L'annonce faite aujourd'hui par notre fondateur

Catherine-Powell
Ex Airbnb
Ex Airbnb
Malibu, CA

L'annonce faite aujourd'hui par notre fondateur

image.png

 

Bonjour à tous,

 

Nous sommes extrêmement ravis de pouvoir enfin partager avec vous les nouvelles de Brian concernant le Conseil consultatif des hôtes Airbnb et le fonds Dotation pour les hôtes aujourd'hui. J'espère que vous avez maintenant tous reçu sa lettre.

 

Cette annonce enthousiasmante marque une étape importante dans nos relations avec la communauté d'accueil. J'ai eu le plaisir de vous rencontrer en grand nombre et de lire vos commentaires sur le Community Center ces derniers mois. Cela m'a fait réaliser à quel point il est important de mettre les hôtes au centre de nos décisions et de vous donner l'opportunité de prendre part au succès de notre entreprise.

 

D'après les commentaires que nous avons reçus continuellement, ainsi que les ateliers récents où nous avons pu entrer en contact avec plus de 3 000 d'entre vous, ces programmes sont destinés à soutenir la communauté d'accueil maintenant et pour les générations à venir.

 

Je suis très heureuse de pouvoir partager ce message avec vous. Nous avons travaillé dur pour progresser cette année, en écoutant et en répondant à certaines de vos principales préoccupations. Nous savons qu'il nous reste du travail à faire, mais nous considérons cette annonce comme une étape importante dans la consolidation et l'approfondissement de notre partenariat avec vous.

 

J'imagine que vous avez des questions, et nous avons préparé un guide concernant ces programmes ici. Vous pouvez également laisser un commentaire en réponse à ce message, et nous vous répondrons aussi vite que possible.

 

J'attends avec impatience ce nouveau chapitre de notre partenariat - et de vous présenter les membres de notre conseil consultatif d'accueil plus tard dans l'année.

 

Prenez soin de vous,

 

Catherine

12 Réponses 12
Katy-and-Vincent0
Level 10
Paris, France

@Catherine-Powell 
Excellente nouvelle.
Êtes vous sûr qu'avec seulement 10 à 15 hôtes, le Conseil consultatif, pourra représenter la pluralité de ce que nous sommes ?
Bien à vous
Vincent

Bonjour @Katy-and-Vincent0 

Je pense que vous n'avez pas vu la réponse à la même question que vous avez faite dans l'autre sujet "Comment nous plaçons les hôtes au centre des décisions" . Voici ce que vous a répondu @Emilie :

 

@Katy-and-Vincent0 Je suis ravie de lire qu'au premier abord tu trouves ces programmes prometteurs, et merci d'avoir souligné ta crainte, que je vais relayer aux équipes ! 

Pour 2021, le conseil consultatif va être composé en effet de 10 à 15 membres de notre programme "Host Leaders", y compris d'hôtes qui sont actifs sur le CC. Nous avons pris soin d'assurer une représentation diversifiée, incluant la région, la race, le sexe, le contexte socio-économique et le type d'hôte.

Leur mandat initial durera un an, et ils seront chargés de déterminer les critères et le processus de sélection des futurs membres du conseil consultatif. Vous pouvez vous attendre à ce qu'ils vous soient présentés d'ici la fin de l'année. 

J'espère que cela répond à votre question.

Bonne journée

Essaouira_Beachlife_Morocco

Bonjour @Katy-and-Vincent0
J'adore ce commentaire et je pense qu'il est très important que notre conseil consultatif soit aussi représentatif que possible de l'ensemble de notre communauté. Je comprends que ce nombre puisse sembler très petit par rapport à la taille de notre communauté d'accueil dans le monde, mais nous avons déployé beaucoup d'efforts pour nous assurer que ce groupe soit aussi diversifié que possible tout en étant suffisamment petit pour pouvoir travailler efficacement. Bien entendu, nous sommes ouverts à tout retour d'information afin de pouvoir continuer à mieux façonner l'avenir du Conseil.
Bien à vous,
Catherine

Merci @Catherine-Powell,
Je comprends que vous souhaitiez un groupe resserré pour plus d'efficacité. 
Mais je vois en France, avec le groupe Accueillir en France, nous arrivons à bien travailler, en étant assez nombreux (demandez à Emmanuel M. ce qu'il en pense).
Je pense que ce qui aurait pu être bien, c'est d'avoir un petit groupe  de travail (10 personnes), par pays; chaque groupe ayant un représentant au Conseil Consultatif;  cela permettrait d'assurer une bonne représentativité, avec des aller-retour entre le CC et les groupes de travail nationaux.
Avec Clémence, de l'équipe communauté française, nous avons travaillé ainsi pour l'élaboration d'une charte sur l'hébergement responsable (écologique).
Bien à vous
Vincent

Merci pour ces suggestions concernant le Conseil, @Katy-and-Vincent0. Il s'agit d'une toute nouvelle initiative, nous allons donc progressivement la développer et la façonner ensemble. Vos commentaires sont très appréciés et pris à cœur.
Amitiés,
Catherine

Merci @Catherine-Powell 
Amitiés
Vincent

Anita373
Level 10
France

@Catherine-Powell  bonjour, je ne sais pas ce qui est prévu, mais encore une fois les réunions zoom sont en anglais et de USA, c'est assez complique de suivre pour les Français qui ne sont pas fort en anglais (anglais basic ne suffit pas), j'espère que l'antenne française ou européen sera active.

Bonjour @Anita373,
Merci de nous m'avoir contactée. Je suis désolée que vous ayez éprouvé des difficultés avec les ateliers Zoom qui se déroulent en anglais. C'est une remarque très importante que vous avez partagée et je peux comprendre à quel point cela peut être frustrant. Je peux vous assurer que ce retour d'information est très utile et que je le partagerai avec l'équipe aujourd'hui.
Bien à vous,
Catherine

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Catherine-Powell ,

 

Merci pour le travail de votre équipe qui s'engage depuis votre arrivée, les résultats sont rapides et visibles et en ce deuxième confinement français, c'était indispensable de nous redonner le pouvoir de décision pour les annulations par exemple.

 

Votre principe de visioconférence est très agréable, on se sent impliqué!

 

J'aurais aimé simplement avoir un slide de rapide présentation de l'équipe AirBnb ou que leurs noms sur zoom soient AirBnb hosts managing quelque chose car j'ai passé du temps à chercher à identifier qui était host qui était airbnb. Lors de l'introduction au programme ambassadeurs français, l'animatrice a expliqué comment changer nos noms et nous  avions eu un slide de présentation de l'équipe communauté bien utile.

 

Dans les suggestions, amplifier les partenariats nous offrant l'accès à des services de conseil comme celui que vous avez proposé( TacoTax pour des informations fiscales) ou des achats d'outils de sécurité comme le contrôleur de niveau de bruit, le détecteur de fumée, le contrôle des utilisateurs wifi internet.

Une rubrique dans le chapitre "partenariats" dans le centre d'aide qui aujourd'hui n'est pas exploitée dans ce but? Je ne me souviens même plus comment j'ai trouvé le lien vers Tacotax...

 

Merci de m'avoir lue. Bonne journée and happy Halloween!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Bonjour @Delphine348,
Je vous remercie pour vos commentaires et suggestions. Si certaines de nos équipes ont l'habitude d'organiser des ateliers avec les utilisateurs, pour certains, c'est aussi nouveau que pour vous, vos commentaires sont donc très utiles. Nous apprenons et grandissons tous ensemble.
En ce qui concerne les partenariats, je n'étais pas consciente que les informations sur certains d'entre eux étaient difficiles à trouver. Nous allons ajouter cela à notre liste de choses à revoir et à améliorer à l'avenir.
Happy Halloween tardif à vous aussi, et merci pour tous vos gentils mots !
Bien à vous,
Catherine

Bonjour Catherine,

Je tiens à vous féliciter pour la création de ce comité consultatif et de ce fonds de dotation.

Mais pour aller encore plus loin dans ce partenariat il aurait été intéressant de proposer aux 4 millions d'hôtes une augmentation de capital réservée préalablement à votre introduction en Bourse pour ceux et celles qui le souhaiteraient. Car nous savons qu'il nous sera impossible pour nous Particuliers "petits porteurs" de participer à cette introduction en Bourse. En étant actionnaires d'Airbnb, nous pourrions nous sentir encore plus impliqués et motivés pour faire grandir "votre" société.

Bien cordialement,

Laurent, Courchevel, France

Bonjour @Laurent690,
Merci pour vos gentils mots. Je suis très heureuse de lire que vous pensez que les récentes annonces sont positives.
En ce qui concerne l'introduction en bourse, en raison du processus juridique qu'elle implique, nous sommes actuellement dans ce que l'on appelle une "période de silence", ce qui signifie que nous ne sommes pas autorisés à en discuter publiquement. Cependant, vos commentaires sur l'intérêt pour une plus grande implication sont dûment notés et je vais certainement en faire part à l'équipe. Merci encore d'avoir pris le temps de partager cette idée !
Bien à vous,
Catherine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour