La lettre de Laura : Récapitulatif de la semaine Superhost 2018

Laura_C
Ex Airbnb
Ex Airbnb
Redwood City, CA

La lettre de Laura : Récapitulatif de la semaine Superhost 2018

7 février 2019

 

Bonjour à tous,

Félicitations d'avoir obtenu ou maintenu votre statut de Superhost suite à l'évaluation de janvier. C'est une belle performance. Merci de poursuivre vos efforts pour proposer un excellent niveau d'hospitalité au sein de notre communauté.


Votre engagement à atteindre l'excellence m'inspire. C'est pourquoi j'ai eu un réel plaisir à contribuer à la création et au lancement de la toute première semaine Superhost d'Airbnb en décembre. C'était l'occasion de mettre en avant les qualités de chacun auprès des voyageurs, mais aussi de célébrer et de reconnaître tout votre travail. J'espère que vous l'avez appréciée autant que moi. Quelques faits marquants :

 

  • Focus sur les réseaux sociaux: l'ensemble des canaux sociaux d'Airbnb ont été très actifs lors de la semaine, en mettant en avant des histoires et des profils de Superhosts. Les réactions ont été fantastiques. Plus de 7 millions de personnes ont partagé ou réagi à ce contenu sur Facebook, et notamment à cette vidéo des Superhosts James et In Ja d'Hollywood, en Californie. Dan, de « Danville » en Floride a fait son apparition dans notre vidéo la plus vue sur YouTube. Et sur Twitter, plus d'un million de personnes ont vu les tweets relatifs aux histoires de Superhosts.
  • Des annonces plus visibles : les Superhosts ont été mis en avant dans une bannière tout en haut de la page d'accueil Airbnb, pour leur donner plus de visibilité. Plus de 8,8 millions de personnes ont vu la bannière, et plus de 160 000 personnes ont découvert notre toute nouvelle page web dédiée aux voyageurs. Cette page permet aux voyageurs de mieux comprendre la signification du badge de Superhost affiché sur votre annonce : vous faites preuve d'une hospitalité incroyable !
  • Page Superhost à jour: nous avons également apporté des modifications à notre page Superhost afin de vous aider à mieux comprendre comment bénéficier des avantages dont vous avez droit.
  • Nouvelles conditions d'hébergement à long terme: nous avons ajouté de nouveaux critères pour nous assurer que ceux d'entre vous qui accueillent des voyageurs pendant des séjours plus longs disposent des mêmes avantages que les autres. Auparavant, il fallait impérativement qu'un hôte accueille des voyageurs au cours de 10 séjours minimum pour pouvoir prétendre au statut de Superhost ; désormais, ce statut est accessible à partir 10 séjours ou 100 nuits avec un minimum de 3 séjours. Ces changements ont été appréciés par les hôtes. Des témoignages dans le Community Center comme celui de Gilles, hôte en France, m'ont fait plaisir : «Merci d'avoir pris en compte les demandes des hôtes qui proposent des séjours longue durée, et de leur permettre ainsi d'accéder au statut de Superhost. Encore merci à Airbnb d'être à l'écoute des hôtes et de proposer de nouvelles solutions pour répondre à leurs attentes. »
  • Interactions dans le Community Center: venons-en à ce que j'ai le plus apprécié personnellement cette semaine : les interactions des hôtes au sujet de leur activité dans notre Community Center ! J'ai écrit une lettre dans notre Community Center au début de la semaine consacrée aux Superhosts. Plus de 45 000 hôtes l'ont lue, et plus de 1 400 commentaires ont été déposés. Nous les avons tous lus, et durant cette semaine dédiée aux Superhosts, j'ai eu l'occasion de répondre et de discuter avec beaucoup d'entre vous. Merci à tous pour vos suggestions et idées. Nous vous solliciterons pour nous inspirer tant que nous continuerons à faire évoluer le programme Superhost.

 

Encore une fois, félicitations aux Superhosts parmi vous. Nous vous remercions pour votre travail, tout comme les voyageurs Airbnb. En fait, au cours de l'une des nuits les plus réservées sur Airbnb en 2018, un voyageur Airbnb sur trois séjournait chez un Superhost ! Cela montre à quel point les Superhosts dynamisent la communauté Airbnb par leur activité. Merci.

 

À bientôt !
Laura

 

--------------------

Lead, Airbnb Core Hosts & Community

Here's my Community Spotlight!

What are your favorite notes from your guests?

 

52 Réponses 52
Julien-and-Laure-Hélène0
Level 1
Bordeaux, France

Bonjour,

tout ceci est bien beau mais je n’ai jamais eu aussi peu de réservation depuis que je suis superhost.

deux de mes logements sont même admissible au programme Airbnbplus et je n’ai aucune réservation au mois de février pour ces deux appartements. Sur l’un des deux  je peux comprendre car mes tarifs sont élevés car je ne peux le louer que 120 nuits par an mais sur l’autre je suis vos conseils de prix et aucune réservation quand même. 

Donc conceetement ça ne marche pas et j’avoue que cela me fait d’autant plus douter pour le programme airbnb plus.

Cordialemnt.

 

 

Bonjour,

Comme Marc, je pense que le climat social ralentit le tourisme. De plus, les voyageurs au besoin de temps pour s'habituer au changement d'affichage des prix. Depuis, le 1er janvier la commission est intégrée au prix  affiché sur la page des hébergement.

Pour moi, au bord de mer, c'est surtou la météo qui incite les voyageurs les voyageurs à venir et janvier et février sont les mois les plus creux.

Bon courage

Anne

Oui, moi aussi j'ai remarqué que cette année, il y a moins de réservations sur Janvier et Février.

En janvier, seules 2 nuits ont été réservées, et en février, je n'avais que 3 nuitées. Mais depuis ce week-end, 2 périodes ont été bloquées. Patience donc.

Cependant, je rejoins l'avis d'Anne &Philippe concernant l'affichage du prix tout inclus. Cela doit en freiné plus d'un. Moi même lorsque j'ai découvert le tarif, j'ai tiqué. Ne serait-il pas souhaitable de mettre plus de lisibilité sur le détail du prix.

Merci pour votre écoute.

Danielle

 

Chez nous aussi, les réservations sont en baisse en ce début d’année. Mais je pense que les touristes qui voient des « scènes de guerre » à paris ne sont pas trop enclins ces temps ci à venir en France .

Bonjour,

Je viens juste de passer superhost donc inutile de dire que je n'ai pas assez de recule pour voir les effets... j'ai cependant vu un peu plus de consultations sur mes annonces. Maintenant je rejoints certains commentaires, février n'est pas la période fast pour les réservations sauf si vous êtes en montagne car cette année la neuge est présente donc vous les hôtes des montagnes vous allez pouvoir en profiter. Il en faut pour tout le monde 🙂 

Je rejoints également les commentaires sur les habitudes changeantes des voyageurs qui en final réserve souvent en dernière minute. 

Ne perdez p

je disais 🙂 ne perdez pas courage 

Sophie

Marie-Anne9
Level 2
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgium

Bonjour, pourquoi être limite a 120 nuits par an?

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Bonjour,

c’est la loi en France, si on n’est professionnel , on ne peut louer que 120 jours par an par logement.

Evelyne202
Level 2
Fourques, France

Pour ma part, c'est pareil. Moins de réservation qu'auparavant pourtant j'ai de bons commentaires ! 

Bonjour,

Nous connaissons aujourd'hui en France un climat social inédit avec les perturbations dues aux gilets jaunes. Je pense sincèrement que ce phénomène est l'élément déterminant de la baisse probable des réservations, que l'on soit Superhost ou hôte. Pour ma part, j'ai commencé mon activité en mars 2018. Je ne savais pas du tout ce qu'allait être les mois de janvier et février. 

J'ai accumulé des réservations jusqu'en octobre prochain et ces réservations représentent la moitié du chiffre de l'an dernier. Je suis à Reims ou la concurrence ne manque pas et mes tarifs sont plutôt dans la tranche haute. Je voudrais dire à l'ensemble des hôtes de France de ne pas se décourager et de continuer à tenir son bien avec le même respect que le  bien que vous aimeriez trouver en tant que voyageurs. Airbnb est un excellent catalyseur pour booster vos réservations. Ne lâchez rien et relevez la tête. Vous aurez certainement les résultats que vous attendez. 

Bon courage! Marc

Bonjour à l’équipe de Aibnb , et merci pour tout ce que vous faites. 

Je suis comme Julien et Evelyne, pas de réservations à part 7 jours en juin. 

Mes commentaires sont très favorables aussi j’espère  que ça va bouger bientôt. 

Merci pour les encouragements 

Asun


@Marc536  a écrit :

Bonjour,

Nous connaissons aujourd'hui en France un climat social inédit avec les perturbations dues aux gilets jaunes. Je pense sincèrement que ce phénomène est l'élément déterminant de la baisse probable des réservations, que l'on soit Superhost ou hôte. Pour ma part, j'ai commencé mon activité en mars 2018. Je ne savais pas du tout ce qu'allait être les mois de janvier et février. 

J'ai accumulé des réservations jusqu'en octobre prochain et ces réservations représentent la moitié du chiffre de l'an dernier. Je suis à Reims ou la concurrence ne manque pas et mes tarifs sont plutôt dans la tranche haute. Je voudrais dire à l'ensemble des hôtes de France de ne pas se décourager et de continuer à tenir son bien avec le même respect que le  bien que vous aimeriez trouver en tant que voyageurs. Airbnb est un excellent catalyseur pour booster vos réservations. Ne lâchez rien et relevez la tête. Vous aurez certainement les résultats que vous attendez. 

Bon courage! Marc


 

Eric1091
Level 2
Noyers, France

Pour mon établissement le pourcentage de réservations à doublé , le nombre de vues mensuelles à triplé , je partage néanmoins le commentaire de Marc sur la situation actuelle de la France qui donne un coup d’arrêt au tourisme. Presque plus d’étrangers en visite dans la région et pour les professionnels , ils sont à la recherche d’établissements à bas prix. Je suis persuadé que la mise en avant est primordiale car plus nous sommes visibles plus nous avons de chance d’avoir des clients , c’ est le résultat statistique. 


Bonjour,
Nous connaissons aujourd'hui en France un climat social inédit avec les perturbations dues aux gilets jaunes. Je pense sincèrement que ce phénomène est l'élément déterminant de la baisse probable des réservations, que l'on soit Superhost ou hôte. Pour ma part, j'ai moins de réservations , mais j 'ai toujours beaucoup de plaisir a recevoir mes clients , cordialement annie

Nicole142
Level 2
Marrakesh, Morocco

Bonjour 

Tout d'abord, je remercie Airbnb pour mon classement superhost, étant donné que j'ai commencé à travailler avec leur site depuis peu.

Ensuite, je rejoins également le commentaire de Marc et Eric, concernant la situation actuelle de la France et plus encore, à l'échelle internationale.

Pour ma part, je suis assez satisfaite de mon taux de remplissage, naturellement, je souhaite un peu plus dans l'avenir et effectivement pour cela, il faut se remettre  en question en permanence, car tout change vite et très vite ...

Je travaille dans le tourisme depuis de NOMBREUSES !! années et on constate les changements de mentalité ...réservations de dernières minutes; plus d'exigences, plus jamais les périodes se ressemblent d"une année sur l'autre ...etc 

Donc restons optimiste...........

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour