb

22 Réponses 22
Jean-Louis2
Level 2
Chartres, France

Merci Ben, article très intéressant et très complet !

Bonjour à tous, je viens de mettre mon logement en location via air bnb, c'est un logement indépendant de notre résidence principale, je me suis trompé en indiquant que c'était un logement principal alors que je souhaite le mettre en secondaire, comment faire pour le modifier, je n'arrive pas à trouver comment faire? pouvez vous m'aider? Cordialement

Lucie212
Level 1
Lyon, France

Bonjour @Airbnb ,

 

Je viens de créer une annonce pour mon appartement lyonnais, mais je ne parviens pas à sélectionner la catégorie "résidence principale" : rien ne se passe lorsque je clique dessus. Est-ce normal ?

 

Merci beaucoup !

Cdlt,

 

Lucie

Caroline639
Level 4
Brittany, France

Bonjour à tous!

 

Je suis à Saint-Malo, déclarée en zone tendue depuis juin 2019.

J'y loue un studio indépendant uniquement sur Airbnb. Il est situé au 6ème étage  dans mon immeuble d'habitation qui est ma résidece principale, au 1er étage. Je garde environ 1 mois 1/2 par an "bloqué "sur le calendrier pour mon usage perssonnel, pour y héberger famille et amis. 

 

1) Dans quelle catégorie dois-je mettre le studio? Principale ou secondaire?

2) Je fournis déjà tout le linge (toilette, nuit, cuisine) et le premier petit déjeuner (plateau de courtoisie, beurre, confiture, cake). Suis-je considéré comme "chambre d'hôte"?

 

Merci à tous pour vos futures réponses...

Caroline

 

Anonymous
Non applicable

@Caroline639  bonjour, non pas "chambre d'hôte". mais 

un espace non résidentiel de type hôtelier, meublé touriste.

 

J’ai oublié de vous dire que c’est ma résidence secondaire pour le fisc.

@Airbnb  Bonjour, j'ai acheté une mobilhome dans un camping et je souhaite le louer plusieurs fois dans l'année ? dans quelle catégorie dois-je le mettre svp ? Je vous remercie 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Fabienne477un mobilhome est un HLL (habitat léger de loisir)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour