La gestion des réservations simplifiée

Airbnb
Official Account

La gestion des réservations simplifiée

Reservation Details Article Image.jpg

 

 

 

Vous nous avez dit que la gestion des réservations depuis chez vous ou en déplacement pourrait être plus facile et cohérente. Comme nous l'avons fait en apportant des changements à la liste de vos réservations, nous avons écouté vos suggestions, étudié les préoccupations des hôtes soulevées auprès de l'équipe de l'assistance utilisateurs et effectué des recherches pour comprendre comment nous pourrions améliorer votre expérience. Voici un aperçu des changements à venir basés sur vos retours.

 

Des informations cohérentes où que vous soyez

Bientôt, que vous gériez les réservations sur l'application ou sur le site web Airbnb, vous pourrez accéder aux mêmes informations. Par ailleurs, dans chaque écran où apparaissent vos réservations (qu'il s'agisse du calendrier, du fil de discussion, du tableau de bord ou de la liste de vos réservations), vous pourrez agir directement. Résultat : des réservations gérées plus rapidement et plus efficacement.

 

reservation-fr-fr.gif

 

Plus d'informations sur les réservations et les voyageurs

Nous vous donnerons des informations plus précises sur la situation de chaque réservation. Et vous accéderez également à plus de détails sur les voyageurs associés à chaque réservation sans avoir à cliquer sur le profil. Vous saurez depuis combien de temps ils sont sur Airbnb, quelles langues ils parlent et s'ils sont également hôtes comme vous. L'objectif est de vous aider à prendre des décisions de réservation en toute confiance et d'interagir avec vos voyageurs efficacement et rapidement, depuis un seul et même écran.

 

Plus d'informations de paiement

Vous nous avez dit que vous vouliez que les dates prévues pour vos versements soient encore plus visibles. De nombreux hôtes ont appelé notre équipe de l'assistance utilisateurs à ce sujet. Nous avons donc veillé à ce que ces dates soient plus faciles à trouver. Nous avons ajouté un lien vers votre historique des transactions et les dates de versement prévues à côté de chaque réservation.

 

Des réponses à vos questions fréquentes, là où vous en avez besoin

En étudiant les questions qui reviennent le plus souvent dans le cadre des demandes d'information et de réservation, nous avons pu déterminer les réponses qui pourraient vous être les plus utiles en fonction de chaque réservation gérée. Nous avons ajouté des liens vers les FAQ spécifiques à chaque réservation au bas de chaque réservation afin que vous puissiez obtenir les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

 

Des outils et affichages plus cohérents

Auparavant, si la réservation instantanée était activée pour une annonce, vous pouviez bloquer les dates pour lesquelles vous aviez pré-approuvé un voyageur, mais uniquement sur le site web. Désormais, c'est également possible dans l'application. Et la fonction de remarque privée, qui était auparavant disponible uniquement dans le calendrier, accompagne maintenant chaque réservation.

 

Toutes ces améliorations vous seront proposées au cours des prochains mois. Nous espérons qu'elles vous aideront à accélérer la gestion de vos réservations. Merci à tous les hôtes qui nous ont fait part de leurs commentaires et ont rejoint les groupes de discussion. Faites-nous savoir ce que vous pensez de ces changements et dites-nous si vous en attendez d'autres.

478 Réponses 478
Danielle31
Level 2
Valflaunès, France

Bonjour,

J'ai pour habitude d'imprimer chaque réservation de mon gîte.

Depuis les modifications apportées à la lisibilité des informations, l'impression se fait sur 2 pages.

La 1ère page ne contient pas les tarifs. Il est donc obligatoire d'imprimer les 2 pages.

Pour éviter cela, je copie/colle et modifie pour que tout rentre sur une seule page.
Pourriez-vous améliorer l'affichage?

Je vous remercie

Danielle31

 

Walid31
Level 2
Tunis, Tunisia

bonjour désolé c'est loué pour un client hors airbnb 

Anonymous
Non applicable

@Walid31 @Danielle31 @Viviane160 @Annie776 

 

BONJOUR, vous êtes sur un forum d'hotes pas sur rbnb,

 

@Walid31  si vous n'avez pas fermé votre calendrier vous êtes en tord et vous aurez des pénalités.

 

 

Gabrielle197
Level 1
Schœlcher, Martinique

Bonjour,

C'est bien d'accueillir les vacanciers dans les meilleures conditions et avec de la souplesse. Mais je préfère ne pas prendre de voyageurs le même jour (ça m'est arrivé 1 fois) car il faut aussi prendre le temps  de vivre et réduire le stress; pas besoin de se bousculer.  Et ça permet d'aérer aussi l'espace.

Mes clients ont souvent un avion à prendre à partir de 16h, donc je prévois sur le papier un départ à 14h mais si on me demande à partir plus tard il n'y a aucun problème. Airbnb ce n'est pas comme à l'hôtel où le check in et le check out sont figés. Et c'est ce que les voyageurs apprécient.

Gabrielle

MarieChristin7
Level 1
Theix-Noyalo, France

Nous pouvons toujours trouver une solution pour arranger nos clients, souvent les personnes 

proposent leurs horaires de départ… c'est agréable..

Martine710
Level 2
La Seyne-sur-Mer, France

Bonjour, vous est il arrivé de voir une location pour 6 personnes, max 8 et voir débarquer 10, 15 jusqu'à 25 personnes, difficile de gérer dans ce cas là, ma maison est très grande, le terrain également, difficile de compter les locataires dispersés, qui arrivent au fur et à mesure.... Merci MARTINA

Anonymous
Non applicable

@Martine710  bonjour, oui et cela c'est mal terminé ,rbnb est intervenu.

 

vous n'étiez pas au courant ?

 

ils ont réservé pour le week-end fiesta partie ?

 

 

Valérie394
Level 1
La Côte-Saint-André, France

Bonjour,

je trouve que l'on devrait pouvoir ajouter des pièces jointes à la messagerie. Personnellement, j'aimerais ajouter une photo de la façade de notre hébergement pour le jour de l'arrivée des voyageurs car notre maison possède le même numéro que celle des voisins qui sont irrités d'avoir des voyageurs qui se garent devant chez eux; alors que je précise des caractéristiques comme "volets gris"...

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Valérie394  bonjour

il est tout à fait possible d'ajouter une photo, à un message , une fois que la reservation est confirmée ! 

Valérie394
Level 1
La Côte-Saint-André, France

merci, je vais y regarder de plus près...

Ethel6
Level 2
Vachères, France

Bien vu pour les modifications mais pourriez-vous veiller à ce que cela tienne sur une page (pour l'impression…) ?

Anonymous
Non applicable

@Ethel6  le bonjour est une option ???

 

vous êtes sur un forum utilisateurs rbnb.

bénévolement nous aidons en fonction de notre vécu et connaissance.

pour les impressions a vous de réduire la taille de vos documents .

Ethel6
Level 2
Vachères, France

Oups, pardon (et mille fois bonjour !!) mais ce n'est pas évident de comprendre qu'on tombe sur un forum, je pensais donner mon avis sur les nouveautés du site 😉

Par contre pour l'impression, j'ai bien tenté de réduire, comme vous le proposez, mais alors c'est tout petit dans la page…

Bonne soirée

Alexandre604
Level 1
Caen, France

Bonjour l'équipe Airbnb, J'ai actuellement une invitée Laetitia qui a réservé pour 1 nuit. Son paiement n'a pas été effectué. Pouvez-vous rectifié ? Car elle est sur le point de partir et je ne sais pas quoi faire ? Merci

Anonymous
Non applicable

@Alexandre604  😀bonjour

vous n’etes Pas sur rbnb mais sur un forum d’hotes Comme vous.

le paiement toujours le lendemain dans la journée .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour