Conseils pour créer une adresse web unique pour votre annonce

Airbnb
Official Account

Conseils pour créer une adresse web unique pour votre annonce

Superhost URL.jpg

 

Vous connaissez votre logement et savez ce qui le rend unique. Pourtant, parmi des millions d'autres annonces sur Airbnb, il peut être difficile de le faire sortir du lot. Un bon moyen de faire connaître votre annonce auprès d'un grand nombre de personnes est de donner un nom à votre logement et de personnaliser votre annonce en créant un lien personnalisé : une adresse web unique qui résume l'essence de votre logement et permet à vos voyageurs potentiels de le trouver et le réserver plus facilement.

 

Pour vous aider à vous lancer et trouver des idées, voici quelques-unes des adresses web personnalisées les plus créatives que les hôtes ont créées jusqu'à présent, ainsi que leurs meilleurs conseils.

Qui peut créer une adresse web personnalisée ?

Tout hôte sur Airbnb peut créer sa propre adresse web pour son annonce. L'accès à ces adresses web personnalisées est disponible dans les 62 langues prises en charge par Airbnb, mais les liens eux-mêmes ne peuvent être créés qu'en alphabet latin.

 

N'importe qui peut accéder à votre annonce en saisissant votre lien unique dans la barre d'adresse de son navigateur. L'utilisateur sera alors redirigé vers le lien par défaut de votre annonce Airbnb, qui se termine par une série de chiffres. Il est donc tout à fait normal que votre adresse web personnalisée change après l'avoir saisie dans la barre d'adresse de votre navigateur.

Comment trouver une adresse web personnalisée originale ?

Vous pouvez demander à des proches de vous indiquer ce qu'ils préfèrent dans votre logement et vous inspirer de leurs idées. « Nous en avons beaucoup discuté », confie Priscilla, Superhost à Atlanta. Elle a créé des adresses web uniques pour ses 3 logements : blue-atlanna, yellow-atlanna et visitatlanna (ce dernier étant un logement Airbnb Plus).

 

« Les habitants d'Atlanta ne disent pas "Atlanta", mais plutôt "Atlanna" ou "Atlannuh" », indique Priscilla. « Avec mon meilleur ami, Johnny, nous avons trouvé le slogan "Visit Atlanna". Il est très simple, tout en apportant une touche d'humour. C'est ce que nous cherchions pour créer notre marque. » Il en va de même pour ses deux autres appartements hauts en couleur au cœur de Midtown East, chacun fidèle à son nom.

Comment créer mon adresse web unique ?

Suivez ces trois étapes simples : 

  1. Accédez à la section Annonces dans l'application Airbnb ou sur le site Airbnb.
  2. Cliquez sur l'annonce pour laquelle vous souhaitez créer votre propre adresse web.
  3. Faites défiler la page vers le bas jusqu'à la section « Lien personnalisé », au-dessous des sections dédiées aux photos et à l'emplacement du logement, puis cliquez sur le bouton « Modifier » pour créer votre lien.

Quelle est l'utilité de mon adresse web personnalisée ?

Le lien que vous choisissez peut être un moyen d'attirer l'attention sur votre personnalité et d'en dévoiler un peu plus sur le genre d'hôte que vous êtes. Tout comme le titre de votre annonce sur Airbnb, votre adresse web doit rester courte et concise : elle ne doit pas dépasser 100 caractères. Plus elle sera courte, plus elle sera facile à mémoriser.

 

Nous avons demandé à des Superhosts qui ont déjà créé leur adresse web de nous dire comment ils ont eu l'idée du nom accrocheur qu'ils ont choisi pour leur annonce. Voici leurs meilleurs conseils pour créer une excellente adresse web :

 

  • Elle doit pouvoir être mémorisée facilement. « Nous voulions un lien personnalisé qui soit inoubliable et assez court pour que nous n'ayons pas besoin de l'écrire », raconte Steve, Superhost à Winter Park, dans le Colorado. Sa source d'inspiration a été la gigantesque sculpture qui orne sa maison de 5 chambres : une statue de 6 m représentant un ours, sculptée dans un tronc d'arbre. « Je voulais être le premier à utiliser le lien [bear-shadow] avant que quelqu'un d'autre ne le prenne », indique Steve.
  • Mettez en avant un aspect unique de votre logement. Voici par exemple alohamaui, un logement Airbnb Plus au cœur de South Maui et de ses nombreuses plages, à Hawaï. L'adresse web indique aux voyageurs dans quelle île se trouve cet appartement en résidence d'une chambre. Et le mot « aloha » ajoute quant à lui une touche de fantaisie. Il signifie « bonjour » en langue hawaïenne, mais peut également signifier « amour », « paix » et « compassion ».
  • La sobriété n'est pas obligatoire : faites preuve de créativité. Prenons l'exemple de mojavemoon, une maison de 2 chambres à Yucca Valley, en Californie, à proximité du parc national de Joshua Tree. L'adresse web fait référence au désert de Mojave où se trouve le logement, un endroit parfait pour admirer les étoiles.
  • Utilisez des adjectifs qui indiquent aux voyageurs à quoi ils peuvent s'attendre. Voici atmospheric-bloomsbury-flat, un studio londonien extrêmement lumineux, doté d'un bureau accueillant et surplombant le luxuriant parc de Bloomsbury. Avec le mot « atmospheric », les voyageurs peuvent tout de suite s'imaginer leur séjour ainsi que l'ambiance du quartier.
  • N'abusez pas des chiffres. Même si une seule lettre peut suffire dans le nom de l'adresse web personnalisée, n'oubliez pas que le lien par défaut de l'annonce Airbnb se termine déjà par une série de chiffres, alors privilégiez l'usage de mots. Vous pouvez toutefois inclure un chiffre ou deux dans votre adresse web, notamment pour indiquer le nombre de chambres ou donner des informations sur l'histoire de votre logement, comme son année de construction.
  • Faites connaître le plus possible votre adresse web personnalisée. Il existe de nombreux moyens créatifs de diffuser votre lien personnalisé. Vous pouvez par exemple l'imprimer sur des cartes de visite, l'inclure dans la signature de vos e-mails, le partager sur votre compte Instagram ou d'autres réseaux sociaux, ou encore l'ajouter à tout autre contenu que vous utilisez pour faire la promotion de votre logement. Callie, Superhost à Duluth en Géorgie, estime que son adresse web unique (schoolhousecottage) lui a simplifié la vie. « Je m'en sers sur mon compte Instagram », explique-t-elle. « Ce type de lien est vraiment plus facile à utiliser que la version longue. »
  • Ne sous-estimez pas le potentiel du bouche-à-oreille. « Ma mère écrit [chaque année] une lettre pour Noël », dit Callie. « Depuis deux ans, elle me demande l'adresse web de [mon annonce Airbnb]. Cette année, grâce à mon adresse personnalisée, c'était beaucoup plus simple. » Cet aspect pratique va au-delà de la communication écrite : « Je peux également faire connaître mon annonce de vive voix lorsque je discute avec des amis ou que je suis à un dîner », ajoute Callie.
  • N'oubliez pas que les adresses web ne doivent pas contenir certains éléments. Vous pouvez consulter la politique dans son intégralité ici, mais sachez que certains mots sont proscrits, tels que « vérifié » ou « Airbnb ». Les adresses doivent contenir au moins 3 caractères et ne peuvent inclure ni symboles ni signes de ponctuation (à l'exception des tirets). Vous pouvez utiliser des noms génériques de types de logements ou de zones géographiques dans votre lien (appartement, cabane, Paris, Mexique, etc.) mais vous ne pouvez pas utiliser uniquement ces mots. Tout l'intérêt est d'ajouter votre touche personnelle !

 

Avec une adresse web personnalisée, les voyageurs peuvent trouver plus facilement votre annonce et cela vous permet également de sortir du lot en tant qu'hôte. Comme le dit John, le Superhost à l'origine du mot alohamaui : « C'est très pratique de simplement donner un lien qui soit bien plus simple à mémoriser qu'une série de chiffres. »

 

Vous souhaitez créer votre adresse web personnalisée ? Nous avons hâte de découvrir vos créations. Pour plus d'inspiration, découvrez comment un Superhost a attiré plus de 100 000 abonnés sur Instagram avec un nom bien pensé et une stratégie efficace sur les réseaux sociaux.

 

Personnaliser mon lien

61 Réponses 61
Frank18
Level 4
Marseille, France

je ne comprends pas , je clique sur le lien "personnaliser mon lien" et je suis redirigé vers mon annonce sans rien d'autre.

Dois je simplement modifier le titre?

Si oui je ne comprends toujours pas la démarche !

Si vous pouvez m'aider à mieux comprendre !

merci Frank

ça me rassure moi non plus je n'arrive pas à aller plus loin et je ne comprends pas trop non plus la démarche à faire !!!

 

Guari1
Level 1
Biscarrosse, FR

j'ai le même problème???????????????????

Maryse174
Level 1
Québec City, CA

J'ai envoyé un message d'aide à AirB&B et normalement ils répondent dans les 24 hrs max.

Sebastien224
Level 1
Six-Fours-les-Plages, France

descendez un peu dans la page d accueil et vous verrez l onglet personnaliser votre lien

Alain143
Level 2
Béziers, France

Je suis redirigé vers la page d'accueil de mon annonce quand je clique sur le lien de personnalisation.

Que dois-je faire?

Thierry559
Level 2
Balagny-sur-Thérain, France

Bonjour,

Vers le milieu de l'anonce il y a une nouvelle rubrique "personaliser mon lien".

Ensuite vous pouvez copier et envoyer ce lien à qui vous voulez

Mélina14
Level 2
Terrebonne, Canada

Effectivement, je n'ai pas compris tout de suite mais en deroulant mon annonce j'ai vu la categorie "Personaliser mon lien" j'ai clique et j;ai reussi a le faire :}

Catherine1479
Level 2
Saint-Omer, France

Pareil pour moi ! Je suis redirigé vers mon annonce .... help.        Catherine

Frank18
Level 4
Marseille, France

Cela me rassure je croyais être devenu gaga

 

Odile103
Level 1
Motreff, FR

BONJOUR, je suis dans le même cas que vous : je comprends pas où il va me distinguer et comment par rapport au titre???

 

 

 

Grégory35
Level 1
Mondorf-les-Bains, LU

Cela ne fonctionne pas…

Anonymous
Non applicable

@Grégory35 @Odile103 @Frank18 @Catherine1479  

 

 

 

bonjour,

 

 

 

 

 

 

c'est un lien que vous envoyez a des connaissance, a mettre sur des annonce gratuites du web, en gros si vous êtes officiel et déclaré vous confier la gestion a 100% a rbnb.*

 

et vous ne faites plus de résas en directes.

 

pour les autres, vous envoyez a des connaissances, a mettre sur des annonces gratuites du web,

et les clic donneront de la sois-disant importance a votre annonce

 

en réalité le gagnant ???????????????????

Frank18
Level 4
Marseille, France

je ne comprends pas ou est la différence avec maintenant puisque notre lien on peut le donner , perso c'est ce que j'ai déja fais il y a longtemps, je ne vois pas l'avancée

?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour