[Mis à jour Janvier 2021] Informations concernant notre Politique relative aux cas de force majeure dans nos dernières actualités pour les hôtes.

Airbnb
Official Account

[Mis à jour Janvier 2021] Informations concernant notre Politique relative aux cas de force majeure dans nos dernières actualités pour les hôtes.

BeloRauschBG.png

 

Dernière mise à jour: Janvier 2021

 

Bonjour,

 

La mise à jour de la politique décrite ci-dessous est maintenant en vigueur.

Vous pouvez découvrir ici comment les annulations fonctionneront dans le cadre de notre politique actualisée relative aux cas de force majeure, en vigueur pour les réservations commençant le 20 janvier 2021 ou après.

 

Merci.

 



 

Catherine Powell est de retour avec de nouvelles actualités pour les hôtes. Elle explique comment Airbnb met tout en œuvre pour rendre la Politique relative aux cas de force majeure plus transparente et plus juste pour les hôtes. Ces changements entreront en vigueur pour les réservations de séjours et d'expériences Airbnb à compter du 20 janvier 2021 inclus* et donneront aux hôtes le choix de pouvoir rembourser ou non les voyageurs qui ne peuvent pas voyager en raison de circonstances personnelles inattendues. La Politique continuera de couvrir les catastrophes naturelles et événements globaux de grande envergure.

 

Cliquez sur le bouton CC de la vidéo Youtube pour ajouter des sous-titres et utilisez les paramètres pour changer la langue

 

Retrouvez tous les détails des modifications portant sur notre Politique dans cet article du Centre d'aide. Dites-nous aussi quels sont les sujets que vous aimeriez que nous abordions dans les prochaines vidéos de Catherine. Nous vous remercions de nous faire part, cette fois encore, des thèmes qui vous tiennent à cœur.

 

* Cette Politique ne s'applique pas aux réservations Luxe. Ces dernières sont soumises à une Politique de remboursement des voyageurs Luxe distincte.

65 Réponses 65
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Régis63 

 

Les frais Airbnb sont uniquement pour avoir utilisé le site pour réserver.
Ils servent à payer le développement et le marketing.
Ce n'est pas une assurance annulation.

Ca c'est à vous de faire le nécessaire.
Que vous mainteniez ou pas votre réservation, Airbnb a fait le job en vous permettant de trouver un logement via le site.
Ni plus, ni moins.

Quand vous payez pour acheter des patates, vous n'avez pas droit a des navets.
Vous avez payé pour un service précis.

 

Et le pire c'est que vous vous plaigniez alors que l'hôte a remboursé!!!

C'est n'importe quoi! Vous allez où là?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bien vu @Laurence199 

 

@SYLANN---Sylvain-and-Annie0 

A moins que vous ne soyez restaurateur, il est illégal en France de faire payer le petit déjeuner.
La restauration est soumise a une réglementation stricte et vous pouvez être poursuivi en justice.

Les normes de la cuisine doivent être aux normes professionnels (aménagement, hygiène etc), vous devez tenir des registre de traçabilité et vous devez avoir les diplomes requis.

"Petit déjeuner possible 6.5€/nuit/personne en +"

" petit déjeuner : 13 €/jour pour 2 personnes en plus du tarif chambre"

Si vous voulez servir légalement le petit déjeuner, il faut l'inclure dans le prix de la chambre et offrir - gratuitement - le petit déjeuner comme inviter des amis.

 

Refacturer l'électricité est illégal en France - même a prix coutant.
"A régler en plus pour gîte (maison): Consommation EDF à régler en plus selon saison et votre consommation. Geste Eco citoyen. on fait attention, on protège la nature et votre porte monnaie... merci"

 

Et n'oubliez pas de faire payer ces extras par Airbnb et surtout de les déclarer au fisc.

Quand vos annonces respecteront la loi française, on reparlera des arrhes.  

Isabelle479
Level 2
Paris, France

Bonjour à tous, bonjour @Catherine-Powell,

 

Je vous souhaite une belle année 2021, pleine de belles rencontres et expériences !

 

J'ai un sujet avec le critère de fréquentation (nb de nuits / séjours) de nouveau pris en compte pour l'obtention du statut SH.

 

Les critères de fréquentation ont été rétablis à la dernière évaluation alors qu'à Paris depuis octobre de nombreuses attractions pour les touristes, étrangers comme français, sont fermés : cafés, restaurants, musées et monuments, spectacles, commerces 'non essentiels' etc. en outre, des restrictions de voyages s'appliquent toujours pour de nombreux pays. Il est donc terriblement difficile voire impossible d'avoir répondu à ce critère des 10 séjours ou 100 nuits sur 3 séjours, et donc d'obtenir le statut malgré des notes maximales sur tous les autres critères.

Et Paris connaît une situation particulièrement difficile cette année et qui reste compliquée, alors que le reste de la France a connu un regain de fréquentation pendant l'été, cela n'a pas été le cas à Paris car qui a eu envie de rester ou venir en ville après des mois de confinement ? et à l'automne avec la suppression de tous les facteurs d'attractivité touristique pour les séjours à Paris par les mesures gouvernementales.

 

Le service client me répond que c'est 'la politique' - donc remise à jour des critères de fréquentation.

 

J'aimerai avoir des explications sur ce qui a déterminé le choix de rétablissement des critères de fréquentation.

Merci de vos retours,

Bien cordialement,

Bonjour @Isabelle479 et @Adriano78
Je vous remercie pour vos commentaires sur les critères du statut de SuperHost. Bien que la pandémie soit toujours en cours, les restrictions se sont assouplies et les voyages ont repris, même si ce n'est que localement, dans de nombreux pays. Je comprends cependant que cela puisse sembler injuste pour ceux d'entre vous qui sont les plus touchés en ce moment, et j'espère que vous avez également lu que tout hôte qui était un SuperHost fin 2020 conservera son statut jusqu'à l'évaluation d'avril.
J'apprécie vos commentaires et je veillerai à ce que nous en tenions compte à l'avenir, car je ne veux en aucun cas que quiconque se sente délaissé.
Bien à vous,
Catherine

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Catherine-Powell  bonjour a tous,  @Isabelle479  vous avez raison, le critère de fréquentation (nb de nuits / séjours) de nouveau pris en compte pour l'obtention du statut SH ça va être impossible d'atteindre dans les endroits comme les villes ou des endroits comme ici a Seville ou le tourisme est composé de 80% de touristes étrangers qui arrivent par les compagnies aériennes low cost.

Ces Compagnies  ont supprimé pour certaines destinations la plupart des vols jusqu'au au mois d'avril!.

 

La situation de l'Espagne qui vit quasiment du tourisme étranger est dramatique!. 80% des hôtels. sont fermés et ce qui sont ouverts ont un taux de remplissage de 10%!.

 

J'ai pu voir sur différents forums que la situation des hôtes aux USA est très différente, les calendriers sont pleins et ca marche quasiment comme avant . Airbnb doit prendre en compte que la situation en Europe est complétement différente et que une grande partie de 2021 beaucoup d’hôtes n'auront aucune réservation, (dans mon cas depuis le mois d'avril 2020 j'ai eu une seule réservation!!).

 

La seule consolation c'est que sur Séville tout le monde perdra son statut de super host car les calendriers sont vides pour tous.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Laurence199 @Adriano78 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Danielle603 @Frédéric-Et-Alexia0 @Françoise463 @Marlène754 @Etienne-Marie0 @Damien23 @Antoine604 @Anne-Marie305 @Johanne326 @Anita373 @Sébastien301 @Olivier108 @Bernard913 @Eric4706 @Nathalie-Et-Gilles0 @Sylvie1133 @Coline45 @Jean5472 @Christine2602 @Joëlle86 @Angélina0 @Eric4729 @Delphine348 @Régis63 @SYLANN---Sylvain-and-Annie0 @Isabelle479 

 

Bonjour à tous,

 

Merci encore pour vos commentaires. Je voulais juste faire le point sur ces nouvelles datant de septembre 2020. Le 20 janvier 2021 étant maintenant derrière nous, les changements apportés à la politique relative aux cas de force majeure sont maintenant en vigueur. Vous pouvez en lire plus sur les changements dans cet article du Centre de Ressources.

 

N'hésitez pas à poursuivre la conversation, si vous avez d'autres idées à partager.

 

Merci encore,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour