Nous vous dévoilons Actu Airbnb , un nouveau blog pour les hôtes Airbnb

Airbnb
Official Account

Nous vous dévoilons Actu Airbnb , un nouveau blog pour les hôtes Airbnb

20160725_SeasonalQ2_Stable-Cafe_San-Francisco_Elliott_1506.png

 

Bonjour à tous,

 

Bienvenue sur Actu Airbnb ! Ce nouveau blog hébergé dans le Community Center regroupe des informations sur les nouveaux produits, des témoignages d'hôtes, des actualités de l'entreprise, des idées et conseils pour vous aider à développer votre activité, ainsi que des annonces importantes d'Airbnb.

 

Depuis des années, nous publions des articles dans le Community Center, mais désormais toutes nos nouveautés seront rassemblées au même endroit. Nous voulons qu'il soit aussi facile que possible de rester informé de notre actualité. Dès que nous aurons des nouvelles à communiquer à la communauté d'hôtes, nous les publierons donc ici.

 

Et comme toujours, nous aimerions connaître votre opinion. Les équipes d'Airbnb utilisent les retours dont vous nous faites part dans le Community Center pour améliorer et développer les produits. Cliquez sur « Rejoindre la conversation » dans le fil de discussion individuel pour commenter, ou si vous souhaitez discuter plus longuement avec d'autres hôtes, vous pouvez démarrer une nouvelle conversation dans un autre forum de discussion.

 

Nous nous réjouissons d'échanger avec vous à travers ce nouveau blog.

Merci,

L'équipe Airbnb

33 Réponses 33
Claudine180
Level 2
Plévenon, France

Pour alimenter ce forum. je suis d'accord avec les commentaires sur les prix. Je ne cède pas, je ne veux pas brader mon tarif. Effectivement il conviendrait de baisser le classement uniquement après au moins deux commentaires négatifs et identiques pour ne pas pénaliser des efforts. 

Christophe470
Level 2
Beauvoir, France

Bonjour,

 

J'ai longtemps réagi négativement aux photos de profil manquantes. Je les considère indispensable une fois la réservation conclue parce que c'est un engagement. La tentation de l'anonymat peut donner à certain l'idée , l'envie d'une certaine impunité. 

Je déplore également que de nombreuses photos, disons "stylisées" ne permettent pas vraiment de savoir avec qui l'on échange. Presque chaque semaine, je suis obligé d'écrire 'Dear Mr or Mrs..." car ni le nom, ni la photo ne me permettent de connaitre le genre de la personne. Rarement ces personnes prennent la peine de préciser dans les échanges qui suivent. c'est pourtant utile parce que certaines attentes/besoins sont purement féminins ou masculins.

 

D'autre part, constate bien dans la pratique que certains ont du mal à respecter la vie privée quand ils franchissent la porte d'un hôte. Par exemple, certains entre sans frapper, ouvrent le frigo, franchissent les zones indiquées "privé". On peut se réjouir que nos voyageurs se sentent comme chez eux dans la zone qui leur est réservée ou qui est partagée, en revanche, il est toujours très désagréable de voir la confiance marquer le pas à cause de petits gestes ou demandes déplacés. Il est alors bien naturel que l'on soit alors tenté par une forme de controle renforcé qui peut prendre la forme d'une sélection des voyageurs plus serrée.

 

Brefs, en tant qu'hôte on a parfois le sentiment que certains voyageurs ont l'intention d'avancer masqué pour se prémunir de contraites potentielles ; contraintes parmi lesquelles figurent potentiellement certaines impératives au bon fonctionnement du séjour et à la tranquilité de l'hôte.

 

Dans la réalité l'immense majorité des séjours ne pose aucun problème.

La présence de photos ne change rien à l'expérience avec les voyageurs. En 2 ans passés, je n'ai eu à déplorer qu'un incident de vol mineur de la part d'un voyageur et sa famille qui avait mis correctement leur photo de profil. Je pense qu'il n'y a aucun rapport entre la présence de la photo de profil et la bonne conduite des voyageurs (le voyageur qui réserve lui-même est tributaire du comportement de ses compagnons de route). En deux ans d'efforts pour parfaire mon service et optimiser mon agenda pour le bien commun de l'hôte et du voyageur,  j'ai surtout constaté que je détenais les clés d'un bon séjour dès le premier contact ; tout d'abord en rédigeant des règles élaborées grâce aux enseignements des différentes expériences d'hébergement, puis en les faisant respecter avec l'instistance discrète et bienveillante du bon commercant. Ce que nous sommes, même si nous exerçons de manière peu cloisonnée avec notre vie privée (là est le plaisir d'ailleurs, à mon sens). 

 

En conclusion, je dirais que la photo est plus une demande légitime permettant d'avoir un indicateur de bonne foi, rien de plus ; rien de garanti non plus:)

Ce qui fait que la photo est importante et qu'elle doit être exigée avec plus de rigueur (véritable portrait).

En revanche il me parait peu utile de l'exiger avant conclusion d'un séjour. Pour moi le meilleurs filtrage depuis le début, c'est le système de certifications multiples instauré par Airbnb et surtout la procédure de réservation instantanée qui me parait un bon deal: ouverture et réactivité de l'hôte, en échange d'un filtrage plus fin de la part d'Airbnb. Je fais confiance à Airbnb depuis le début et ça marche.

 

Bien à vous

Anne1340
Level 9
Quimper, France

Plus je lis sur le forum.,

Plus je retrouve mes bonnes et mauvaises expériences...

Difficile d'espérer une meilleure attitude de environ 20% de voyageurs ....

Mais devant le pressage de citron que Airbnb applique à ses hôtes, 

Nous en Bretagne , nous réfléchissons à d'autres plateformes locatives ,justes et honnête envers nous les hôtes....

Nous en débattons avec les comité régionaux de tourisme et moi ,devant tant de soucis avec airbnb , je leur ai fait part de tous les soucis , que nous rencontrons ...  et de nos actions federatrice

J ai 3 chambres d'hôtes,  J en ai laissé une déjà en inactif , en attendant de voir  si AIRBNB  évolu dans  une meilleur retribution , moins de locations sous payees ... et une meilleure presentation des profils des voyageurs...

Nous créons des groupes afin de nous fédérer ....

Si il n'y a plus d'hôtes..... il n'y a plus de airbnb....

Alors attendons avec fermeté la saison  2019 qui démarre .... 

Tirons en les conséquences ...

Et agissons pour faire respecter notre travail. Car c'en  UN. 

Pour lequel hélas nous ne cotisons  ( pas encore.... ) 

Moi je travaille à 70 % de remplissage avec  Airbnb et ce du fait de la localisation de mes chambres.... toute l'annee...

J ai du passage hiver et été...

Et j'ai bien l'intention de nous faire respecter car nous sommes de  très bons contributeurs au tourisme..

Bien à vous tous   

Et bonne saison 

Otmane0
Level 2
Rabat, Morocco

bonjour de maroc

c'est bien ce que  vous faites ;il faut juste exiger aux voyageurs de mettre une photo de profle claire montre le visage ;et de preferance citer les noms des voyageurs accompagnés 

cordialement

otmane

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour