Nouveau guide d'arrivée : pour pouvoir en tirer parti, assurez-vous que vos annonces sont à jour.

Airbnb
Official Account

Nouveau guide d'arrivée : pour pouvoir en tirer parti, assurez-vous que vos annonces sont à jour.

ArrivalGuide_Hero_desktop_484x272_default.jpg

 

Vos voyageurs ont-ils parfois des inquiétudes quant à l'arrivée ? Vous posent-ils souvent les mêmes questions ? 

 

Le nouveau guide d'arrivée pour les voyageurs Airbnb leur permet de commencer leur séjour en toute confiance et en toute simplicité, tout en vous permettant de gagner du temps.

À partir de ce mois-ci, les voyageurs trouveront un nouveau guide d'arrivée, en haut de l'onglet Voyages, 48 heures avant l'arrivée. Il leur donnera des détails importants, tels que les indications d'accès à votre logement, les instructions d'arrivée et les informations relatives au wifi. 

 

Pour ce faire, vous devrez vérifier que vous avez rempli tous les champs de la section Infos pour les voyageurs de votre onglet Annonces. 

 

Consultez l'article du Centre de ressources pour plus d'informations et pour découvrir comment le guide d'arrivée s'affichera pour vos voyageurs. 

 

Le guide d'arrivée sera accessible aux voyageurs sur les trois plates-formes (IOS, Android et web mobile) d'ici la fin du mois de mai/le 24 mai 2021. Les voyageurs ne recevront pas de guide d'arrivée si leur hôte n'a pas renseigné les informations d'arrivée dans l'annonce. Nous vous recommandons donc de vérifier que ces informations ont bien été ajoutées.

 

Que pensez-vous du nouveau guide d'arrivée ? Quels sont vos conseils pour exploiter tout le potentiel du guide d'arrivée dans le cadre de vos activités d'hôte?

25 Réponses 25
Alejandra217
Level 2
Annecy-le-Vieux, France

Bonjour, ce guide est un utile de plus pour que le voyageur soit bien informé. Je juste une question, sur l'application il y a les instructions d'arrivee que j'ai remplie mais sur l'ordinateur ses instructions je ne le retrouve pas est ce que dans ce guide vous allez utiliser les instruction de l'application? 

Merci

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Alejandra217, et ravie de lire que vous trouvez cette nouvelle fonctionnalité pratique, c'est le but ! Pour ce qui est des informations renseignées, tant que vous les avez ajoutées, que ce soit sur l'ordi ou via l'application, autant que je sache elles seront bien prises en compte. L'essentiel est que vous les ayez renseignées sur votre compte. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Clémentine37
Level 2
Morlaix, France

Bonjour,

 

Je ne comprends pas la réponse disant qu'on ne peut pas joindre des photos.

J'ai pu insérer des photos dans les instructions d'arrivée (photo ci-dessous).

 

Screenshot_20210727-145738.png

 

La signalétique dans ma rue n'étant pas évidente, ce guide est un vrai plus !

 

Je ne veux pas mettre ces photos sur mon annonce et je préfère que seuls les voyageurs ayant une réservation voient où est l'entrée de mon logement et de celui que je loue, par sécurité.

En revanche, je constate que certains voyageurs ne consultent pas ce guide... Où que d'autres auraient besoin de le recevoir plus tôt pour être rassurés, malgré une prise de contact avec eux très rapide (dès la réservation).

 

Bonne journée !

 

 

Clémentine
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Clémentine37 Merci d'avoir partagé ces informations ! Il est possible qu'il y ait eu un malentendu lorsque je me suis renseigné début Juin, ou que la fonctionnalité ait été améliorée depuis. En tout cas c'est une excellente nouvelle, comme vous dites je pense que c'est en effet très pratique. 🙂

 

@Valentine-and-Matthieu0 Les bonnes nouvelles partagées par Clémentine ci-dessus devraient vous intéresser !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Samya7
Level 1
Toulouse, France

"En revanche, je constate que certains voyageurs ne consultent pas ce guide... Où que d'autres auraient besoin de le recevoir plus tôt pour être rassurés, malgré une prise de contact avec eux très rapide (dès la réservation)."

 

Vous n'avez pas répondu à cette remarque. J'ai la même situation, j'aimerais pouvoir envoyer à mes voyageurs un lien vers le guide. Je le fais déjà avec des précédentes annonces car une fonction à l'époque me permettait d'envoyer le lien vers le guide (que j'avais copier coller et met encore aujourd'hui dans mes échanges avec mes voyageurs). Pour ma dernière annonce, je ne retrouve plus cette fonction et ne sais donc pas comment transmettre ces instructions d'entrée  à mes voyageurs durant mes échanges avec eux (afin de les rassurer).

 

Merci d'avance pour votre aide.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Samya7

 

Les voyageurs ont accès à ces informations 48 heures avant leur arrivée, combien de temps à l'avance pensez-vous qu'elles devraient être disponibles ? Ces instructions peuvent contenir des informations sensibles et certains hôtes préfèrent qu'elles ne soient pas visibles trop tôt avant le séjour, en cas d'annulation. Si vous avez des suggestions vous pouvez m'en faire part ici et je les relayerai aux équipes. 🙂

 

Merci, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Cédric180
Level 2
Grand-Bourg, Guadeloupe

Bonjour,

 

J'ai saisie les instructions d'arrivées sur mon mobile car on peut y ajouter des photos (pas possible sur PC étrange).

Quand je tente de créer un message programmé pour envoyer les instructions automatiquement, j'ai une erreur sur mon pc.

 

Cdric180_0-1667224588726.png

 

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Cédric180 , 

 

Dans vos instructions d'arrivée avez vous paramétré la "procédure d'arrivée" ? (bouton radio au dessus)

 

Non seulement on ne peut pas mettre de photos en mode web, mais en plus les informations d'arrivées sont indépendantes sur le PC et sur le téléphone. Cela signifie que quand par exemple je change le code de la boîte à clé je dois :

- Changer les instructions d'arrivée en mode web

- Changer les instructions d'arrivée via le téléphone

- Changer le message programmé (dans le message programmé je ne remets pas toutes les instructions d'arrivées mais juste les codes d'accès)

 

Quel dommage de ne pas avoir de champ "code boite à clé", de la même façon que l'on a des champs pour le code wifi, cela m'aiderait beaucoup.

 

Bien cordialement, 

Marc

Bonne idée @Marc9206 pour le champ "code boite à clé".

 

Toutefois, en attendant, il vous suffit peut être d'envoyer un petit message que vous aurez déjà pré-enregistré dans le style :

Bonjour ........................ 

J'espère que vous allez bien !

Votre séjour approche à grands pas, j'ai pensé qu'il serait utile de vous rappeler que vous aurez besoin de ce code **********  pour ouvrir la boite à clés.

Bienvenus et n'oubliez pas que je suis à votre entière disposition même si je ne suis pas présent.

Signé ...

 

Pour cela j'utilise les "messages rapides" et non les "messages programmés". Je n'ai ni problème sur PC ni sur application, cela fait gagner du temps et cela ressemble à une relation humaine plutôt qu'automatisée 😉

 

Bonne soirée

Edith

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0 , merci beaucoup pour vos conseils.

Je pense que je vais quand même rester sur les messages programmés car c'est plus pratique pour moi et il est toujours possible de personnaliser un message pour un voyageur donné avant son envoi programmé, ce que je fais régulièrement. Au delà du code de la boîte à clé il y a également  un code pour entrer dans l'immeuble et un troisième pour rentrer dans le bâtiment. Certains voyageurs ne lisent pas mes messages, mais utilisent leur téléphone pour les instructions d'arrivée. D'autres impriment les instructions d'arrivée depuis le navigateur. Je préfère que les instructions soient les plus complètes possibles quelle que soit la façon dont les voyageurs y accèdent.

 

Quand j'aurais le budget, je compte mettre une serrure connectée où je pourrais changer le code à distance (j'habite très loin de mon hébergement). J'ai vu qu'il existe des maques comme Igloohome qui fournissent une application interfacée avec Airbnb. Certains hôte utilisent les 4 derniers chiffres du numéro de téléphone du voyageur comme code. C'est une bonne idée, comme cela pas besoin de communiquer un code. Encore en réflexion...

 

Bien cordialement, 

Marc

Bonjour @Marc9206 !

L'idée de la boîte connectée c'est génial et de donner comme code la fin du numéro de téléphone encore plus !

J'imagine qu'à distance ce n'est pas évident. Je pense que dans quelques mois je vais être dans le même cas de figure car nous avons investit à Dakhla à plus de 1000 kms d'Essaouira vers le Sud, presque à la frontière avec la Mauritanie... Donc, je vais sûrement me rappeler de vous 😉

Et, je vous rejoins, beaucoup de voyageurs ne lise pas ... 😅

 

Bonne journée !

Edith 

Essaouira_Beachlife_Morocco

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour