Lettre de Laura : ce que j’ai appris en séjournant chez des hôtes de chambre privée

dans
Redwood City, CA
Level 10
5 335 Vues

20 mai 2019

Bonjour à tous,

Félicitations pour avoir obtenu ou maintenu votre statut de Superhost suite à l’évaluation d’avril ! Plus je travaille chez Airbnb, plus je prends conscience de l’incroyable accomplissement qu’être un Superhost représente. Merci à tous d’offrir aux voyageurs du monde entier de merveilleuses expériences et d’avoir établi ce qu’est la norme de l’hospitalité pour Airbnb.

Comme bon nombre d’entre vous le savent, mon rôle chez Airbnb est de m’occuper de l’équipe qui développe les produits, la communauté et les ressources pour les hôtes tels que vous. Quand je suis arrivée chez Airbnb en juillet dernier, l’une de mes priorités était de m’immerger rapidement dans le monde des hôtes et de l’hébergement, et notamment d’en apprendre davantage de certains de nos formidables hôtes (et Superhosts !), de recueillir quelques précieux conseils auprès d’eux et de les partager avec notre communauté d’hôtes (et avec nos équipes, ici, chez Airbnb). Comme rien ne vaut une expérience vécue, j’ai décidé, dans le cadre de ma démarche, de séjourner une fois par semaine dans une chambre privée. Comme j’ai trois enfants en bas âge à la maison, il s’agissait d’un engagement assez conséquent, mais de manière amusante et inattendue, l’expérience s’est avérée des plus agréables. Je suis ravie de vous parler de ce que j’ai appris au cours des derniers mois.

Rencontrer des Superhosts comme vous a été l’un des temps forts de mes récentes aventures de séjours en chambre privée. Plus de 161 000 Superhosts, soit 29 % d’entre eux, partagent des chambres privées sur Airbnb. Et les logements de ce type sont également populaires auprès des voyageurs. En 2018, des dizaines de millions de réservations ont été effectuées dans des chambres privées, ce qui représente une part significative de l’ensemble des réservations sur Airbnb.  Les annonces pour des chambres privées et les hôtes qui en proposent occupent une place importante dans notre communauté.

J’avais trois objectifs pour mes séjours en chambre privée

1. Une expérience variée (séjourner dans des logements à différents tarifs et chez différents types d’hôtes : nouveaux, Plus, Superhosts, etc.)
  2. Avoir des interactions personnelles (j’ai contacté les hôtes à l’avance et les ai invités à parler davantage avec moi de leurs expériences, ainsi qu’à partager leurs idées sur la façon dont nous pourrions mieux les aider)
  3. Recueillir des enseignements (quelle a été mon expérience en tant que voyageuse ? Comment pouvons-nous mieux assister les hôtes ? Qu’y a-t-il d’excellent chez l’hôte dont les autres peuvent tirer des leçons ?)

Alors, qu’ai-je appris ? Eh bien, le premier grand point à retenir était que nous devions faire plus pour vous aider à mieux comprendre les attentes des voyageurs (et ainsi vous aider à obtenir de meilleurs commentaires). Cet aspect est très important pour tous les hôtes, mais absolument crucial pour ceux qui proposent des chambres privées, dont beaucoup partagent une salle de bain ou une cuisine avec leurs voyageurs. De notre côté, je pense que cela commence par la catégorisation. Comment pouvons-nous mieux différencier les différents types d’annonces sur Airbnb, d’autant que nous commençons à accueillir plus de chambres d’hôtes et d’hôtels-boutique aux côtés des logements et des chambres ? Comment pouvons-nous vous aider à indiquer clairement aux voyageurs qu’il y a des chats dans le logement ? (Je suis bien plus chien que chat, mais je dois reconnaître que je me suis liée d’amitié avec de nombreux chats au cours de mes séjours !)

Ensuite, j’ai beaucoup appris sur ce qui peut rendre un séjour formidable du point de vue du voyageur. J’ai apprécié de nombreuses choses différentes : savoir précisément où je pouvais aller et ce que je pouvais utiliser (shampoing ? espace dans le réfrigérateur ? cette porte sur laquelle rien n’est marqué ?) comptait beaucoup. Avoir des informations de l’hôte sur qui d’autre occuperait la maison était aussi extrêmement rassurant. Connaître les horaires des autres occupants du logement était également formidable afin de pouvoir me comporter en invitée respectueuse (je me lève tôt et j’ai toujours souhaité veiller à ne pas réveiller tout le monde dans la maison !).

En fait, vous êtes déjà nombreux à avoir partagé quelques merveilleux conseils sur l’accueil de voyageurs en chambre privée, ici, dans le Community Center. (Ce fil m’a vraiment impressionnée, et je suis également reconnaissante pour les commentaires sur cet article.) J’aimerais continuer à avoir de vos nouvelles à ce sujet, ainsi qu’en savoir plus sur ce que nous pouvons faire pour vous aider à réussir en tant qu’hôtes de chambres privées. Veuillez me faire part de vos suggestions dans les commentaires ci-dessous.

Enfin, et c’est peut-être le plus important, il m’a de nouveau été montré à quel point nous avons une incroyable communauté d’hôtes. J’ai rencontré une hôtesse qui a commencé à héberger des voyageurs afin d’avoir plus de flexibilité pour soutenir ses enfants aux besoins spéciaux, et une autre qui a accepté une importante réduction de salaire pour suivre son cœur et travailler dans le domaine non lucratif… L’accueil de voyageurs les a aidées à obtenir la souplesse financière dont elles avaient besoin pour faire cette démarche. J’ai rencontré une hôtesse qui a noué des relations extraordinaires avec ses voyageurs (dont beaucoup reviennent souvent la voir) et une autre qui a commencé à héberger des voyageurs afin de pouvoir conserver sa maison de famille quand ses enfants sont partis à l’université. J’aime savoir qu’Airbnb aide des personnes du monde entier à nouer de merveilleuses relations ainsi qu’à soutenir leurs objectifs et leurs passions dans la vie.

Encore une fois, félicitations à ceux d’entre vous qui sont Superhosts, que vous partagiez l’aile inoccupée d’un château, un logement entier ou une chambre supplémentaire dans votre appartement. J’espère vous rencontrer lors de ma prochaine sortie. D’ici là…

… À bientôt !
Laura

--------------------

Lead, Airbnb Core Hosts & Community

Here's my Community Spotlight!

What are your favorite notes from your guests?

Étiquettes (1)
28 Réponses

Re: Lettre de Laura : ce que j’ai appris en séjournant chez des hôtes de chambre privée

dans
Andernos-les-Bains, France
Level 1

Bonjour, je suis ravie que vous preniez le temps de contrôler tout ce que vous mettez sur le site, car je suis passée dans des endroits cette fois ci en tant que cliente et je me suis aperçu qu il y a des hôtes côté propreté et endroit pas expliqué de la même façon, ce qui est bien c est de ne pas s annoncer en tant que telle, merci de m avoir écouté, salutations 

Re: Lettre de Laura : ce que j’ai appris en séjournant chez des hôtes de chambre privée

Administrator dans
London, United Kingdom
Administrator

Bonjour @Dominique842 ,

Merci pour votre réponse. Si vous avez une idée d'une amélioration du site, n'hésitez pas à la partager sur ce lien: https://www.airbnb.fr/help/feedback, ou vous pouvez commencer une nouvelle discussion sur le Community Center, vos commentaires et vos suggestions sont toujours les bienvenus !

Bonne journée,

Kirstie

dans
Cenon-sur-Vienne, France
Level 1

Bonjour Laura.Votre lettre ressemble beaucoup à ce que je fais actuellement avec le site.J'aime recevoir mes clients sur le pat de ma porte tjrs avec le sourire qui est né en moi.Si je me suis inscrite sur le site c'est pour pouvoir garder ma maison et j'en suis recompensée car depuis 4 ans j'ai eu beaucoup de monde, Français,Espagnols, Anglais Suedois, Américains,Hollandais.Tjrs de bons commentaires et des familles formidables.Je mets des livres et cahiers de dessins pour les enfants qui ce fonds plaisir à me colorier et me laisser un petit message.Que du bonheur pour moi qui est seule avec mon chat Taguada qui adore être carressé.Je serai ravie de vous accueillir vous aussi et comme chacuns vous repartirez avec votre pot de

confiture faite par mes soins.Cordialement Marinette

dans
Redwood City, CA
Level 10

Bonjour @Marinette2 ,

Merci pour votre charmante réponse ! C'est formidable d'entendre combien vous êtes heureuse d'accueillir des voyageurs chez vous et combien l'accueil vous a permis de garder votre maison. Merci pour votre aimable offre de m'accueillir, je ne manquerai pas de vous garder à l'esprit si jamais je suis dans votre région ! Votre confiture a l'air délicieuse.

~Laura

--------------------

dans
Saint-Julien-lès-Gorze, France
Level 4

Bonjour 

Je suis sur airbnb mais aussi sur booking . 

Nous adorons recevoir mais je préfère les hôtes d airbnb . En ce moment je ne ai pratiquement plus d hôtes airbnb et je ne comprends pas car les commentaires sont bons et nous avons gardé de vrais contact avec plusieurs de nos hôtes . 

Par contre j'ai énormément d hôtes booking mais curieusement la mentalité n est pas la même bien que nous ayons aussi de très bonne notes . J aime le contact avec les clients airbnb . 

dans
Redwood City, CA
Level 10

Bonjour @Agnes116 ,

Merci pour votre message ! Je suis désolée d'apprendre que vous n'avez pas reçu autant de réservations de la part d'Airbnb, je vous recommande de jeter un coup d'oeil au Community Center et peut-être de demander conseil à d'autres hôtes. Il y a aussi d'excellentes ressources ici, par exemple comment des photos de bonne qualité vous aident à obtenir plus de réservations .

Bonne continuation !

Laura

--------------------

dans
Cagnes-sur-Mer, France
Level 2

Merci pour ces conseils qu'on peut oublier de préciser par moment (nos horaires, les placards de dispo...) et c'est tellement important.

dans
Monticello, France
Level 2

Bonjour ,

La chambre privée n'est pas dans la maison ,mais bien à part .

Les voyageurs ont à disposition une terrrasse privée .Cela n'empèche pas d'avoir de très bonne relation avec nos voyageurs .

dans
Cambremer, France
Level 2

J'ai d'excellentes retombées, qui je pense très sincèrement ne sont dues qu'à moi. Vos conseils sont tjs les biens venus,  airbnb  a une très bonne organisation, mais excusez moi de ma petite prétention qui n'en ets pas une, tout le mérite revient aux superhosts uniquements Très amicalement

dans
Saumos, France
Level 1

Nous avons commencé à louer notre chambre avec le petit déjeuner inclus que nous faisons en fonction des goûts de nos hôteshôtes (sucré, salé, végétarien etc) depuis l année passée et nous avons eu des hôtes respectueux et adorables ceci nous permet en tant que retraités de rester connectés à la vie sociale et ceci est tres enrichissant.

Cette année les réservations commencent pour la periode estivale.

Votre site est très performant et très lisible pour nous continuez dans cette voie.

Cordialement

Josy **

dans
Redwood City, CA
Level 10

Bonjour @Josy31 , 
Merci d'avoir partagé votre histoire. On dirait que vous offrez un petit-déjeuner incroyable, je suis sûre que vos voyageurs apprécient vraiment d'avoir un tel choix ! Etre un hôte sur Airbnb est un excellent moyen de rester en contact social et de rencontrer des gens intéressants, je suis contente que vous appréciez cet aspect :).
Bonne continuation ~Laura

--------------------

dans
Bastia, France
Level 1

Merci Laura. J aime beaucoup les hôtes de Airbnb ils sont différents plus gentils  plus simple accueillant beaucoup de respect  le plus important c est de connaître les gens  et après  certains deviennent des amis. Merci. A Airbnb 

dans
Gabarret, France
Level 2

Merci pour ce post, j'ai éffectivement commencer à louer les chambres de mes enfants l'an passé en juillet 2018 lorsque mon dernier enfant est partis pour ces études, me voilà dans une maison de 200m2 avec 2 salles de bain, 2 entrées, 5 chambres dans un petit village dans les Landes .Rien ne pouvait présager une telle recrudescence  en ces lieux ....et pourtant!!! J'aime à l'idée de ne pas me retrouver seule dans cette demeure. Les voyageurs d'une nuit, d'un weeek-end, d'un court séjour pour décomprésser de la ville ou une personne seule venat faire la cure dans une station à 5km, partager les soirées et le repas( pourquoi pas!!) lui évitant , elle ausssi, d'être seule..Oui je dis MerciMerci, Chouette idée!!

dans
Redwood City, CA
Level 10

Bonjour @Pascale381 ,

Quelle belle histoire ! C'est formidable qu'être hôte sur Airbnb vous ait permis de remplir à nouveau votre maison après le départ de vos enfants. Comme vous l'avez dit, les voyageurs peuvent profiter autant que les hôtes des échanges intéressants qui provient du partage d'une maison.
Je vous souhaite de belles rencontres !
Laura

--------------------