Développer et améliorer le programme Superhost

Airbnb
Official Account

Développer et améliorer le programme Superhost

Superhost Criteria.jpg

 

Alors que notre communauté d'hôtes grandit et se diversifie à travers le monde, les programmes et politiques d'Airbnb doivent eux aussi évoluer. Nous devons répondre aux besoins de notre communauté dans le monde entier et faire preuve de reconnaissance envers le travail des hôtes et leur sens de l'hospitalité unique. Dans ce cadre, nous mettons à jour le programme Superhost pour le rendre plus équitable, inclusif et permettre aux hôtes du monde entier d'en bénéficier.

 

 

Taux de commentaires

Pour obtenir le statut de Superhost, il est essentiel de recevoir des commentaires positifs. C'est également ce qui contribue à créer une relation de confiance au sein de la communauté, pour plus de transparence entre hôtes et voyageurs. Mais les hôtes ne sont pas responsables du choix de leurs voyageurs quant à la décision de laisser ou non un commentaire. Après avoir étudié des données du monde entier et échangé avec des Superhosts de différents pays, nous avons réalisé que les taux de commentaires diffèrent selon les régions du monde. Certains voyageurs laissent des commentaires après chaque voyage alors que d'autres le font rarement. Ces différences peuvent désavantager certains hôtes pour l'obtention du statut de Superhost. Afin de rendre le système d'évaluation plus équitable, quelle que soit la région du monde, il ne sera plus nécessaire d'afficher un taux de commentaires d'au moins 50 % pour devenir Superhost (ou pour conserver son statut actuel).

 

 

Conditions d'annulation

Dans le cadre de notre démarche visant à développer des programmes Airbnb répondant aux besoins de tous les hôtes, nous mettons également à jour nos conditions d'annulation. Auparavant, nous exigions que les Superhosts ne comptent aucune annulation. Mais pour les hôtes qui reçoivent de très nombreuses réservations pour plusieurs logements, cette règle est inapplicable. Afin que le programme soit plus équitable pour les hôtes recevant de nombreuses réservations, nous autorisons désormais une annulation pour 100 voyages réservés au cours de l'année écoulée. Votre taux d'annulation doit donc être inférieur à 1 % pour toutes vos annonces. Sachez toutefois que nous prenons toujours les annulations très au sérieux. Au cours des cinq dernières années, la communauté Superhost a travaillé dur pour gagner la confiance de ses voyageurs. Nous allons continuer de récompenser cette confiance, en accordant le statut de Superhost aux hôtes les plus fiables.

 

Les modifications apportées à nos conditions d'annulation et de commentaires prendront effet lors de l'évaluation trimestrielle des Superhosts, le 1er juillet prochain. Nous mettrons également à jour les tableaux de bord hôte pour refléter ces nouveaux critères.

 

 

Plus d'infos à venir !

Nous nous engageons à améliorer continuellement le programme Superhost afin de l'adapter à l'ensemble de la communauté des hôtes. Dans ce cadre, nous devons donc appliquer des critères de qualification clairs, équitables et qui bénéficient à tous les Superhosts. De la conception générale du programme aux récompenses qu'il accorde à la communauté, nous envisageons différentes façons d'améliorer votre expérience d'accueil de voyageurs et de vous aider à obtenir plus de réservations. Restez à l'écoute : d'autres nouvelles prometteuses sont à venir !

93 Réponses 93
Mireille-and-Michel0
Level 1
Mazé, France

Bonjour à la communauté des Superhosts.

Concernant la prise en compte des annulations, une question demeure : les annulations, en tout cas celles auxquelles nous avons eu à faire face, sont indépendantes de notre volonté et ont souvent pour objet un changement dans l'organisation des voyages de nos visiteurs.

L'annulation n'a aucun rapport avec la qualité de la prestation proposées. Comment sont prises en compte ces annulations?

Merci pour vos réponses.

Bien cordialement

Mireille et Michel **

Bonjour à la communauté des Superhosts 

Pour répondre à la question  de Mireille et de Michel , les annulations prisent en comptes ne sont pas celles de nos voyageurs mais celles que nous hôtes pourrions nous retrouver obligés  de faire , pour le moins c'est ainsi que je le conçois  , je pense que administrateurs confirmeront.

Y.Archimbaud

bonjour, 

 si c'est votre voyageur qui annule cela ne compte pas pour votre statut.

si d'un commun accord avec votre voyageur vous annulez la reservation il faut que ce soit le voyageur qui annule pour que vous ne soyez pas pénalisé, et Abnb vous contact pour vous demander si vous accepté un remboursement total. 

bonne continuation, bien cordialement 

Patricia

La présente question est valide et nous importe tous, et une réponse y serait nécessaire, le texte original manquant de précision.

 

Il serait bien de laisser les admins et portes-paroles officiels de airbnb y répondre. Bien sur plusieurs tenteront d'y aller de conjectures et interprétations personnelles, à l'habituelle... 

ca va francois ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mireille-and-Michel0 ,

 

Je peux confirmer ce qu'a dit @Archimbaud0, les seules annulations qui comptent dans les critères Superhost sont celles de l'hôte. Si un voyageur annule pour ses propres raisons, cela ne compte pas pour vous.

Si un voyageur souhaite annuler mais il choisit l'option "Mon hôte doit annuler" et vous acceptez sa demande d'annulation cependant, vous serez pénalisé, alors si vous pouvez toujours honorer la réservation vous devriez refuser la demande. C'est celui qui ne peut pas honorer la réservation qui doit annuler. 

 

Merci,

Kirstie

 

Bonjour Kristie,

Merci pour ces précisions qui éclairent le sujet avec précisions. Ce point de vue nous semble logique et adapté.

Bien cordialement à tous,

Mireille et Michel

Bonjour,

heureusement je n'ai pas eu encore d'annulation, mais un de mes amis a eu une annulation de la part des voyageurs (qui voulait que c'était l'hôte qui annule pour ne pas payer), fâchés pour le fait qu'ils ont dû payer quand même ou pas de possibilité d'annuler...ils ont mis des évaluations extrêmement NEGATIFS (ex propreté) n'ayant  jamais mis pied dans le logement ...absolument pas correct. Donc de qq part il faudrait empêcher ça.

Tout à fait d’accord

j’ai perdu mon statut à cause d’une personne qui a annulé le séjour

il  a écrit un mauvais  commentaire sur sa reservation car il a payé, vu mes conditions d’annulation à lire abant toute réservation

En plus en période de grande affluence  week end Armada de Rouen  

évidemment je n’ai pas pu relouer 

et je perds à la suite de cet évènement mon statut de superhost

cordialement 

 

Sylvie209
Level 2
Chartrettes, France

je partage l'avis de Archimbaud

cordialement

Sylvie

Michele630
Level 3
Coti-Chiavari, France

Merci pour ces informations d amélioration.

Par contre , je pense qu il serait utile qu une seule mauvaise appréciation ne  puisse pas faire chuter les notes qui ont étés acquise mnt à travers de nombreuses autre appréciation.

Alain-Et-Georgette0
Level 2
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

Effectivement,un voyageur a qui nous avions accordé une dérogation d'horaire  (10h au lieu de 13h ) mais comme il avait déclaré la venue d'un voyageur alors qu'ils sont arrivé a 4 personnes ,nous lui avons fait la remarque, il a rectifié , mes par dépit il a trés mal noté le logement et nous pensons que c'est a cause de cet avis négatif que nous avons perdu notre qualification de super hote ?

Bonjour, je partage votre avis j ai vécu une expérience similaire. Un voyageur sui n avzitcpas lu mon annonce pour une chambre louer était déçu car cette chambre n avait pas de cuisine. Malgré que je lui ai proposé d utiliser ma cuisine et passer des ustenciles de cuisine pour se préparer un repas il m a laisser de mauvais commentaires . Cette note base est unique parmi tous les commentaires et injustes. Un commentaire si différents des autres ne peut ils être supprimé des statistiques?

Bonne journée

Corinne

Laura_C
Ex Airbnb
Ex Airbnb
Redwood City, CA

Bonjour @Michele630,

Merci pour vos commentaires. J'ai entendu cette suggestion de la part de nombreux hôtes, et je suis d'accord (surtout quand il me semble que le commentaire est injuste). Notre équipe est activement à la recherche de solutions potentielles, alors restez à l'écoute.

Laura

 

--------------------

Lead, Airbnb Core Hosts & Community

Here's my Community Spotlight!

What are your favorite notes from your guests?

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour