La création de Guides est maintenant facilitée: présentation de nouvelles fonctionnalités sur Airbnb

Airbnb
Official Account

La création de Guides est maintenant facilitée: présentation de nouvelles fonctionnalités sur Airbnb

Pourquoi des millions de voyageurs choisissent Airbnb ? Pour les hôtes comme vous, pour votre accueil chaleureux et votre connaissance sans pareille de la région. Beaucoup d'hôtes recommandent des bons plans à leurs voyageurs, depuis le meilleur établissement où prendre un café jusqu'aux plus jolis parcs, en passant par des lieux méconnus des touristes. Au lieu d’écrire des conseils pour chaque voyageur, les Guides Airbnb vous feront gagner du temps tout en orientant les clients dans la bonne direction. Aujourd'hui, nous vous présentons à nouveau les Guides des hôtes Airbnb, et les nouvelles fonctionnalités qui faciliteront leur utilisation et les rendront plus accessibles aux voyageurs.

 

Avec l'outil de Guides, vous pouvez référencer toutes vos bonnes adresses, les organiser par types et les partager avec vos voyageurs. À ce jour, plus d'un million d'hôtes ont créé 1,5 million de Guides sur Airbnb. Au cours des derniers mois, nous avons amélioré les Guides afin de faciliter la recherche, la personnalisation, l'ajout sur plusieurs annonces, la modification, le partage et l'impression.

 

« J'ai cliqué sur ma photo de profil en haut à droite de la page et j'ai vu ‘ Votre Guide ’, j'étais très enthousiaste ! » raconte Ann, une Superhost à New York. « Tous mes Guides sont répertoriés, et je peux les modifier ou les partager en passant simplement ma souris sur leur titre. Et ce qui est encore mieux, je peux maintenant créer un Guide pour la région, qui pourra servir à mes trois annonces sur Airbnb et que je pourrai facilement partager avec chacun de mes voyageurs. »

 

De plus, les voyageurs pourront accéder à votre Guide à partir de votre annonce ou dans la section Voyages, où il apparaîtra automatiquement dès que leur réservation sera confirmée. Créez un Guide une fois pour toutes ! Vous gagnerez du temps et attirerez plus de voyageurs potentiels.

 

Voici quelques conseils pour exploiter au mieux l'outil Guide, mettre en valeur votre ville et donner à vos voyageurs le sentiment d'être chez eux, où qu'ils soient.

 

Cinq étapes simples pour créer ou modifier un Guide

 

  1. Trouver facilement votre Guide*

Accédez à Airbnb.com, puis cliquez sur votre photo de profil. Dans le menu déroulant, sélectionnez « Votre Guide ».

FR.png

 

  1. Créer votre nouveau Guide

Cliquez sur « Créer ». Si vous avez déjà rédigé des Guides, vous pourrez les retrouver ici**. Ensuite, sélectionnez « Créer une liste », rédigez un titre et ajoutez vos recommandations.

 

FR (1).png

 

FR (2).png

 

  1. Apporter des précisions

Lorsque vous ajoutez une recommandation, une fenêtre s'ouvre sur la page pour vous inviter à donner des précisions. Ne vous contentez pas de citer vos adresses préférées, pensez à ce qui les rend spéciales, parlez des activités possibles et indiquez les meilleurs moments pour s'y rendre. Profitez aussi de l'occasion pour raconter l'histoire du lieu et incluez tous les autres détails qui seront utiles aux voyageurs. Voici quelques exemples*** tirés de Guides très bien rédigés par les hôtes :

  • Le Camellia offre un cadre idéal pour vous essayer à la tradition japonaise de la cérémonie du thé dans une forme simple. Il est situé dans une belle et ancienne demeure japonaise, juste à côté de Ninen-zaka et non loin de Kiyomizu-dera. L'hôte, prénommée Atsuko, parle couramment anglais et saura vous mettre à l'aise en vous donnant des explications simples et claires sur la cérémonie du thé.— Taka, Kyoto, Japon
  • La ville de Mgarr est appréciée des Maltais qui s'y rendent pour déguster leur plat préféré : le lapin. Le Talk-Ingliz est notre restaurant préféré pour déguster ce plat délicieux ! Le menu préféré : du poulpe et des « bebbux » en apéritif, des spaghettis au lapin en entrée et du lapin sauté à l'ail comme plat principal. Bon appétit !—Martin, Rabat, Malte

 

FR (3).png

 

Une fois vos recommandations ajoutées, cliquez sur « Enregistrer et fermer ».

 

  1. Personnaliser votre Guide

Les photos de vos lieux recommandés apparaîtront automatiquement, vous n'avez donc pas à vous soucier de prendre des photos à chaque recommandation. Toutefois, vous pouvez personnaliser votre Guide en important votre propre photo de couverture et en ajoutant un titre. Les hôtes conseillent de personnaliser le titre. Par exemple :

  • Le Guide de Ted & Eileen : vin, restaurants et activités !
  • Les plus belles villes aux alentours de Riga
  • Les hauts lieux de Harlem par Kylie

Sélectionnez ensuite les annonces sur lesquelles vous souhaitez que le Guide apparaisse. Vous pouvez gagner du temps en utilisant le même Guide pour plusieurs annonces.

FR (4).png

 

  1. Partager votre Guide avec les voyageurs

Lorsque vous aurez publié votre Guide, les voyageurs pourront consulter vos recommandations dans une liste et sur une carte. Ils pourront accéder à votre Guide depuis votre annonce ou dans la section Voyages. De plus, les hôtes et les voyageurs peuvent partager les recommandations par e-mail ou sur les réseaux sociaux, et même les imprimer à l'aide des boutons que nous avons ajoutés à côté du titre du Guide.

FR (5).png

 

Si vous rédigez des Guides contenant des recommandations utiles, les voyageurs auront une raison de plus de choisir votre logement. Chaque semaine, les voyageurs consultent les Guides des centaines de milliers de fois. Les recommandations des hôtes apparaissent aussi dans « Activités » et à d'autres endroits du site Airbnb.com, ce qui peut donner encore plus de visibilité aux annonces d'un hôte. Les Guides sont aussi un excellent moyen de soutenir les entreprises de votre région.

 

Pour employer l'outil Guide, les hôtes n'ont pas besoin d'être des guides touristiques accomplis. C'est plutôt un moyen de regrouper vos adresses préférées et les conseils que vous souhaitez publier, pour que vos voyageurs se sentent accueillis au mieux et pour leur donner envie d'explorer votre ville et leur préparer le terrain pour un séjour de rêve.

 

______________________________________________________________________

 

*Les hôtes peuvent aussi accéder à leurs Guides en cliquant ici.

**Les Guides sont désormais liés au compte principal de l'hôte et plus à la seule annonce. Les Guides créés avant cette modification n'ont pas été supprimés, ils ont été déplacés et sont maintenant reliés à un utilisateur et non plus à une annonce. Pour en savoir plus sur les fonctionnalités des Guides, consultez la rubrique Qu'est-ce qu'un Guide ?

***Les extraits tirés de Guides rédigés par des hôtes ont été modifiés à des fins de clarté et de concision.

 

9 Réponses 9
Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Merci pour les améliorations significatives portées à la création de guides. 

 

Dommage cependant que les photos des lieux automatiquement choisies manquent souvent de pertinence. Et sont parfois carrément inexistantes sans possibilité de pouvoir soi même en ajouter. 

Tout à fait d'accord.

Un tiers des lieux que je recommande n'ont pas de photos.

Et je ne peux pas/ sais pas comment en publier.

Pour un guide qui se veut "taillé" sur mesure, c'est nul!!!

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Très bien, j’espère que nos voyageurs seront attirés par notre region si magnifique...🥰

Monique206
Level 4
Uzès, France

Je ne me permets pas de choisir des restaurants .ceux ci sont une affaire de goût et lOffice de tourisme le fait mieux que moi .

entre le guide gourmand le guide des saveurs ,destination pont du Gard en français traduction en anglais et allemand tout y est  dit 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lise9 , @Monique206  et @Yuliya-and-Mathieu0 ,

 

Nous venons de partager les résultats du concours "Mon Quartier"  où les hôtes ont pu recommander leur commerces locaux préférés en France. N'hésitez pas à y jeter un oeil !

 

Bonne journée,

Kirstie

Angélique18
Level 2
Maslives, FR

bonjour 

je souhaiterai créer un guide extremement complet avec plusieurs photos, un plan, des avis sur les lieux etc or je n'arrive qu'à mettre une photo et un descriptif

j'ai repéré un guide très complet et je souhaitera faire la même chose voici le lien

https://www.airbnb.fr/things-to-do/places/1850028

 

merci  pour votre aide

Bonjour,

 

Comme d'autres hôtes, j'aimerais pouvoir ajouter des photos personnelles dans les guides que je crée. En effet, trop souvent, des lieux pourtant très connus n'ont pas de photos d'illustration, ce qui bien dommage.

Mais peut-être que depuis 2019, l'option existe maintenant. En revanche, je n'ai pas encore trouvé l'astuce.

Merci d'avance pour votre aide 😁

Bonjour,

 

J'ai créé un "mode d'emploi" complet sous Word sur l'utilisation de ma villa avec des photos etc. pour le mettre à disposition des voyageurs, le hic c'est que je n'arrive pas à importer mon document.

j'ai cherché dans l'interface Airbnb mais le guide m'oblige à rentrer étape par étape des informations automatisées.

Savez vous si il y a un moyen de l'implémenter différemment ?

Merci pour votre aide 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Thomas946,

 

Je ne pense pas que cela soit possible malheureusement, d'autres membres du CC ont mentionné plusieurs fois qu'il fallait le faire manuellement.

 

Dans le doute, essayez de contacter le service client d'Airbnb à ce propos.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour