Continuer la conversation : voici le résumé de la deuxième session de questions-réponses

Airbnb
Official Account

Continuer la conversation : voici le résumé de la deuxième session de questions-réponses

AIRBNB_HOST_QA_31245.jpg

 

L’an dernier, Brian Chesky, président d’Airbnb et responsable Communauté, a réfléchi à de nouvelles façons de communiquer avec les hôtes. Plusieurs fois par an, Brian va répondre aux questions des hôtes qui ont reçu le plus de votes de la communauté, lors de séances de questions-réponses en direct.

 

Depuis la toute première session en novembre dernier, pour laquelle nous avions reçu pas moins de 11 579 questions, il s’est passé beaucoup de choses. En février, nous avons lancé la nouveauté la plus importante de nos 10 ans d’existence. Naturellement, à cette occasion les hôtes nous ont posé beaucoup de questions sur les conséquences des nouveautés sur leur activité. Nous avons donc organisé notre deuxième session de questions-réponses quelques jours plus tard. Brian et Rebecca, Superhost à Londres, y ont abordé les nouveautés récemment annoncées.

 

Cliquez sur chaque question pour voir la réponse de Brian ou lisez un résumé ci-dessous.

 

1. Quels sont les avantages du nouveau programme Superhost ? Pouvez-vous nous donner plus de détails ?

En résumé : En plus des avantages actuels du statut de Superhost (filtre de recherche Superhost, badge sur le profil, accès anticipé aux produits, coupon voyage de 100 $, assistance prioritaire, invitations aux lancements et meilleure visibilité), nous allons déployer d’autres avantages en 2018, par exemple des URL personnalisées pour vos annonces, une aide à la déclaration d’impôts pour les hôtes des États-Unis et plus encore. Pour découvrir le détail de ces nouveaux avantages, rendez-vous sur airbnb.fr/superhost.

 

2. Est-ce plus difficile de devenir Superhost à présent ?

En résumé : Il est légèrement plus difficile de devenir Superhost en raison d’un changement très minime. À partir de juillet, pour devenir Superhost, il faudra obtenir une évaluation globale de 4,8 étoiles et non plus 80 % de commentaires cinq étoiles. La raison : aligner les critères du programme Superhost sur ceux d’autres programmes comme Airbnb Plus et les collections, notamment.

 

3. Quelle est la différence entre Airbnb Plus et Superhost ?

En résumé : Les Superhosts sont des hôtes qui sont reconnus pour leur sens de l’accueil. Airbnb Plus distingue également l’hospitalité des hôtes mais, par ailleurs, chaque logement Plus est inspecté en personne et répond à un cahier des charges de plus de 100 critères de qualité et de confort.

 

4. Comment rejoindre le programme Airbnb Plus ?

En résumé : Pour rejoindre le programme Airbnb Plus, les critères sont les suivants : une évaluation de 4,8 étoiles, un taux d’acceptation de 95 % et aucune annulation au cours de l’année passée. Les hôtes Plus doivent également répondre à un cahier des charges de 100 critères pour veiller à ce que le logement soit confortable, harmonieux et que son design soit bien pensé. Pour découvrir le programme Airbnb Plus, rendez-vous sur airbnb.fr/plus/host.

 

5. Pourquoi la candidature au programme Plus est-elle payante ?

En résumé : Les frais forfaitaires et non remboursables de 149 $ (USD) couvrent le coût du contrôle qualité du logement et du rapport personnalisé. De notre côté, nous investissons dans les hôtes qui passent le processus de vérification et rejoignent le programme Airbnb Plus en offrant des photos professionnelles, des conseils éditoriaux pour rédiger l’annonce et un accès à une assistance clientèle premium.

 

6. Comment m’assurer que mon annonce est classée dans la bonne catégorie ?

En résumé : Pour vous assurer que votre annonce apparaît dans la bonne catégorie, rendez-vous sur https://www.airbnb.fr/hosting/listings pour mettre à jour les informations de votre annonce.

 

7. Pouvons-nous suggérer des catégories ?

En résumé : Oui, nous recevons vos suggestions de catégories de collections avec plaisir. Communiquez-nous vos idées en vous rendant sur airbnb.fr/feedback.

 

8. Comment déterminez-vous le classement dans les collections ?

En résumé : Pour figurer dans une collection, il faut respecter certains critères spécifiques à cette collection. Bien souvent, vous serez automatiquement inclus dans une collection. Par exemple, si vous avez une note globale de 4,8 étoiles, des commentaires cinq étoiles de la part de familles, le Wi-Fi, un téléviseur, un logement entier avec une cuisine équipée et un règlement intérieur adapté aux enfants, vous figurerez dans la collection pour les familles.

 

9. Puis-je apparaître dans plusieurs collections ?

En résumé : Oui, les logements n’apparaissent pas exclusivement dans une seule collection. Vous pouvez figurer dans plusieurs catégories à condition de répondre aux critères.  

 

10. Est-ce qu’Airbnb peut séparer les annonces de logements personnelles des annonces de logements gérée...

En résumé : Les logements gérés par des professionnels sont très divers et comprennent souvent des hôtes qui accueillent les voyageurs chez eux. Le classement dans des collections doit permettre aux voyageurs de trouver ce qui distingue votre logement. Nous travaillons en permanence à faire évoluer le classement dans des collections pour nous assurer que votre annonce sera visible par les voyageurs qui recherchent un endroit comme celui que vous proposez.

 

11. Comment savoir si les voyageurs sont des Superguests ? Peut-on voir des informations supplémentaires...

En résumé : Les profils Superguests seront signalés par un badge et feront l’objet d’une présentation détaillée sur leur profil.

 

12. Airbnb cherche constamment à me faire baisser mes tarifs. Pourquoi ?

En résumé : Nous savons que vous êtes mieux placés que quiconque pour fixer le prix de votre annonce, mais nous disposons de centaines de millions de données qui vont vous aider à trouver le juste prix. Nos conseils ne sont rien de plus que des conseils ; ils visent à vous faire tirer le meilleur parti de votre logement.

 

13. Que faites-vous pour aider à mieux gérer les attentes des voyageurs avant qu’ils réservent mon logem...

En résumé : Avec le lancement des collections, nous cherchons à vous mettre en relation avec les voyageurs qui recherchent le type d’équipements disponibles dans votre logement et à améliorer la visibilité de ces équipements dans les recherches. En améliorant la mise en relation entre hôtes et voyageurs, nous serons mieux en mesure de gérer les attentes des voyageurs.  

 

Gardons le contact

 

Après la première FAQ pour les hôtes, nous nous sommes interrogés : que faire de toutes ces questions auxquelles Brian n'a pas eu la possibilité de répondre ? Vous constaterez dans la newsletter des hôtes de ce mois-ci que nous venons de lancer le programme Réponses d’Airbnb, afin que davantage de questions puissent être éclaircies.

 

Nous ne pourrons pas répondre à tout le monde, mais sachez que vos questions et vos commentaires sont transmis aux équipes concernées afin que votre voix soit entendue.  

 

À bientôt !

10 Réponses 10
Frédérique9
Level 2
Anglet, France

Bonjour l'équipe AIRBNB...

En effet, j'apparais depuis quelques années avec la référence de mes 3 appartements sur le site AIRBNB.....

Je constate au fil des mois....et sûrement plus au fil des années que je rencontre de plus en plus de loueurs qui manquent de civilité....on me dit fréquemment " j'ai pris un AIRBNB ...et je me plaindrais au cas ou...."...rassurez-vous, j'ai d'excellents retours de mes clients.......

Je pense donc qu'il faut rééduquer certains voyageurs ( notamment jeunes ) pour qui " tout est dû..... Et l'on veut tout pour rien "

je suis une SARL avec des charges lourdes et j'accepte les très courts séjours de 1 nuitée car il me faut couvrir mes charges. Sur les studios les prix sont très  très actifs..... Je précise avant de valider pour une nuitée entre 38 et 42 euros que le voyageur doit rajouter un petit supplément pour les draps et le linge de toilette.... On me répond fréquemment " vous n'êtes pas commerçante du tout "...... Je ne parle pas de la TVA et toutes les charges qui se rajoutent et qui s'ajoutent à vos frais 21,8 %...... Je tiens à préciser que je fournis tous les produits ménagers petits déjeuners thé tisanes nombreux, sac-poubelle sopalin PQ et des tas de petites choses qui facilitent le quotidien.... Mais il n'y en a jamais assez et vous nous en rajoutez avec vos obligations de  ci de là....... J'aimerais avoir la liberté de gérer mes clients comme je l'entends et je pense que je le fais bien dans le respect de ceux-ci.....

Je loue une nuit souvent et je me rends compte qu'il me faut parfois la refuser car  mal placée et je crains que je sois pénalisée pour ce refus ..... Quel dommage qu'il n'y ai pas une possibilité facile de pouvoir  accepter ou non 1 nuit ou autres à certaines périodes telles que je l'ai fait pour l'été avec des séjours plus longs. Mais votre site n'est pas du tout pratique avec cette fonctionnalité.

Merci à l'équipe,

Frederique ** ( BIARRITZ)

Morgane40
Level 1
Aix-en-Provence, France

Bonjour,

je suis d'accord sur le fait que les gens veulent tout à que dale et désagréable. Et les commentaires lèsent la relation.Je rencontre des personnes tres civiles et sympas mais j'ai l'impression que sur airbnb ca ne ca que dans un sens . Les gens exigent bcp des hôtes et ne se regardent pas. Moi je ne suis pas professionnel mais j'imagine bien les charges pro. Je loue de temps en temps . J'arrange au mieux mais airbnb est un peu trop fliquant pour les hôtes. 

J'ai rencontre un voyageur qui avait que des bonnes critiques et pourtant insupportable. Calculateur car il a été désagréable par mail perso et non par msg d'airbnb et à pourrie ma page et on ne voyait plus que lui alors que je n'avais que des 5/5. Il n'a eu aucun soucis car je ne suis pas du genre à laisser des commentaires négatifs sur les gens. J'ai découvert ensuite ces commentaires ignobles,une mauvaises foi hallucinante. Il m'a dégoûté car j'ai jamais eu de soucis et remarques pareils. J'ai contacté airbnb mais il en a etait rien pour  lui.

 les pro et les particuliers ne devrait pas être mis sur la même longueur et donc les attentes ne devraient pas être les mêmes... les gens veulent un service de pro à des prix de particulier faut arrêter ....

Morgane40
Level 1
Aix-en-Provence, France

Oui je confirme la section annulation n'est pas pratique sans négliger le voyageur au contraire c'est souvent pour eux au final. 

Les pré resa me fatiguent un peu car les gens prennent pas la peine d'écrire pour annuler ni même de répondre et laisse le temps expirer en attendant vous perdez des voyageurs potentiels. 

Faut pas que ce soit un flicage mais apprendre aux gens à être respectueux. 

Cordialement

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour l'équipe. Simple question qui me semble évidente. C'est quoi ces nouveaux critères ? Pourait on en savoir plus ? 100 critères ce n'est pas rien...

 

Autre question, airbb mise actuellement sur les familles et la clientèle buisness quitte à concurencer des offres sérieusement implantées et des sites plus hotellier. Or pourquoi ne pas miser sur d'autres marchés, très porteurs, comme l'aventure, l'atypique. 

Airbb c'est principalement une clientèle jeune, urbaine, ubérisée, inter connectée. Un peu "blassée" aussi.  Et justement, très en demande d'hébergement qui sont autant des expériences que des hébergements. Et franchement, cela marche...Et même super bien. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Morgane40@Frédérique9, et @Maeva6,

 

Merci pour vos commentaires, j'ai les ai fait parvenir à l'équipe.

 

@Maeva6,

 

Cette page explique quels sont les critères pour devenir Plus hôte:  https://www.airbnb.fr/plus/host/requirements .

 

Bonne journée,

Kirstie

 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Frédérique9

 

Vous pouvez tout à fait moduler la durée minimale de vos séjours en fonction de la période voulue.

Je le fais tous les jours, c'est une grosse partie du travail de loueur. A fortiori lorsque l'activité est pro ou semi-pro.

Je pense qu'il faudrait prendre le temps de vous renseigner.
Il n'y a pas que les voyageurs qui ont besoin d'être éduqués, les hôtes doivent également l'être quant aux fonctionalités du site qu'ils utilisent ...

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Merci @Kirstie...je suis assez surprise car mon voilier pourrait facilement être éligible. Mis à part deux ou trois points de détails à régler. Et surtout le Wiffi. Nous sommes en train de chercher une solution autonome. 

Ceci étant, nous avons modifié les couchages. Nous avons équipé les cabines de  sur-matelats plutôt que des alaises et des oreillers à mémoire de forme. Nous avons le linge d'été ( Coton épais classification " boutique Hotel" ) et le linge d'hiver, draps du dessous coton épais, housse de couette à "séchage rapide". Je veille très scrupuleusement à l'harmonie des couleurs de la litterie, des serviettes éponges et de l'ensemble en général je rajoute des petites touches personnelles comme des coquillages sur les oreillers, des masques de sommeil. Je suis très pointilleuse sur l'harmonie des couleurs et l'ambiance générale. Pour le "petit voilier" j'ai utilisé une "palette de couleur" décoration. 

Je ne regrette pas mon investissement chez "Zara home". Nos évaluations et nos étoiles racontent aussi cette exigeance. J'ai gagné presque une demie étoile avec les oreillers. 

Couettes, oreillers, tout est neuf et les draps ont moins d'un an. Nous recevons beaucoup de compliments sur la qualité du sommeil à bord. Et en plus du calme, elle dépend aussi de la literie, des oreillers et de la qualité du linge. 

Cela me permet de pratiquer des prix plus éleves que des logements similaires. Mais nous offrons un vrai petit déjeuné ( en ce moment, en plus des oeufs et du fromage, des fraises), bien présenté et tout le monde est satisfait sur le rapport qualité / Prix. 

 

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

@Kirstie est ce qu'une collection aventure est prévue ? par ce que là je trouve que cela reste très traditionnel comme offre.

Autre question, quand est ce que le programme super Guest va se mettre en place ? Je recois régulièrement des voyageurs qui sont adorables, flexibles arrengeants et vraiement, une distinction serait aussi une manière de les remercier de leur gentilesse. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Maeva6,


Ce sont des bonnes questions ! Il y aura une Collection qui s'appellera "Uniques", je crois que c'est à peu près ça que tu veux ? Tu peux voir toutes les Collections à venir ici: https://www.airbnb.fr/host/new. Il y a pas encore des infos sur ces nouvelles Collections, ces informations seront disponibles au fur et au mesure que les Collections évoluent.

 

Quant au programme Superguest, je ne sais pas encore quand ce sera mis en place, je te tiendrai au courant si j'entends des nouvelles !

 

Bonne soirée,

Kirstie

 

 

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Merci @Kirstie je languie vraiement que soit mise à jour la collection Unique. Je l'avais déja repérée. 

Par contre je note moins de réservation multiculturelle avec les nouveaux filtres. En cela, je trouve cela dommage. J'apprécie beaucoup l'internationalisation des rencontres. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour