La lettre de Laura : Récapitulatif de la semaine Superhost 2018

Laura_C
Ex Airbnb
Ex Airbnb
Redwood City, CA

La lettre de Laura : Récapitulatif de la semaine Superhost 2018

7 février 2019

 

Bonjour à tous,

Félicitations d'avoir obtenu ou maintenu votre statut de Superhost suite à l'évaluation de janvier. C'est une belle performance. Merci de poursuivre vos efforts pour proposer un excellent niveau d'hospitalité au sein de notre communauté.


Votre engagement à atteindre l'excellence m'inspire. C'est pourquoi j'ai eu un réel plaisir à contribuer à la création et au lancement de la toute première semaine Superhost d'Airbnb en décembre. C'était l'occasion de mettre en avant les qualités de chacun auprès des voyageurs, mais aussi de célébrer et de reconnaître tout votre travail. J'espère que vous l'avez appréciée autant que moi. Quelques faits marquants :

 

  • Focus sur les réseaux sociaux: l'ensemble des canaux sociaux d'Airbnb ont été très actifs lors de la semaine, en mettant en avant des histoires et des profils de Superhosts. Les réactions ont été fantastiques. Plus de 7 millions de personnes ont partagé ou réagi à ce contenu sur Facebook, et notamment à cette vidéo des Superhosts James et In Ja d'Hollywood, en Californie. Dan, de « Danville » en Floride a fait son apparition dans notre vidéo la plus vue sur YouTube. Et sur Twitter, plus d'un million de personnes ont vu les tweets relatifs aux histoires de Superhosts.
  • Des annonces plus visibles : les Superhosts ont été mis en avant dans une bannière tout en haut de la page d'accueil Airbnb, pour leur donner plus de visibilité. Plus de 8,8 millions de personnes ont vu la bannière, et plus de 160 000 personnes ont découvert notre toute nouvelle page web dédiée aux voyageurs. Cette page permet aux voyageurs de mieux comprendre la signification du badge de Superhost affiché sur votre annonce : vous faites preuve d'une hospitalité incroyable !
  • Page Superhost à jour: nous avons également apporté des modifications à notre page Superhost afin de vous aider à mieux comprendre comment bénéficier des avantages dont vous avez droit.
  • Nouvelles conditions d'hébergement à long terme: nous avons ajouté de nouveaux critères pour nous assurer que ceux d'entre vous qui accueillent des voyageurs pendant des séjours plus longs disposent des mêmes avantages que les autres. Auparavant, il fallait impérativement qu'un hôte accueille des voyageurs au cours de 10 séjours minimum pour pouvoir prétendre au statut de Superhost ; désormais, ce statut est accessible à partir 10 séjours ou 100 nuits avec un minimum de 3 séjours. Ces changements ont été appréciés par les hôtes. Des témoignages dans le Community Center comme celui de Gilles, hôte en France, m'ont fait plaisir : «Merci d'avoir pris en compte les demandes des hôtes qui proposent des séjours longue durée, et de leur permettre ainsi d'accéder au statut de Superhost. Encore merci à Airbnb d'être à l'écoute des hôtes et de proposer de nouvelles solutions pour répondre à leurs attentes. »
  • Interactions dans le Community Center: venons-en à ce que j'ai le plus apprécié personnellement cette semaine : les interactions des hôtes au sujet de leur activité dans notre Community Center ! J'ai écrit une lettre dans notre Community Center au début de la semaine consacrée aux Superhosts. Plus de 45 000 hôtes l'ont lue, et plus de 1 400 commentaires ont été déposés. Nous les avons tous lus, et durant cette semaine dédiée aux Superhosts, j'ai eu l'occasion de répondre et de discuter avec beaucoup d'entre vous. Merci à tous pour vos suggestions et idées. Nous vous solliciterons pour nous inspirer tant que nous continuerons à faire évoluer le programme Superhost.

 

Encore une fois, félicitations aux Superhosts parmi vous. Nous vous remercions pour votre travail, tout comme les voyageurs Airbnb. En fait, au cours de l'une des nuits les plus réservées sur Airbnb en 2018, un voyageur Airbnb sur trois séjournait chez un Superhost ! Cela montre à quel point les Superhosts dynamisent la communauté Airbnb par leur activité. Merci.

 

À bientôt !
Laura

 

--------------------

Lead, Airbnb Core Hosts & Community

Here's my Community Spotlight!

What are your favorite notes from your guests?

 

52 Réponses 52
Laura_C
Ex Airbnb
Ex Airbnb
Redwood City, CA

Bonjour @Nicole142,
Merci pour votre réponse et félicitations pour avoir obtenu le statut d'hôte Superhost !
Bonne continuation,
Laura

 

--------------------

Lead, Airbnb Core Hosts & Community

Here's my Community Spotlight!

What are your favorite notes from your guests?

 

En complément de mon premier commentaire, j’ajouterai qu’il est important de changer des choses fréquemment , d’ammener des petits plus aux clients sans que cela soit coûteux, d’etre très réactif pour leur répondre. Si vous apportez un soutien de bien être et confort alors vous mettez toutes les chances de votre côté . 

Anonymous
Non applicable

@Laura_C cette enquête devrait plutot être faite, en saison et surtout pas a cette période , qui est toujours une période creuse pour la majorité.

Nicole142
Level 2
Marrakesh, Morocco

Pouvez vous me donner l'explication sur le level ? Quelle correspondance ? par rapport à quoi ?

Merci par avance et bonne journée 

Anne-and-Philippe0
Level 10
France

Bonjour Nicole,

Le LEVEL est un indicateur basé sur le nombre de contributions sur le forum communautaire .
Plus vous postez, plus le niveau est élevé - le niveau 10 correspond à quelques centaines de postes. J'ai l'impression que c'est un calcul logarithmique.

Cela peut porté à confusion car, il ne s'agit pas du niveau d' expertise mais du niveau d’engagement sur le forum communautaire.

Merci Anne et Philippe pour votre prompte réponse ...Il s'agit donc d'un niveau "intra-muros" de la communauté Airbnb, donc aucune incidence et aucun rapport avec les commentaires déposés par les hôtes ....Où en est donc l'intérêt ??!

Effectivement ces logarithme qui font la pluie et le beau temps !! un peu d'humour...

Je vous envoie un peu de mon soleil ...

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Nicole142....

Vous avez tout compris ....! 🙂

 

Nicole142
Level 2
Marrakesh, Morocco

Merci Yves ...!!!

Anonymous
Non applicable

@Nicole142 vous supputez que les réponses que nous formulons sous pretexte :

dans mon cas personnel " no Superhost" que nos commentaires sont out .

 

"donc aucune incidence et aucun rapport avec les commentaires déposés par les hôtes ....Où en est donc l'intérêt ??!"

Nicole142
Level 2
Marrakesh, Morocco

, Non Isabelle Je ne suppute rien, je cherche à comprendre l'incidence sur les commentaires de nos hôtes, sinon je ne suis pas contre un échange entre nous tous qui recevons chez nous, bien au contraire, suis pour 

Peut être un malentendu ou une mauvaise expression de ma part ??

Excellent week end 

Et merci pour l'échange 

Jean-Pierre-Et-Elisabeth0
Level 1
Le Mans, France

Bonjour,

Pour nous, je n'ai pratiquement plus de Airbnb. Je m'en suis inquiété et demandé auprès de Airbnb ce qui n'allait pas soit dans mon annonce ou autre. Airbnb nous a mis surperhost alors que je n'ai pas de réservation !! Bizare, non. Il est vrai que nous avons de bons commentaires mais cela n'explique pas le fait que nous n'avons pratiquement plus de réservations Airbnb.

Bonjour @Jean-Pierre-Et-Elisabeth0
Je suis désolée d'apprendre que vous obtenez moins de réservations sur Airbnb, nous avons vu d'autres hôtes qui ont remarqué cela ailleurs sur le CC, je vais faire de mon mieux pour enquêter sur pourquoi cela pourrait être le cas ! Vous avez obtenu le statut d'hôte Superhost car vous avez accueilli suffisamment de voyageurs et rempli tous les autres critères pour vous qualifier, c'est une excellente nouvelle, félicitations !
Bonne continuation !
Laura

 

--------------------

Lead, Airbnb Core Hosts & Community

Here's my Community Spotlight!

What are your favorite notes from your guests?

 

ExpoArt0
Level 2
Casablanca, Morocco

Bonjour à tous,  heureuse de faire partie de cette communauté et encore merci pour ce Titre supeerhote!!! J'avoue aussi que depuis ce titre les réservations on doublement baissé !!! Je pense que c'est du à  une saison qui est fort touché par une crise mondiale des évènements exceptionnels qui poussent à remettre le monde en questions.  Pour ma part étant donné que je suis au Maroc je ressent fort le ralentissement car vu l'histoire qui lie nos deux pays respectifs et qui fait que la première destination pour un français c'est le Maroc. donc forcément je suis aussi touché par tous ce qui se passe en france, et j'espère que cette crises seras une bonne raison pour que la paix et l'amour soit la raison de demain . Chers hôtes bcp de voyageurs qui sont passés chez moi m'on exprimés la peur que leur proches ou amis exprimé qu'on il apprenaient qu'il partait au Maroc !!!! Je peux comprendre cette peure mais je ne peux la toléré car c'est la peure qui pousse au non partage. En fin je suis fière d'être Marocaine et d'avoir ouvert mon Apart galerie sur Airbnb à tous les voyageurs qu'il soit musulmans chrétiens juifs ou athées,  fière de les accueillir et de partager avec eux Notre culture et histoire et encore heureuse de les voir partir avec l'espoir et l'envie de revenir. Merci à l'équipe Airbnb .@amalelatrache

Laura_C
Ex Airbnb
Ex Airbnb
Redwood City, CA

Bonjour @ExpoArt0,
Félicitations d'être un Superhost ! Je suis désolée d'apprendre que vous n'avez pas eu autant de réservations récemment, il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela pourrait être le cas, je vais faire de mon mieux pour examiner cela pour vous ! Merci d'être un si bon hôte et de partager votre culture avec vos voyageurs 🙂
Bonne continuation,
Laura

 

--------------------

Lead, Airbnb Core Hosts & Community

Here's my Community Spotlight!

What are your favorite notes from your guests?

 

Sylvie480
Level 3
Colomiers, France

Bonjour,

Je viens de tester....commentaire posé = Level en hausse 😉 je suppose que ça nous encourage à nous exprimer et donne un retour à l'équipe qui concocte ces pages. Par contre je me demande quel est le temps de réponse aux questions des Superhosts? Je suis intéressée par les questions d'activités en "extra" facturées ou non et si oui comment? Si la réponse du site tarde trop je risque de ne pas la voir passer. C'est déjà bien que l'on puisse communiquer entre nous.

Allez, un peu de soleil de Toulouse 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour