[Ancienne discussion, désormais fermée] Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

[Ancienne discussion, désormais fermée] Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Ce sujet et désormais fermé aux nouveaux réponses. Veuillez participer à la nouvelle discussion ici: https://community.withairbnb.com/t5/Actu-Airbnb/Nouveau-sur-le-forum-Faisons-connaissance/m-p/617569


 Bonjour à tous,

 

Bienvenue sur Community Centre Airbnb. Ce topic vous permet de vous présenter aux autres membres du forum Airbnb, ainsi qu’à souhaiter la bienvenue et dire bonjour aux nouveaux venus, afin que tout le monde puisse se sentir à l’aise dans la communauté.

 

Je m’appelle Helene et suis responsable de la communauté en ligne francophone, n’hésitez donc pas à me contacter directement pour toute question sur le fonctionnement du forum, de même que pour tout problème que vous rencontrerez ici, je suis à votre entière disposition pour rendre votre expérience parmi nous aussi agréable et fun que possible.

 

Quelques petites infos à mon sujet :

  1. Je suis également en charge d’une communauté de fans sur le net, dédiée à une série anglaise diffusée par la BBC (ou France Télévisions de notre côté de la Manche), Sherlock.
  2. J’ai récemment réalisé mon rêve de vivre et travailler à Londres.
  3. J’adore lire, regarder des films/séries, ainsi qu’aller au théâtre.

 

J’ai hâte de faire connaissance avec chacun d’entre vous et vous laisse la possibilité de répondre à cette discussion pour dire bonjour et venir m’en dire un peu plus sur vous !

157 Réponses 157

Ravi que tout se passe bien pour toi Audrey, si je peux me permettre le tutoiement 😉

Si tu as besoin d'un coup de main un de ces jours pour l'accueil de tes voyageurs ou la gestion des ménages et autres, ce sera un plaisir. 

Moi je gère plusieurs appartements à Paris et en banlieue pour le compte de propriétaires comme toi qui n'ont pas toujours le temps de s'en occuper eux même.

 

Au plaisir

Richard

Isa52
Level 1
Caussade, France

Bonjour, je suis Isa.  En décembre prochain ce sera ma première expérience de "logeuse".  J'adore l'idée!  Mes fils sont partis à l'université alors j'ai de la place.  J'aime beaucoup l'idée de recevoir des gens du monde entier. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isa52,

 

Bienvenue à Airbnb et sur le Community Center!

C'est passionant que vous allez accueillir vos premiers voyageurs en décembre! C'est bien que vous avez trouvé le Community Center (CC) avant de commencer, vous trouverez ici beaucoup d'informations et conseils. Voici une compilation des guides créés par d'autre hôtes de la communauté: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-Guides-des-membres-de-la-Communaut%C3%A9.... Il y a aussi beaucoup d'informations dans le centre d'aide: https://www.airbnb.fr/help. 

 

Si vous avez une question, vous pouvez employer la barre de recherche ici sur le CC ou commencer une nouvelle discussion.

 

Bonne journée et à bientôt!

Kirstie

Bienvenue parmis nous Isa, et au plaisir si vous avez besoin d'un coup de pouce (conseils, ou autre aide...)

Cdt

Claude8
Level 3
Champigny-sur-Marne, France

Je loue trois gites en Haute-Savoie depuis 2014. Je suis satisfait de Airbnb que j'utilise parallelement à Booking, a Abritel (en forte baisse) et à mon site personnel.

 

Le nouveau logiciel de airbnb a de nombreux bogues: il ne propose pas systématiquement les wtraieek-end et ce weekeend ci il s'est mi à la proposer au tarif semaine, ce qui donne un tarif ridicule. J'ai tut programmé comme indiqué, mais il doit y avoir des instructions contraires entre les régles spécifique que l'on donne piur chaque maison et les règles génériques que l'on peut fixer par saison.

 

Claude

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Claude8,

 

 

Vos gîtes dans les montagnes sont magnifiques! Est-ce que vous recevez plus de réservations pendant l'hiver ou l'été?

 

 

Utilisez-vous la tarification intelligente? Si vous voulez mieux comprendre comment fonctionne la tarification intelligente, on a récemment publié une FAQ sur ce sujet, et elle contient beaucoup d'informations qui pourraient vous être utiles. Je vous conseille d'y jeter un œil: https://community.withairbnb.com/t5/forums/v3_1/forumtopicpage/board-id/actualite/page/1/thread-id/1...

 

Bonne journée,

Kirstie

Claude8
Level 3
Champigny-sur-Marne, France

La tarification intelligente fonctionne pour les petites surfaces mais pas pour les regroupements de maisons au-dessus de 15 personnes. Les tarifs proposés sont aberrants (45 euros/jours) pour 23 couchages.
Le problème est l'affichage des weekends qui n'apparait pas.

 
Miana0
Level 2
Asnières-sur-Seine, France

Bonjour à tous,

 

je suis hôte à Paris depuis janvier 2017 et j'aime rencontrer des gens de toutes horizons.

J'essaie d'engager une discussion au sein de la comminauté mais le message ne part pas. Il y'a toujours marqué "corrigez les erreurs avant de continuer. 

Pourriez-vous m'expliquer un peu, svp ?

 

Bien à vous.

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Miana0,

 

Bienvenue!

 

Vous avez essayé de répondre dans une conversation (comme vous avez fait ici) ou commencer une nouvelle discussion? Avez-vous suivi les démarches dans ce tutoriel? https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/TUTORIEL-Comment-poster-votre-question-sur-le-...

Je n'ai jamais vu un erreur 'corrigez les erreurs avant de continuer' ici sur le Community Center alors je me demande d'où ça vient...

 

Bonne soirée!

Kirstie

Alain205
Level 2
Port-la-Nouvelle, France

Bonjour,

 

J'habite la plus belle ville du monde. Est-ce nécessaire de donner son nom ? Allez, pour ceux qui ont des doutes je me lance : Carcassonne, bien évidement.

J'ai aussi un appartement dans le même département : à Port-La Nouvelle. Environ 70 km séparent les deux. Depuis fin octobre je mets cet appartement en location - Le Mieukerien - sur Airbnb et quelques voyageurs y ont déjà séjourné.

Comme je débute dans la communauté, je suis hésitant sur certains points et très intéressé par les conseils qui me seront donnés.

Une co-hôte vit à proximité et gère arrivées et départs; mais ayant constaté des arrivées aléatoires et tardives j'ai aussi installé un boitier-clé permettant aux voyageurs des arrivées indépendantes de l'heure. Demain mardi, un premier voyageur l'inaugurera. 

Dans le même temmps j'innove avec des serviettes, des shampoings et un kit de bienvenue (sel, huile, sucre, café...). J'avance pas à pas.

Je ne fournis pas de draps, mais seulement des protections papiers et je réfléchis pour la suite. Car il faudra bien que je passe aux couettes ou draps. Tout en recherchant des solutions logistiques pour le lavage. 

Bonne suite à tous ceux qui me liront.

Alain

 

 

 

 

Alain, de l'Aude
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Alain205,

 

Bienvenue et félicitations pour avoir accueilli vos premiers voyageurs ! Est-ce que tout s'est bien passé ? J'imagine qu'ils adorent l'endroit et la proximité de la mer. C'est une bonne idée d'avoir une boitier-clé comme option si besoin et un kit de bienvenue est toujours apprécié ! On a une discussion à ce sujet ici: https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Des-packs-de-bienvenue-pour-vos-voyageurs/m-p/5...

 

Vous trouverez beaucoup de bons conseils ici sur le Community Center (CC), dans la partie 'Tutos et conseils' où il y a plusieurs guides, aussi bien que dans les conversations partout. Il y a beaucoup de discussions sur la thème d'hébergement, par exemple, quels équipements de cuisine vous offrez ou quels produits de base il y a pour vos voyageurs dans la salle de bain.

 

Bonne journée et à bientôt,

Kirstie

Florence199
Level 2
Paris, France

Bonjour,

 

Je m'appelle Florence, et suis hôte depuis 2015, en louant une maison en bord de Seine près de Fontainebleau.

Par gôut depuis toujours j'aime voyager et j'aime rencontrer et parler aux gens. Grâce à l'esprit général d'Airbnb, la maison vit avec des personnes venant de tous horizons et ces rencontres même éphémères sont souvent vraiment enrichissantes humainement parlant.

Mes enfants pour l'une vit à Londres, l'autre au canada, et par ailleurs ma famille hollandaise d'origine est américaine.C es éléments me prédisposent à être à l'aise avec la langue anglaise même si je ne suis pas à la différence de ma fille londonnienne, bilingue.

L'éducation que j'ai reçue et mes gôuts me portent outre les voyages vers tout ce qui à trait aux manifestations artistiques,  peinture, musique... théatre et cinéma.

Très contente de pouvoir partager ce parcours d'hôte qui est comme tout avec un aspect professionnel avec vous.

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Florence199,

 

Bienvenue !

 

Vous avez une famille très internationale ! J'imagine qu'il est utile de pouvoir communiquer en anglais avec vos voyageurs.

Si cela vous tente, vous pouvez partager et discuter vos intérêts dans la partie 'Style de vie': https://community.withairbnb.com/t5/Style-de-vie/bd-p/salon. Nous avons déjà des discussions sur plusieurs thèmes, mais vous pouvez en commencer si vous souhaitez parler d'autre chose !

 

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année 🙂

Kirstie 

Bonjour, je m'appelle Claire et je débute sur AirBnB j'ai déjà regardé un peu les autres sujets de conversation du forum ce qui ne ma pas vraiment rassuré sur ma décision de louer une chambre privée. J'ai déjà une personne qui souhaite réservez 4 nuits par semaine jusqu'en novembre, mais c'est une personne nouvelle aussi sur le site....

@Claire427

 

Effectivement ce forum concentre les problèmes rencontrés, il y a un biais par rapport à la masse de locations donc ne prenez pas peur.

 

Votre initiative de venir ici dès le début de votre activité est super, lisez, lisez et lisez encore des sujets, cela va vous donner une idée des soucis que l'on peut rencontrer. Vous pourrez ainsi travailler votre règlement intérieur par exemple, avoir des alertes internes qui vont s'allumer quand un voyageur prendra contact avec vous....j'ai procédé ainsi et je trouve que cela a été fort fort enrichissant et m'a évité bien des écueils.

 

concenant votre demande actuelle....jusqu'en novembre....Comme vous débutez, je pense qu'il serait prudent d'y aller progressivement. Proposez à ce voyageur une première réservation et si tout s'est bien passé, il reviendra. Perso je ne m'engagerais pas aussi vite sur une aussi longue durée sans tester. Vous pouvez éventuellement bloquer votre calendrier sur les jours qu'ils souhaiteraient louer et, après une première location, vous débloquerez pour lui permettre de faire sa demande de réservation.

 

J'ai eu une jeune fille en alternance l'an dernier qui venait une semaine sur deux. au bout de 3 locations, elle m'a indiqué ses dates, je bloquais le calendrier et ensuite elle réservait mois après mois.

 

si j'avais un conseil je dirais pas de précipitation, prenez le temps.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour