Découvrez AirCover, et plus de 50 autres nouveautés et améliorations

Airbnb
Official Account

Découvrez AirCover, et plus de 50 autres nouveautés et améliorations

N9_SH260_STILL_1920x1080_thumbnail_v2.jpg

 

En mai dernier, nous avons déployé plus de 100 nouvelles fonctionnalités destinées à améliorer tous les aspects du service Airbnb. Aujourd'hui, avec Airbnb Édition hiver 2021, ce sont plus de 50 nouveautés et améliorations supplémentaires qui seront mises en œuvre pour simplifier votre activité d'hôte et mieux répondre aux nouveaux besoins des voyageurs.

 

Les voyages changent, l'accueil des voyageurs aussi. Toujours à votre écoute, Airbnb est ravi de vous présenter les nouveaux outils, produits et programmes inspirés par les idées des hôtes.

 

Voici quelques-unes des nouveautés à ne pas manquer :

 

  • AirCover : une protection complète, gratuite pour tous les hôtes, uniquement sur Airbnb

  • Outils de tarification : frais de ménage pour les animaux et les séjours courte durée, et prévisualisation du prix payé par les voyageurs 
  • Calendrier en un coup d'œil : un design plus simple et plus intuitif pour la version web 
  • Translation Engine : outil de traduction automatique de vos annonces en 62 langues
  • Test de débit du wifi : vérifiez facilement la vitesse de la connexion wifi de votre logement


Pour en savoir plus sur les nouveautés, rendez-vous dans le Centre de ressources. Quelle fonctionnalité avez-vous le plus hâte d'utiliser ?

 

14 Réponses 14
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Toujours du vide sidéral, non mais franchement !!!! Vous avez pondu encore 100 trucs qui ne répondent toujours pas à ce que les hôtes demandent !!!.

Fake caution : les hôtes qui ne veulent pas payer les dégâts ne sont toujours pas débité de leur carte !!!! Il faut encore battailer avec la pseudo assurance aircover.

Les voyageurs qui font des dégâts, peuvent continuer à mettre des commentaires vengeurs, Rien à été fait à ce sujet.

Les réservations effectués par des tiers...!!! Rien

Le système de notations avec les étoiles à revoir de fond en comble, rien !!!!.

Bref encore des annonces d'un vide sidéral. ALLOOO  CHESCHY   faites des choses concrètes pour les hôtes !!! 

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Bravo @Adriano78 et pourvu que @Brian @Airbnb puisse lire nos réponses, nous comprendre et enfin faire bouger les choses pour perfectionner cette plate-forme et nous permettre de vivre les plus belles expériences !

 

Les points à revoir sont les suivants :

1- Une lecture et une acceptation plus précises du règlement intérieur d'un logement grâce à sa mise en valeur.

2- Le dépôt de garantie totalement assuré grâce à l'empreinte du moyen de paiement du voyageur.

3- Le problème des réservations effectuées par un tiers qui sont un source de stress pour les hôtes, qui ne bénéficient pas de couverture en cas de litige et qui sont illégales en matière de droit français, sauf pour Airbnbforwork.

4- Le système de notation mal conçu qui évalue les meilleurs hôtes avec 5 étoiles et qui fait un amalgame des autres notes comme étant mauvaises. Sans oublier, et un point très important, le fait pour un voyageur ou un hôte de pouvoir laisser un commentaire lorsque le séjour n'a pas eu lieu ou pire lorsque le centre de résolution a été ouvert...

 

J'espère que de nombreux hôtes liront ce post et y répondront !

 

@Pascale144 @Céline349 @Sabine323 @Tarek63 @Madeleine219 @Zoé27 @Marianne318 @Nathalie1514 @Marie7026 @Nathalie1489 @Pascaline20 @Odile92 @Philippe1367 @Christine2928 @Christine2602 @Valerie486 @Danielle603 @Francoise137 @Francoise152 @Julien789 @Stephanie1158 @Alexandre105 @Emilie @Catherine-Powell @Sylvia307 @Anita373 @Airbnb 

Tout à fait d’accord 

Bonjour @Anthony1104,

 

Je vous remercie pour votre message.

 

Je sais que vous discutez de ces difficultés depuis un certain temps. Je peux vous assurer que nous nous en occupons, mais je comprends que l'attente puisse sembler longue et frustrante. Il y a de nombreuses facettes de la plateforme que nous voulons améliorer afin que vous puissiez tous avoir une meilleure expérience d'hébergement sur la plateforme. Ce travail exige beaucoup de temps, de travail et de considération pour diverses raisons telles que les aspects techniques, les réglementations locales à travers le monde et leur impact sur d'autres politiques et aspects de la plate-forme.

 

Dès que nous disposerons de plus d'informations, nous vous tiendrons informés des futurs changements que nous mettrons en œuvre ici, sur le Community Center, et j'espère que vous en serez satisfaits.

 

Bien à vous,
Catherine

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anthony1104  bonjour, merci d'avoir si bien expliqué les choses.

Depuis 2017 que je suis sur  la plateforme Airbnb on n'a pas arrêté de parler des problèmes que tu a décrit ! @Kirstie a l’époque et @Emilie ont fait remonter ces problématiques maintes fois.

Aux USA à la direction Airbnb  ça roupille pas mal quand il s'agit de s'occuper des problématiques des Hotes

 

"Sans oublier, et un point très important, le fait pour un voyageur ou un hôte de pouvoir laisser un commentaire lorsque le séjour n'a pas eu lieu ou pire lorsque le centre de résolution a été ouvert...

"  merci @Anthony1104  d'avoir aussi soulevé ce probleme que j'avais oublié de mentionner

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anthony1104  même préoccupations sur le cc anglais   https://community.withairbnb.com/t5/Airbnb-Updates/Introducing-AirCover-plus-50-more-updates-and-imp...

 

fake caution, commentaires vengeurs.......

 

 

"

Yet again Airbnb has "upgraded" part of its offering without listening to those who will be most affected by it, the hosts. The chief complaints about the old Host Guarantee were

a) that if the guest refused to pay for damages, then it seemed to be impossible to get Airbnb to pay for the damages, 

b) the customer service staff seem to be poorly trained and often parrot a script rather than actually understanding what happened, and ask for impossible-to-provide "proof" of the damage,

c) there seems to be no repercussions for guests who damage host's property or break house rules, and

d) guest's "revenge" reviews remain on the site with no way for the host to get them taken down."

 

 

"Airbnb is so scared that hosts charging guests for damage will scare off the guests. That is the only explanation for keeping this sad situation of drawn out begging for reimbursement in place. On the flip side if hosts were charging guests for damage incorrectly their reviews would immediately solve that problem and put them right out of business."

 

 

"

The news release mentioned 9-day average for claims. Currently, my claims are exceeding 2 months. I have dilemma in that the claims department are demanding letterhead quotes from "reputable" companies. I've contacted over 200 businesses and only 1 gave me a quote. Some say they don't service the area, some say they will but never do. Of the one that does the claims department rejects.

 

I had a guest doing meth in my house and the debris fell onto the area rug, leaving burn marks. The claims department wants an "expert" carpet serviceperson to come determine that burn marks are irreparable? They tell me I'm wasting their time. How do you explain this?"

 

 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Anthony1104 , @Adriano78 

Haha j'ai justement envoyé hier un message via leur lien de suggestions sur la page de présentation de aircover ( introducing-aircover)

Le paragraphe en question est "Vos remarques ont inspiré AirCover, mais ce n'est pas tout. Airbnb s'engage à donner suite à vos remarques et vous encourage à continuer à partager vos réflexions avec nous."

Je leur ai donc demandé pourquoi ils avaient encore tapé à coté.

 

Et drôle de hasard, ce matin, le locataire de mon père s'est barré avec la couette, la parure de lit, et l'appart était crade. J'ai donc eu l'occasion d'expérimenter l'outil très rapidement ! Pour l'instant, je trouve que la saisie des infos n'est pas idéale mais ça passe. La saisie des montants doit être faite au début et on ne peut plus y revenir ensuite.

Comme la déclaration doit être faite avant l'arrivée des autres, qui arrivaient dans la même journée, j'ai fais des estimations grossières de tarif mémoire, sans avoir accès aux factures restées chez moi.  Et ce soir je vois qu'il n'est pas possible de changer les montants.

Et aussi, concernant les "preuves" par exemple, on a une liste de photo qu'on peut uploader (facture de réparation, de remplacement...) mais pas de "facture d'achat initiale" alors que aussi rapidement après avoir constaté un dégât, et dans l'urgence avant l'arrivée des prochains, on a pas le temps de demander un devis de réparation ou autre! - Bref moi avec mes factures d'achats (qu'on peut uploader plus tard, mais sans changer le montant ) je n'ai coché que la catégorie "autre" ! 

 

On va voir sur la réponse qu'ils apportent...

 

 

 

Odile92
Level 10
Bordeaux, France

J'avais compris qu'il n'était plus nécessaire de faire la déclaration avant l'arrivée des suivants mais toujours dans les 14 jours après le départ des "vilains".

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Odile92 Effectivement j'avais zappé ce point ! Alors je me suis pressée pour rien ! 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Adriano78 @Anthony1104 ,

 

Vous avez tout dit les garçons, je n'aurai pas dis mieux, @Emilie  remonte l'information, mais j'ai l'impression que plus elle monte à l’échelle , plus il manque des barreaux pour que l'information remonte réellement , et les infos n'arriveront  jamais .

 

Pourtant ce n'est pas la faute que l'on en parle ici, mais je pense qu'il a autre chose à faire que de nous lire 😉

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Céline349
Level 10
Haybes, France

Merci à @Anthony1104 

Heureusement pour moi je n’ai jamais eu de litige ( pas encore ..) du fait d’un commencement sur Airbnb en 2019 mais je lis beaucoup que la caution ne sert à rien du fait que l’on demande l’autorisation à celui avec qui nous sommes en litige c’est vrai que c’est hallucinant ! 
pour tous les autres points je rejoins entièrement @Anthony1104 

 

Boris2
Level 4
Lyon, France

Ne comptez pas sur la garantie Aircover proposée par Airbnb, ce n'est que du blabla.

 

La garantie Aircover est sensé protéger contre la perte de revenu ( https://www.airbnb.fr/aircover?_set_bev_on_new_domain=1631511611_NzFmODEzNGU1ODA0 )en effet comme indiqué Airbnb annonce rembourser les pertes de revenus si vous annulez des réservations en raison de dommages causé par un voyageur.

 

Or, après d'importantes dégradations causés par une voyageuse dans mon appartement qui ont entrainé l'annulation de la réservation suivante par Airbnb (arrachement et détérioration d'un radiateur, dégradation d'un mur ayant nécessité d'important travaux de maçonnerie, de peinture et le remplacement du radiateur), j'ai donc demandé le remboursement des pertes de revenu du fait de l'annulation de la réservation suivante puisque l'appartement était inhabitable conformément à ce qui nous est proposé par la garantie Aircover sensé nous protéger .

Un premier refus m'a été signifié par Airbnb car ils estimaient que l'appartement était "relouable" pour les citer.

 

J'ai donc réitérer ma demande en expliquant que d'une part l'appartement n'était pas "relouable" puisque le calendrier avait était fermé et bloqué par Airbnb et que deuxièmement, conformément au règlement Airbnb et à la loi française un appartement pour être mis en location doit être décent et comporter certains éléments de confort obligatoires, notamment un système de chauffage fonctionnel ( https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35978/1_1?idFicheParent=F2042#1_1 ).

je viens de recevoir un nouveau refus d'Airbnb aujourd'hui même, dont voici une copie de la réponse:

 

"Bonjour, Bs.
Merci pour votre email.
Nous comprenons que ces situations peuvent être frustrantes, mais Airbnb se réserve le droit de prendre la décision finale concernant ces litiges, qui est décrite dans nos Conditions d'utilisation.
Ainsi, nous ne sommes pas en mesure de reconsidérer la décision rendue dans cette affaire et nous considérons cette décision définitive.
Bien à vous,

Pedro C."

Dans cette deuxième réponse ils ne cherchent même plus à trouver une fausse excuse pour ne pas rembourser.
La garantie Aircover ne sert à rien , c'est visiblement une publicité mensongère.
Contrairement à ce qu' annonce la société Airbnb à grand renfort de publicité, Airbnb ne rembourse pas la perte de revenu si vous annulez des réservations en raison de dommages causés par un voyageur.
Nous somme dans un cas manifeste de publicité mensongère.
Ne leur faite pas confiance se sont des filous.

Philippe1600
Level 1
Bétheny, France

Bonjour,

est-ce que je comprends bien que la caution (qui était qd même un élément dissuasif) va être aussi supprimée ?

S'il ne reste plus qu'AirCover, à lire ce que je lis et la bonne volonté d'Airbnb pour traiter les litiges... je ne vais pas faire long feu sur cette plateforme. 

Alain985
Level 7
Coulommiers, France

Bonjour,

@Philippe1600 

Jusqu'à présent la caution ne servait à rien. Avec le droit que se réserve Airbnb  désormais de débiter la carte d'un voyageur en cas d'une réclamation justifiée de la part d'un hôte cela est beaucoup mieux. Reste en connaître vraiment les modalités et pour se faire il faudrait qu'une personne qui envisage de partir en utilisant Airbnb prochainement nous en dise plus ! C'est un peu le principe de la préautorisation en hôtellerie.

Alain, hôte depuis 2018.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour