Les fondamentaux : améliorez votre annonce Airbnb au fil du temps

Administrator
11 501 Vues

Les hôtes qui ont le plus de succès savent qu'une annonce n'est jamais vraiment terminée. Ils considèrent chaque nouvelle étape de leur aventure comme une occasion d'évoluer, et vous pouvez en faire autant. Au fil du temps, vous vous ferez une meilleure idée de votre logement, de votre style d'accueil et des besoins de vos voyageurs. Vous pouvez modifier votre annonce pour mettre en avant les éléments les plus appréciés par les voyageurs, les changements que vous apportez à votre logement, ou gagner en compétitivité dans votre région. Le résultat ? Davantage de réservations et des voyageurs plus satisfaits.

 

Vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques pistes :

 

Faites ressortir vos photos

C'est un aspect extrêmement important de votre annonce. Les voyageurs ne lisent pas toujours votre description, mais une chose est sûre : ils regardent (et analysent !) vos photos. Si vous avez récemment relooké votre logement, ajouté des équipements, ou que vous avez un peu de temps ou de budget à votre disposition, envisagez de renouveler vos photos.

 

  • Misez d'abord sur votre photo de couverture. C'est celle qui apparaît en premier dans les résultats de recherche, assurez-vous donc que votre photo de couverture attire l'attention des voyageurs.
  • Ajoutez de courtes légendes. En consultant vos photos, les voyageurs découvrent des informations importantes sur votre logement. Indiquez par exemple si la chambre principale est équipée d'un lit « king size » ou s'il y a une superbe machine à expresso dans la cuisine.
  • Faites appel à un expert. L'investissement pour des photographies professionnelles peut être rapidement remboursé. D'ailleurs, les hôtes qui ont des photos professionnelles gagnent jusqu'à 40 % en plus ! Vérifiez si Airbnb propose des services de photographie professionnelle dans votre région.
  • Photographiez votre logement comme un pro. Vous pouvez améliorer les photos de votre annonce de multiples façons, même si votre seul appareil est votre smartphone. Pour de meilleures prises de vue à réaliser soi-même, consultez ces cinq conseils photo.

 

Revoyez les détails de votre annonce

Une règle de base ? Assurez-vous que les informations de votre annonce restent précises et à jour. Par exemple, si vous n'avez plus accès à la piscine de votre copropriété, veillez à retirer toute mention de cette information. Au-delà des informations de base, adoptez le bon réflexe d'apporter régulièrement des retouches à votre texte.

 

  • Description : allez à l'essentiel. Personne n'a le temps de lire un long texte détaillé, concentrez-vous donc sur ce qui compte le plus pour les voyageurs. Évitez également de répéter des informations sur des éléments déjà indiqués dans la partie Équipements.
  • Mettez en avant votre style d'accueil. Maintenant, vous avez sans doute une idée plus claire du type d'hôte que vous êtes. N'hésitez pas à faire ressortir votre personnalité à travers les informations de votre annonce.
  • Elle s'adresse aux types de voyageurs que vous souhaitez attirer. Par exemple, vous avez peut-être accueilli beaucoup de familles ou de voyageurs d'affaires. Adaptez le ton de votre annonce pour qu'elle parle à ces voyageurs, et mettez en avant les éléments qui ont le plus de chances de les séduire.

 

Ajoutez de nouveaux équipements

Vos voyageurs vous ont-ils déjà demandé un sèche-cheveux ? Est-ce que certains commentaires regrettent l'absence de bouilloire électrique ? Ces remarques sont très utiles. Utilisez-les pour investir dans votre logement, et pensez à bien indiquer sur votre annonce que ces équipements sont disponibles. Voici quelques-uns des équipements les plus populaires :

 

  • Essentiels : télévision, câble, internet, climatisation, chauffage, lave-linge, sèche-linge, fer à repasser et espace de travail pour ordinateur
  • Literie et salle de bain : cintres, sèche-cheveux, savon, papier toilette, draps, et oreillers et couvertures supplémentaires
  • Cuisine : four à micro-ondes, machine à café, réfrigérateur, lave-vaisselle, plats et couverts, ustensiles de cuisine de base, four, cuisinière et bouilloire pour le thé

 

Revoyez vos prix

De nombreux nouveaux hôtes fixent un prix inférieur à la moyenne du marché pour que leur annonce se démarque. Après quelques séjours et une fois que votre annonce aura reçu plusieurs commentaires positifs, vous pourrez envisager de revoir vos prix pour trouver le tarif le plus compétitif.

 

Améliorez votre classement dans les résultats de recherche
Les résultats de recherche d'Airbnb sont basés sur ce qui compte le plus aux yeux des voyageurs, notamment des commentaires positifs et de superbes photos. Voici quelques suggestions à envisager :  

 

  • Activez la réservation instantanée. Réserver un hébergement instantanément est une fonctionnalité très appréciée des voyageurs.
  • Acceptez davantage de réservations. Pour accepter davantage de voyageurs en toute confiance, vous pouvez leur imposer des critères de réservations, comme la vérification de leur pièce d'identité.
  • Faites preuve de réactivité, surtout lorsqu'il s'agit de répondre aux messages portant sur une réservation. Pour faciliter vos échanges de messages, pensez à utiliser l'application Airbnb.
  • Maintenez une évaluation positive. Les hôtes qui obtiennent d'excellents commentaires ont tendance à privilégier la propreté, les équipements, la précision des informations de leur annonce, des arrivées faciles et une communication active avec leurs voyageurs.

 

Vos voyageurs sont votre meilleure source d'informations

Soyez à l'écoute des remarques de vos voyageurs. Ce sont les commentaires, aussi bien positifs que ceux qui le sont un peu moins, qui vont vous aider à peaufiner votre annonce. Votre patio a eu un succès fou dans les commentaires ? Assurez-vous qu'il apparaît sur vos photos. D'un autre côté, peut-être que certains voyageurs ont eu la surprise de constater que le trajet entre l'aéroport et votre logement n'était pas très pratique. En faisant preuve de transparence sur ce type d'informations dans la description de votre annonce, vous aidez vos futurs voyageurs à savoir à quoi s'attendre.

 

À bien des égards, l'accueil de voyageurs est un apprentissage constant. En améliorant votre annonce grâce à ces conseils, vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir davantage de réservations, des voyageurs plus satisfaits et de meilleures évaluations. C'est aussi un pas de plus vers le statut de Superhost.

Étiquettes (1)
29 Réponses

Re: Les fondamentaux : améliorez votre annonce Airbnb au fil du temps

dans
Corsica, France
Level 6

Et tout cela ,qui en général déjà fourni ,pour moins cher qu’un hôtel avec plus de frais car les fiscalités diffèrent selon le statut et plus d’exigences,toujours plus.

Re: Les fondamentaux : améliorez votre annonce Airbnb au fil du temps

dans
Sauzet, FR
Level 5

Il est vrai que ce niveau de perfection suggéré par la plate-forme vis à vis de ses hôtes induit une exigence de plus en plus élevée des invités qui ne se rendent plus compte qu'ils sont chez des particuliers qui partagent leur lieu de vie, ils veulent une prestation de "luxe" pour le prix d'un emplacement de camping !

Re: Les fondamentaux : améliorez votre annonce Airbnb au fil du temps

dans
France
Level 2

je me penche sur le statut de LMNP que je n'ai pas encore (parce que je ne le savais pas ) mais chez moi la taxe d'habitation est prélevée donc je suis tranquille de ce côté là.

je découvre qu'effectivement, des taxes sur l'activité m'attendent au tournant ... je cherche à me faire aider dans le dédale de futur LMNP ..;

Re: Les fondamentaux : améliorez votre annonce Airbnb au fil du temps

dans
Nort-sur-Erdre, France
Level 1

Bonjour Clarrie,

Pour ma part je suis en LMNP, je vous conseille de rencontrer un cabinet comptable, pour vous expliquer le fonctionnement et les démarches. En fonction des profils de location ce statut peut être intéressant pour les loueurs.

Bien cordialement,

Loïc

Re: Les fondamentaux : améliorez votre annonce Airbnb au fil du temps

dans
Nancy, France
Level 2

Moi aussi statut Lmnp avec un organisme comptable pour la déclaration.

Re: Les fondamentaux : améliorez votre annonce Airbnb au fil du temps

dans
La Chapelle-d'Armentières, France
Level 1

Bonjour, statut LMNP avec un bilan par an, pour pouvoir déduire toutes les charges, payer moins d'impôt Calcul à faire avec expert comptable (il y en a plusieurs spécialisés dans la location meublée) suivant votre situation Bon courage! Pas toujours évident, je le conçois

Re: Les fondamentaux : améliorez votre annonce Airbnb au fil du temps

dans
Fécamp, France
Level 1

Bonjour

que veut dire LMNP?

merci

Re: Les fondamentaux : améliorez votre annonce Airbnb au fil du temps

dans
Benalmádena, Spain
Level 4

Par expérience dans le monde de l’hôtellerie de haut de gamme et ce depuis plusieurs années, je me suis investi d’une certaine manière dans une affaire classieuse dans ce que l’on pourrait appeler « le Sublime ».

Et en dépit de mes agencements de luxe, on me rabâche :

Toujours plus d’appareils électroménagers, toujours plus de luxe dans le mobilier, toujours plus de ceci et toujours plus de cela.

Au final lorsque je fais ma comptabilité, je m’aperçois que mes investissements dépassent mes revenus.

Dès leur arrivée sur le sol espagnol mes clients sont entourés, révérés et appréciés plus que n’importe quel VIP. Or il arrive un moment où je constate que pour certains d’entre eux, on offre, excusez-moi du vocable : de la « confiture aux cochons » !

Beaucoup d’entre eux, sans doute à cause du système sociétal actuel avec son cortège d’individualisme, du tout m’est dû, du je ne dis pas merci, du manque total d’empathie et d’éducation… se conduisent de plus en plus âprement envers les hôtes que nous sommes !

Et malgré toutes les formules d’accueil, on nous somme de faire plus et toujours plus encore pour au final se retrouver dans une concurrence sauvage, cynique et purement désastreuse.

La pédagogie et le marketing des masses finissent par gravement nous perturber.

Bien à vous

Re: Les fondamentaux : améliorez votre annonce Airbnb au fil du temps

dans
Lantic, France
Level 2

Oui, mais côté hôtes, nous sommes aussi respo sable de de type de comportement en acceptant de baisser les prix ou pire de gérer un logement ou plusieurs avec des boîtes à clefs en guise d'accueil qui fait perdre tout contact avec les personnes qui arrivent alors qu'à mon à is ce n'était pas l'esprit du début de airbnb qui s'est peu à peu transformé en un siwmwple moyen de gagner de l'arc ent pour certains hôtes d'où des changements d'attentes de ces derniers qui attendent une. Prestation hôtelière de qualité sans le prix. 

Re: Les fondamentaux : améliorez votre annonce Airbnb au fil du temps

dans
Pérignat-sur-Allier, France
Level 2

Bonsoir, en ce qui me concerne, je ne tiens pas compte des conseils envoyés automatiquement de baisser les prix pour avoir plus de voyageurs. Et je me refuse de mettre une boite à clés en place ( j'habite une maison individuelle). j'ai affiché un horaire pour l'arrivée et le départ, et en dehors de ça, j'essaie de trouver une autre solution pour accueillir les voyageurs.

 

Re: Les fondamentaux : améliorez votre annonce Airbnb au fil du temps

Level 2

Bonjour Rafael

 

Je vous rejoins totalement dans vos remarques.

Si votre commentaire pouvez être pris en compte sur les méfaits du toujours plus à moindre cout

Mais voilà , nous ne sommes malheureusement pas tous égaux sur les charges qui nous incombent.

 

 

 

Bien à vous

Re: Les fondamentaux : améliorez votre annonce Airbnb au fil du temps

dans
Roquebrune-sur-Argens, France
Level 10

Bon , vos conseils sont supers mais il est vrai que ce qui marche le mieux c’est la convivialité et l’amabilité . 
de plus, je leur met à disposition tout comme chez eux et leur propose de ne pas hésiter à nous dire s’ils ont besoin d’autres choses, car il est vrai que nous sommes un peu à leur service.

ceci dit, le respect entre eux et nous,  doit être bien établi . Il peut y avoir quelques ratés , parfois.

mais , en général, ça se passe bien. Cordialement.

Re: Les fondamentaux : améliorez votre annonce Airbnb au fil du temps

dans
Piégut, FR
Level 1
  1. Je suis tout à fait d'accord  avec vous Lise.

Re: Les fondamentaux : améliorez votre annonce Airbnb au fil du temps

dans
Roquebrune-sur-Argens, France
Level 10

Désolée, c’est quoi le LMNP...?  merci pour votre réponse.

Rejoindre la conversation