[Ancienne discussion, désormais fermée] Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

[Ancienne discussion, désormais fermée] Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Ce sujet et désormais fermé aux nouveaux réponses. Veuillez participer à la nouvelle discussion ici: https://community.withairbnb.com/t5/Actu-Airbnb/Nouveau-sur-le-forum-Faisons-connaissance/m-p/617569


 Bonjour à tous,

 

Bienvenue sur Community Centre Airbnb. Ce topic vous permet de vous présenter aux autres membres du forum Airbnb, ainsi qu’à souhaiter la bienvenue et dire bonjour aux nouveaux venus, afin que tout le monde puisse se sentir à l’aise dans la communauté.

 

Je m’appelle Helene et suis responsable de la communauté en ligne francophone, n’hésitez donc pas à me contacter directement pour toute question sur le fonctionnement du forum, de même que pour tout problème que vous rencontrerez ici, je suis à votre entière disposition pour rendre votre expérience parmi nous aussi agréable et fun que possible.

 

Quelques petites infos à mon sujet :

  1. Je suis également en charge d’une communauté de fans sur le net, dédiée à une série anglaise diffusée par la BBC (ou France Télévisions de notre côté de la Manche), Sherlock.
  2. J’ai récemment réalisé mon rêve de vivre et travailler à Londres.
  3. J’adore lire, regarder des films/séries, ainsi qu’aller au théâtre.

 

J’ai hâte de faire connaissance avec chacun d’entre vous et vous laisse la possibilité de répondre à cette discussion pour dire bonjour et venir m’en dire un peu plus sur vous !

157 Réponses 157
Sonia144
Level 2
Rouet, France

Bien chers tous

je m'appelle Sonia et suis inscrite chez Airbnb en tant que hôte de ma maison dans le Languedoc-Roussillon depuis auût 2016.

Mon mari et moi avons restauré en grande partie nous-même ce vieux moulin du XVIè siècle qui était complètement en ruine.

17 ans dans cette périlleuse aventure et nous avons encore des améliorations à faire même si tout le monde nous dit que tout est fini.

Je ne sais quoi vous dire de plus sur nous sinon que nous sommes parents de 2 garçons 26 ans et 24 ans (qui est handicapé).

Merci à tout ceux qui prennent le temps de nous venir en aide

Sonia

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sonia144,

 

Bienvenue :).

 

C'est incroyable que vous avez restauré un vieux moulin vous-mêmes, j'ai regardé les photos - quel bel exploit! C'est une maison magnifique! Y habitez-vous la plupart de l'année et le louez-vous quand vous êtes en vacances?

 

Bonne journée,

 

Kirstie

Merci beaucoup, oui cela fait 18 ans que nous y travaillons, tout le monde nous a pris pour des fous car c'était complètement en ruine!!

Nous y habitons toute l'année avec un de nos 2 garçons qui est handicapé, et nous louons l'été pour nous aider à entretenir et continuer ce qu'il reste à faire.

Merci pour vos encouragements

Bien à vous

Sonia

JeanLouis11
Level 1
Nice, France

Bonjour, 

Je suis Jean Louis ** et cela fait depuis 2012 que j'utilise AIRBNB... à 58 ans j'aime aller à la rencontre des autres et s'il faut parler des langues étrangères, c'est encore mieux...

Les voyages sont une des raisons pour lesquelles je travaille ! et je pars toujours avec mon compagnon GG. 

 

Je suis professeur de cuisine au lycée Auguste Escoffier de Cagnes sur Mer, mais je suis originaire de la région Lyonnaise où je monte régulièrement pour rendre visite à ma famille et des amis.

 

Cette année, j'ai passé 3 semaines en Allemagne du Nord et j'ai utilisé Airnbnb pour Berlin et Brême et ai vécu des expériences.... tristes et même malheureuses...

Surtout à Brême ! l'annonce disait "quiet apartment" alors que la voie rapide passe à moins de 50 m.... Les petits-déjeuners étaient inclus et mon hôte ne nous a rien montré pour ce qui concernait le petit-déjeuner et pire, il n'y avait ni table ni chaise...

 

J'ai d'ailleurs une question à poser à la communauté : lorsqu'on vous présente la pièce dans laquelle vous allez coucher et la cuisine, est-ce que vous vous permettez d'aller ouvrir le salon où votre hôte couche ? Moi non car j'ai trop de respect pour les hôtes (j'ai été hôte moi-même)...

 

Pour la première fois j'ai écrit donc deux avis "négatifs", mais en mettant une note "moyenne", et je me suis trouvé insulté par l'hôte de Brême... qui me traîte de menteur et qui dit m'avoir montré le petit-déjeuner et je lui aurai répondu que je n'en voulais pas ! Une réaction hallucinante de la part de cet hôte bien malhonnête...

 

Nous vivons à NICE et prévoyons de louer une chambre dans notre appartement, avec salle de bains privée tout en marbre rose. La vue depuis notre terrasse est exceptionnelle puisque nous avons une vue à 180°C, du Cap d'Antibes à Saint Jean Cap Ferrat.

 

J'espère recevoir vos avis concernant ma dernière expérience.... @+, Jean Louis

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @JeanLouis11,

 

Bienvenue!

 

C'est chouette que vous avez tellement voyagé sur Airbnb! Vous vous intéressez peut-être à participer à ce sondage sur utiliser Airbnb pour voyager, et vous pouvez partager votre expérience dans le fil de discussion 🙂 

 

Je suis navrée que vous avez eu des mauvaises expériences en Allemagne - pour votre question, c'est une bonne idée de commencer un nouveau fil de discussion, pour que la question ne se perd pas dans cette discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses dans une nouvelle discussion. 

 

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/TUTORIEL-Comment-poster-votre-question-sur-le-...

 

Vous avez de la chance d'avoir une telle vue depuis la terasse! Je suis certaine que les futurs voyageurs l'adoreront 🙂

 

Bonne journée,

Kirstie

Valerie208
Level 2
Centre-Val de Loire, France

bonjour!

je m'appelle valerie et avec  mon mari philippe nous avons construit une yourte que nous proposons a la location ..nous avons demarrer en juin 2017 et avec air bnb nous avons dejas nos premiers clients !! nous sommes ravis ! 

nous sommes situés en touraine dans un ecrin de verdure mais pas tres loin des chateaux mais aussi des bon vin de bourgueil,st nicolas de bourgueil , chinon ...

 

hate de discuter avec vous 

 

valerie

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valerie208,

 

Bienvenue à Airbnb et sur le Community Center :). 

 

Une yourte, c'est génial! Félicitations pour vos premiers voyageurs, j'imagine qu'eux aussi ils étaient ravis - l'endroit a l'air magnifique :). Est-ce que la yourte était compliquée ou longuee à construire? Y-a-t'il un poêle à bois ou quelque chose pour l'hiver?

 

Bonne journée,

Kirstie

 

 

Valerie208
Level 2
Centre-Val de Loire, France

bonsoir!

nous avons mis un an a la construire car nous travaillons a coter donc que les week end ou les soirs de disponible ...noius ne savons pas encore si nous mettons un poele a bois ou une cheminée electrique ,on pense a la securité de nos voyageur aussi..

mais quoi qu'il en soit ils n'auront pas froid dedans !!

 

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Sonia144 et @Valerie208,

 

Je suis impressionée que vous avez tous les deux construit vos logements, moi je n'aurai aucune idée où commencer!

 

Sur ce forum, si vous voulez mentionner un membre pour l'alerter que vous leur répondez, utilisez le '@' et chosissez leur nom. Ce tutoriel donne plus de renseignements à ce sujet!

 

Je vous souhaite une bonne soirée,

Kirstie

Herta3
Level 1
Jurançon, France

Herta,

Je suis Autrichienne d'origine, trilingue, j'ai vécu à Londres, à Paris, la Dordogne.

Aujourd'hui retraitée, j'habite seule dans une bel apartement dans un château,

que je partagerais volontier avec des voyageurs de tout part. 

Sans beaucoup de succès pour l'instant, le prix est peut-être élevé, mais fonction

du site très agréable d'un standing supérieur. 

Un petit revenu complétant ma retraite sera bienvenu. J'offre un accueil particulier

à mes hôtes. 

Pau, ville de naissance d'Henri IV, était aussi conu comme ville anglaise, et de villégiature

en raison du climat, proche des pyrénées et de stations thermales et des ski. 

Jurançon est connu pour ses vins blanc sec ou doux d'apéritif, les vignobles se trouvent 

à côté.

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Herta3,

 

Bienvenue!

 

Il est utile d'être trilingue en tant qu'hôte! Il y a une citation de Nelson Mandela que j'aime bien - "If you talk to a man in a language he understands, that goes to his head. If you talk to him in his language, that goes to his heart." 🙂

 

Il est intéressant qu'Henri IV a été né à Pau! Il semble que c'est une ville qui a beaucoup à offrir! 

 

Si vous cherchez des conseils pour attirer plus de réservations, vous pouvez commencer un nouveau fil de discussion et d'autres hôtes vous pourront vous donner des trucs et astuces.  Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/TUTORIEL-Comment-poster-votre-question-sur-le-...

 

Bonne journée,

 

Kirstie

 

Bonsoir, 

 

Tout d'abord je salue tout le monde. Je m'appelle Bernard et suis nouveau sur le site. Je n'arrive pas à comprendre certaines choses dans ce qui s'est déjà passé avec l'annonce que j'ai effectuée hier. Est-ce ok pour quelqu'un de répondre aux questions qui se posent à moi ? D'avance merci. Bernard 

@Bernard136 bonjour et bienvenue sur le forum, nous répondrons bien entendu volontiers à toutes les questions que vous avez à nous poser. N'hésitez pas à fouiner dans le forum, il y a une quantité d'informations astronomiques, mais.. elles sont aprfois difficiles à dénicher.

 

Probablement à bientôt

 

Jacqueline

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Bernard136,

 

Bienvenue sur le Community Center!

 

Comme vous a dit Jacqueline ( @Olivier47 ), vous pouvez toujours poser vos questions au communauté et d'autres membres vous aideront! Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre. 

 

Vous pouvez également utiliser la barre de recherche pour regarder si votre question a déjà une réponse sur le forum. Ce tutoriel explique comment mettre à profit la barre de recherche.

 

Bonne journée,

 

Kirstie

Laure67
Level 10
Monts, France

Glurps... j'ai commencé à utiliser ce forum hier, et je n'ai pas pensé à me présenter !

 

Je m'appelle Laure, j'habite en Touraine. Même si ce n'est pas ma région d'origine (je suis normande), je vous invite à venir y découvrir les châteaux de la Loire, petits villages, etc.

 

J'ai commencé à utiliser AirBnB en tant que voyageuse au printemps 2016, et mes 2 premiers séjours m'ayant plus, je me suis lancée en tant que hôte il y a juste 1 an.

 

A très vite.

 

Laure

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour