La gestion des réservations simplifiée

Airbnb
Official Account

La gestion des réservations simplifiée

Reservation Details Article Image.jpg

 

 

 

Vous nous avez dit que la gestion des réservations depuis chez vous ou en déplacement pourrait être plus facile et cohérente. Comme nous l'avons fait en apportant des changements à la liste de vos réservations, nous avons écouté vos suggestions, étudié les préoccupations des hôtes soulevées auprès de l'équipe de l'assistance utilisateurs et effectué des recherches pour comprendre comment nous pourrions améliorer votre expérience. Voici un aperçu des changements à venir basés sur vos retours.

 

Des informations cohérentes où que vous soyez

Bientôt, que vous gériez les réservations sur l'application ou sur le site web Airbnb, vous pourrez accéder aux mêmes informations. Par ailleurs, dans chaque écran où apparaissent vos réservations (qu'il s'agisse du calendrier, du fil de discussion, du tableau de bord ou de la liste de vos réservations), vous pourrez agir directement. Résultat : des réservations gérées plus rapidement et plus efficacement.

 

reservation-fr-fr.gif

 

Plus d'informations sur les réservations et les voyageurs

Nous vous donnerons des informations plus précises sur la situation de chaque réservation. Et vous accéderez également à plus de détails sur les voyageurs associés à chaque réservation sans avoir à cliquer sur le profil. Vous saurez depuis combien de temps ils sont sur Airbnb, quelles langues ils parlent et s'ils sont également hôtes comme vous. L'objectif est de vous aider à prendre des décisions de réservation en toute confiance et d'interagir avec vos voyageurs efficacement et rapidement, depuis un seul et même écran.

 

Plus d'informations de paiement

Vous nous avez dit que vous vouliez que les dates prévues pour vos versements soient encore plus visibles. De nombreux hôtes ont appelé notre équipe de l'assistance utilisateurs à ce sujet. Nous avons donc veillé à ce que ces dates soient plus faciles à trouver. Nous avons ajouté un lien vers votre historique des transactions et les dates de versement prévues à côté de chaque réservation.

 

Des réponses à vos questions fréquentes, là où vous en avez besoin

En étudiant les questions qui reviennent le plus souvent dans le cadre des demandes d'information et de réservation, nous avons pu déterminer les réponses qui pourraient vous être les plus utiles en fonction de chaque réservation gérée. Nous avons ajouté des liens vers les FAQ spécifiques à chaque réservation au bas de chaque réservation afin que vous puissiez obtenir les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

 

Des outils et affichages plus cohérents

Auparavant, si la réservation instantanée était activée pour une annonce, vous pouviez bloquer les dates pour lesquelles vous aviez pré-approuvé un voyageur, mais uniquement sur le site web. Désormais, c'est également possible dans l'application. Et la fonction de remarque privée, qui était auparavant disponible uniquement dans le calendrier, accompagne maintenant chaque réservation.

 

Toutes ces améliorations vous seront proposées au cours des prochains mois. Nous espérons qu'elles vous aideront à accélérer la gestion de vos réservations. Merci à tous les hôtes qui nous ont fait part de leurs commentaires et ont rejoint les groupes de discussion. Faites-nous savoir ce que vous pensez de ces changements et dites-nous si vous en attendez d'autres.

478 Réponses 478
Janine114
Level 2
Saint-Denis, RE

bonsoir

je ne comprends pas

je n:ai plus de demandes depuis un mois

merci de me dire ce qui se passe

bonne soirée

Janine

Suzy home bellepierre

Anonymous
Non applicable

@Janine114 

 

merci les greves ..................

Anne1259
Level 5
Roullet-Saint-Estèphe, France

moi non plus, mais grèves et vacances...c'est normal...

 

Anne1259
Level 5
Roullet-Saint-Estèphe, France

Je ne sais pas si ma remarque équivaut à vos questions, mais moi j'en ai une à formulée à savoir :

Je suis sérieusement ennuyée par les rappels formulés par AIBNB concernant ma réponse aux futurs locataires.

J'ai une demande de location, je répond immédiatement et AirBnb me dit que ma réponse est attendue, que je vais perdre mon pourcentage de réponse etc...jusqu'à 2 et 3 rappels...

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Très juste @Anne1259  !

ça fait partie du système mis en place pour toujours mettre la pression !

Entre les conseils de tarifs à la baisse -jamais à la hausse !- les invitations à ouvrir son calendrier justement quand il est fermé parce que '"il y a beaucoup plus de recherches" à ce moment-là" (bah tiens... quelle coïncidence !), les injonctions déguisées à toujours faire plus que plus... c'est plutôt lassant. 

Enfin, moi ça me lasse ...

 

Pascal du Poitou Libre

Touarin-Jeannick0
Level 1
Pleumeur-Bodou, FR

tout à fait d'accord la flexibilité est bien appréciée autant à l'arrivée qu'au départ 

ce sont les vacances  !!!!   pour nos visiteurs.

 

Eric41
Level 2
Boulogne-Billancourt, France

Pour ma part, je trouve très regrettable de ne pas afficher les photos des gens. Je trouve normal de se présenter de manière claire à la fois comme accueillant, à la fois comme voyageur. Je n'ai aucune envie d'accepter une réservation sans savoir qui va venir habiter chez moi et avec moi. Donc… je n'utilise pas airbnb tant que ça ne changera pas.

Francis96
Level 2
Nanterre, France

Je rejoins Véronique223.  Je pense que sa remarque portait sur le calendrier. Le fait de bien indiquer les horaires de check-in et check-out tel que certains le recommandent n'est pas suffisant pour visualiser synthétiquement. D'autres part, l'expérience montre que les voyageurs ne lisent que très rarement assidument et complètement le contenu de l'annonce....et s'ils l'ont lu, l'oublie au moment du séjour !

 

Par ailleurs, je pense également que le calendrier pourrait être amélioré dans sa présentation notamment en utilisant des couleurs : une pour dates libres, une pour demandes en cours ( ce qui ne bloquerait pas les dates) et une pour les résa fermes.

 

Anonymous
Non applicable

Personnellement, je ne vois pas beaucoup d'améliorations. Au contraire, vous avez automatiquement acceptée une réservation à ma place, vous avez changé les jours d'arrrivée du locataire et vous m'envoyez des messages me redemandant mes coordonnées complètes avec photo d'identité, mes préférences bancaires... alors que tout est en ordre !!! C'est très pénible. 

Serge507
Level 1
Corsica, France

Bonjour,

Pouvez vous remédier à la mise à jour  et la vérification du profil des voyageurs ? je constate souvent que leur numéro de téléphone ,  leur adresse sont obsolètes  et même leur pays est inexact. Sur le plan de la sécurité c 'est très déstabilisant pour l’hôte. Imaginons que mon adresse, mon téléphone, mon pays sont inexacts.....

Saly2
Level 1
Bourgogne-Franche-Comté, France

Moi aussi, souplesse dans les horaires de départ, aussi longtemps qu'il n'y a pas de réservation dans l'après midi

 

En revanche, je voudrais savoir si le système peut changer : frais de ménage en frais de service

 

et frais de service en commission, qui est un terme pas très agréable à entendre, ou un autre mot à trouver

 

Je m'explique

 

Quand c'est marqué : frais de ménage payé, les vacanciers ont tendance à négliger le minimum de propreté du lieu, puisqu'il a payé pour le ménage

 

Alors j'ai équipé la cuisine avec rouleau de Sopalin, film fraicheur pour aliment, les flacons d'épices

 

Dans les toilettes : au moins un rouleau entamé

 

Un autre souci : On ne fonctionne pas comme un hôtel, je pense

Mais pour ne pas embêter les voyageurs qui viennent pour un week end ou 2 à 3 nuits

les lits sont faits, les serviettes de toilettes sont disposées, y compris les essuie-mains, les torchons diverses

 

Je voudrais que tout ceci soit considéré comme service rendu qui facilite la vie des vacanciers

et qui devrait me compenser mes dépenses

 

Pour les séjours plus long, à partir de 4 nuits, je ne fournie pas les draps, les taies d'oreillers et les serviettes de toilettes et le linge de maison en général

Je pense que quand on a un voyage de séjour de plusieurs nuits au même endroit, on prend le temps de le préparer

 

Autre point qui me chagrine, comme je n'ai pas encore la possibilié d'employer du personnel, je fais tout moi même, cela me repousse de défaire le lit que les voyageurs ont dormi pendant plusieurs nuits

 

Donc j'ai mis dans mon annonce que les draps et serviettes ne sont pas fournis quand la durée du  séjour dépasse 4 nuits

 

Ma logique n'est certainement pas la logique de tout le monde, en cela je voudrais savoir comment vous autres faites, quelle pratique vous faites, que fournissez vous et à quelles conditions, et que vous ne fournissez pas 

 

Cela pour que tout les hôtes font à peu près pareils

 

Merci d'avance de prendre votre temps pour exprimer votre point de vue

et de dissiper mes doutes

 

Ce sera avec grand plaisir de vous lire

 

Saly 

Hôte chinoise du Jura

Mireille72
Level 2
Sainte-Adèle, CA

Parfois sans même que les voyageurs me le demande je leur offre de rester plus tard surtout quand je sais pertinemment que je ne ferai  pas l'entretien immédiatement à leur départ et croyez moi c'est grandement apprécié.

Sylvie1143
Level 1
Berneuil, FR

Quand on répond à une question et que l'on fait une offre speciale le système ne considere pas que l'on a repondu. Pouvez vous modifier cela

Odile126
Level 2
Queige, FR

Idem aussi pour nous. Pour mieux recevoir il faut savoir donner!!!!

Il ne faut pas être trop strict départ ds la matinée et arrivée  ds l après midi .

le temps de faire le ménage. Bonne saison  à tous.

Anita373
Level 10
France

@Saly2  Bonjour, c'est difficile de répondre , chacun a spécificité de son logement, chez moi par exemple, le plus long séjour c'est 5 jours et je fourni tout, parce que je considère que les gens ne doivent pas se casser la tète, ils sont en vacances et parce que si moi je voyage j'aimerais que je sois reçu de cette façon. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour