Découvrez la nouvelle liste de réservations que nous avons créée grâce à vous

Airbnb
Official Account

Découvrez la nouvelle liste de réservations que nous avons créée grâce à vous

Reservations Page Article.jpg

 

Vous nous avez dit que la liste de réservations était un outil essentiel à la gestion de votre logement sur Airbnb, nous voulons donc nous assurer qu'elle dispose des fonctionnalités dont vous avez besoin. Dans le Community Center, nous vous avons demandés, à vous les hôtes, comment vous utilisez la liste de réservations et quelles améliorations vous aimeriez voir. Nous avons ensuite entièrement repensé la page, en intégrant certaines de vos suggestions.

Reservations - fr.png

 

 

Voici quelques-unes des améliorations effectuées :

 

Un accès plus facile : vous avez été nombreux à nous dire que la liste de réservations était devenue difficile à trouver. Pour remédier à cela, nous avons ajouté un lien direct vers la navigation principale en haut de votre page (à droite de Boîte de réception). Vous pouvez désormais accéder à vos réservations à tout moment, sans avoir à ajouter la page à vos favoris.

 

Une meilleure navigation : à mesure que nous avons ajouté des informations à la liste de réservations au fil des années, il est devenu difficile de trouver rapidement les informations souhaitées. Nous avons donc réorganisé ces informations pour rendre la page plus claire et plus intuitive.

 

Les informations les plus importantes sont répertoriées dans les colonnes. Cliquez sur le bouton Détails dans la colonne de droite pour afficher une vue complète de la réservation, y compris le détail du versement, les voyageurs supplémentaires (le cas échéant), les conditions d'annulation, etc. Nous avons également repensé la page pour faciliter l'impression et la lecture de vos rapports téléchargeables.

 

Des fonctions de tri et de filtrage : nous avons ajouté des fonctionnalités de tri et de filtrage pour vous donner plus d'options d'affichage de votre liste de réservations. Vous pouvez désormais afficher uniquement vos réservations À venir ou Toutes, et les trier par ordre chronologique. Nous continuerons d'ajouter des fonctionnalités de tri et de filtrage lors de prochaines mises à jour.

 

Une liste de réservations téléchargeable : votre liste de réservations est maintenant plus mobile. À la demande générale, nous avons introduit une toute nouvelle fonctionnalité d'exportation. Vous pouvez désormais exporter l'intégralité de votre liste de réservations sous la forme d'un fichier CSV, que vous pouvez ouvrir dans Excel ou une autre application de tableur.

 

Une synchronisation du calendrier plus accessible : la fonction de synchronisation du calendrier est désormais plus facile à trouver dans le menu Exportation en haut à droite de votre liste de réservations. Vous pouvez exporter vos réservations vers n'importe quel calendrier utilisant le format iCalendar, tel que Google Agenda. 

 

Un menu de suivi renforcé : il est toujours possible d'effectuer des actions de suivi sur une réservation spécifique, y compris les fonctions suivantes : Appeler, Envoyer un e-mail et Annuler. Nous avons déplacé ces fonctions dans un sous-menu auquel vous pouvez accéder en cliquant sur les trois points situés à droite du bouton Détails. Dans ce menu, vous trouverez également le numéro de réservation et les factures avec TVA (le cas échéant), pour toujours les avoir à portée de main.

 

Vos commentaires en continu : nous souhaitons vous écouter pour continuer à améliorer la liste de réservations. Nous avons donc inclus un module de commentaires sur la page. À tout moment, vous pouvez envoyer vos idées pour rendre la liste de réservations encore plus efficace.

 

Découvrez bientôt de nouvelles modifications ; nous améliorons constamment la liste de réservations !

47 Réponses 47
Guy248
Level 1
Paris, France

Avant c'était pratique: quand on avait une demande d'information avant la réservation, le portrait du demandeur et son pays d'origine étaient clairement apparents. Maintenant on ne sait strictement plus rien sur celui qui frait une demande. Et ça, c'est très gênant.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, je préfère toujours voir à qui j'ai affaire, connaitre la personne physiquement et savoir de quel pays elle vient, c'est aussi quelle langue elle parle? 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Guy248 Bonjour

il y a de nombreux post sur ce sujet , si cela vous gene aussi, appelez le site et dites leur !

voici un des post , bonne lecture :

 

https://community.withairbnb.com/t5/Actu-Airbnb/Des-photos-de-profil-des-voyageurs-la-réponse-d-Airb...

 

Isabelle1005
Level 2
Montreal, Canada

J'ai rien compris là!!! Je suis hôte. J'ai voulu approuver une demande, comme d'habitude, croyant laisser le choix au voyageur de confirmer ensuite, et au lieu d'approuver ça l'a carrément engagé! Il me posait quelques questions, ma réponse était sans doute importante pour lui, pour se décider, et mon approbation l'a engagé!!

Alors en tant qu'hôte on est coincé entre l'exigence d'une réponse rapide et l'engagement forcé du voyageur? Et l'espace pour discuter un peu, c'est quoi? 10mn? Moi je suis pas sur le même réseau horaire que la maison que je loue en plus. Comment fait-on pour un retour au systéme précédent??

Bonsoir,

Est-ce du au dernier changement mais je ne vois plus combienpaie le locataire et surtout avec le détail (Location + frais de service + taxe de séjour).

J'ai absolument besoin de savoir combien paie le locataire de taxe de séjour car c'est à moi de vérifier si le versement réalisé par Airbnb est conforme aux règles de la commune du bien.

Merci de me dire comment obtenir les informations.

Cordialement

bonsoir,

 

effectivement c'est un peu complexe mais vous pouvez savopir combien ont payé vos hêtes en taxe de séjours en regardant sur votre mail de confirmation

j'habite en presqu'île de crozon et la communauté de communes a voté une taxe différente cette année

elle est basée sur le prix de la location et non pas le nombre de nuitées et de personnes

de ce fait la somme perçue par le site est de moitié inférieure à ce que nous sommes censés reverser.

cordialement

Ghislaine12
Level 2
Gramazie, France

bonjour , je viens d'avoir une réservation confirmée avant même d'avoir pu communiquer avec mes hôtes. Cela ne me convient pas. Je veux pouvoir communiquer avec mes éventuels hôtes avant la confirmation de leur réservation. J'espère que vous tiendrez compte de cette exigence pour moi essentielle au bon fonctionnement de ma coopération avec Airbnb. Merci. Ghislaine

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Ghislaine12  Bonjour

vous etes sur un forum d'utilisateurs,pas chez airbnb !

vous devez etre en reservation instantanee,  pour discuter avant resa, allez dans vos parametres de reservation et cochez : tous les voyageurs douvent envoyer une demande .

Thierry393
Level 2
Marvejols, France

Je veux garder le controlesur

Patricia1900
Level 2
Cannes, France

Bonjour, 

Je dirai moi aussi arrétez de changer le site, c'est compliqué pour s'y retrouver? quand on a compris vos changements vous en faites d'autres.... 

 

Pouvez vous me dire pourquoi nous ne voyons plus la photo des voyageurs quand ils font une demande et nous voyons la photo de la personne une fois la réservation faite? 

je crois que c'est pour qu'il n'y aie plus de discrimination mais certains ne la fournissent pas du tout. Après il serait peut-etre normal de savoir qui vient chez vous.

Rafael-and-Marie0
Level 2
Paris, France

je ne l'ai pas non plus.

Gerard137
Level 2
Cosne-Cours-sur-Loire, France

Bonjour

A tous et toutes , je ne c pas si le fait d'avoir modifier la page d'accueil afin d'améliorer  . Mais je me suis retrouver avec des gens sur mes résa que je n'avais jamais acceptés ? Aucune explication de AB ?

Barbara1768
Level 1
Port-Valais, CH

Je ne vois pas où se trouve "réservations",  je n'ai pas non plus affiché "boite de réception" mais plutôt "messages". Alors où est l'erreur?

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Barbara1768 ,

 

Screenshot_2019-12-23 Tableau de bord - Airbnb.png

 

sur votre page d'accueil, cliquez sur hôte => menu déroulant :

Tableau de bord hôte

Boite de réception

Réservations

Calendrier

Annonce

Progression

Guides

Créer une annonce

Créer une expérience

 

Plus qu'à choisir !

Bonnes fêtes de fin d'année

 

Pascal du Poitou

 

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour