Des commentaires plus justes pour les hôtes

Airbnb
Official Account

Des commentaires plus justes pour les hôtes

_MG_6520.jpg

 

Beaucoup d'entre vous nous ont demandé comment Airbnb pouvait protéger les hôtes en cas de mauvais commentaires laissés ponctuellement. Lorsque cette question a été soulevée lors de la dernière session de questions-réponses destinée aux hôtes, nous vous avons répondu que nous travaillions sur différentes approches pour rendre le processus d'évaluation plus équitable pour les hôtes. Nous avons notamment pris 2 engagements :

  1. Nous nous sommes engagés à proposer un outil pour détecter les commentaires incohérents ou les mauvais commentaires isolés. Une situation fréquente : il y a une divergence entre l’évaluation globale et les notes attribuées par un voyageur dans les catégories (par exemple lorsqu'un voyageur laisse 5 étoiles à un hôte pour la propreté, la précision et les autres catégories mais que l'évaluation globale est de 2 étoiles).
  2. Suite à vos remarques, nous nous sommes également engagés à chercher des solutions pour que les voyageurs comprennent mieux que l'évaluation de la catégorie relative à l'emplacement est censée être objective. L'évaluation de la catégorie relative à l'emplacement n'a pas d'incidence sur votre évaluation globale (ou sur votre statut de Superhost), mais nous savons qu'elle est importante pour vous et nous tenons à ce que l'ensemble du système de notation soit aussi équitable que possible.

 

Aujourd'hui, nous sommes ravis d'annoncer deux améliorations du processus d'évaluation pour répondre directement à ces questions. Depuis que ces modifications sont en place, nous avons déjà remarqué une amélioration concrète avec des commentaires plus précis et plus justes pour les hôtes. Nous espérons qu'elles résoudront certains de vos problèmes. Voici les nouveautés :

 

Des alertes en cas de commentaire isolé

Nous avons ajouté une étape au processus d'évaluation pour les voyageurs lorsque l'évaluation globale d'un séjour est incohérente. Par exemple, le voyageur peut avoir laissé 4 étoiles ou plus dans toutes les catégories (propreté, précision, etc.), mais donner ensuite moins de 3 étoiles à l'évaluation globale.

 

Une nouvelle fenêtre contextuelle apparaît à l'écran pour demander aux voyageurs : « Cela vous semble juste ? » Nous leur indiquons ensuite que l'évaluation globale de leur séjour est inférieure à celles de certaines catégories. Les voyageurs ont alors la possibilité de modifier l'évaluation ou d'ignorer l'alerte.

 

Ce nouveau système d'alerte a eu pour conséquence d'améliorer les évaluations globales des hôtes. Depuis son lancement, nous avons enregistré une baisse de 2,8 % des commentaires 3 étoiles et de 3,9 % des commentaires 2 étoiles. Bien que ces chiffres puissent sembler faibles, ils témoignent de réelles améliorations dans l'exactitude de notre système d'évaluation, et les hôtes en bénéficient.

 


L'évaluation de l'emplacement

Certains d'entre vous nous ont fait part de leur frustration après avoir eu de mauvaises surprises quant à l'évaluation de cette catégorie, malgré des séjours excellents. L'évaluation de cette catégorie est délicate. L'emplacement fournit des informations précieuses (que nous voulons conserver) aux voyageurs potentiels. En même temps, nous entendons votre inquiétude quant au fait d'être évalué pour quelque chose que vous ne maîtrisez pas : l'avis des voyageurs sur votre emplacement. Cet avis est intrinsèquement subjectif : la « retraite à la campagne » d'une personne peut être « trop éloignée des transports en commun » pour une autre. Dans le processus d'évaluation, nous avons donc fait en sorte que les voyageurs jugent l'exactitude de la description de votre emplacement plutôt que l'emplacement lui-même.

 

Désormais, lorsqu'un voyageur évalue la catégorie d'un emplacement, s'il vous attribue moins de 3 étoiles, un message explicatif apparaît : « L'emplacement exact du logement n'a-t-il pas été précisé ? » Jusqu'à maintenant, une augmentation de 0,8 % de l'évaluation moyenne de l'emplacement a été observée.


Nous en avons également profité pour apporter des améliorations similaires à la catégorie Qualité-prix. Si un voyageur vous attribue moins de 3 étoiles, ce message apparaît : « Qu'est-ce qui aurait pu donner davantage de valeur à ce logement ? » Ceci a permis d'augmenter de 0,25 % l'évaluation moyenne de la catégorie Qualité-prix.


Ces modifications ont pour but de répondre à vos préoccupations concernant les commentaires injustes. Elles permettent aussi aux voyageurs de comprendre les évaluations. Nous avons encore du travail devant nous pour améliorer le système de commentaires, et nous continuerons de vous informer des nouvelles mises à jour tout au long de l'année. Nous vous remercions d'accueillir des voyageurs !

257 Réponses 257
Katy-and-Vincent0
Level 10
Paris, France

@Yuliya-and-Mathieu0 s i vous voulez eviter ce genre de chose, vous pouvez utiliser la fonctionnalité emplacement spécifique. (mais sans doute le savez vous)

Capture d'écran 2019-03-10 20.52.10.png

Faux.Les vacanciers ne lisent pas et ensuite sanctionnent.

L3
Level 7
Porirua, New Zealand

Tout à fait d'accord ils lisent pas la description plus de 50% du temps

Marie-François6
Level 3
Pont-l'Abbé, France

Oui, c'est pour ça que dans mon cahier de maison, je mets le descriptif tel qu'il apparaît sur l'écran.

 

Daniela1058
Level 7
Vaivre-et-Montoille, France

Et ils lisent pas le cahier maison !🥴

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Katy-and-Vincent0 

 

Vous vouliez sans doute répondre à @Houda13 et effectivement c'est une option récente que j'ai activée aussitôt disponible. 

 

Cependant cela ne clarifie pas les choses pour autant. Qu'est on censé évaluer au juste ? La qualité de l'emplacement dans l'absolu ou sa seule pertinence par rapport au contenu de l'annonce ? Un logement mal situé est-il condamné à ne recevoir que des mauvaises notes en emplacement ? Des questions sans réponse, chaque voyageur l' interprétant comme il le souhaite. 

Houda13
Level 10
Paris, France

@Katy-and-Vincent0  Merci.

Je viens de voir l'option et de changer mes paramètres.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Yuliya-and-Mathieu0  bonjour, j'ai remarqué que les logement AIRBNB plus ont uniquement l'evolution global d'affiché dans leur annonce, pourquoi ce traitement de faveur?!

Katy-and-Vincent0
Level 10
Paris, France

@Adriano78 pourrais-tu préciser ta remarque ?

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Katy-and-Vincent0  si tu regardes une  annonce airbnb plus tu verras que sur l'annonce apparait uniquement l'evolution globale du logement (pas d'etoiles pour la proprté, ni qualite prix.....)

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Adriano78 

 

En effet, je le constate. En fait c'est toute la page qui est présentée différemment. Une annonce Airbnb Plus ne ressemble pas du tout aux autres. Mais je ne connais pas bien Airbnb Plus puisque ce programme n'est pas disponible dans notre commune. En tout cas j'ai déjà pu constater que les Airbnb Plus sont clairement mis en avant par Airbnb et bénéficient donc d'un traitement de faveur (assumé par Airbnb).

Houda13
Level 10
Paris, France

@Adriano78 

Bien vu. Ils ont de la chance.

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Houda13 pour ma part  l'une de mes photos est une localisation par google map de mon logement comme ça pas d'ambigüité 😉 

Houda13
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Sophie255 

Je suis un peu sceptique quant à mettre l’adresse exacte dans les photos : c’est une copropriété, les autres copropriétaires n’apprécieraient pas. Pour des raisons de sécurité, l’adresse que je communique est un point de rencontre qui se trouve à 50m.

Je ne mets pas non plus de photos des parties communes, ni ne prépare un guide avec les codes de l’immeuble. L’an dernier, grâce à un voyageur peu délicat, j’ai été obligée de fermer mon ancien compte airb&b et j’ai perdu par la même occasion tous mes commentaires et de super contacts. J’ai créé un nouveau compte et cette fois il n’est plus question que mes voyageurs sonnent chez les voisins ou que l’un de mes voisins me mette en cause pour des problèmes de sécurité.

La location saisonnière est compliquée à Paris mais avec des voisins intolérants c’est l’enfer. J’adorerais avoir une maison individuelle ; la vôtre est très jolie 👍

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Houda13 malheureusement je pense que si les personnes sont mal attentionnées cela ne change rien. Après j'ai tendance, peut être à tord, de voir du bon dans chacun et j'essaye de me fier à mon ressentie.

Mais probablement que si j'avais eu votre mauvaise expérience je ferai attention. J'envisage de mettre une boîte à cléf pour mon appartement pour les cas où il me serait impossible de les accueillir (ce ne serait qu'occasionnel car j'aime accueillir les voyageurs) et donc pour cela le boîtier sera caché et je ne sais pas encore si je mets les info sur airbnb (info accessible uniquement quand la réservation est acceptée) ou si je leur demande un mail pour leur envoyer des photos ....

Sinon je vous remercie pour le compliment sur ma maison 🙂 petite maison de ville située au coeur de la ville. Cela me rappelle certain endroit vers république ou de l'extérieur on n'imagine pas avoir derrière cet écrin de verdure. J'ai eu de la chance de la trouver et j'y ai mis tout mon coeur pour la décorer 🙂 je ne la loue que très occasionnellement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour