Développer et améliorer le programme Superhost

Airbnb
Official Account

Développer et améliorer le programme Superhost

Superhost Criteria.jpg

 

Alors que notre communauté d'hôtes grandit et se diversifie à travers le monde, les programmes et politiques d'Airbnb doivent eux aussi évoluer. Nous devons répondre aux besoins de notre communauté dans le monde entier et faire preuve de reconnaissance envers le travail des hôtes et leur sens de l'hospitalité unique. Dans ce cadre, nous mettons à jour le programme Superhost pour le rendre plus équitable, inclusif et permettre aux hôtes du monde entier d'en bénéficier.

 

 

Taux de commentaires

Pour obtenir le statut de Superhost, il est essentiel de recevoir des commentaires positifs. C'est également ce qui contribue à créer une relation de confiance au sein de la communauté, pour plus de transparence entre hôtes et voyageurs. Mais les hôtes ne sont pas responsables du choix de leurs voyageurs quant à la décision de laisser ou non un commentaire. Après avoir étudié des données du monde entier et échangé avec des Superhosts de différents pays, nous avons réalisé que les taux de commentaires diffèrent selon les régions du monde. Certains voyageurs laissent des commentaires après chaque voyage alors que d'autres le font rarement. Ces différences peuvent désavantager certains hôtes pour l'obtention du statut de Superhost. Afin de rendre le système d'évaluation plus équitable, quelle que soit la région du monde, il ne sera plus nécessaire d'afficher un taux de commentaires d'au moins 50 % pour devenir Superhost (ou pour conserver son statut actuel).

 

 

Conditions d'annulation

Dans le cadre de notre démarche visant à développer des programmes Airbnb répondant aux besoins de tous les hôtes, nous mettons également à jour nos conditions d'annulation. Auparavant, nous exigions que les Superhosts ne comptent aucune annulation. Mais pour les hôtes qui reçoivent de très nombreuses réservations pour plusieurs logements, cette règle est inapplicable. Afin que le programme soit plus équitable pour les hôtes recevant de nombreuses réservations, nous autorisons désormais une annulation pour 100 voyages réservés au cours de l'année écoulée. Votre taux d'annulation doit donc être inférieur à 1 % pour toutes vos annonces. Sachez toutefois que nous prenons toujours les annulations très au sérieux. Au cours des cinq dernières années, la communauté Superhost a travaillé dur pour gagner la confiance de ses voyageurs. Nous allons continuer de récompenser cette confiance, en accordant le statut de Superhost aux hôtes les plus fiables.

 

Les modifications apportées à nos conditions d'annulation et de commentaires prendront effet lors de l'évaluation trimestrielle des Superhosts, le 1er juillet prochain. Nous mettrons également à jour les tableaux de bord hôte pour refléter ces nouveaux critères.

 

 

Plus d'infos à venir !

Nous nous engageons à améliorer continuellement le programme Superhost afin de l'adapter à l'ensemble de la communauté des hôtes. Dans ce cadre, nous devons donc appliquer des critères de qualification clairs, équitables et qui bénéficient à tous les Superhosts. De la conception générale du programme aux récompenses qu'il accorde à la communauté, nous envisageons différentes façons d'améliorer votre expérience d'accueil de voyageurs et de vous aider à obtenir plus de réservations. Restez à l'écoute : d'autres nouvelles prometteuses sont à venir !

93 Réponses 93
Isabelle479
Level 2
Paris, France

Bonjour et très bonne année à tous !

 

je voudrais attirer l'attention sur le fait que les critères d'évaluation du statut SH reprennent en compte la fréquentation de visiteurs alors que le lock down des commerces, établissements et spectacles culturels, sans parler des restrictions de voyages ont encore un impact majeur sur la circulation et les réservations de visiteurs. En particulier à Paris où les touristes étrangers comme français ne viennent plus depuis mars dernier et où tous les facteurs d'attraction touristique (bars, restaurants, musées, spectacles, commerces 'non essentiels', ...) ont été fermés au 3ème trimestre 2020 et le restent en majorité pour une durée indéterminée au début 2021.

Ce qui veut dire que même avec les meilleures notes dans tous les autres critères, le statut reste inaccessible pour une durée qui risque de se prolonger.

J'aimerai montrer pour exemple le récapitulatif sur le site mais cela ne semble pas possible ici.

Cordialement,

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Isabelle479 

Bonjour, et merci pour vos retours ! J'ai vu que vous aviez également posé la question à @Catherine-Powell, qui prendra certainement ces remarques en compte avec son équipe. Je vais également les relayer de mon côté (mieux vaut deux fois qu'une), je peux tout à fait comprendre votre frustration à ce sujet. 

Enfin si vous voulez montrer quoi que ce soit sur le Community Center, vous pouvez toujours partager une image ou capture d'écran. Il vous suffit pour cela de suivre les étapes indiquées dans ce guide. 🙂

Bonne fin de journée, bonne année, et prenez soin de vous !

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Isabelle479
Level 2
Paris, France

Merci de votre réponse Emilie,

j'ai eu des réponses sur le fil ouvert avec Catherine Powell, ce cas d'usage concerne également l'Espagne visiblement.

 

Voici la capture de mon tableau de bord SH

 

Capture d’écran 2021-01-04 à 12.46.13.png

 

Bonne fin de journée,

Isabelle 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Isabelle479, je fais le relai et je vous tiens au courant si j'ai plus de nouvelles ! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour