Montrer aux voyageurs ce qui est possible, grâce aux hôtes

Catherine-Powell
Ex Airbnb
Ex Airbnb
Malibu, CA

Montrer aux voyageurs ce qui est possible, grâce aux hôtes

J'espère que ceux d'entre vous qui ont pu voir l'aperçu de Brian de notre campagne mondiale pour les hôtes ont apprécié les vidéos que nous avons présentées. Je suis fière de cette campagne pour de nombreuses raisons, mais surtout parce qu'elle vous concerne, et qu'elle témoigne de la magie que vous créez chaque jour. 

 

Pour ceux d'entre vous qui l'ont manquée, Brian a donné à notre communauté d'hôtes un aperçu exclusif des trois premières vidéos de notre campagne C'est possible, grâce aux hôtes. Ces vidéos me rappellent ce qui rend les voyages sur Airbnb si uniques : des hôtes comme vous qui font tout leur possible pour créer des expériences inoubliables pour vos voyageurs. Il a également parlé de la portée de cette campagne, l'un des nombreux moyens dans lesquels nous investissons pour stimuler la demande de réservations de vos logements à mesure que les voyages reprennent. 

 

Pour vous y préparer, Brian a également partagé quelques-unes des principales tendances et perspectives en matière de voyages qui se profilent pour 2021. Notre récent sondage révèle que les déplacements seront moins axés sur le tourisme de masse et davantage sur les voyages enrichissants : 41 % des personnes interrogées ont indiqué que les voyages qui leur manquent sont ceux qui leur permettent de retrouver leur famille et leurs amis les plus proches pour passer du temps en leur compagnie. Il y a également un désir accru pour les séjours plus proches du domicile : 56 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles préféraient une destination nationale ou locale. 

 

Ces tendances peuvent nous aider à nous préparer. Nous les partageons avec vous afin que vous puissiez vous adapter à l'évolution des besoins de vos voyageurs. Et nous les utilisons pour mettre au point les outils et les conseils que nous vous offrirons tout au long de l'année. Vous trouverez plus d'informations sur notre enquête auprès des consommateurs américains ici. D'autres enquêtes seront menées dans d'autres pays, et j'espère pouvoir partager rapidement leurs résultats avec vous. 

 

Certains d'entre vous nous ont fait savoir qu'ils n'ont pas pu se connecter à l'événement en direct de jeudi et nous sommes désolés pour ce désagrément. Nous espérons que vous regarderez la rediffusion. Nous vous proposerons encore plus de vidéos dans les semaines à venir, en mettant à l'honneur des hôtes proposant des hébergements et des expériences, des logements ainsi que des voyageurs de notre communauté du monde entier. 

 

Faire ces vidéos en compagnie des hôtes a été un vrai bonheur. Nous n'avons pas pu en faire avec tout le monde, mais je suis certaine que chaque hôte a une histoire passionnante à partager. Alors dites-moi : qu'est-ce qu'une vidéo sur votre sens de l'hospitalité révélerait ? Et quelle chanson choisiriez-vous pour la bande-son ?

19 Réponses 19
Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Bonjour @Catherine-Powell et merci pour cet article très intéressant et utile. J'ai eu beaucoup de plaisir à te lire 🤗

 

Une vidéo sur mon sens de l'hospitalité révélerait certainement beaucoup de douceur et de sourire. Je pense que le fait d'accueillir des voyageurs en étant souriant et en montrant un investissement à leur rendre un séjour parfait est très important. C'est le signe d'un respect envers eux car ils ont payé pour un service et souhaitent être heureux, passer de bons moments. Un accueil chaleureux et le partage de ses expériences et petites adresses locales de la région permettent à coup sûr d'y arriver. Être un hôte, c'est avant tout être présent pour ses voyageurs. J'adore leur présenter mon appartement, le quartier, etc car j'en suis fier. Je donne de la valeur à mon travail, à mon lieu de vie et mes voyageurs le ressentent. Lorsqu'ils me voient heureux de les accueillir et de leur montrer mon petit cocon, ils se disent immédiatement que je suis heureux de vivre et qu'ils le seront donc aussi dans mon appartement 🥰

 

Pour la chanson, je n'en ai aucune idée 😂 sûrement un mixte entre quelque chose de joyeux, qui bouge pas mal et une musique plus classique ou sereine qui invite à la détente 😏

 

À bientôt 

Bonjour @Anthony1104,
Merci de m'avoir fait part de vos pensées à ce sujet. Votre passion et votre convivialité transparaissent. Je suis d'accord qu'un sourire sincère est inestimable, et surtout ne perdez jamais votre esprit chaleureux et positif.
Catherine

Bonjour @Catherine-Powell

PPour la chanson, un titre m'est immédiatement venu à l'esprit mais qui ne doit pas être mondialement connu :bienvenue chez moi chanté par Florent Pagny. 😉

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 J'adore la chanson que vous mentionnez -- "Tu seras bienvenue chez moi, Pour partager l'ivresse, les doutes, les peines et les joies." Quel hymne chaleureux à la convivialité et l'accueil ! Merci de continuer à partager vos expériences ici, dans la Communauté. Nous sommes toujours ravis d'entendre ce qui rend l'activité d'hôte si unique.
Bien à vous,
Catherine

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Catherine-Powell ,

 

Merci pour ce message, et celui de Brian Chesky qui sont très encourageants. J'ai choisi Airbnb pour l'esprit d'accueil qui est au coeur de la création de l'entreprise et même si cela ne fait qu'un an que je suis hôte, j(ai trouvé une belle communauté, solidaire et motivante notamment à travers les échanges sur le Community Center qui m'est précieux.

 

Une vidéo sur mon sens de l'hospitalité commencerait par les messages échangés avec les guests avant leur venue, les questions posées afin de savoir ce qui leur ferait plaisir, ce dont ils ont besoin, puis les gestes que j'accomplis avant leur arrivée pour m'assurer que tout est en ordre, un petit cadeau de bienvenue (des boissons dans le frigidaire, un bouquet de fleurs du jardin au printemps, quelques fruits du jardin quand il y en a...) et enfin la visite des lieux que je prends le temps de faire avec eux afin de m'assurer qu'ils seront bien installés et ne manquent de rien.  

La musique , et bien , une jolie chanson française "Fidèle" de Charles Trenet dont les paroles commencent par "Fidèle, fidèle, je suis resté fidèle, à des choses sans importance pour vous , un soir d'été, le vol d'une hirondelle, un sourire d'enfant, un rendez-vous., fidèle, fidèle, je suis resté fidèle à des riens qui pour moi sont un tout..."

 

Delphine

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

@Delphine348 je trouve votre réponse pleine de poésie... Elle me donne envie de vous connaitre et de séjourner chez vous. 

 

Tout comme j'ai envie de séjourner chez @Anthony1104 et @Christine2602 avec lesquels j'ai déjà partagé des échanges enthousiastes, ludiques et débonnaires. 

 

Pour répondre enfin aux questions de @Catherine-Powell, je dirai qu'une vidéo sur mon sens de l'hospitalité serait : colorée, pleine de joie de vivre et de sourires ... Des oeuvres d'art seraient forcement présentes - sans être envahissantes -. Boissons chaudes et cannelés attendraient tranquillement que l'on vienne les déguster. La verdure du patio occuperait une place importante (silencieuse) malgré une entrée en matière très urbaine et bruyante. 

 

Quant à la musique, je dirai :  "she's a rainbow" des Rolling Stones... Juste parce que j'aime la couleur 😉 et les petites notes qui courent pendant tte la mélodie... On la garde en tête pendant plusieurs jours une fois entendue ou chantonnée... ohlalala ohlalala...😂🤣

Pascale
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Merci @Pascale144 ,  moi aussi j'aimerais découvrir le patio et déguster les excellents cannelés bordelais ! 😁

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

@Delphine348 Avec plaisir. Passe, quand tu le souhaites 😍. Nous écouterons du Charles Trenet 😉...

Pascale

@Pascale144 J'adore le fait que votre côté artistique soit au cœur de l'action ; la couleur et l'enthousiasme en feraient une vidéo unique. Merci d'avoir partagé vos impressions et merci aussi pour tout le travail que vous avez accompli jusqu'à présent au sein du HAB - c'est un plaisir de vous avoir à bord.
Catherine

Bonjour @Delphine348,

Quelle belle chanson, merci de me l'avoir fait découvrir. Le fait de lire ce que notre communauté représente pour vous et comment elle vous a aidé à démarrer en tant qu'hôte éveille un sourire sur mon visage. C'est exactement ce vers quoi mon équipe et moi travaillons.
Catherine

Merci @Pascale144

TTu es. La Bienvenue chez moi. 😊 

Il y a de la couleur, j'aime aussi. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Merci 🙏 @Christine2602... vive les couleurs 😉

Pascale
Angélina0
Level 10
Royan, France

Les vidéos que nous a présenté Brian Chesky étaient extrêmement touchantes.

J’avoue aussi avoir beaucoup aimé découvrir l’envers du décor, lorsque les guests sont seuls chez nous. Ce qu’ils font, la sérénité qu’ils ressentent, la complicité qu’ils ont entre eux. Ça fait vraiment plaisir à voir ! 
Ils peuvent enfin se retrouver après cette période si dure.

 

Eh bien @Catherine-Powell  une vidéo sur mon sens de l’hospitalité serait sûrement  pleine de rires ! Le respect d’autrui et de l’environnement y aurait une grande place. Beaucoup de partage aussi, parce que pour moi c’est ça l’accueil des voyageurs. Partager.
La bande son: sans conteste Feeling Good, mais quelle version? 🤨 Bonne question. Nina Simone, Avicii. J’aime les deux, pourtant totalement opposées ! 
En bref, Airbnb a été un renouveau pour moi et je trouve que Feeling Good représente bien toute cette expérience passée et à venir ! 

Angélina - Royan

@Angélina0 Merci pour vos commentaires sur les vidéos, je suis vraiment heureuse d'entendre que vous les avez aimées et que vous avez pu sentir à quel point elles étaient authentiques. Feeling Good de Nina Simone serait un choix fantastique de bande sonore, je ne connais pas aussi bien les autres versions mais rien ne peut battre l'énergie positive que cette piste originale véhicule !
Amitiés,
Catherine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour