Recevez des voyageurs en qui vous pouvez faire confiance - chaque fois

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Recevez des voyageurs en qui vous pouvez faire confiance - chaque fois

Bonjour à tous,

 

Nous avons mis à jour le processus de réservation pour vous assurer que vous n'avez pas besoin d'héberger des voyageurs répétés si vous ne le souhaitez pas. Maintenant, chaque fois que vous donnez à un voyageur 3 étoiles ou moins, ce voyageur ne sera pas en mesure de réserver instantanément chacun de vos logements, même si vous avez activé la Réservation Instantanée.

 

Pour en savoir plus regardez notre Centre d'aide.

 

Que pensez-vous de ces changements? Nous aimerions entendre vos pensées!

 

Merci,

 

Kirstie

30 Réponses 30
Corinne166
Level 2
Toulouse, France

Plus de stress. .. c'est génial de faire évoluer la plateforme. Continuez. 

 

Evelyne65
Level 2
Ille-sur-Têt, France

Merci, superbe idée, il ne m'est arrivé qu'une fois de recvoir des hôtes indélicats, et je n'ai nullement l'intention de les recvoir à nouveau!

 

Pourquoi pas mais ce dispositif ne peut être qu'exceptionnel à mon sens car notre objectif est avant tout l'accueil!

 

YR

Nicole389
Level 1
Lisbon, Portugal

Je trouve celq tres Bien 

je n'ai eu qu'un problème Mais ne souhaite plus recevoir ses gens .

finalement je pense annuler la réservation instantanée car certains semblent curieux mais je verrai après l'été .

nicole

Carole171
Level 1
Marseille, France

Ce système est une bonne formule selon moi.

Michel-Et-Sylvie0
Level 2
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

C'est trés bien. Mais les hôtes pourront faire la réservation avec un autre compte (amis etc..) si ils souhaitent vraiment louer de nouveau notre bien. 

 

c'est vrai @Michel-Et-Sylvie0

 

Sauf que l'ami devra faire parti du voyage pendant toute la durée du séjour.

Car les réservations pour les tiers sont strictement interdites pour des raisons d'assurance et légales (les contrats de location sont intuitue personae).

 

Et d'où l'importance de laisser des commentaires objectifs.
Si M. X a des commentaires pourris et que Mme X a aussi des commentaires pourris, ils n'ont plus qu'à partir en vacances avec les beaux-parents!

 

Une fois peut être. Mais toutes les vacances...

Mickaël7
Level 2
Plouhinec, FR

Bonjour Kirstie

 

Très bonne initiative !

Par chance, je n'ai pas eu le cas encore de voyageurs vraiment très indélicats et ce, de façon intentionnelle, mais ça va bien finir par arriver.

C'est bon à savoir qu'il y a une solution pour éviter la récidive sur un voyageur donné.

Je vais réfléchir à mettre en place la réservation instantanée du coup!

Merci à vous pour toutes ces nouveautés (et bonnes vacances)

Très bien cela évitera du stress et des malentendus

Bonnie15
Level 2
Paris, France

Hello -- I do not have "instant reservation" because I live in my flat and children sometimes visit, and my calendar can change sometimes unexpectedly. I received a request for reservation today and was shocked to see a message from AIRBNB under the person's face saying I had to activate instant reservation if I wanted to see the comments/evaluations on the guest! (This is in France.)

Is this possible? If so, it is outrageous. Is AIRBNB now forcing people to choose instant reservation, and withholding crucial info -- comments from other hosts -- about potential guests if they don't? If true, this would mean the end of AIRBNB for me and others like me, I imagine.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Kirstie bonjour,

 

Pourriez vous nous expliquer pourquoi une telle segrégation RI / pas RI? AVANT la réservation nous n'avons de toute façon aucun droit d'échanger des données personnelles, pourquoi nous ne pouvons pas exiger la  vérification d'une carte d'identité? souvent les personnes qui hébergent chez eux, ça veut dire exactement les vrais hôtes selon la déontologie d'airbnb, qui ne choisissent pas de RI parce que préfèrent de voir le profil de leur futur guest. Nous sommes donc plus exposés aux terroristes potentiels? 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Irène0,

 

Je comprends votre préoccupation concernant la sécurité. On n'a pas le droit d'échanger des données personnelles avant une réservation pour exactement ça - des raisons de sécurité. Ce serait plus facile pour des arnaquers à utiliser l'identité d'une autre personne s'ils pourraient obtenir des données personnelles sans devoir d'abord faire une réservation. 

 

Pour vous mieux protéger il y a quelques conseils que vous pouvez suivre ici: https://www.airbnb.fr/help/article/231/i-m-a-host--what-are-some-safety-tips-i-can-follow 

 

Vous pouvez toujours partager votre avis avec Airbnb sur ce lien: https://www.airbnb.fr/help/article/1640/how-can-i-give-feedback-about-airbnb 

 

Bonne journée,

 

Kirstie

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Allez, faut que je vous raconte, je viens de tomber sur ma pomme pourrie.

Une Hollandaise (hasard ?), qui note 3* en disant que ça pue.

Je n'ai pas répondu, car son commentaire est en néerlandais, et personne ne prendra la peine de traduire, surtout que tous les autres commentaires sont positifs.

Mon copain qui l'a reçue m'a dit qu'elle s'était plaint du prix (30 euros petit dej compris), parce que juste avant, elle avait logé pour 12 euros. Mais bon, comme il n'y avait "plus que ça"...

Le pb c'est qu'il lui a mis un bon commentaire. Il n'est pas aussi rôdé que moi (il ne consulte pas ce forum), alors il n'a pas relevé l'insolence, en plus elle paraissait sympa.

Maintenant, on est en train de discuter sur fb et on peste tous les deux contre son commentaire.

Ca fait partie du métier, si je puis dire.

Mais dire que chez moi ça pue et c'est cher... J'ai juste envie de l'envoyer au diable celle-là.

Allez, ce soir on reçoit nos voyageurs "longue durée", j'espère qu'ils seront sympas !

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Kirstie vous m'excusez, mais comment airbnb peut nous donner des léçons, si vous refusez de nous donner le NOM de voyageur même après la réservation !!!

Sylvain59
Level 1
Rumelange, Luxembourg

Tres bonne initiative ....👍

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour