La lettre de Laura : Récapitulatif de la semaine Superhost 2018

Laura_C
Ex Airbnb
Ex Airbnb
Redwood City, CA

La lettre de Laura : Récapitulatif de la semaine Superhost 2018

7 février 2019

 

Bonjour à tous,

Félicitations d'avoir obtenu ou maintenu votre statut de Superhost suite à l'évaluation de janvier. C'est une belle performance. Merci de poursuivre vos efforts pour proposer un excellent niveau d'hospitalité au sein de notre communauté.


Votre engagement à atteindre l'excellence m'inspire. C'est pourquoi j'ai eu un réel plaisir à contribuer à la création et au lancement de la toute première semaine Superhost d'Airbnb en décembre. C'était l'occasion de mettre en avant les qualités de chacun auprès des voyageurs, mais aussi de célébrer et de reconnaître tout votre travail. J'espère que vous l'avez appréciée autant que moi. Quelques faits marquants :

 

  • Focus sur les réseaux sociaux: l'ensemble des canaux sociaux d'Airbnb ont été très actifs lors de la semaine, en mettant en avant des histoires et des profils de Superhosts. Les réactions ont été fantastiques. Plus de 7 millions de personnes ont partagé ou réagi à ce contenu sur Facebook, et notamment à cette vidéo des Superhosts James et In Ja d'Hollywood, en Californie. Dan, de « Danville » en Floride a fait son apparition dans notre vidéo la plus vue sur YouTube. Et sur Twitter, plus d'un million de personnes ont vu les tweets relatifs aux histoires de Superhosts.
  • Des annonces plus visibles : les Superhosts ont été mis en avant dans une bannière tout en haut de la page d'accueil Airbnb, pour leur donner plus de visibilité. Plus de 8,8 millions de personnes ont vu la bannière, et plus de 160 000 personnes ont découvert notre toute nouvelle page web dédiée aux voyageurs. Cette page permet aux voyageurs de mieux comprendre la signification du badge de Superhost affiché sur votre annonce : vous faites preuve d'une hospitalité incroyable !
  • Page Superhost à jour: nous avons également apporté des modifications à notre page Superhost afin de vous aider à mieux comprendre comment bénéficier des avantages dont vous avez droit.
  • Nouvelles conditions d'hébergement à long terme: nous avons ajouté de nouveaux critères pour nous assurer que ceux d'entre vous qui accueillent des voyageurs pendant des séjours plus longs disposent des mêmes avantages que les autres. Auparavant, il fallait impérativement qu'un hôte accueille des voyageurs au cours de 10 séjours minimum pour pouvoir prétendre au statut de Superhost ; désormais, ce statut est accessible à partir 10 séjours ou 100 nuits avec un minimum de 3 séjours. Ces changements ont été appréciés par les hôtes. Des témoignages dans le Community Center comme celui de Gilles, hôte en France, m'ont fait plaisir : «Merci d'avoir pris en compte les demandes des hôtes qui proposent des séjours longue durée, et de leur permettre ainsi d'accéder au statut de Superhost. Encore merci à Airbnb d'être à l'écoute des hôtes et de proposer de nouvelles solutions pour répondre à leurs attentes. »
  • Interactions dans le Community Center: venons-en à ce que j'ai le plus apprécié personnellement cette semaine : les interactions des hôtes au sujet de leur activité dans notre Community Center ! J'ai écrit une lettre dans notre Community Center au début de la semaine consacrée aux Superhosts. Plus de 45 000 hôtes l'ont lue, et plus de 1 400 commentaires ont été déposés. Nous les avons tous lus, et durant cette semaine dédiée aux Superhosts, j'ai eu l'occasion de répondre et de discuter avec beaucoup d'entre vous. Merci à tous pour vos suggestions et idées. Nous vous solliciterons pour nous inspirer tant que nous continuerons à faire évoluer le programme Superhost.

 

Encore une fois, félicitations aux Superhosts parmi vous. Nous vous remercions pour votre travail, tout comme les voyageurs Airbnb. En fait, au cours de l'une des nuits les plus réservées sur Airbnb en 2018, un voyageur Airbnb sur trois séjournait chez un Superhost ! Cela montre à quel point les Superhosts dynamisent la communauté Airbnb par leur activité. Merci.

 

À bientôt !
Laura

 

--------------------

Lead, Airbnb Core Hosts & Community

Here's my Community Spotlight!

What are your favorite notes from your guests?

 

52 Réponses 52
Gilbert105
Level 2
Mont-Tremblant, Canada

hola  les  super  host : je suis  au Québec  ....et après  lecture de tous et Laura,je vois que  je  suis seul du  canada français  (Québec ) à participer ! Me tromperais-je ?????? je suis fier  de faire partie de cette famille et reçois  des  gens de partout.............chine ,australie, mexique,europe,russie, usa  etc etc  et c,est toujours  agréable;  je suis  au nord  de  montréal à 120 km.et en été comme hiver  le tourisme est très présent ,alors  je participe à notre économie  touristique !!!!! Saint-Faustin-Lac-Carré étant situé à un endroit  privilégié pour  les accès au parc  national  à la station Mont-Tremblant et à une abondante  nature .....tous  savent apprécier : je souhaite reçevoir plus de clients ,ayant investi  dans cet appartement avec deux  chambres ! Je développererai un thème  avec comme titre : "LE REFUGE DU GARDE CHASSE "le décor ,et les options d'excursions et expériences en forèt seront mis de l'avant sous peu  au plaisir  et bon hiverrrrrrr....gilbert

Hola @Gilbert105 Bonjour le Québec.

Bonne contiunation et bon hiver 😉

Monique300
Level 3
Marseille, France

Pour ma part, je suis extrêmement satisfaite des réservations de Janvier, en Février je n’ai qu’une réservation, j’aurais pu en avoir une de 10 jours mais malheureusement la personne était allergique aux poils d’animaux et hélas j’ai une petite chienne , mais ce n’est pas grave le mois de Février n’est pas  terminé. Vive Airbnb 

Isabelle949
Level 2
Héric, France

Bonjour à tous,

Je suis supershost depuis peu et je tenais à vous rassurer. J'ai encore eu des réservations sur tout janvier, surtout des personnes pour le travail ou des formations dans le secteur. Je suis à 20 km de Nantes et cela peut peut-être expliquer l'attrait et ma chambre pas chère mais plus que me le conseille RBNB. J'ai eu des personnes début février aussi. Une voyageuse est encore partie ce matin après 2 nuits. J'ai bloqué les 15 prochains jours à cause des vacances scolaires. Je verrai bien en mars. En conclusion, ne désespérez pas nous allons vers le beau temps cela redonne le moral et peut faire basculer les choses dans le bon sens pour tous les supershosts et les hôtes. Bon courage à tous.

Xavier249
Level 1
Nimes, France

Me concernant habitant Nîmes et ayant décidé de louer ma chambre à des guests que pendant 15 jours par mois j’avoue N’avoir aucune difficulté à remplir mon agenda 😉 

Christelle118
Level 2
Baulon, France

Utilisez vous la tarification intelligente  ?

Je ne trouve pas cela trés pratique car plus la date est loin plus c'est cher

Pour les personnes qui planifient à l'avance cela ne met pas mon annonce en avant ...

Bent1
Level 2
Rabat, MA

 

Pour ma part,  J'ai moins de réservation qu'auparavant.   

Je crois que c'est pareil un peu partout dans le monde.. j’espère  que ça va bouger bientôt. 

Je tiens à  remercier profondément  l’équipe  Airbnb  pour l’aide efficace qu’ils m’ont toujours apportée

Maxence4
Level 7
Dijon, France

Pour ma part avec 6 appartements sur Dijon, je tourne entre 70% et 95% de Taux d'occupation par mois pour chaque appartement.
SuperHost depuis 9 mois, honnetement je vois pas de différence mais bon j'arrive à plutot bien remplir.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour