Instaurer la confiance au sein de nos communautés locales

Airbnb
Official Account

Instaurer la confiance au sein de nos communautés locales

Community Trust.jpg

 

Il ne suffit pas de se limiter aux hôtes et aux voyageurs pour construire une communauté sûre et digne de confiance. Les quartiers dans lesquels vous accueillez sont un élément important de l'équation, et le maintien de la confiance au sein de ces quartiers rend toute notre communauté plus forte.

 

Nous savons que les perturbations causées par les voyageurs ou les visiteurs d'Airbnb peuvent avoir un impact significatif sur les hôtes et leurs communautés locales. Nous avons donc travaillé sur quelques initiatives importantes afin de palier à ce genre de perturbations et de donner aux voisins un meilleur moyen de les signaler lorsqu'elles se produisent.

Clarification sur notre nouvelle interdiction relative aux « fêtes à la maison »

Vous avez peut-être entendu parler de l'interdiction des « fêtes à la maison » sur Airbnb. Nous tenons à préciser que nous n'interdisons pas les fêtes et les événements autorisés. Nous savons que la plupart des fêtes réservées via notre plateforme sont organisées par des clients respectueux pour des événements tels que des réunions de famille, des baby showers, des réunions d'entreprise hors-site, et plus encore.

 

Notre objectif consiste plutôt à combattre le petit nombre de voyageurs qui agissent de manière irresponsable et à ces rares logements qui deviennent des nuisances persistantes dans le quartier. Compte tenu de ce qui précède, la nouvelle interdiction relative aux « fêtes à la maison » concerne :

  1. toutes les fêtes et événements à « invitation ouverte » ;
  2. toutes les grandes fêtes et événements dans les complexes multifamiliaux, comme les immeubles d'appartements et les copropriétés.

Nos réponses à vos principales questions

 

Que se passe-t-il si un voyageur organise une fête dans mon logement sans ma permission ?

Tout type de fête non autorisé ; c'est-à-dire une fête qui enfreint le règlement intérieur et qui est organisée sans le consentement de l'hôte, est interdit dans tous les logements. Tout d'abord, nous nous efforçons d'arrêter ces fêtes avant même qu'elles ne commencent en renforçant nos technologies de détection des risques. Lorsqu'elles se produisent, en fonction du niveau de perturbation qu'elles causent, le voyageur recevra un avertissement, pourra être suspendu ou exclu de la plate-forme.

 

Qu'est-ce qui est considéré comme une fête ou un événement à « invitation ouverte » ?

C'est lorsqu'un voyageur ou l'un de ses visiteurs organise une fête ou un événement avec une connaissance limitée des participants. Si une fête est annoncée sur les réseaux sociaux ou fait payer un droit d'entrée à la porte, c'est un bon indicateur qu'il s'agit d'un événement à « invitation ouverte ».

 

J'accueille dans un complexe multifamilial. Qu'est-ce qui est considéré comme une fête ou un événement de « grande envergure » ?

Il s'agit de grandes fêtes ou événements comme des mariages, des baby showers, des événements corporatifs, ou similaires. Ce type d'événement est désormais interdit dans les appartements et les copropriétés, même avec la permission de l'hôte et même lorsqu'il y a une liste d'invités restreinte.


Cette interdiction des fêtes ou événements à « invitation ouverte » s'applique-t-elle si je gère un boutique-hôtel, un espace événementiel professionnel ou un logement d'accueil traditionnel ?

Si vous gérez un logement d'accueil plus traditionnel, vous pouvez fixer vos propres règles concernant les fêtes à invitation ouverte. Néanmoins, même pour ce type de logement, Airbnb surveillera toute réclamation et assurera le suivi de ces lieux si nécessaire.

 

Puis-je toujours autoriser les voyageurs à organiser des fêtes dans mon logement unifamilial ?

Nous continuerons d'autoriser les hôtes de maisons unifamiliales à mettre leurs logements à disposition pour les fêtes et événements à invitation restreinte, chose que vous pouvez préciser dans votre règlement intérieur. Nous savons qu'une « maison unifamiliale » peut tout aussi bien être un logement de type maison à la ferme sans voisins qu'un logement dans une rue résidentielle tranquille où même de petits rassemblements sont potentiellement perturbateurs. Nous préférons donc traiter ces problèmes selon les logements plutôt que d'appliquer une politique générale qui pourrait avoir un impact injuste sur certains hôtes.

 

Il existe de nombreuses particularités, mais notre objectif est simple dans tous les cas : si les fêtes ont un impact négatif sur les voisins et que nous recevons des plaintes, nous prendrons les mesures appropriées.
 Nous commencerons par travailler avec les hôtes dont les logements sont concernés pour modifier leur règlement intérieur afin d'interdire les fêtes. Si des réclamations persistent, les hôtes peuvent être suspendus ou retirés de la plate-forme.

Améliorer l'assistance au quartier

Lorsqu'un logement publié sur Airbnb est à l'origine d'une nuisance, qu'il s'agisse d'un bruit excessif, d'une fête perturbatrice ou d'un comportement dangereux, les membres de la communauté locale peuvent la signaler à l'aide de notre outil d'Assistance au quartier. Jusqu'à présent, cependant, cet outil n'a pas été assez facile à trouver ou à utiliser par les voisins. Nous avons donc travaillé d'arrache-pied à sa refonte, et nous aimerions vous faire part de certains de ces changements.

 

Un moyen plus simple d'accéder à l'Assistance au quartier 

Les membres de la communauté peuvent maintenant trouver l'Assistance au quartier dans la liste des liens en bas de la page d'accueil d'Airbnb et sur toutes les autres pages principales. Ils peuvent également accéder au lien directement depuis un téléphone sans avoir à télécharger l'application Airbnb.

 

Connecter la communauté aux services d'urgence

L'outil d'Assistance au quartier fournit maintenant un lien vers les services d'urgence locaux, de sorte que si un membre de la communauté est confronté à un problème de sécurité urgent, il peut obtenir l'aide dont il a besoin immédiatement. Ils auront également accès au nouveau Numéro de téléphone d'urgence du quartier, où ils pourront signaler une fête qui est toujours en cours.

 

Communication avec Airbnb

Nous savons que par le passé, nous n'avons pas été assez efficaces pour tenir les membres de la communauté informés après qu'ils aient soumis une préoccupation sur l'outil d'Assistance au quartier. Désormais, lorsqu'ils signalent un problème, ils recevront un message de notre part expliquant ce qui va se passer ensuite.

Continuez à nous faire part de vos remarques

Nous savons qu'il y a encore du travail à faire, mais ce sont des étapes essentielles pour plus de confiance et de sécurité sur la plate-forme et dans les quartiers où vivent les hôtes. Comme toujours, nous voulons maintenir une étroite communication jusqu'à ce que tout se passe bien, alors n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et nous continuerons à travailler pour le bien de toute la communauté Airbnb.

17 Réponses 17
Zohra25
Level 1
Billy-Montigny, France

Bonsoir 

nous avons été victime d’une fête organisée sans notre consentement. Les voisins nous ont signalé plus d’une vingtaine de jeunes accédant à notre logement. Cette soirée était prévue pour 6 personnes, résultat, grosse soirée avec alcool à volonté et mineurs sur les lieux. 

Ces locataires malhonnêtes ont menti et de  plus, ils ont évoqué un cours de pied donné par mon épouse. 

Tout ceci a entraîné des dégradations dans le logement et notre compte a été bloqué par Airbnb pour permettre au centre de résolution de faire son enquête, entraînant une perte de revenus en plus. 

Nous sommes toujours n attente d’une réponse du Directeur Général !

il est temps que ces conditions viennent mettre un terme à ces réservations malhonnêtes et irrespectueuses et que des personnes comme nous qui avons plus de 100 réservations à notre actif puissent être prises au sérieux. 

En attente de vous lire 

Très cordialement,

ouvrirez un autre compte pour ne pas perde les jours et l'argent. Et votre premier compte faites masqué . chaque fois que arriver quelque cause changez le compte. 

Orla212
Level 2
Saint-Jouin-Bruneval, FR

Bonjour, 

Je suis dans le même cas que vous. Ma maison a été absolument saccagée. J'étais méfiante car la personne habitait près de ma maison et j'ai appelé et parlé avec lui longuement. Il m"J'avais peur d'annuler car je suis déjà pénalisée pour avoir annulé une autre réservation. J'ai fini avec les réservations instantanées. J'espère que Airbnb va couvrir les dommages mais l'incident a eu lieu fin décembre et j'ai déjà engagé beaucoup de frais pour continuer à louer. Je suis en attente d'une réponse du service. Mais j'espère que ce message ne s'adresse pas à la communauté des loueurs et que le personnel de Airbnb lise aussi nos commentaires. 

J'attends une réponse de l'équipe Airbnb. 

Anonymous
Non applicable

@Orla212  bonjour,

 

on ne le répetera jamais assez , louer a des locaux par expérience c'est pour faire la fêtes dans 80% des cas.

 

Je suis passée voir votre fiche et vous n'avez laissé AUCUNS commentaires, c'est sympas pour la communauté. merci.

 

et  avez vous correctement ouvert un litige a rbnb ? photos/devis/signalement ?

 

developpez exactement ce qu'ils ont fait chez vous, pour que l'on puisse comprendre.

 

et ensuite allez sur la page facebook rbnbfrance et laissez en commentaite ce qu'il vous est arrivé pour les faire réagir a votre dépot de litige .et ils bougent vite en général.

 

un autre point sur votre fiche votre réglement interieur est vide.

 

tout est permis , qui vide les poubelles, qui fait la vaisselle.........

 

et vous devez aussi avoir un soucis avec votre déclaration de TS ....

Orla212
Level 2
Saint-Jouin-Bruneval, FR

Bonjour, 

Je suis désolée mais je laisse toujours un commentaire. Par ailleurs, j'ai également un règlement intérieur. Et oui, j'ai tout signalé à Airbnb, Et oui, j'ai ouvert un litige, déposé une cinquantaine de photos (prise par la personne qui a fait le ménage) et j'ai soumis tous les devis et factures déjà payées. Je n'ai aucun souci de déclaration TS, tout est déclaré.

Je ne sais pas pourquoi vous dites tout ça. Je vais contacter Airbnb de nouveau lundi et ensuite j'irai sur la page facebook. 
Merci.  

Orla212
Level 2
Saint-Jouin-Bruneval, FR

Je viens de voir le problème - là, il s'agit d'un deuxième profil. Je suis avec Airbnb depuis plusieurs années, mais là, on dirait que je suis membre depuis février de cette année! C'est un problème d'identification.

Anonymous
Non applicable

@Orla212 

 

vous avez plusieurs profils ????

 

et après simulation sur votre fiche si vous n'êtes pas etoilé, le montant pour 6 pers /1 nuit et de 2.82€ et pas 1 €

 

je sais c'est un détail .....

mais c'est arrivé quand ?????? fin decembre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

bon nous sommes en fevrier et vous n'avez pas de réponse, ne pas hesiter passez par facebook.

Parcequ'ils vont vous faire devenir chevre .

et désolé mais je n'ai pas lu le commentaire , mettez nous le lien de votre voyageur svp, car si il n'a pas laissé de commentaire on ne peut  voir le votre.

 

un autre point sur votre fiche votre réglement interieur est vide.

 

tout est permis , qui vide les poubelles, qui fait la vaisselle.........

 

tout les copains du village peuvent venir ...................

 

si je vous ecris ça, c'est que des personnes ont témoigné de se qui c'est produit chez elles .

 

 

 

 

 

Yvette207
Level 1
Ontario, CA

Je vous comprends, nous essayons de donner le meilleur pour les invités. dans mon cas une personne a louer au nom d'une autre personne. Par le temps que je m'en rende compte, ce monsieur était toujours sous l''éffet d'alcool et m'a fait des avances sexuelles, criait tout la nuit, j'ai dû faire venir la police pour le faire sortir de la maison. Moi aussi j'ai perdu du temps de réservation sans compter l'anxiété que cela m'a occasionnéé, j'ai barré pendant 3 semaines avant de m'en remettre de cette situation, Je suis encore craintive. 

Yves506
Level 1
Rethel, FR

Globalement les avis sont à l'avantage des voyageurs et la mauvaise foi de certains abouti à des blocages totalement injustifiés...pourtant sans les hôtes rien ne fonctionne ! , ce qui pousse seulement à se passer de la plateforme dont les commissions ne sont pas négligeables...les discours marketing sont une chose mais les voyageurs indélicats ont une arme '' l'avis '' et c'est usant. Tout le monde juge tout le monde...ce n'est pas la société dont je rêve !

J’ai eu un hôte malfaisant et Airbnb m’a soutenu! J’en suis satisfaite mais il est vrai que son avis est demeuré en partie sur le site...

Alain878
Level 2
Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, FR

J'ai eu le même problème que vous et il s'est avéré que cette personne avait trouvé des défauts sur le logement simplement pour essayer de se faire "rembourser" une partie de sa location.

AIRBNB n'a rien voulu savoir et le témoignage est toujours dans mes commentaires !...

Bonsoir, 

 

Moi aussi j'ai eu le problème d'une annulation stricte de dernière minute.

Soit disant qu'elle c'était fait mal et qu'elle ne pouvait plus venir! 

La politique d'airbnb veut qu'on leur donne un certificat médical . 

Trop facile! Moi aide soignante demain je vais voir mon médecin et je lui demande ce que je veux. 

Annuler de cette manière franchement......  

Kathy 🙋

 

Aline423
Level 3
Longchaumois, FR

Les voyageurs doivent être avertis par Airbnb que le nombre de personnes indiqué lors d'une réservation doit être le nombre de personnes autorisé à venir dans les lieux, de la location, pas une de plus. Même pour les enfants, les bébés. S'ils

pensent faire baisser le prix de la nuitée en divisant par plus de personnes, leur rappeler qu'ils ont la possibilité de demander un prix plus intéressant pour eux, dans les périodes calmes,  il y a des ouvertures...

Louis0
Level 2
La Boissière-des-Landes, France

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais le nombre de personnes maximum est déjà défini dans l'annonce.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour