Les secrets d'un Superhost de 16 trimestres consécutifs

Airbnb
Official Account

Les secrets d'un Superhost de 16 trimestres consécutifs

Superhost spotlight.jpg

 

Nikki a été l'une des premières hôtes d'Airbnb à obtenir le statut de Superhost lorsque le programme a été lancé pour la première fois en 2014. Elle conserve ce statut depuis 16 trimestres consécutifs.

 

Comment fait Nikki ? Elle a appris à héberger des voyageurs en partant de zéro, en commençant par un petit cottage dans sa propre cour en Californie. Ce logement a si bien fonctionné que Nikki s'en est inspirée pour louer sa maison complète pendant ses vacances en famille.

 

Nous avons rencontré Nikki pour connaître ses secrets quant à son succès en tant que Superhost sur Airbnb. Voici ce qu'elle avait à nous dire.

 

Qu'est-ce qui vous a poussée à héberger des voyageurs ?

Il y a six ans, j'ai séjourné dans mon premier Airbnb en Provence, en France, et j'ai adoré. C'était un petit studio dans la vieille ville d'Aix. Il répondait vraiment bien à nos besoins, mais les hôtes n'avaient pas réellement fait beaucoup d'efforts pour le rendre plus charmant. J'ai réalisé que si j'investissais un peu d'argent, je pourrais améliorer la petite maison d'hôte de 18 m² de mon arrière-cour en lui donnant un caractère unique. Je pensais qu'elle ne serait qu'occasionnellement réservée, mais j'ai été surprise car elle a tout de suite été réservée pour une semaine complète.

 

Vous avez reçu la première réservation de votre cottage en moins d'un jour. Selon vous, pourquoi a-t-il été réservé aussi vite ?

J'avais de jolies photos, cela a certainement beaucoup compté dans la réservation. De plus, je l'avais proposé à un prix très bas, car il s'agissait d'une toute nouvelle annonce. Je procède ainsi à chaque fois que je publie une nouvelle annonce en ligne. Je commence avec un prix initial pour le logement qui se situe entre 50 et 70 % du prix du marché, jusqu'à ce que j'obtienne au moins trois commentaires (ou jusqu'à ce que je reçoive tellement de demandes de réservation que je peux augmenter le prix au taux du marché). Je fais cela pour pouvoir régler les problèmes sans sacrifier de bons commentaires, et parce qu'il est important d'obtenir de nombreux commentaires dès le début pour que l'annonce apparaisse en haut des classements de recherche.

 

Vos attentes en matière d'hébergement de voyageurs diffèrent-elles de la réalité ?

Je n'avais pas vraiment d'attentes spécifiques ni de vision d'ensemble quand j'ai commencé à héberger des voyageurs. Tout s'est passé très naturellement. J'ai saisi des opportunités quand je les ai vues arriver, et finalement je suis devenue vraiment impliquée dans l'hébergement de voyageurs. Je n'avais pas de revenu cible à l'esprit quand j'ai commencé.

 

Un logement constamment réservé est la clé du succès. Comment avez-vous créé des annonces si prisées ?

Tout commence avec un bon logement. Il doit être propre, c'est la première chose. J'aime que mes logements soient ouverts et aérés. Très épurés, mais avec des points de convergence qui attirent l'œil. Ils doivent également être confortables, en particulier les lits. J'investis dans des matelas en mousse à mémoire de forme, les gens les aiment beaucoup. C'est vraiment un exercice d'empathie. Vous parcourez le logement tout en réfléchissant à la façon dont les gens l'utiliseront, puis vous adaptez votre idée du design en fonction de cela.

 

Avoir un bon logement est une chose, mais comment vous démarquez-vous de toutes les autres belles annonces présentes sur Airbnb ?

Avoir de bonnes photos fait toute la différence. Les photos professionnelles sont indispensables. Je pense à l'essence du logement, s'il s'agit d'un logement familial ou idéal pour un certain type de voyageur, et je l'indique dans le titre. Rédigez une bonne description, très détaillée et accueillante, pour donner envie aux voyageurs d'y séjourner. Décrivez les lits, le linge de maison, les marques de certains types de savon ou d'équipements que vous fournissez. C'est également ici que vous devez commencer à définir les attentes des voyageurs. Assurez-vous de décrire les singularités de votre logement, comme une chambre à coucher qui a des portes particulières ou des éléments de ce genre, et mentionnez-le plusieurs fois dans l'annonce. Mais expliquez-le de manière honnête et claire, sans que cela ne devienne un défaut. Vous devez attirer des voyageurs qui correspondent à votre logement et fournir assez de transparence pour les aider à choisir le logement qu'ils désirent.

 

Comment pouvez-vous aider les voyageurs à mieux savoir à quoi s'attendre ?

Pour moi, la communication est la règle numéro un de l'hébergement de voyageurs. Au-delà de l'annonce, votre communication directe avec un voyageur commence dès la première demande. Je pose toujours quelques questions de suivi aux voyageurs potentiels après chaque demande de réservation, non pas pour être impolie ou curieuse, mais simplement pour m'assurer que le logement leur conviendra. C'est vraiment dès le début que vous commencez le processus d'obtention d'un commentaire cinq étoiles.

 

Quelles stratégies utilisez-vous pour bien communiquer avec les voyageurs ?

L'externalisation des communications par e-mail a été cruciale pour moi. J'utilise un service payant où j'enregistre des e-mails déjà prêts. Ainsi, lorsqu'un voyageur réserve un logement, il reçoit un e-mail de bienvenue automatisé qui comprend le manuel de la maison et toutes les instructions pertinentes au logement, comme la façon de faire fonctionner l'eau chaude. Composer des e-mails individuels prend beaucoup de temps et envoyer des e-mails types ne me dérange pas. Cela fait partie intégrante de l'hébergement de voyageurs. Je veux être certaine que chaque voyageur reçoit les bonnes informations et qu'il ne manque rien.

 

Que préférez-vous dans l'hébergement de voyageurs ?

Découvrir à quel point les voyageurs sont merveilleux a été la plus grande surprise pour moi. Au fil des années, je n'ai dénombré que cinq occasions où les voyageurs n'ont pas été satisfaits, mais la plupart du temps les voyageurs sont honnêtes, gentils et compréhensifs. Et sur le plan économique, j'ai été surprise des revenus obtenus. Je ne pensais pas gagner autant lorsque j'ai commencé, et encore moins en faire une carrière. J'ai mis l'accent sur ce que j'aime vraiment dans l'hébergement de voyageurs, j'ai saisi des opportunités lorsque j'en ai eu l'occasion et tout s'est très bien passé. 

36 Réponses 36
Monique206
Level 4
Uzès, France

Sur 90reservations instantanées  seul un commentaire totalement opposé a été émis par des anglais qui n’avaient pas compris qu’il faisait chaud dans le sud .....entre autre...

Je suis étonnée par la réflexion d’un grand nombre d’hotes concernant la baisse des prix .

Personne n’oblige à le faire !

En baissant le prix vous vous adressez à une autre clientèle !

Le contact avec des voyageurs du monde entier , ?......nous voyageons en restant chez nous .

Nous offrons un apéritif dînatoire qui permet , à chaque séjour d’une semaine de faire connaissance...cela demande  de la disponibilité 

Il faut avoir l’envie de partager un moment privilégié avec ces  personnes venus pour découvrir une région ,la gastronomie les vins et la France!

La barrière de la langue n’existe plus 

Nous sommes invités au quatre coins du monde 

Monique206
Level 4
Uzès, France

16 trimestres.      pour être Superhost.  Complètement faux  veuillez vérifier les annonces sur Uzes

cela n’a donc pas de valeur puisque tout le monde ou presque est Superhost. Même les de butants!!

c' est pas ce qui est ecris qui faut attendre 16 trimestre pour etre super host mais il est bien ecris que depuis 16 trimestre elle est super host pas du tout la meme chose et non tout le monde nest pas super host donc ci je comprend bien vous ete debutante et super host?

Coralie59
Level 7
Dinard, France

Merci Nikki pour ce partage !! 

Xavier25
Level 3
Calais, France

air bnb c est le top en tout point j'adore pourquoi aller voir une autre platforme pour louer vos bien  ci vous faite des efforts et que vous jouer le jeux avec air bnb cest juste super simple il faut laisser le temps a air bnb de vous connaitre c ets pas en trois mois que vous aller etre super host ou que air bnb vous donne des etoile de bonne conduite cest avec le temps proposer des solution au quelle il non pas pensee etre un host responsable et durable dans le temps vous faite partie d'une societe montree a votre boss qui peut compter sur vous et que votre travaille et sans faillie et vous serais bient vue cest la meme chose avec air bnb

France47
Level 2
FR

merci de nous faire partager cette expérience mais j'espere pourvoir devenir super hote bonne continuation amicalement france  en ’Alsace 

Albert2754
Level 2
Mantes-la-Jolie, France

Merci pour ce partage qui reflète notre engagement à servir et à offrir une expérience à nos voyageurs ! 
Amicalement, 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour