Découvrez le nouveau Fonds de contribution aux communautés locales Airbnb et votez dès maintenant pour choisir une association à soutenir

Airbnb
Official Account

Découvrez le nouveau Fonds de contribution aux communautés locales Airbnb et votez dès maintenant pour choisir une association à soutenir

Dernière mise à jour: 4 Mai 2021

 

Crédit photo : The Freedom storyCrédit photo : The Freedom story

 

L'année dernière, Airbnb a annoncé la création d'un nouveau Fonds de contribution aux communautés locales, qui reversera 10 millions de $ US à des associations locales en 2021, et continuera sur sa lancée dans les années à venir. Le Conseil consultatif des hôtes a contribué activement à la sélection des domaines qui bénéficieraient de subventions cette année (lutte contre le COVID-19, développement économique et éducation), ainsi qu'au choix des associations qui ont un impact dans ces domaines.

 

C'est maintenant à vous de jouer ! Rendez-vous dans votre club d'hôtes local sur Facebook et votez pour l'association que vous souhaitez voir bénéficier du Fonds de contribution aux communautés locales. Si vous ne faites pas partie d'un club d'hôtes local, retrouvez la liste des clubs ici. Si aucun club n'existe dans votre région, envisagez de devenir leader de la communauté en lançant le vôtre. Vous aurez l'occasion de participer à de belles initiatives comme celle-ci.

 

Quelles associations locales soutenez-vous ? Sur quels domaines pensez-vous que le Fonds de contribution aux communautés locales devrait se concentrer à l'avenir ? 

10 Réponses 10
Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Devoir évaluer les organisations n'a pas été chose facile. Comment " hiérarchiser " leurs missions ? Quelle mission est plus essentielle que la suivante ? Je me sens honorée qu'on m'ait demandé de participer à ce processus. Mais quelle responsabilité !
J'ai reçu une liste d'environ 100 organisations que je devais évaluer en deux semaines. A la fin de ces semaines, j'étais submergée par ce que j'avais lu et les images que j'avais vues, par tous les manques et dysfonctionnements dans le monde, et le poids de cette " grande " responsabilité m'a noyée ... J'avais le droit d'utiliser deux " fast tracks " pour faire passer une organisation à la phase de vote, alors je l'ai fait. L'une parce qu'elle n'avait pas de fonds pour agir. Pourtant, malgré cela, la qualité de son travail avait été remarquée et saluée par une ambassade.
Aujourd'hui encore, j'éprouve des sentiments mitigés. Je suis heureuse parce que j'ai fait ma part du travail. Mais aussi soulagée de passer le relais aux hôtes pour le vote final.
Vous découvrirez qu'il est incroyablement difficile de mettre en avant une organisation par rapport à une autre car elles ont toutes un rôle à jouer pour améliorer ce monde.... Merci Airbnb d'avoir rendu cela possible pour nous 😉

Pascale

Merci @Pascale144 d'avoir fait ce gros travail de sélection. Je ne pense pas que j'aurais été capable d'en faire autant. 
Je n'ai aucun doute sur le fait que ça doit être usant psychologiquement de voir (ou revoir) toute la misère de notre monde au travers de ces organismes.

Il faut pouvoir le supporter. Donc bravo ! 

Je m'en vais donc m'arracher les cheveux devant ce choix cornélien sur le club de Charente Maritime 🤨

Angélina - Royan
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Merci @Pascale144 pour ce travail de titan, 

 

le club de Seine et Marne va voter je l'espère en masse pour récompenser ton engagement pour nos associations françaises.

Difficile de choisir en effet alors que nous n'avons que 5 associations dans le choix final, j'ai choisi "En avant toute(s)" car ayant travaillé au Parquet du Tribunal de grande instance, j'ai malheureusement trop vu de violences conjugales et les difficultés des victimes.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

@Angélina0 effectivement, le choix est cornélien et comme le dit justement @Delphine348 "il reste tant à faire". Les violences conjugales, l'éducation, le développement économique et la C19... tout est souvent lié. 

 

Je vous remercie pour votre engagement et vos votes. Il n'y a pas de mauvais "choix". 😉 On pourrait penser que cela rend la décision plus facile... Mais, non. C'est tout le contraire. 🤣

 

Pascale
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Pascale144 @Airbnb , 

 

les votes sont clos depuis lundi, pouvez vous nous en dire plus sur la suite? Pas forcément le résultat, j'imagine que c'est encore en dépouillement, simplement les prochaines étapes ? Merci!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Delphine348 Je ne peux pas te donner de détail sur exactement quand ce sera, mais on vous tiendra au courant sur le Community Center dès que les résultats sont disponibles ! Merci à toi d'avoir encouragé les votes dans le club dont tu es en charge 👏

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascale144 @Delphine348 @Angélina0 Nous avons partagé des nouvelles sur le fond dans le dernier portrait d'un membre du HAB, ici. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Coucou @Emilie ,

 

Merci pour ces informations! Je les ai relayées sur notre club de la communauté Airbnb de Seine et Marne. J'avais choisi l'association "En avant toutes" pour son action contre les violences faites aux femmes, je l'ai découverte grâce au vote et je suis contente qu'elle soit parmi les bénéficiaires ! 

@Bez8 Bravo pour l'engagement actif, surtout alors qu'une petite fille est née dans votre famille ! Quel parcours inspirant que le vôtre, merci de votre engagement.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Delphine348 J'ai aussi découvert beaucoup d'associations très intéressantes par ce biais ! En avais-tu peut-être d'autres à l'esprit aussi, que tu aimerais que le HAB considère l'année prochaine ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Emilie , spontanément j'avais pensé  Emmaüs car j'aime leur principe de travail et c'est en détaillant la liste que j'ai choisi l'association "En avant toutes" 😃

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour