Modification des paiements : retrait de la fonctionnalité Paiements de groupe

Airbnb
Official Account

Modification des paiements : retrait de la fonctionnalité Paiements de groupe

Group Payments Article.jpg

 

Lorsque nous avons mis en place les paiements de groupe, notre objectif était de donner la possibilité aux voyageurs de partager les frais de réservation facilement lorsqu’ils voyagent en groupe. De cette façon, la personne qui organisait le voyage n’avait pas à payer l’intégralité de la réservation, et les hôtes pouvaient en savoir plus sur les personnes qui allaient séjourner dans leur logement puisqu’ils avaient accès aux profils de toutes les personnes ayant contribué au paiement.

 

Vous nous avez toutefois informés que bloquer votre logement pendant 72 heures en attendant que tous les voyageurs effectuent leur paiement n’était pas pratique pour vous. En tenant compte de l’utilité de cette fonctionnalité et de son incidence sur toute la communauté, nous avons décidé de la retirer à partir de mi-septembre 2018. Les réservations déjà confirmées et payées via la fonctionnalité Paiement de groupe seront honorées. Il ne sera cependant plus possible d’effectuer de nouvelles réservations avec la fonctionnalité Paiements de groupe. Nous vous remercions pour toutes les remarques que vous nous adressez, nous travaillons constamment à la création d’outils simples et utiles pour vous aider à réussir en tant qu’hôte.

36 Réponses 36
Pierre517
Level 2
Épagny, France

Des Thénardier poussant des cris d'orfraie.

Arriverons-nous à joindre les deux bouts ?

Un moyen de paiement supplémentaire était une bonne chose, les modalités auraient pu être modifiées ou modifiables, simplement.

Bref, retour à la case départ.

Cécile-and-Thomas0
Level 2
La Rochelle, France

Bonjour à tous.

 

Cette fonctionnalité est super pour les voyageurs et donc pour les hôtes.

Le blocage des jours pendant 72h le temps que les voyageurs payent tous leur part est nécessaire, mais en effet c'est très pénalisant pour les hôtes, surtout en cas de début de séjour iminent.

 

Pour maintenir cette fonctionnalité sans casser la dynamique des réservations, il suffirait par exemple de ne pas la proposer si le voyage débute dans moins de 14 jours.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

belle sortie Pierre.

Pour votre 1ère participation au forum, elle est bien ratée.

 

Surtout ne venez pas chez moi.

Je n’autorise personne à m’insulter et encore moins sous mon propre toit.

 

Si pour vous les hôtes Airbnb sont des Thénardiers, allez à l’hôtel.

Et demandez leur poliment s’ils acceptent de faire plusieurs factures.

Et le paiement partagé n’existe pas sur hotel.com.

 

Je crois que vous ne savez pas lire.

Votre publicité incongrue pour un site concurrent est, elle, à côté de la plaque (relais château ou bed and breakfast, comme vous voulez).

Stéphanie-Et-Raphaël0
Level 4
Criteuil-la-Magdeleine, France

Bonjour,

 

Effectivement, c'est pénalisant pour les hôtes quand c'est 96 heures. Il aurait fallu réduire à 24h surtout pour les séjours proches de la réservation. 

 

 Pour les voyageurs, c'est pratique lorsque la location est pour de nombreuses personnes.

 

Par contre, il serait bon qu'Airbnb supprime ce moyen de paiement dans le centre d'aide, cela prête à confusion. 

 

 

Chauvineau0
Level 1
Avrillé, France

Effectivement le retrait de ce paiement est incompréhensible. Il suffirait de mettre une option à cocher permettant à un voyageur de demander à son hôte le mode de paiement groupe. C'est assez indispensable sur des grosses sommes et très stressant pour celui qui porte le paiement de tout le monde.

Anonymous
Non applicable

personnellement je ne parts que si j'ai de l'argent pour payer le total de la facture !!!!!!! par respect je ne bloque pas une résa , surtout si d'autres personnes sont interréssés.

 

de nos jours tout doit être credits, ba moi je dit NON.

 

chez moi je fais des  facilités mais certainement pas avec des intermédiaires ......

 

petit rappel rbnb au départ était un intermédiaire, depuis ils sont devenus banquiers , traders.........

 

 

 

 

Benoit126
Level 1
Houdan, France

Qu’elle sont les possibilités maintenant pour payer à plusieurs ?

Aucune Benoit ... Seul le titulaire du compte peut payer. Les voyageurs doivent s'arranger entre eux.

Baptiste48
Level 1
Hammond, LA

Supprimer cette fonctionnalité est tellement stupide!!! C’etait Une bonne chose pour les personnes qui peuvent pas payer la totalité tout seul. Ex je ne peux pas payer 3000 euros tt seul et divisé par les 3 voyageurs (1000 chacun) cela aurait était possible. Donc comment peut on faire!!!!!!??????

Anonymous
Non applicable

vous provisionnez le compte en banque de celui qui doit payer, 1000€ chacun ....et vous réservez ensuite.

 

 

on vous a expliquer, qu'avant vous réserviez de 2 a 10 , que chacuns devez payer sa cote part.

que pendant ce temps l'annonce est bloquée, pendant toute la durée du paiement.

 

et puis zut un des hotes n'a pas pu payer , et vlan, rbnb annule la réservation  et revlan c'est un lieu très demandé a cette péeriode mais devant etre réservé en avance car, avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure.

 

et c'est qui qui là dans le baba .......? oui c'est l'hote.qui a perdu des réservations ....

 

 

 

Mael4
Level 2

Complètement con d'avoir supprimer cette fonctionnalité au lieu de chercher à l'améliorer.

 

Du coup par exemple pour les déplacements pro à plusieurs, impossible de prendre des airbnb pour bcp d'entreprises. NICKEL

Anonymous
Non applicable

@Mael4  faux je recois toute l'année des entreprises et ça ne pose aucuns problèmes, a vous de vous organisez pour regrouper les paiements .

cdlt 

Mael4
Level 2

Donc quand je dis pour beaucoup d'entreprises pour vous ça veut dire toutes les entreprises? Intéressant.

Pour plusieurs entreprise je le regrette mais c'est vrai. Et il n'y a aucun moyen à notre échelle de regrouper les paiements, mais pour savoir cela encore faut-il avoir un tant soit peu connaissance du monde du travail en industrie. Dire que c'est aux salariés de s'arranger pour regrouper les paiements il faut vraiment être loin du travail en entreprise et ne jamais avoir eu à faire de démarche avec un service financier. Si le foncitonnement de celui-ci ne permet pas cela tout est verrouilé à l'échelle locale de la boite, n'importe qui ayant travaillé un minimum dans sa vie peut facilement l'imaginer.

Anonymous
Non applicable

@Mael4 pour votre information non seulement j'ai moi aussi travailler en industrie, j'ai derrière moi 39 ans multiple activités, que je reçois des entreprises de l'industrie et autres, que le service financier / comptable a en outre si il s'en donne la peine le listing des colaborateurs qui doivent se déplacer au même endroits, et vos DRH aussi peuvent intervenir.

je reçois des collaborateurs qui  viennent de toute la France pour travailler ensembles.

 

puisque nous même lorsque nous faisons les contrats pour les industries entrons en contact avec les drh et le service financier, ne serais-ce que pour les factures, qui très souvent parte un peu partout en France .

 

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour