20 mai 2019

Bonjour à tous,

Félicitations pour avoir obtenu ou maintenu votre statut de Superhost suite à l’évaluation d’avril ! Plus je travaille chez Airbnb, plus je prends conscience de l’incroyable accomplissement qu’être un Superhost représente. Merci à tous d’offrir aux voyageurs du monde entier de merveilleuses expériences et d’avoir établi ce qu’est la norme de l’hospitalité pour Airbnb.

Comme bon nombre d’entre vous le savent, mon rôle chez Airbnb est de m’occuper de l’équipe qui développe les produits, la communauté et les ressources pour les hôtes tels que vous. Quand je suis arrivée chez Airbnb en juillet dernier, l’une de mes priorités était de m’immerger rapidement dans le monde des hôtes et de l’hébergement, et notamment d’en apprendre davantage de certains de nos formidables hôtes (et Superhosts !), de recueillir quelques précieux conseils auprès d’eux et de les partager avec notre communauté d’hôtes (et avec nos équipes, ici, chez Airbnb). Comme rien ne vaut une expérience vécue, j’ai décidé, dans le cadre de ma démarche, de séjourner une fois par semaine dans une chambre privée. Comme j’ai trois enfants en bas âge à la maison, il s’agissait d’un engagement assez conséquent, mais de manière amusante et inattendue, l’expérience s’est avérée des plus agréables. Je suis ravie de vous parler de ce que j’ai appris au cours des derniers mois.

Rencontrer des Superhosts comme vous a été l’un des temps forts de mes récentes aventures de séjours en chambre privée. Plus de 161 000 Superhosts, soit 29 % d’entre eux, partagent des chambres privées sur Airbnb. Et les logements de ce type sont également populaires auprès des voyageurs. En 2018, des dizaines de millions de réservations ont été effectuées dans des chambres privées, ce qui représente une part significative de l’ensemble des réservations sur Airbnb.  Les annonces pour des chambres privées et les hôtes qui en proposent occupent une place importante dans notre communauté.

J’avais trois objectifs pour mes séjours en chambre privée

1. Une expérience variée (séjourner dans des logements à différents tarifs et chez différents types d’hôtes : nouveaux, Plus, Superhosts, etc.)
  2. Avoir des interactions personnelles (j’ai contacté les hôtes à l’avance et les ai invités à parler davantage avec moi de leurs expériences, ainsi qu’à partager leurs idées sur la façon dont nous pourrions mieux les aider)
  3. Recueillir des enseignements (quelle a été mon expérience en tant que voyageuse ? Comment pouvons-nous mieux assister les hôtes ? Qu’y a-t-il d’excellent chez l’hôte dont les autres peuvent tirer des leçons ?)

Alors, qu’ai-je appris ? Eh bien, le premier grand point à retenir était que nous devions faire plus pour vous aider à mieux comprendre les attentes des voyageurs (et ainsi vous aider à obtenir de meilleurs commentaires). Cet aspect est très important pour tous les hôtes, mais absolument crucial pour ceux qui proposent des chambres privées, dont beaucoup partagent une salle de bain ou une cuisine avec leurs voyageurs. De notre côté, je pense que cela commence par la catégorisation. Comment pouvons-nous mieux différencier les différents types d’annonces sur Airbnb, d’autant que nous commençons à accueillir plus de chambres d’hôtes et d’hôtels-boutique aux côtés des logements et des chambres ? Comment pouvons-nous vous aider à indiquer clairement aux voyageurs qu’il y a des chats dans le logement ? (Je suis bien plus chien que chat, mais je dois reconnaître que je me suis liée d’amitié avec de nombreux chats au cours de mes séjours !)

Ensuite, j’ai beaucoup appris sur ce qui peut rendre un séjour formidable du point de vue du voyageur. J’ai apprécié de nombreuses choses différentes : savoir précisément où je pouvais aller et ce que je pouvais utiliser (shampoing ? espace dans le réfrigérateur ? cette porte sur laquelle rien n’est marqué ?) comptait beaucoup. Avoir des informations de l’hôte sur qui d’autre occuperait la maison était aussi extrêmement rassurant. Connaître les horaires des autres occupants du logement était également formidable afin de pouvoir me comporter en invitée respectueuse (je me lève tôt et j’ai toujours souhaité veiller à ne pas réveiller tout le monde dans la maison !).

En fait, vous êtes déjà nombreux à avoir partagé quelques merveilleux conseils sur l’accueil de voyageurs en chambre privée, ici, dans le Community Center. (Ce fil m’a vraiment impressionnée, et je suis également reconnaissante pour les commentaires sur cet article.) J’aimerais continuer à avoir de vos nouvelles à ce sujet, ainsi qu’en savoir plus sur ce que nous pouvons faire pour vous aider à réussir en tant qu’hôtes de chambres privées. Veuillez me faire part de vos suggestions dans les commentaires ci-dessous.

Enfin, et c’est peut-être le plus important, il m’a de nouveau été montré à quel point nous avons une incroyable communauté d’hôtes. J’ai rencontré une hôtesse qui a commencé à héberger des voyageurs afin d’avoir plus de flexibilité pour soutenir ses enfants aux besoins spéciaux, et une autre qui a accepté une importante réduction de salaire pour suivre son cœur et travailler dans le domaine non lucratif… L’accueil de voyageurs les a aidées à obtenir la souplesse financière dont elles avaient besoin pour faire cette démarche. J’ai rencontré une hôtesse qui a noué des relations extraordinaires avec ses voyageurs (dont beaucoup reviennent souvent la voir) et une autre qui a commencé à héberger des voyageurs afin de pouvoir conserver sa maison de famille quand ses enfants sont partis à l’université. J’aime savoir qu’Airbnb aide des personnes du monde entier à nouer de merveilleuses relations ainsi qu’à soutenir leurs objectifs et leurs passions dans la vie.

Encore une fois, félicitations à ceux d’entre vous qui sont Superhosts, que vous partagiez l’aile inoccupée d’un château, un logement entier ou une chambre supplémentaire dans votre appartement. J’espère vous rencontrer lors de ma prochaine sortie. D’ici là…

… À bientôt !
Laura

28 Réponses

Re: Lettre de Laura : ce que j’ai appris en séjournant chez des hôtes de chambre privée

dans
Montreal, Canada
Level 1

Nous on a commencé au mois de septembre dernier et on est constamment booké. On ne pensait pas que louer une de nos chambres pourrait intéresser autant de monde d’autant plus qu’il faut partager la salle de bain, on a des enfants et un très très gros chien. En fait, je pense que c’est grâce à lui que nous avons autant de monde. C’est un peu la vedette.  À date, nous avons eu que de belles expériences dont 3 longues de deux mois. Au début on ne savait pas à quoi s’attendre mais tout le monde pose les mêmes questions au final. De plus, nous sommes toujours présents pour accueillir et répondre aux questions et aussi pour présenter notre chien 🙂

Re: Lettre de Laura : ce que j’ai appris en séjournant chez des hôtes de chambre privée

dans
Redwood City, CA
Level 10

Bonsoir @Anne-Charlotte9 ,
Je suis sûre que votre chien ajoute à l'attrait de votre charmante maison, il est adorable !!! J'imagine que c'est un excellent co-hôte ;). Je pense que beaucoup d'hôtes sont surpris de voir combien de voyageurs sont intéressés à venir séjourner dans leur région, c'est ce qui est génial avec Airbnb, cela permet aux voyageurs d'explorer de nouveaux endroits dont ils n'ont peut-être jamais entendu parler !
Bonne continuation,

Laura

--------------------

Lead, Airbnb Core Hosts & Community

Here's my Community Spotlight!

What are your favorite notes from your guests?

dans
Rabat, Morocco
Level 2

Merci a tout le groupe  AIRBNB 

dans
Rabat, Morocco
Level 2

Et merci a Laura

dans
Sainte-Thérèse, Canada
Level 2

Salut!

Nous ça fait 3 ans qu’on offre l’hébergement. Nous essayons de produire des expériences Airbnb innoubliable. Pour débuter, on offre l’apérôt maison à nos convives, ça casse bien la glace. Ensuite, on repasse le guide touristique qu’on a fait en fonction de leur champ d’intérêt. Si la soirée avance bien, on fait un repas communtaire. Certaines semaines,  je n’ai pas eu besoin cuisiner, car chaques groupes contribuaient. Avec certains, on va même leur faire découvrir des endroits typique de notre région. Nous offrons 4 types d’herbergement!

dans
Redwood City, CA
Level 10

Bonsoir @Sophie393 ,
Il me semble que vous avez vraiment réfléchi à la façon de faire en sorte que vos voyageurs se sentent les bienvenus et que leur séjour soit spécial, je suis sûre qu'ils l'apprécient vraiment !
Bonne continuation !
Laura

--------------------

dans
Artix, France
Level 3

Bonjour à tous,    En lisant les précédents commentaires, je m'aperçois que nous sommes très souvent dans le même cas : surpris de tant de succès !  Il faut dire que airbnb c'est formidable et c'est un merveilleux lien social , sans compter qu'il nous permet d'agrémenter notre vie sur tous les plans. Cela fera trois ans cette année que j'ouvre ma maison à divers voyageurs : de diverses régions de France, Espagne, Italie,Allemagne, Angleterre, Suisse et même ...Australie et Tasmanie ! Comment pouvais-je imaginer cela dans mon minuscule village de la campagne béarnaise ?!

En ce qui me concerne, je les accueille comme si c'étaient des amis;  nous faisons connaissance autour d'un verre de bienvenue, je me rends compte ainsi s'ils ont envie de communiquer ou s'ils désirent rester tranquilles.     Je désire qu'ils se sentent comme s'ils étaient chez une grand-tante ou une grand-mère !

Je n'ai aucun mérite pour ma qualité d'accueil car je suis naturellement souriante et très ouverte au monde.    Les voyageurs ressentent quand cela est naturel.         Je vous souhaite à tous une bonne continuation

dans
Palisse, France
Level 1

Bonjour

Je suis très satisfaite des relations que j’ai pu nouer avec les voyageurs Airbnb si j’ai choisi de louer cette maison c’est surtout pour ces liens que je trouve très intéressants et j’aime surtout leur faire découvrir mon beau village et ses environs ! C’est la Corrèze profonde, pas très peuplée mais tellement belle et sauvage je ne comprends pas que nous n’ayons pas plus de monde et pourtant on y vit tellement bien 

dans
Redwood City, CA
Level 10

Bonjour @Iole9 ,

C'est super d'entendre les histoires de tous les hôtes ici et comment l'accueil a eu un impact sur vos vies. En invitant des voyageurs chez vous, vous permettez à des gens du monde entier (même de l'Australie !) de découvrir vos belles et intéressantes régions locales. On dirait que vous leur offrez une expérience inoubliable et le vrai esprit d'Airbnb, ils ont de la chance de rester chez vous 🙂
Bonne continuation ! ~Laura

--------------------

dans
Artix, France
Level 3

Bonne continuation à vous aussi Laura !

dans
Sainte-Mesme, France
Level 1

Nous adorons ce contact qui nous permet de très belles rencontres et très enrichissantes .

C'est avec plaisir que nous proposons une chambre dans notre maison Les Mésanges . En même temps que nos hôtes déjeunent nous donnons le petit déjeuner aux mésanges qui font le spectacle devant la fenêtre . 

J'ai une suggestion pourrait on trouver des produits comme les shampoings  ou le gel douche personalisés par l'intermédiaire de airbnb ?

Par ailleurs j 'aimerai améliorer mon anglais , avez vous une idée pour cela,sans passer par des cours mais plutôt une aide des hôtes par exemple .

Je vous remercie 

Véronique 

dans
Redwood City, CA
Level 10

Bonjour @Véronique306 ,

Merci pour votre message. J'imagine que vos voyageurs adorent le spectacle des oiseaux pendant qu'ils prennent leur petit-déjeuner !

Vous voulez dire les shampooings et gels douche de marque Airbnb ? C'est une idée géniale ! Il n'y a actuellement aucun produit de ce type disponible, mais c'est une bonne suggestion, je vais la transmettre à l'équipe.

Nous comprenons qu'il peut être difficile pour des hôtes dont la langue maternelle n'est pas l'anglais de communiquer avec des voyageurs d'autres pays (et vice versa), c'est pourquoi nous avons rendu possible la traduction automatique des messages sur le système de messagerie Airbnb. En personne, ce n'est pas très utile, cependant, et je peux comprendre pourquoi vous aimeriez améliorer votre anglais à l'oral. J'aime votre idée d'apprendre grâce aux autres hôtes, nous voyons cela ici sur le Community Center où les hôtes s'entraident pour traduire leur réglement intérieur en anglais par exemple. Vous pourriez peut-être organiser une rencontre des hôtes dans votre région pour pratiquer votre anglais ou trouver un partenaire pour l'apprentissage en tandem (par exemple une personne qui a l'anglais comme langue maternelle et qui souhaite améliorer son français). Vous pouvez aussi faire de vos interactions avec vos voyageurs une expérience d'apprentissage, vous pourriez leur dire que vous essayez d'améliorer votre anglais et vous trouverez peut-être que vous pouvez apprendre d'eux 🙂

Bonne continuation !

Laura

--------------------

dans
Écouflant, France
Level 2

Bonjour Laura,

Peut-être viendrez vous un jour dans les pays de la Loire ?.. Je serais ravie de vous accueillir.

Je me suis inscrite sur RBNB en octobre 2018, il a fallu décider mon mari à accepter de recevoir des inconnus dans notre maison !! Les enfants sont partis depuis de très nombreuses années, les petits enfants (5), âgés de 26 ans à 19 ans sont éparpillés sur le territoire Français Tout ce petit monde vient de moins en moins occuper les chambres.

Mon mari est accueillant, cordial et hospitalier avec les résidents.

J'aime l'échange qu'il y a entre hôte et résident. 

Nous faisons de très belles rencontres et ce petit complément de revenus complète nos retraites.

Cordialement,

Thérèse

dans
Redwood City, CA
Level 10

Bonsoir @Thérèse28 ,
Bravo pour avoir réussi à convaincre votre mari ! Il peut être difficile d'imaginer inviter des inconnus chez vous, mais une fois que vous avez commencé et que vous rencontrez des gens intéressants du monde entier, vous pouvez voir à quel point cela peut être gratifiant, comme cela a été le cas pour votre mari, j'espère !
Bonne soirée,
Laura

--------------------