Nous vous dévoilons Actu Airbnb , un nouveau blog pour les hôtes Airbnb

Airbnb
Official Account

Nous vous dévoilons Actu Airbnb , un nouveau blog pour les hôtes Airbnb

20160725_SeasonalQ2_Stable-Cafe_San-Francisco_Elliott_1506.png

 

Bonjour à tous,

 

Bienvenue sur Actu Airbnb ! Ce nouveau blog hébergé dans le Community Center regroupe des informations sur les nouveaux produits, des témoignages d'hôtes, des actualités de l'entreprise, des idées et conseils pour vous aider à développer votre activité, ainsi que des annonces importantes d'Airbnb.

 

Depuis des années, nous publions des articles dans le Community Center, mais désormais toutes nos nouveautés seront rassemblées au même endroit. Nous voulons qu'il soit aussi facile que possible de rester informé de notre actualité. Dès que nous aurons des nouvelles à communiquer à la communauté d'hôtes, nous les publierons donc ici.

 

Et comme toujours, nous aimerions connaître votre opinion. Les équipes d'Airbnb utilisent les retours dont vous nous faites part dans le Community Center pour améliorer et développer les produits. Cliquez sur « Rejoindre la conversation » dans le fil de discussion individuel pour commenter, ou si vous souhaitez discuter plus longuement avec d'autres hôtes, vous pouvez démarrer une nouvelle conversation dans un autre forum de discussion.

 

Nous nous réjouissons d'échanger avec vous à travers ce nouveau blog.

Merci,

L'équipe Airbnb

33 Réponses 33

Merci pour ces info, il est vrai qu,il faut toujours faire des promo ou baisser les prix

pour avoir plus de reservations, mais bientot vu les prix qui se pratique nous louerons

sans aucun benefice, certains loue pour presque rien,,,lamentable et mort de faim.

Houyem vous avez raison, un tarif minimum s,impose.Andre .

Patrice159
Level 2
Sauqueville, France

Oui, je suis d'accord avec l'ensemble des remarques que je viens de lire , il est temps de faire le nécessaire.

 

Je n'ai jamais mis de photo de profil ou de face. C'est encore moi qui décide de ma politique de communication!

Oui c'est agassant de recevoir des demandes de baisser le tarifs encore et toujours alors que nous nous sommes appliqués à faire de notre gîte un gîte de très grande qualité. Là encore c'est nous qui décidons!

C'est NON !

Nous nous sentons comme une usine à fric pour Airbnb! et seulement cela.

Simon670
Level 2
Mougins, France

Il est important de rappeler que AirBNB est un outil formidable et une immense communauté de voyageurs et d'hotes comme généralement trés serieux, comme nous. C'est donc avec beaucoup de respect que je me permets d'insister sur cette remarque récurrente qu'il va falloir prendre en compte : "Afficher le maximum d'informations sur le voyageur dés le 1er contact (Photos, nom complet, lien facebook, linkedin, etc.)."

Pour ce qui est des tarifs, je recommande à mes confrères qui se plaignent ici de pratiquer le tarif qu'ils jugent "juste" et "cohérent" par rapport à leur service et à la qualité de leur logement. Attention à la tarification intelligente, ce n'est pas toujours judicieux surtout en periode calme.

Christiane39
Level 3
Lyon, France

Totalement d'accord, j'ajoute que l'insistance de Airbnb sur la "réservation instantanée" est totalement inadaptée pour les hôtes qui reçoivent des personnes sous leur toit. Il est hors de question de ne pas avoir un minimum de renseignements sur quelqu'un que l'on héberge, qui a la clef de l'appartement etc... Au lieu d'envoyer tous ces messages inutiles pour nous faire baisser les prix et activer le bouton de la réservation instantanée, Airbnb ferait mieux d'exiger plus de renseignements sur les voyageurs, et d'avoir le même système d'étoiles visibles de tous, avec pourquoi pas, des "superguests" comme il y a des "superhosts".

Alexandre517
Level 2
Arnac-la-Poste, France

oui, le système de notation est plus que limité car il est très dur de monter,mais tellement simple de descendre.Il suffit d un voyageur mal intentionné,et tout les efforts partent en fumée....

D' accord avec toi Alexandre quelle grossse connerie c' est étoiles AIBNB devrait sent  tenir aux commentaires .

Tu a un super commentaire et pas 5 étoiles tu ne sera jammais SUPERHOSTS.

Et le service résolution parlons en  rien ne se résoud exemple : on m' a taché des draps neuf pour enlever leurs tâches les voyageurs ont utiliser  du gel javel résutat poubelle.

On m' a voler la télécommande du décodeur résultat 30€ de ma poche.

Le service résolution prend une telle ampleur factures etc... qu' on laisse tomber et je ne suis pas la seule .

Il faudrait écouter d' avantage le hôtes car AIBNB écoute d' avantage les voyageurs.

Comme certain voyageurs qui on la critique facile et qu' il faut croire qu' il n' on pas lu l' annonce.

Enfin bref on pourrais  en faire faire un roman .

 

Louise286
Level 2
Montreal, Canada

J'ai perdu mon statut de superhost à cause du fait que j'ai dû bloquer des semaines!  Il n'y avait aucune mention d'une offre minimum à mes débuts comme hôte.  Pour les tarifs, je maintiens mes taux. Je les ai même augmentés suite au commentaire de visiteurs qui avaient d'abord hésité à réserver chez nous, craignant l'arnaque face au tarif réduit.  J'ai gagné en crédibilité.  De plus, nous recevons les gens chez nous et il est indéniable que nous offrons un hébergement convivial, confortable et personnalisé, un hébergement fidèle à la ''tradition''.  Les voyageurs qui ne recherchent que la meilleure offre seront soit irrités par notre accueil, soit convertis.

Je me suis moi aussi, plainte du fait qu'on ne voyait plus les visiteurs lors de leur demande.  Ce n'est pas acceptable, d'autant plus que le changement de culture sur cette plateforme, me fait douter du sérieux de leur démarche alors qu'ils disent n'accepter que des demandes fiables.

Je souhaite un retour à l'humanisme dans cette organisation.

Louise

 

Carole209
Level 3
Beauregard-Vendon, France

Bonjour à tous

Bon avec ce nouveau forum spécial "hôtes" : je me lance et vais aussi rajouter ma petite contribution sur les sujets lancés.

Tarification intelligente : je ne vois pas où est le problème : si vous estimez (comme moi) que la tarification proposée (et bien souvent très basse) ne correspond pas à la qualité de votre acc et/ou de votre logement : il suffit simplement de ne pas l'activer. De là à être harcelé de mails pour l'activer : perso, je ne souffre pas de leurs tentatives vaines ...

Photo / profil : alors sur ce sujet, je vous rejoins complètement. Pourquoi nous, hôtes, devons être totalement transparent sur nous et notre logement, et pas les voyageurs ?! Je n'y prêtais jusqu'à il n'y a pas longtemps, pas vraiement d'importance, jusqu'à que je subisse les dégâts d'un voyageur peu recommandable. J'avoue qu'une photo de profil est tjs plus appréciable que la tête du chien de la famille 😉

Service de résolution (sujet @Pascale0) : perso, j'ai fait appel 2 fois (en 2 ans 1/2) à leur service : ils ont toujours été présents et réactifs. Quant au service du dessus (dommages causés au dessus de 350 € - ma fameuse dernière péripétie) : effectivement, il faut s'armer de patience et se battre un peu ... Mais tout cela me semble au fonds légitime.

Système de notation : personnellement, jamais impacté par un mauvais commentaire qui m'a fait chuté. Toutefois j'imagine que se faire plomber par 1 critique et voir sa notation fondre (telle neige au soleil ;)!) doit être minant. Après tout est relatif, car + vous avez de commentaires >0, et plus dur sera la baisse !

Au plaisir d'échanger les hôtes !

Carole

 

Marie486
Level 2
Varreddes, France

Bonsoir

 

Hôte depuis deux ans , je pourrais écrire un livre 

A souligner ;

        Des voyageurs ne correspondant pas à la réservation 😞 l'identité et le nombre). Travailleurs d'entreprise ,( réservations faites par l'entreprise sans décliner l'identité des  voyageurs)

        Des éxigences dignes d'un hôtel ( choix de petit déjeuner :  en l'occurence plateau de fromage et breakfast anglais   et critiques   ( linge de toilette pas neuf, parures de lit de couleur)  ; en fait je n'étais qu'une domestique à leur service.J'ai joué le jeu , visiteurs Iraniens , pas d'esclandre!!!!!

        Tentative d'arnaque pour être remboursé  après le séjour ( là j'ai réagi)

        Il  m'a fallu deux ans pour être superhôte à cause de deux visiteurs malhonnêtes .

    Des voyageurs qui envahissent l'espace , la cuisine comme dans un logement entier.

       Je pensais mon annonce très explicite et pourtant .

     Etant tolérante avec une bonne dose d'humour j'ai relativisé ces expériences mais j'avoue en avoir marre 

Malgré une majorité d'avis positifs  , Airbnb m'a pénalisée .

         Je me suis retrouvée  dans des  situations avec deux hommes de nationnalités  différentes pour une chambre avec lit double réservée.  Sur place ils ont refusé la cohabitation et j'ai du libérer une chambre sans compensation.Donc les voyageurs ne lisent pas bien l'annonce et ne précisent pas leur statut : deux personnes  c'est vague!!!! couple , copains , lits séparés  ou grand lit . ça m'agace au plus haut point.

        a part cela plein de bonnes expériences et des voyageurs qui reviennent et apprécient leur séjour.

 Quant aux tarifs , Airbnb nous culpabilise; mais je maintiens mes tarifs ; je préfère la qualité à la quantité ;      Je suis ravie de vous lire et j'ai compris que le système Aibnb n'est pas idéal!!! 

Marie 

 

         

    

Bertrand-Et-Colette0
Level 3
Tours, France

j'ai demandé plusieurs fois à airbnb de remettre les photos des voyageurs obligatoires (une VRAIE PHOTO DE FACE) - et pas celle de leur enfant ou du chien........ et je n'ai que des fins de non recevoir !!! ils se fichent totalement de nos remarques : si nous ne trouvons pas un moyen de pression nous n'obtiendrons rien de leur part! == qui sait organiser une pétition ??

c'est une pure discrimination vis à vis des hôtes : cela ne correspond pas à la culture française;

je loue plus et mieux autrement que par airbnb ;  ces américains me sortent par tous les pores de la peau!!!

quant aux tarifs je suis le seul à décider et airbnb n'a RIEN  à me dire

Maria-Brigitte0
Level 3
Agde, France

Bonjour,

Et bien dîtes donc !

Je croyais que AIRBNB était sérieux mais en vous lisant j'ai un doute...

Nous sommes nouveaux dans la location d'une chambre, et en effet Airbnb nous demande sans cesse de baisser notre prix, mais comme vous tous, je ne le ferai pas, nous ne travaillons pas que pour le plaisir.

Bonne journée à tous.

Brigitte

Nous minuscules et minables hotes,cochons de payant, sommes broyés par le puisssant et intouchablealgorithm du geantAIRBNB.

Moi quand ilsCHIPOTENT, me gonfle je passe dare dare a la concurence ET ÇA TRAINE PAS POUR LES RESAS

CHRIS

SALOU PORT AVENTURA

COSTA DORADA CATALUNYA.

 

 

Nadine375
Level 1
Verneuil-en-Halatte, France

Bonjour à tous

à la suite de vos remarques, je suis confortée dans l'idée qu' AIRBNB ne cherche qu'à se remplir les poches au détriment des hôtes. Quant à baisser mes prix, c'est hors de questions, je ne loue pas un bouge !!!

Nadine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour