[Ancienne discussion, désormais fermée] Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

[Ancienne discussion, désormais fermée] Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Ce sujet et désormais fermé aux nouveaux réponses. Veuillez participer à la nouvelle discussion ici: https://community.withairbnb.com/t5/Actu-Airbnb/Nouveau-sur-le-forum-Faisons-connaissance/m-p/617569


 Bonjour à tous,

 

Bienvenue sur Community Centre Airbnb. Ce topic vous permet de vous présenter aux autres membres du forum Airbnb, ainsi qu’à souhaiter la bienvenue et dire bonjour aux nouveaux venus, afin que tout le monde puisse se sentir à l’aise dans la communauté.

 

Je m’appelle Helene et suis responsable de la communauté en ligne francophone, n’hésitez donc pas à me contacter directement pour toute question sur le fonctionnement du forum, de même que pour tout problème que vous rencontrerez ici, je suis à votre entière disposition pour rendre votre expérience parmi nous aussi agréable et fun que possible.

 

Quelques petites infos à mon sujet :

  1. Je suis également en charge d’une communauté de fans sur le net, dédiée à une série anglaise diffusée par la BBC (ou France Télévisions de notre côté de la Manche), Sherlock.
  2. J’ai récemment réalisé mon rêve de vivre et travailler à Londres.
  3. J’adore lire, regarder des films/séries, ainsi qu’aller au théâtre.

 

J’ai hâte de faire connaissance avec chacun d’entre vous et vous laisse la possibilité de répondre à cette discussion pour dire bonjour et venir m’en dire un peu plus sur vous !

157 Réponses 157
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Claire427,

 

Bienvenue sur le Community Center (CC) !

 

Comme @Nathalie169 l'a dit, vous ne devez pas prendre peur. On vient plus souvent au forums si on a un problème plutôt que si tout va bien :). Elle vous a donné de bons conseils de lire le contenu du CC, nous avons une partie 'Tutos et conseils' qui contient des informations utiles. Vous trouverez aussi des renseignements sur le centre d'aide

 

Bon courage pour vos débuts sur Airbnb !

Kirstie

Xavier122
Level 2
Beauraing, Belgium

Bonjour/Bonsoir à toutes et tous. Je suis nouveau car suite à mon divorce, j'ai remis ma villa à Portiragnes Plage (France, Dpt 34) sur Airbnb, car c'était mon ex qui avait créé l'annonce. J'ai 57 ans, belge, j'habite à Beauraing dans le sud Belgique, je travaille dans l'Administration en tant que responsable de la cellule Photo/Video d'un Ministère. Je ne suis pas connecté 24h/24 sur facebook 🙂 Mais par contre on peut me contacter par mail sans soucis. [adresse mail cachée] car outre le fait de location, comme j'aime bien voyager, je suis aussi ouvert à des échanges. Je vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour 2018

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Xavier122,

 

Bienvenue !

 

J'imagine que votre villa est populaire avec des voyageurs qui veulent aller à la plage 🙂

 

J'ai caché vos coordonnées pour votre sécurité parce que ce forum est public. La meilleure façon de contacter d'autres membres en privé ici sur le Community Center est de leur envoyer un message privé. Ce tutoriel explique comment faire: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Tutoriel-Comment-envoyer-un-message-priv%C3%A9.... Les captures d'écran ne sont pas tout à fait corrects parce que nous avons récemment mise à jour le plateforme, mais les instructions sont correctes. 

 

Bonne soirée,

Kirstie

Xavier122
Level 2
Beauraing, Belgium

Bonsoir Kirstie,

Félicitation pour votre français. Pas de soucis. J'irai voir le tutoriel. Bonne soirée.

Xavier

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Merci à tous et à toi Christine, tu es formidable.

Bonne année et santé de fer , avec toute mon affection

Lise

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Je voulais dire kristie 

Lise

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Lise9 ! Pas de soucis, mon prénom n'est pas très connu en France !

Bonne année également 🙂

Kirstie

Bonjour et Bienvenue parmi nous Xavier.

 

Je ne suis pas non plus connecté sur Facebook H24, mais je ne manque pas de lire mes messages et au-delà les publications interressantes ici.

 

Du reste, je connais bien le 34 et aussi la Plage de Portiragnes, puisque j'ai vécu 6 ans à Montpellier et que j'y retourne quelques weekend dans l'année quand il fait beau pour me changer les idées 😉

Peut-être qu'un jour quand je seraiu riche ( rire) je louerai votre villa?

Au plaisir de s'entraider si besoin si besoin en tous cas.

 

Richard

 

Ismael B.
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @INeedaPlace0,

 

Je mentionne @Xavier122 pour qu'il voie votre message. Pour répondre à quelqu'un, tapez ' @ ' et choisissez le prénom de la personne à laquelle vous parlez et elle sera notifiée 🙂

 

Bonne journée,

Kirstie

Dominique332
Level 1
Saint-Martial, France

Bonjour

 

je m'appelle dominique , je suis hôte dans les cévennes en france et j'ai des difficultés pour passe ren mode voyageur. Qulequ'un peut-il m'aider car je ne parviens pas à confirmer ma réservation!

 

merci

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Bonsoir,

il faut aller dans une de vos réservations prochaines puis vous cliquez en haut à droite ou il y a 3 traits horizontaux. Là, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour vos réservations d’ hôte .

vous descendez au bas de la page et vous aurez « se mettre en mode voyageur » .vous n’avez plus qu’ à faire votre demande et comme vous êtes hôte , cela se fera très facilement.

j’espère que cela va vous permettre de réserver votre voyage.

Lise

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Dominique332,

 

Bienvenue !

 

@Lise9 vous a bien expliqué comment passer en mode voyageur, merci Lise !

 

Bon voyage 🙂

Kirstie

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Contente d’avoir pu être utile 

bien à vous

Sarah1028
Level 3
Torigni-sur-Vire, France

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Sarah et je suis Anglaise.  Je suis hote depuis hier!

Nous sommes a Nice depuis l'annee dernier, avant 15 ans en Normandie.

 

Bonne journee

Sarah

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sarah1028,

 

Bienvenue sur le Community Center et à Airbnb ! 

 

Il est passionnant que vous débutez en tant qu'hôte :). Vous trouverez beaucoup de ressources utiles ici et dans le centre d'aide: https://www.airbnb.fr/help

 

D'où venez-vous en Angleterre ? Elle vous manque ? J'imagine que notre climat anglais ne vous manque pas si vous habitez à Nice...

 

Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour