La gestion des réservations simplifiée

Airbnb
Official Account

La gestion des réservations simplifiée

Reservation Details Article Image.jpg

 

 

 

Vous nous avez dit que la gestion des réservations depuis chez vous ou en déplacement pourrait être plus facile et cohérente. Comme nous l'avons fait en apportant des changements à la liste de vos réservations, nous avons écouté vos suggestions, étudié les préoccupations des hôtes soulevées auprès de l'équipe de l'assistance utilisateurs et effectué des recherches pour comprendre comment nous pourrions améliorer votre expérience. Voici un aperçu des changements à venir basés sur vos retours.

 

Des informations cohérentes où que vous soyez

Bientôt, que vous gériez les réservations sur l'application ou sur le site web Airbnb, vous pourrez accéder aux mêmes informations. Par ailleurs, dans chaque écran où apparaissent vos réservations (qu'il s'agisse du calendrier, du fil de discussion, du tableau de bord ou de la liste de vos réservations), vous pourrez agir directement. Résultat : des réservations gérées plus rapidement et plus efficacement.

 

reservation-fr-fr.gif

 

Plus d'informations sur les réservations et les voyageurs

Nous vous donnerons des informations plus précises sur la situation de chaque réservation. Et vous accéderez également à plus de détails sur les voyageurs associés à chaque réservation sans avoir à cliquer sur le profil. Vous saurez depuis combien de temps ils sont sur Airbnb, quelles langues ils parlent et s'ils sont également hôtes comme vous. L'objectif est de vous aider à prendre des décisions de réservation en toute confiance et d'interagir avec vos voyageurs efficacement et rapidement, depuis un seul et même écran.

 

Plus d'informations de paiement

Vous nous avez dit que vous vouliez que les dates prévues pour vos versements soient encore plus visibles. De nombreux hôtes ont appelé notre équipe de l'assistance utilisateurs à ce sujet. Nous avons donc veillé à ce que ces dates soient plus faciles à trouver. Nous avons ajouté un lien vers votre historique des transactions et les dates de versement prévues à côté de chaque réservation.

 

Des réponses à vos questions fréquentes, là où vous en avez besoin

En étudiant les questions qui reviennent le plus souvent dans le cadre des demandes d'information et de réservation, nous avons pu déterminer les réponses qui pourraient vous être les plus utiles en fonction de chaque réservation gérée. Nous avons ajouté des liens vers les FAQ spécifiques à chaque réservation au bas de chaque réservation afin que vous puissiez obtenir les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

 

Des outils et affichages plus cohérents

Auparavant, si la réservation instantanée était activée pour une annonce, vous pouviez bloquer les dates pour lesquelles vous aviez pré-approuvé un voyageur, mais uniquement sur le site web. Désormais, c'est également possible dans l'application. Et la fonction de remarque privée, qui était auparavant disponible uniquement dans le calendrier, accompagne maintenant chaque réservation.

 

Toutes ces améliorations vous seront proposées au cours des prochains mois. Nous espérons qu'elles vous aideront à accélérer la gestion de vos réservations. Merci à tous les hôtes qui nous ont fait part de leurs commentaires et ont rejoint les groupes de discussion. Faites-nous savoir ce que vous pensez de ces changements et dites-nous si vous en attendez d'autres.

478 Réponses 478
Valérie473
Level 2
Fajoles, France

Ce serait bien également que l'on puisse choisir le jour de départ obligatoire en plus du jour d'arrivée car en été avec les locations à la semaine on peut définir le samedi comme jour d'arrivée avec durée minimum de 7 nuits , mais si les gens veulent réserver 10 jours c'est  impossible de faire comprendre que c'est 7 ou 14 jours mais pas entre deux.De plus je ne sais pas si cela s'applique dans vos régions , mais les taxes de séjours sont toujours très mal calculées au détriment des clients ( parfois le double) car airbnb n'est pas capable de faire le distingo entre enfants et adultes, alors que seul les adultes doivent payer . Résultat tout le monde se fait avoir.

Anonymous
Non applicable

@Valérie473  ça fait des mois pour ne pas dire des années que ces 2 points sont abordés sur le forum , si vous chercher dans la  barre de recherche vous trouverez.

 

programmer a la semaine c'est possible 

Bonjour Isabelle et merci pour votre réponse qui malheureusement ne répond pas entièrement à ma question . En effet il est possible de programmer pour une semaine minimum mais pas de demander à ce que les départs ne se fassent que le samedi donc si quelqu'un vous demande 10 jours en pleine été , vous rentrez bien dans le critère 7 jours minimum avec entrée uniquement le samedi ! mais moi je veux louer pour cette période 7 jours ou 14 jours et pas 10 jours . Comme vous semblez connaitre le site par coeur merci de m'expliquer la démarche car moi je n'ai pas trouvé!

Bonne journée

Nathalie1305
Level 1
Le Lauzet-Ubaye, France

Comment peut on préciser qu'à certaines périodes, les réservations se font pour un nombre de jours minimum, par exemple pour la période des fêtes de fin d'année 4 jours minimum, pour les vacances d'été une semaine minimum du samedi au samedi?

Merci pour votre réponse qui m'éviterait que mon calendrier soit bloqué parce que je refuse des réservations trop courtes à ces périodes.

Nathalie

Anonymous
Non applicable

le bonjour c'est pas mal pour commencer @Nathalie1305 ,

 

ensuite vous allez sur votre onglet calendrier maintenant vous avez pleins options 

merci et bonne journée .

Bonjour,après être rentré dans votre espace , vous pouvez aller sur disponibilité, puis durée de séjour . taper sur modifier et autre conditions . Vous trouverez un espace avec date spédifiques pour lesquelles vous pourrez entrer des paramètres actifs uniquement pour cette période . Vous pouvez recommencer plusieurs fois pour toutes les périodes ou vous voudrez mettre des clauses spécifiques. J'espère que ce sera plus clair pour vous.Bon courage avec tous ces paramètres qui changent tout le temps.

René90
Level 2
Le Pontet, France

Bonsoir,

Je ne tiens pas à ce que des personnes fassent la cuisine juste avant de partir, pour la raison des odeurs de cuisine, et bien sûre, vite parti et la cuisine pas propre, voir sale quelque fois et ils oublient leurs affaires.

Je demande le depart à 11h00 maximum.

Ceux qui veulent déjeuner dans la location et bien déjeune à l'exterieur voila.

Les voyageurs qui arrivent juste aprés apprécient que ça sente bon et pas les odeurs du voyageurs precedent.

Il faut du temps pour que tout soient propre, le lit également, le cabinet de toilette, c'est suivant les personnes, voir 3h00 de ménage...

Anne1259
Level 5
Roullet-Saint-Estèphe, France

Pour moi le départ est établi pour 10 h et la prochaine arrivée pour 15 h. j'ai jamais eu de problèmes ou remarques

Geneviéve0
Level 1
Barzan, France

Je  suis  pas  du tout  d accord, vous  devez  obligatoirement  nous proposer en premier. Vous  ne pouvez pas reserver à  la place  du propriétaire 

Anonymous
Non applicable

ha oui BONJOUR  @Geneviéve0  c'est ce que vous vouliez dire !!!!!!!

Anita373
Level 10
France

@Geneviéve0  bonsoir, je pense que vous avez découvert le RI- réservation instantanée. Pour avoir la maîtrise des réservations allez annonce-paramétrés de réservations-Choisissez comment les voyageurs peuvent réserver et la vous cliquez Tous les voyageurs doivent envoyer une demande de réservation.

Bachir8
Level 2
Villeneuve-Saint-Denis, France

il m'est même arrivé , d'offrir une nuitée gratuite !

Anonymous
Non applicable

@Bachir8 

 

et le petit dej vous l'avez aussi offert ???????

 

personnellement j'ai offert 15 jours de vacances aux familles polonaises de mes voyageurs, 8 jours a mes voyageurs russes et je ne compte plus les surplus de jours de mes voyageurs .

 

et là en juillet surprise mes russes sont revenus en ayant réservés pour leur famille..

 

rbnb vous proposes aussi de faire parti du programme accueil gratuit ça vous tente ?

 

 

@Pascal231 @peggy Adriano78 Nathalie-Et-Gilles0 Yahia-Et-Juliette0 

Bachir8
Level 2
Villeneuve-Saint-Denis, France

Bonjour,

Je les nourris même gratuitement ! Des trucs simples ...Pizza ou pâtes....Sans oublier le fromage ! Il m'est arrivé de le faire à 1 h du matin ! 

pour moi,  les voyageurs sont plutot satisfaits de l'accueil de la maison

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour