Découvrez les nouveaux critères de sécurité qui s'appliquent dans le contexte du COVID-19, les nouvelles normes pour les voyageurs, et plus encore

Airbnb
Official Account

Découvrez les nouveaux critères de sécurité qui s'appliquent dans le contexte du COVID-19, les nouvelles normes pour les voyageurs, et plus encore

BeloRauschBG.png

 

Dans sa dernière annonce aux hôtes, Catherine Powell parle de la qualité de l'accueil offert par les hôtes, des nouvelles normes pour les voyageurs et des critères de sécurité qui s'appliquent à tous les membres de la communauté Airbnb dans le contexte du COVID-19. 

 

L'année dernière, nous avons annoncé la mise en place de nouveaux critères de fiabilité applicables aux voyageurs dans le but de les tenir responsables de leurs actes pendant leur séjour. Depuis lors, environ 100 000 comptes de voyageurs n’ayant pas respecté cette politique et ces normes ont été suspendus ou supprimés. Pour répondre aux remarques exprimées par les hôtes, nous avons ajouté cinq nouveaux critères aux normes de fiabilité que les voyageurs doivent respecter. L'objectif est d'apporter une solution à différents problèmes tels que les départs tardifs, les animaux de compagnie non autorisés ou la mise hors service des dispositifs de sécurité approuvés. 

 

D'ici la fin de l'année, nous effectuerons les investissements nécessaires pour améliorer nos systèmes et procédures. De cette manière, nous pourrons garantir une application uniforme de nos règles, des délais de réponse plus rapides et une plus grande responsabilité globale envers les voyageurs.

 

En tant qu'hôte, vous êtes au cœur de la communauté Airbnb et nous savons que vous travaillez incroyablement dur pour offrir un excellent niveau d'hospitalité à vos voyageurs. Lorsque des voyageurs ont une mauvaise expérience avec un hôte Airbnb, c'est la réputation de tous les hôtes au niveau local qui en est affectée, et notre communauté dans son ensemble qui en pâtit. Nous avons récemment remarqué qu'une série d'annonces ne répondait pas à nos attentes en matière de qualité. De même que nous supprimons les comptes de certains voyageurs pour mieux protéger la communauté Airbnb, nous avons décidé de suspendre ou de supprimer des annonces qui font l'objet de problèmes majeurs et récurrents ou qui ont régulièrement reçu de mauvaises évaluations et ne répondent pas aux attentes des voyageurs.

 

Dans la plupart des cas, les hôtes concernés par cette mesure ont déjà été informés et une procédure d'appel a été mise en place pour répondre à leurs demandes. Pour en savoir plus sur ces nouveautés et sur l'impact qu'elles peuvent avoir sur votre activité d'hôte, regardez la vidéo de l'annonce faite aux hôtes. 

 

 

Cliquez sur le bouton CC de la vidéo Youtube pour ajouter des sous-titres et utilisez les paramètres pour changer la langue

 

À partir du 12 octobre, les hôtes proposant des logements seront invités à respecter un protocole de nettoyage renforcé en cinq étapes pour que notre communauté puisse continuer à inspirer confiance et sécurité. Les hôtes devront adhérer au protocole au plus tard le 20 novembre. Si vous y avez déjà adhéré, vous devrez simplement confirmer en quelques clics que vous acceptez de porter un masque et d'appliquer les mesures de distanciation sociale. Les nouveaux hôtes devront également s'engager à respecter ces pratiques de sécurité. Selon les données internes d'Airbnb, les logements des hôtes qui ont adhéré au protocole de nettoyage renforcé comptent parmi les plus demandés et reçoivent en moyenne trois fois plus de réservations que les autres.

 

Nous savons que la santé et la sécurité sont au cœur des préoccupations des hôtes et des voyageurs, et nous continuerons de faire en sorte que nos règles en la matière soient respectées. Nous vous remercions, comme toujours, pour vos retours qui nous aident à mieux comprendre les thèmes qui vous tiennent à cœur. Dites-nous les sujets que vous aimeriez que nous abordions dans les prochaines vidéos de Catherine. 

 

Pour lire un aperçu complet de la vidéo, visitez cet article du Centre de ressources

50 Réponses 50
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Beatrice30  tout a fait d'accord avec toi :" les paranos et hypocondriaques ne voyagent pas, ils restent cloitrés chez eux ! "

murs et rideaux !!! on est tombé sur la tête!, a ce rythme de délire bientôt il faudra aussi laver les plafonds  et accueil les voyageurs avec un scaphandre ?!.

 

Les hôtes qui s'engagent à l'appliquer rien prouve que c'est vraiment fait  et AIRBNB a pondu ces 42 pages juste pour se couvrir!, avec les va-t-en-guerre des voyageurs américains Airbnb ne veut pas avoir un procès au cu*!

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Emilie 

Je viens de lire ton lien , je note une chose : l'aspirateur , l'ete dernier il etait deconseillé , voire interdit de l'utiliser , pour eviter la " propagation " dans l'air ... 

Pour le reste , la pluspart des hotes serieux n'ont pas attendu airbnb pour appliquer les gestes de bon sens ! 

Et comme je ne reçois toujours pas les mails et notifications du forum, je n'etais meme pas au courant de ce nouveau protocole " obligatoire " avec les menaces de sanctions si pas appliqué  ! 

 

( comme d'hab, ce n'est pas apres toi que j'en ai 😉  ) 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Adriano78 @Anita373 

Je ne sais pas où et comment accepter ce protocole, j'ai beau cliquer sur " commencer ", j'accede à la video , aux conseils et.... c'est tout , pas de bouton " accepter " .

Ni sur l'appli sur ipad, ni sur le site sur mac 

Anita373
Level 10
France

@Beatrice30  c'est exactement comme moi, a mon avis ce n'est pas au point leur truc, deja que je suis outree que c'est obligatoire...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anita373 

Suis d'accord avec toi, sur l'obligation d'engagement, surtout que c'est absolument inverifiable , si bien appliqué ! C'est de la com , comme d'habitude .

j'ai toujours pas de notification, donc, je passerai  de temps en temps voir si on obtient une réponse.

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Beatrice30  j'ai reçu un email de Airbnb cet après midi intitulé :"Acceptez les nouvelles pratiques de sécurité contre le COVID-19 d'ici le 20 novembre", il faut cliquer sur le lien de l e mail et répondre ensuite à un questionnaire. 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir à tous et @Catherine-Powell,

 

Au sujet des améliorations pour les procédures, j'avais suggéré la mise en place d'un service de gestion des cautions qui prendrait une empreinte carte bancaire lors de la réservation comme lorsqu'on séjourne à l'hôtel.

 

En effet, Airbnb ne parvient pas à demander la caution au voyageur même s'il l'a acceptée et a reconnu le dommage. (expérience en juin, garantie hôte appliquée alors que j'ai demandé par écrit au centre de résolution de déclencher la caution)

De plus, Airbnb interdit aux hôtes de demander eux-même une caution (dépôt de garantie) en dehors du site (article 7.2.3 des conditions de service).

 

Il existe une start-up française qui a passé des accords avec des loueurs de matériel ou de véhicules notamment. J'avais donné leur site web en juillet dernier à l'équipe "communauté@airbnb.com"

il s'agit de Swikly, basée à Lyon.

Le montant de la caution n’est pas prélevé sauf en cas de dégât et de demande du propriétaire. En cas de litige, ce sont eux qui le traitent entre l'hôte et le voyageur.

 

Je pense que vous devriez intégrer la demande d'autorisation carte bancaire pour le montant de la caution quand elle est définie par l'hôte, lors de la réservation d'un séjour, dans la plateforme Airbnb.

Ou alors intégrer une société de service comme Swikly dans la plateforme ou enfin nous autoriser à sécuriser la caution hors Airbnb.

Cela allégerait le support Airbnb pour les litiges à l'issue des séjours.

 

Par ailleurs, j'en profite pour vous demander si vous allez nous donner des directives ou conseils appuyés sur les nouvelles règles Covid 19 françaises applicables à compter de ce week-end.

 

Je vous remercie de votre réponse, kind regards

 

Delphine

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Coucou @Emilie pas de réponse sur mon sujet sécurisation de la caution, mauvaise adresse @Catherine-Powell ? Merci et bon week-end

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Delphine348 Catherine a été pas mal occupée d'où la réponse tardive, mais je vois qu'elle t'a répondu plus tôt 🤗

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour @Delphine348
Merci d'avoir partagé votre expérience et vos suggestions.
De nombreux hôtes nous ont fait part des défis que pose notre processus de cautionnement actuel. C'est un élément que nous sommes déterminés à examiner plus en détail à l'avenir et nous sommes conscients que cela pourrait prendre un certain temps. Nous souhaitons nous assurer que les changements mis en place permettront réellement d'améliorer votre expérience d'hébergement, et j'espère que vous regarderez ma dernière vidéo d'actualités aux hôtes.
En ce qui concerne les récentes modifications de la réglementation Covid-19 en France, nous conseillons à chacun de toujours suivre les conseils de son gouvernement local, car la situation évolue rapidement et constamment.
Bien à vous,
Catherine

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @Catherine-Powell et merci pour votre réponse et la vidéo que j"avais regardée.

 

Je vois que votre équipe travaille sur plusieurs améliorations en effet, et j'apprécie.

 

Peut-être que si l'amélioration du processus de cautionnement actuel n'est pas dans les développements des prochaines semaines vous pourriez autoriser entre temps les hôtes à recourir à leur propres garanties?

Il suffirait d'une case dans nos annonces "un dépôt de garantie vous sera demandé" qui informe les voyageurs et d"une modification dans les conditions de service Airbnb.

Merci en tous les cas pour votre engagement.

Bien cordialement

Delphine

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Rebonjour @Delphine348,
Bien que certains changements puissent sembler très faciles à mettre en œuvre, il y a beaucoup de travail à faire pour les planifier, les comparer aux réglementations de tous les pays que nous servons, voir comment ils pourraient jouer un rôle dans d'autres politiques, etc. Je ne peux pas encore vous donner un calendrier précis de ce qui va se passer, mais j'espère pouvoir vous en dire plus bientôt.
Amitiés,
Catherine

@Anita373 @Beatrice30 @Adriano78 

Bonjour à tous 

Je n'ai rien reçu non plus. Je l'ai vu dans l'onglet performances,opportunités. Ça fonctionne sans problème et j'accède ensuite à une check list personnalisée. 

Un truc m'a fait marrer "passer de la cire sur les meubles en bois" ça doit être censé coller le virus pour l'empêcher de se balader ! 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Adriano78 @Anita373 @Christine2602 @Emilie 

Adriano, je ne reçois aucun mail d'airbnb, ni notifications du forum , seule marche la messagerie voyageurs et les resas . ( et tout est pourtant bien coché ) 

j'ai bien acces dans performances à " démarrer ", je clique, j'ai la video, les details des procedés, mais rien pour valider ! 

SI airbnb supprime nos annonces pour cause de non validation, on fait quoi Emilie ?  

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 @Anita373 @Christine2602 @Adriano78 

 

Bonjour à tous, 

 

Merci encore pour tous vos retours ! 

 

Comme Catherine l'a expliqué dans sa vidéo, les hôtes ont jusqu'au 20 novembre 2020 pour s'engager, sinon leurs comptes pourront faire l'objet d'avertissements et de suspensions, dans certains cas, d'un retrait.

 

Je comprend qu'un grand nombre d'entre vous ont déjà le réflexe de ces gestes. Au fur et à mesure que nous en apprenons davantage sur le COVID-19, nous voulons continuer à faire de votre santé et de votre sécurité ainsi que de celles de vos voyageurs une priorité. Dans certaines régions, les gouvernements locaux ont exprimé le besoin de pratiques explicites en matière de santé et de sécurité dans l'industrie de l'accueil. La mise en place de ces pratiques et de ce processus contribue à renforcer votre engagement et à vous assurer que vous êtes toujours en mesure d'accueillir en toute sécurité - et de montrer aux voyageurs qu'ils peuvent réserver en toute confiance sur Airbnb.

 

La liste de contrôle et le manuel du Protocole de Nettoyage Renforcé de Juin restent disponibles en tant que ressources pratiques pour votre référence, car nous savons que chaque logement est différent.

 

Enfin Anita et Béatrice, je vais faire remonter que vous n'avez pas eu l'option d'accepter ce processus ; son lancement devait se faire pas à pas mais suite à cette annonce l'équipe à accéléré cette mise à jour, il est possible qu'ils la finalisent en ce moment. Je vous tiens au courant. 🙂 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour