Modification des paiements : retrait de la fonctionnalité Paiements de groupe

Airbnb
Official Account

Modification des paiements : retrait de la fonctionnalité Paiements de groupe

Group Payments Article.jpg

 

Lorsque nous avons mis en place les paiements de groupe, notre objectif était de donner la possibilité aux voyageurs de partager les frais de réservation facilement lorsqu’ils voyagent en groupe. De cette façon, la personne qui organisait le voyage n’avait pas à payer l’intégralité de la réservation, et les hôtes pouvaient en savoir plus sur les personnes qui allaient séjourner dans leur logement puisqu’ils avaient accès aux profils de toutes les personnes ayant contribué au paiement.

 

Vous nous avez toutefois informés que bloquer votre logement pendant 72 heures en attendant que tous les voyageurs effectuent leur paiement n’était pas pratique pour vous. En tenant compte de l’utilité de cette fonctionnalité et de son incidence sur toute la communauté, nous avons décidé de la retirer à partir de mi-septembre 2018. Les réservations déjà confirmées et payées via la fonctionnalité Paiement de groupe seront honorées. Il ne sera cependant plus possible d’effectuer de nouvelles réservations avec la fonctionnalité Paiements de groupe. Nous vous remercions pour toutes les remarques que vous nous adressez, nous travaillons constamment à la création d’outils simples et utiles pour vous aider à réussir en tant qu’hôte.

36 Réponses 36
Mael4
Level 2

Aller visiblement vous avez décidé de pas vouloir comprendre donc écoutez si vous ne comprenez pas que ça rend les choses impossibles pour certaines boites tant pis que voulez-vous que je vous dise, visiblement ça vous semble complètement irréaliste que pour pas mal de boites ça bloque les démarches, mais j'imagine que vous avez tout vu tout fait et que ce que je dis est complètement fantaisiste!

 

Je vais pas me fatiguer d'avantage pensez ce que vous voulez et grand bien vous en fasse.

Stéphane191
Level 1
Montreal, Canada

C’est ridicule, il aurais pu trouver d’autre moyen...Dont celui de payer avec cette option sans possibilité d’annulation.

Stéphane191
Level 1
Montreal, Canada

Ridicule que vous ayez enlevé cette option.

 

Pq simplement ne pas la laisser pour ceux qui veulent l’utiliser SANS POSSIBILER D’ANNULATION??? 

 

Ce serais la moindre des choses.

 

 

Vincent552
Level 2
Paris, France

Bonjour,
En soustrayant cette fonctionnalité, Airbnb se sépare des fonctionnalités à plus forte valeur ajoutée que présente le service pour la location de groupes.

Il serait bon de réfléchir à revenir sur la décision concernant la suppression de cette fonction (voire à l'ajuster le cas échéant afin qu'elle convienne à chaque partie), son absence générant une perte significative pour Airbnb et ces bailleurs :  J'observe au quotidien dans mon réseau client un nombre important de projet de location non concrétisé par absence de cette possibilité, les incitant à s'orienter vers les plateformes concurrentes (difficultés et incompréhensions provoquées à l'idée de confier le paiement à une seule personne, sans possibilité de répartir le paiement d'emblée).

Pour ma part, fervent client de Airbnb , je suis également malheureusement contraint encore à l'instant d'abandonner un projet de location de groupe pour cette raison.

Merci pour vos actions de remise en cause de ce point (quitte à ce que le choix de l'activer reste à la main de chaque bailleur) sur cette fonction porteuse de valeur pour Airbnb et ses clients. Elle constitue dès lors un point stratégique pour le service Airbnb , fortement focusé : "satisfaction client".

 

Bien cordialement

Vincent

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Vincent552 

 

Votre suggestion va a l'encontre des nouveautés du l'Europe bancaire et de l'augmentation des impayés qu'elles induisent.
Pour comprendre, je vous invite a lire ce post où la validation de tous les payeurs sera requise pour tous les paiements par CB.

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Le-14-septembre-prochain-risque-d-%C3%AAtre-stressant-quest...

 

Donc la prochaine étape en cas d'augmentation des impayés, c'est que après avoir supprimé les paiements de groupes, Airbnb supprime le paiement en 2 fois.
Il est va de son sérieux vis a vis des hôtes qui ne supporteront pas longtemps des séries de défaillance de paiement.

 

Pour votre argument que ca ne permet pas de concrétiser des projets, il ne tient pas la route.
Que les membres du groupe versent leur quote-part a X ou a Airbnb, c'est exactement pareil.
Paypal marche avec les 2.

Et le plafond CB peut être remonté en se connectant sur le site internet de sa banque préférée.

Merci pour votre message, bien que sans rapport avec le précédent :

- Le principe de plusieurs payeurs ne peut présenter d'impayé dans la mesure où la réservation n'est confirmée qu'après obtention de la totalité du paiement des payeurs.

- Le délai de 72h (important aux yeux des bailleurs) peut aisément s'imaginer diminué pour mieux convenir aux contraintes des bailleurs.

- Enfin, la problématique d'un seul locataire supposé porter la réservation et les couts importants pour l'ensemble du groupe (avec l'absence ou retard potentiels de remboursement de ses homologues) ne se présente pas dans le cas où Airbnb propose la répartition du paiement dès la réservation.

 

Ainsi, chacun y trouve son compte 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Vincent552 

 

" Le délai de 72h (important aux yeux des bailleurs) peut aisément s'imaginer diminué pour mieux convenir aux contraintes des bailleurs."

 

Au départ, le délai des paiements groupés était de 48h.
Comme ça ne marchait pas, le délai est passé à 72h.
Et ça n'a pas non plus marché.


Tout simplement parce que les voyageurs n'utilisent pas cette possibilité pour payer mais pour bloquer un bien pour ...discuter.
C'est le principe des abus.
Airbnb a proposé un outil intéressant. Les voyageurs l'ont bousillé.

 

Sans parler des hôtes furieux de manquer des réservations de voyageurs sérieux.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour