Notre politique de modification et de remboursement en cas d'annulation expliquée

Administrator dans
Malibu, CA
Administrator
509 Vues

B27C0C75-894F-4DE5-95F5-93F9B0EB5DE3.png

Bonjour à tous,

Nous apprécions les retours concernant la politique de modification et de remboursement en cas d'annulation que nous avons eus de la part des hôtes lors des ateliers, ici dans le Community Center et dans les Clubs d'hôtes.

À partir de vos commentaires, nous comprenons que de nombreux hôtes ne connaissent pas cette politique, et notre mise à jour a soulevé plus de questions que de réponses. Nous savons également que vous avez besoin de plus de détails sur le fonctionnement de cette politique.

Suite à tous vos retours, nous avons pris les décisions suivantes :

1. Nous supprimons de la politique le libellé selon lequel les hôtes sont responsables des frais de changement de réservation.
  2. Nous avons également répondu à certaines de vos questions les plus fréquemment posées sur cette politique dont nous avons entendu parler au cours de la semaine dernière.

Vous pouvez en lire plus sur ces changements ici.

Nous espérons que cela vous aidera à avoir l'esprit plus tranquille, afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous faites le mieux : offrir une hospitalité incroyable aux voyageurs du monde entier.

Merci d'être hôte. Nous tenons à ce que vous sachiez que nous écoutons vos commentaires. Merci de continuer à nous dire ce que vous pensez, afin que nous puissions continuer de vous accompagner au mieux et répondre à vos besoins d'hébergement.

Bien à vous,
Catherine

Étiquettes (1)
6 Réponses

Re: Notre politique de modification et de remboursement en cas d'annulation expliquée

dans
Weinsberg, Germany
Level 10

Bonjour @Catherine-Powell ,

J'ai lu les https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/details-about-the-guest-rebooking-and-refund-policy-...

Mais il n'y a toujours pas de réponse sur la raison du passage à 72h de délai pour signaler un problème.  Pourquoi passer à un si long délai ? C'est une des préoccupations principales des nouveaux changements.

Re: Notre politique de modification et de remboursement en cas d'annulation expliquée

dans
Seville, Spain
Level 10

@Sabine323bonjour tout a fait d'accord avec toi,  72 heures c'est la folie!!. La porte ouverte a toute les arnaques

Level 10

@Sabine323 

Il me semble que @Catherine-Powell avait répondu à cette question dans un précédent message. Elle faisait référence à des situations où le voyageur contacte l'hôte pour régler un problème, et qu'au final c'est après le délai de 24h qu'il est avéré que le problème ne pourra pas être réglé (p.ex. chauffage en panne, une pièce doit être commandée).

En lisant les explications figurant sous https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/details-about-the-guest-rebooking-and-refund-policy-... on comprend que le voyageur doit d'abord essayer de trouver une solution avec l'hôte. Et l'hôte sera contacté pour avoir sa version des faits.

A mon sens, et si je me mets dans la situation d'une voyageuse honnête (c'est heureusement la majorité des membres Airbnb...), je pense que ce délai est réaliste. Tout l'enjeu se situe, à mon sens, du côté des employés Airbnb qui devront être très attentifs dans le traitement de ces demandes. Et au vu de la propension de certain-es à régler les cas rapidement, sans vraiment se soucier si la demande est fondée, c'est un peu inquiétant.

dans
Vannes, France
Level 10

Et voilà....depuis une semaine une pluie de remboursement du voyage et suspension de l'annonce s'est abattue sur les hôtes pour des raisons complètement absurdes...ça sent le renfermé, les transats n'étaient pas installés, pas de café malgré l'indication....etc....
 @Catherine-Powell sachez que le cs a suspendu SYSTEMATIQUEMENT toutes les annonces dont les voyageurs ont demandé le remboursement pour des raisons complètements puériles. Que le cs  N'A PAS demandé le son de cloche aux hôtes et en fin que certains membres du cs ont indiqué je site "je suis assermenté par airbnb (c'est le terme employé par le cs) et c'est moi qui décide et vous n'avez rien à dire".....
Voilà ce que nous avions prédis est bel et bien en train de se produire .... et les voyageurs sont bien au courant de ces nouvelles conditions et ont bien l'attention d'en profiter .....
j'envisage sérieusement de jeter l'éponge ....

dans
Saint-Geniès-de-Comolas, France
Level 2

@Catherine-Powell @Bonjour je suis désormais victime de cette nouvelle politique alors qu en 5 ans tout s est très bien passé. Effectivement,  airbnb n à pas cherché à comprendre ce qui s est passé,  ils ont remboursé la moitié de ce que j ai gagné quasiment alors que le voyageur ne m à jamais contacté pour m informer de son soucis (j ahbite juste a côtéet je specifie toujoursa l arrivéede me contacter au moindre problème), qui est en résumé de la poussière,  photo prise à leur départ sur un séjour de 2 nuits. Alors que le voyageur indique que le logement est totalement conforme...

dans
Vannes, France
Level 10

@Sandra4984 de tout coeur avec vous tenez nous au courant. Bon courage.