Des photos de qualité contribuent à améliorer les performances d'une annonce

Administrator
16 644 Vues

La qualité de vos photos peut avoir un impact important sur la performance de votre annonce. Les annonces avec des photos de meilleure qualité se démarquent généralement dans les résultats de recherche et ces logements sont réservés plus souvent.

 

Notre recherche a révélé que les photos font partie des trois choses les plus importantes que les voyageurs regardent lorsqu'ils cherchent un logement. Selon une étude de 2016 portant sur plus de 100 000 logements Airbnb, les annonces incluant des photographies de qualité professionnelle ont obtenu 28 % de réservations en plus, pouvaient facturer un tarif par nuit 26 % plus élevé et obtenaient 40 % de revenus en plus.

 

Heureusement, vous n'avez pas besoin de posséder un appareil photo coûteux, d'avoir plusieurs années d'expérience photographique, ni même de disposer de beaucoup de temps pour capturer vos propres photos professionnelles. Tout ce dont vous avez vraiment besoin, c'est d'un smartphone, d'une heure ou deux et des conseils de prise de vue et d'édition ci-dessous.

 

Nous préparons également d'autres moyens de vous aider. Nous déploierons bientôt un nouvel outil qui signalera les photos présentes dans vos annonces qui pourraient avoir un impact négatif sur votre réussite. Vous pouvez remplacer ces photos par d'autres de haute qualité que vous prendrez vous-même.

 

C'est pourquoi nous voulons vous donner les moyens de prendre de bonnes photos de votre logement. Ces six conseils vous garantissent de pouvoir le faire.

 

  1. Choisissez le bon moment

Un bon éclairage fait toute la différence entre une pièce sombre et terne et une pièce d'allure chaleureuse et accueillante. Ne prenez des photos qu'en journée, lorsque la lumière naturelle est meilleure. Ajustez vos volets ou stores pour laisser entrer le soleil et allumez les lampes pour éclairer les coins sombres si nécessaire. Évitez d'utiliser votre flash, il peut rendre le contraste de vos photos trop sévère.

 

Règle de photographie pro à retenir : appuyez sur différentes zones de la pièce sur votre écran pour trouver la luminosité idéale. Faites plusieurs essais pour obtenir l'éclairage idéal.

 

iphone-exposure-in-phone-good.PNG

 

 

  1. Optimisez votre iPhone

Voici trois façons rapides de tirer parti d'un iPhone Apple :

 

  • Activez l'affichage de la grille: rendez-vous dans Paramètres, sous Appareil photo. 
  • Désactivez votre flash: ouvrez votre application Appareil photo. Appuyez sur l’icône représentant un éclair en haut à gauche de l’écran, puis sur « off ». 
  • Assurez-vous que votre appareil photo est en mode « photo » : votre iPhone vous permet également de capturer des vidéos, des vidéos au ralenti et d'autres types d'images. Cependant, pour des photos de logement, les réglages « photo » de base sont les mieux adaptés. Activez-les dans votre application Appareil photo via le menu des options situé en bas de l'écran. Faites glisser « photo » vers le centre. L'option sera surlignée en jaune une fois activée.

 

Règle de photographie pro à retenir : vous n'avez pas nécessairement besoin d'un produit Apple pour prendre de bonnes photos, les appareils Android ou autres smartphones conviennent également. Mais, puisque la majorité des hôtes Airbnb nous disent utiliser un iPhone, nous souhaitons souligner ces fonctionnalités.

 

  1. Mettez en scène votre prise de vue 

Il est essentiel de trouver le bon endroit et le bon angle à partir duquel photographier votre logement. N'oubliez pas ces trois conseils pour réussir :

 

À faire : maintenez votre téléphone droit et horizontal.

 

openshootjpegs-7.jpg

 

À ne pas faire : soulever votre téléphone au-dessus de votre tête pour avoir une meilleure vue ou le tenir penché.

 

À faire : accroupissez ou agenouillez-vous, si besoin, pour que le meuble principal de la pièce apparaisse centré, droit et vertical. Dans les chambres, le plus important sera le lit ; dans le salon, cela peut-être le canapé.

 

openshootjpegs-3.jpg

 

Règle de photographie pro à retenir : si vous utilisez un iPhone, utilisez l'affichage de la grille pour vous assurer que votre prise de vue est droite. Alignez la grille avec un mur ou un meuble, par exemple une table de nuit.

 

iphone-tilt-correct.JPG

 

  1. Visez le volume

Votre annonce doit raconter une histoire complète : à quoi les voyageurs potentiels peuvent-ils s'attendre exactement dans votre logement ? Inclure un nombre suffisant de photos de votre logement dans l'annonce vous permet de définir les attentes et d'attirer les bons voyageurs dans votre logement. L'équipe de photographie d'Airbnb recommande d'inclure dans votre annonce entre trois et cinq photos de chaque pièce accessible aux voyageurs.

 

Règle de photographie pro à retenir : prenez vos photos à partir de divers angles de chaque pièce afin de créer un aperçu complet.

 

iphone-listing-03.jpg

 

iphone-listing-05.jpg

 iphone-listing-04.jpg

 iphone-listing-02.jpg

  1. Mettez les détails en valeur

Les voyageurs adorent voir les détails qui rendent votre logement unique : le collage de photos de vacances accrochées dans votre couloir ou la pile de couvertures anciennes dans votre chambre à coucher. Des photos de ces détails peuvent permettre à votre annonce de se démarquer.

 

Img10_Detail.jpg

 Img9_Detail-2.jpg

 

Règle de la photographie pro à retenir : tenez votre téléphone à proximité du détail que vous souhaitez mettre en valeur. Appuyez sur cet élément sur votre écran, et l'appareil photo de votre téléphone fera la mise au point dessus, généralement en floutant l'arrière-plan pour mettre encore plus en évidence l'objet principal.

 

  1. Peaufinez à l'aide d'outils d'édition 

Si vous n'avez pas obtenu la bonne lumière pour certains de vos clichés, ne vous inquiétez pas. Les outils d'édition fournis avec la plupart des appareils photo numériques peuvent vous aider à les perfectionner.

 

Pour modifier une photo sur votre iPhone, sélectionnez-la dans votre bibliothèque, puis cliquez sur Modifier en haut à droite. (Remarque : si vous modifiez une photo directement dans votre application Appareil photo, le bouton Modifier apparaît en bas de l'écran.)

 

Img11_EditingTools1.PNG

 

Vous pouvez améliorer presque toutes les photos en ajustant la luminosité, le contraste et la saturation.

 

Luminosité : la plupart des appareils photo ajustent la luminosité automatiquement, dirigez donc votre appareil photo vers une partie de la pièce avec une luminosité moyenne, c'est-à-dire non pas vers la fenêtre la plus claire ou le coin le plus sombre. Cependant, un éclaircissement est généralement bénéfique à la plupart des photos d'intérieur.

 

Pour régler la luminosité de l'appareil photo de votre iPhone, ouvrez les fonctions de modification d'une photo et sélectionnez la petite icône d'horloge située en bas de votre écran. Cliquez sur la flèche vers le bas pour ouvrir le menu Lumière, puis sélectionnez Luminosité et utilisez le curseur pour régler le niveau de luminosité de votre photo. N'oubliez pas que vos photos doivent être fidèles à la réalité, ajustez donc suffisamment la luminosité pour améliorer votre photo tout en représentant votre logement de manière fidèle.

 

Img12_AdjustBrightness.PNG

  

Vous pouvez également tester les autres réglages pour voir ceux que vous préférez. N'oubliez pas de ne pas en faire trop. Vos photos doivent être accueillantes et lumineuses, mais elles doivent aussi avoir l'air naturel.

 

Img13_BrightnessBefore.PNG

 Img13_BrightnessAfter.PNG

 

Contraste : la différence entre les parties sombres et lumineuses de votre photo crée le contraste. Un contraste trop faible donne lieu à une photo à l'aspect délavé et plat. S'il y a trop de contraste, la photo peut devenir difficile à regarder si certaines parties sont trop sombres et d'autres trop claires. Une augmentation du contraste, même légère, peut permettre de produire une photo plus nette.

 

Sur votre iPhone, vous pouvez également régler le contraste dans le menu Lumière. Augmentez le contraste juste assez pour éclaircir les points forts et donner à votre image plus de profondeur.

 

Img14_ContrastBefore.PNG

 Img14_ShadowsAdjust.PNG

 

Saturation : il s'agit de l'intensité de la couleur dans votre image. Augmenter la saturation permet d'augmenter la vivacité des couleurs de votre photo, mais il ne faut pas en abuser.

 

Pour régler la vivacité des couleurs de votre photo, ouvrez le menu Couleurs juste en dessous du menu Lumière, sélectionnez Saturation, le curseur de réglage apparaît alors au bas de l'écran.

 

Img15_AccessSaturationTools.PNG

 Img15_WarmthDecreaseAfter.PNG

 Img15_SaturationAfter.PNG

  Img15_FinalAdjustmentNumbers2.PNG 

Img15_FinalAdjustmentNumbers.PNG

 

Étiquettes (2)
9 Réponses

Re: Des photos de qualité contribuent à améliorer les performances d'une annonce

Level 1

Simple et efficace, merci...

Re: Des photos de qualité contribuent à améliorer les performances d'une annonce

dans
Châtellerault, France
Level 2

merci pour vos precieux conseils ...

Re: Des photos de qualité contribuent à améliorer les performances d'une annonce

dans
Montbrison, France
Level 1

super intéressant, merci pour les idées et les conseils

Re: Des photos de qualité contribuent à améliorer les performances d'une annonce

Level 1

Tres bon conseil

Re: Des photos de qualité contribuent à améliorer les performances d'une annonce

dans
Gruissan, France
Level 2

Bonjour j’ai eu une grande chance d’avoir gagné  les photos car un photographe de Airbnb s’était déplacé pour me faire des photos de toute ma villa:

//MAGNIFIQUE //

MAGIQUE//FORMIDABLE //JOLIE//TROP BIEN //BEAU//

UN GRAND MERCI À AIRBNB  pour ce magnifique cadeau 🎁

 

 

Re: Des photos de qualité contribuent à améliorer les performances d'une annonce

dans
Mar del Plata, Argentina
Level 2

Des photos de qualité sont très importants ! Merci pour les conseils! 

 

Re: Des photos de qualité contribuent à améliorer les performances d'une annonce

dans
Lyon, France
Level 2

Depuis quelques mois, une grande partie de la communication tourne autour de comment faire des photos professionnelles.

Non seulement etre un Hote de qualité, parfait communicateur,  gestionaire du calendrier, résoudre les problèmes de clés perdues ou matériel cassé, et Photographe professionnel !!!

Air B&B promet la visite d´un photographe professionnel sur demande.

Si on fait la demande, ce service n´est pas disponible,

Puis on découvre que finalement on peut orgniser un Rendez-vous. Surprise, le cout sera déduit sur le Chiffre d´affaires de vos prochaines transactions.

Cela s´appelle support minimum !

Re: Des photos de qualité contribuent à améliorer les performances d'une annonce

Level 3

Astuces sympas ! Merci... Une petite mise en scène est aussi très sympa comme la table dressée et garnie pour un pdf en terrasse 😉

Re: Des photos de qualité contribuent à améliorer les performances d'une annonce

Level 1

Merci pour vos conseils

 

Rejoindre la conversation