Nouveau guide d'arrivée : pour pouvoir en tirer parti, assurez-vous que vos annonces sont à jour.

Airbnb
Official Account

Nouveau guide d'arrivée : pour pouvoir en tirer parti, assurez-vous que vos annonces sont à jour.

ArrivalGuide_Hero_desktop_484x272_default.jpg

 

Vos voyageurs ont-ils parfois des inquiétudes quant à l'arrivée ? Vous posent-ils souvent les mêmes questions ? 

 

Le nouveau guide d'arrivée pour les voyageurs Airbnb leur permet de commencer leur séjour en toute confiance et en toute simplicité, tout en vous permettant de gagner du temps.

À partir de ce mois-ci, les voyageurs trouveront un nouveau guide d'arrivée, en haut de l'onglet Voyages, 48 heures avant l'arrivée. Il leur donnera des détails importants, tels que les indications d'accès à votre logement, les instructions d'arrivée et les informations relatives au wifi. 

 

Pour ce faire, vous devrez vérifier que vous avez rempli tous les champs de la section Infos pour les voyageurs de votre onglet Annonces. 

 

Consultez l'article du Centre de ressources pour plus d'informations et pour découvrir comment le guide d'arrivée s'affichera pour vos voyageurs. 

 

Le guide d'arrivée sera accessible aux voyageurs sur les trois plates-formes (IOS, Android et web mobile) d'ici la fin du mois de mai/le 24 mai 2021. Les voyageurs ne recevront pas de guide d'arrivée si leur hôte n'a pas renseigné les informations d'arrivée dans l'annonce. Nous vous recommandons donc de vérifier que ces informations ont bien été ajoutées.

 

Que pensez-vous du nouveau guide d'arrivée ? Quels sont vos conseils pour exploiter tout le potentiel du guide d'arrivée dans le cadre de vos activités d'hôte?

25 Réponses 25
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Airbnb , merci pour cette fonctionnalité supplémentaire, ce sont plutôt des instructions ou consignes qu'un guide selon moi.

 

Comment cela se passe quand on a rédigé l'annonce en plusieurs langues? Un anglais aura t'il bien accès à la version anglaise? 

Merci !

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Delphine348 Bonne question ! Je l'ai relayée et te tiendrai au courant dès que plus d'infos seront disponibles à ce sujet. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Delphine348  a écrit :

Comment cela se passe quand on a rédigé l'annonce en plusieurs langues? Un anglais aura t'il bien accès à la version anglaise? 

Merci !


 

@Delphine348 Toutes mes excuses pour le long délai de réponse : le guide d'arrivée est bien automatiquement adapté à la langue de chaque voyageur !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pour Ma part tout ce qui est indiquer de Faire est déjà en place, dans mes déferrant Message avant Leur arrivées, et a leur arrivé, plusieurs proposition sont faites concernant les différentes activités possible localement. Bien a vous et a bientôt. Frank Ruby a cabane et potager; Cévennes France.

Patrick1024
Level 1
Bulle, Switzerland

Bonjour, pour ce qui est de mon processus d'arrivée, j'aime à le personnaliser et mes clients me disent être très satisfait de ma procédure. Dans les faits, à chaque nouvelle réservation, je réponds très rapidement en remerciant de la réservation, j'indique que si je peux avoir l'adresse e-mail du client (ce qui est toujours le cas) je leur transmets un petit plan pour arriver chez nous.

Lors de cet envoi par mail, j'indique la procédure et je joints des photos de la signaletique de l'arrivée (notre logo au-dessus de la boite à lettres, la place de parc, l'entrée de la maison et nos sonnettes. Lors de l'arrivée, je montre à mes clients le document bienvenue qui signale les commerces les plus proches, les heures d'ouverture qui sont différentes d'un canton à l'autre etc...Il ne manque aucun détail, sur le wifi, etc...

Pour l'instant vu que mes clients me disent qu'ils apprécient énormément ma procédure, je ne pense pas devoir changer par quelque chose de moins personnalisé.

Belle journée

Patrick

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Frank306 et @Patrick1024 pour ces retours, je suis ravie de lire que votre manière de procéder actuellement fonctionne aussi bien !

 

J'en déduis que vous n'êtes pas particulièrement intéressés par ces nouveaux guides d'arrivée ; y a-t-il un aspect qui pourrait y être ajouté pour les rendre plus utiles selon vous ? 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

je ne suis pas pour ce genre de guide comme je suis contre tous les systèmes qui dématérialisent la relation humaine, le contact. que l'annonce soit la plus détaillée possible avec une description complète et exhaustive du logement, de son emplacement, des équipements etc pour que le voyageur réserve en ayant toutes les informations pour faire son choix, oui. mais après réservation, c'est l'hébergeur qui doit prendre contact, échanger et donc c'est l'hôte qui est le guide d'arrivée.

et je suis peut être vieux jeu, mais les arrivées autonomes, quant à moi je les interdirais. c'est une gageure à notre activité ou il faut choisir un formule 1. d'ailleurs les arrivées autonomes ne permettent pas le respect des règles de location.

faire de la location de tourisme, ce n'est pas qu'un investissement avec retour financier, c'est d'abord une philosophie. et depuis des années, elle s'effrite, s'évapore. le 0 contact n'est pas une bonne chose pour moi. sinon on investit dans une station de lavage automatique ou un distributeur de pizzas.

déjà que des voyageurs louent en 3 clics sur un PC, si en plus ils passent leur séjour sans voir le propriétaire ou une autre personne pour leur souhaiter la bienvenue et leur dire au revoir et merci, où réside le sens de l'activité ?

c'était la minute philosophie mais c'est important pour moi.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabrina722 Merci pour la minute philosophie, je comprend ton argument et de ce que je lis au jour le jour c'est une approche avec laquelle d'autres hôtes ici sont assez souvent d'accord !

 

Ce guide d'arrivée n'a cependant pas pour but de remplacer l'hôte, ça peut simplement être un gros gain de temps pour certains de ne pas avoir à penser à envoyer ces informations avant l'arrivée de voyageurs. Ça n'empêche pas de communiquer au préalable pour faire connaissance, s'assurer que les attentes sont les bonnes, et de renseigner dans les consignes d'arrivée (l'une des trois sections du guide) que l'hôte les rencontrera à la porte.

 

C'est un sujet intéressant auquel penser ceci-dit, dans quelle mesure peut-on utiliser et se reposer sur les outils et avancées technologiques, sans pour autant en perdre l'aspect humain et personnel ... et ça s'applique à bien plus qu'à l'hébergement ou un guide d'arrivée finalement. Je prend le relai de ta minute philo. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Sabrina722 tout à fait d'accord avec vous.

Dans mes annonces j'ai notifié "arrivée autonome", mais je ne l'utilise que si le voyageur arrive à des heures pas possibles, ce qui est assez rare et même, malgré cela, si je peux, je serais présente pour toutes les raisons que vous avez mentionnées dans votre minute philosophie 😉

Essaouira_Beachlife_Morocco

suis d'accord

Valentine-and-Matthieu0
Level 1
Boulogne-Billancourt, France

Bonjour,

Pour moi ce guide d'arrivée serait utile s'il est possible de joindre des photos, car j'ai besoin de transmettre un plan d'arrivée, des photos de l'emplacement de parking, ...

Je n'ai pas trouvé comment faire. Est-ce possible ? Si ça n'est pas le cas, cette nouvelle fonction n'a malheureusement pas d'intérêt pour moi.

Matthieu

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Valentine-and-Matthieu0 J'ai envoyé la question aux équipes, je vous tiendrai au courant dès que j'en sais plus. Vous pouvez aussi vérifier ce qu'il en est en allant directement dans la sections à remplir dans le cadre de ce guide, Infos pour les voyageurs de l'onglet Annonces. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Valentine-and-Matthieu0  a écrit :

Bonjour,

Pour moi ce guide d'arrivée serait utile s'il est possible de joindre des photos, car j'ai besoin de transmettre un plan d'arrivée, des photos de l'emplacement de parking, ...

Je n'ai pas trouvé comment faire. Est-ce possible ? Si ça n'est pas le cas, cette nouvelle fonction n'a malheureusement pas d'intérêt pour moi.

Matthieu


@Valentine-and-Matthieu0 L'équipe m'a répondu sur ce point ; ce n'est pas possible actuellement, mais ils collectent toutes vos idées d'amélioration pour les prochaines mises à jour donc je leur ai transmis votre suggestion !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Valentine-and-Matthieu0 

En attendant que les équipes arrivent à trouver la manière, vous pouvez, peut-être, mettre des photos de l'emplacement du parking dans votre galerie photos avec la description qui correspond au-dessous et demander au voyageur de se reporter sur les photos de l'annonce.

Essaouira_Beachlife_Morocco

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour