Du nouveau sur les versements aux co-hôtes

Airbnb
Official Account

Du nouveau sur les versements aux co-hôtes

Nous vous avons récemment informés qu’à partir du 1er août 2018, la fonctionnalité de fractionnement des versements entre co-hôtes ne sera plus disponible. Vous êtes nombreux à utiliser et apprécier cette fonctionnalité et nous comprenons que ce changement aura une incidence sur votre façon de vous organiser en tant qu’hôte. Notre intention est toujours d'améliorer votre expérience par tous les moyens, nous sommes désolés de la gêne occasionnée par ce changement. Nous aimerions vous expliquer pourquoi nous apportons cette modification et vous proposer d'autres solutions pour payer vos co-hôtes.

 

Notez que nous ne supprimons pas la possibilité de faire appel à des co-hôtes. Nous souhaitons vous voir réussir, et l’hébergement avec l’aide de co-hôtes est très important pour nombre d’entre vous. Pourquoi retirons-nous la fonctionnalité de fractionnement des versements ? Lorsque nous avons ajouté la possibilité de payer les co-hôtes par cette fonctionnalité, le nombre de co-hôtes était relativement réduit et nous avons conçu un système qui convenait parfaitement à ce volume. Cependant, pour que cette fonctionnalité continue de répondre aux besoins d’une communauté d’hôte bien plus large et de fonctionner sans problème avec une plate-forme Airbnb en constante évolution, nous aurions dû reprendre la fonctionnalité de zéro pour qu’elle puisse s'adapter à vos besoins croissants et répondre à nos critères internes de fiabilité. Pour le moment, nous ne concevons pas de nouvelle fonctionnalité pour remplacer celle-ci, mais nous sommes conscients qu’elle est importante pour certains hôtes et co-hôtes et nous continuons de réfléchir aux différentes façons dont nous pouvons améliorer et développer le programme de co-hôtes.

 

La bonne nouvelle, c’est que nous étudions le meilleur moyen de mettre en place une nouvelle fonctionnalité améliorée. Nous ne sommes pas encore en mesure de vous donner une date, mais nous vous tiendrons informés. En attendant, vous pouvez toujours payer vos co-hôtes par le biais de la plate-forme Airbnb en modifiant vos Préférences de versements en partageant vos revenus avec votre co-hôte. Pour cela, avec la permission de votre co-hôte, saisissez ses informations de versement dans l’onglet Préférences de versement, et définissez le pourcentage que vous souhaitez lui donner. Si votre co-hôte ne souhaite pas partager les informations de son compte ou ne souhaite plus le faire, vous pouvez le payer en dehors d’Airbnb par le biais d'applications sécurisées de paiement en ligne, par virement bancaire, en espèce ou par chèque.

 

Nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée, nous sommes extrêmement reconnaissants envers chacun d’entre vous, hôtes et co-hôtes, vous contribuez à l’essor des commerces de proximité ! Nous avons hâte de concevoir une fonctionnalité qui vous sera utile et qui répondra mieux aux besoins de cette communauté qui ne cesse de croître.

23 Réponses 23
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Vous avez raison @Loïc28 de préciser la regle.

 

A ma connaissance le chèque ou l’espece sont utilisés pour des non salariés comme les serveurs payés en extra à des banquets et le contrat de travail est à faire signer quotidiennement avec le  nombre d’heures exactes puis le cheque est rédigé généralement sur la base de 1 j ou hebdomadairement.

 

Pour les salariés, ils sont payés mensuellement par virement bancaire.

Giulia350
Level 1
Paris, France

bonjour,

 

le message n'est pas vraiment explicite: "la fonctionnalité de fractionnement des versements entre co-hôtes ne sera plus disponible" mais "vous pouvez toujours payer vos co-hôtes par le biais de la plate-forme Airbnb en modifiant vos Préférences de versements en partageant vos revenus avec votre co-hôte". quelle est la différence, svp?

 

en revanche, j'ai essayé de modifier les préférences de versements, cependant le RIB du co-hôte ne s'affiche pas ainsi que le pourcentage restant. 

je précise, le statut du RIB est en "nouveau" et non "prêt" comme le premier. 

comment dois-je faire? 

 

bonne journée

CélineandThomas0
Level 2
Bordeaux, France

Je prends bonne note de votre réponse Kirstie et vous en remercie.

 

Retour en arrière et à l’utilisation du partage de revenus.

 

Cependant, il devrait être logique et bien plus pratique de pouvoir indiquer un montant et non seulement un pourcentage, ceci dans un souci d’exactitude.

 

Qu’en pensez-vous?

Kevin744
Level 2
Metz, France

Bonjour à tous

du coup, comment vous êtes vous arrangés avec les co hôtes ?

si virement bancqire ou réglement il y a, vous faites comment pour le reprendre dans votre comptabilité ? Il n’y a pas de facture sauf si le co hote en émet et serait alors auto entrepreneur ?

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Evidemment @Kevin744 que le co-hote est soit entrepreneur, soit salarié.

Il fournit un service payant.
Une fiche de salaire est donc produite par son employeur ou bien il produit une facture en tant qu'entreprise.

Jc29
Level 2
Paris, France

Bonjour,

 

Et pour les impots ? comment declarer les revenus en tant que co hote? 

Christiane-and-Karl0
Level 1
Laval, Canada

Bonjour,

 

Je remarque que les questions en lien avec l'impôt n'ont pas été répondu. @Airbnb Pourriez-vous préciser les dispositions qui sont prises pour faciliter la déclaration d'impôt des co-hôtes?

 

Merci,

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

@Airbnb  @Christiane-and-Karl0 @Jc29 Airbnb ne vous aidera pas a obtenir une quelconque réponse a ce sujet. Vous devez vous renseigner auprès de votre centre d'imposition et/ou un bon comptable puis tout dépendra de votre cas de figure en tant que co-hotes: salarié, autoentrepreneur, travailleur autonome etc...

Ce sont eux les mieux placés pour vous aider a comprendre comment faire vos impots ou quel stratégie choisir car on a tous une situation - pro et familliale - différentes qui aura un impact sur votre déclaration.

Bon courage pour la suite.

Elodie246
Level 1
Saint-Barthélemy

Bonsoir je démarre  mon activité de ci-hôte (étant déjà hôte moi même) mais j'aimerais savoir comment dans une zone géographique donnée je peux développer et promouvoir mon service de co-hote ?

comment ça marche ? Comment se faire connaître et comment être contacté par les propriétaires ?

merci pour votre aide 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour