Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Screenshot 2020-09-30 at 16.56.27.png

 

Bonjour à tous,

 

Bienvenue sur le Community Centre Airbnb !

 

Ce topic vous permet de vous présenter aux autres membres du forum Airbnb, ainsi qu’à souhaiter la bienvenue et dire bonjour aux nouveaux venus, afin que tout le monde puisse se sentir à l’aise dans la communauté.

 

Je m’appelle Kirstie et suis responsable de la communauté en ligne francophone, n’hésitez donc pas à me contacter directement pour toute question sur le fonctionnement du forum, de même que pour tout problème que vous rencontrerez ici, je suis à votre entière disposition pour rendre votre expérience parmi nous aussi agréable et fun que possible.

 

Quelques petites infos à mon sujet :

  1. Je joue du saxophone dans un orchestre
  2. J'ai grandi sur une ferme à la campagne mais j'habite maintenant à Londres
  3. J’adore apprendre des langues, voyager, jouer à l'Ultimate Frisbee et faire du ski et du yoga 🙂

J’ai hâte de faire connaissance avec chacun d’entre vous et vous laisse la possibilité de répondre à cette discussion pour dire bonjour et venir m’en dire un peu plus sur vous !

 

Kirstie

397 Réponses 397
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stéphanie-Et-Jérémy0 (Stéphanie),

 

Bienvenue !

 

C'est génial que vous avez pu élargir votre portefeuille de logements au cours des dernières 3 années :), êtes-vous hôte à plein temps maintenant ?

Si vous vous y intéressez, nous avons une discussion au sujet du bricolage et une sur la décoration intérieure auxquelles vous pourriez participer !

J'ai vu que vous avez déjà posé votre question ailleurs sur le Community Center, si vous ne trouvez pas de réponse pertinente vous pourriez toujours commencer une nouvelle discussion pour garder tous vos réponses ensemble.

 

Bonne journée,

Kirstie

Stéphanie-Et-Jérémy0
Level 4
Pujaut, France

Bonjour @Kirstie,

Merci pour votre suivi et l'intérêt que vous avez porté à mon message.

Oui, je suis hôte à plein temps (j'ai démissionné de mon précédent emploi), et j'ai ouvert une agence immobilière également.

Oui, j'aurais peut-être dû ouvir une noyvelle discussion dès le départ... J'ai passé beaucoup de temps à chercher toutes les discussions qui évoquaiement le problème du channel manager... Mais mainteant je crois avoir obtenu une réponse pertinente grâce à un autre hôte qui a bien voulu me renseigner sur ses tuyaux à lui ;-).

Bien cordialement,

Stéphanie

 

Izabel10
Level 2
Montreal, Canada

Bonjour, je suis Izabel, de Saint-Casimir, Québec, Canada.

J'ai déjà été hôte  de Airbnb de 2013 à 2016, avec ma maison de Montréal. Après un arrêt de quelques années, me voici avec un tout autre projet à la campagne dans une cabane à sucre ancestrale.  J'ai un gîte annexé à ma maison que je loue à l'année. J'ai eu mes premiers touristes en début d'année 2018. Wow, 3 ans ont été requis pour y arriver ! De plus, je suis acéricultrice, je fais du sirop d'érable ! Je suis aussi  photographe porfessionnelle, portraitiste, et je suis entourée de mes 2 fidèles labradors, des chiens à la retraite de la Fondation Mira, qui vient en aide aux gens ayant des problématiques pour se véhiculer (non voyants..) et aussi qui vient en aide auprès des jeunes atteints de TDAH ou autres...J'adore recevoir des gens de tous horizons, de toute culture. J'ai reçu une famille de Coréens, il va s'en dire, ils ont été dépaysés! J'ai décidé de me joindre à la communauté Airbnb suite à une question relative à un envoi de paiement qui n'aboutissait pas. Finalement, le problème était du côté 50% Airbnb et 50% Paypal. Cela a été plus qu'ardu de trouver LA façon d'obtenir de l'aide de Airbnb, et je le déplore grandement. J"ai passé des jours la dessus...alors imaginez la perte de temps consacré à juste chercher de l'aide.  Je n'ai jamais encore utilisé Airbnb pour voyager...malheureusement, mais je compte bien le faire dès que mon projet sera mieux établi. Alors cordialement à tous, communauté !!!! Izabel

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Izabel10,

 

Bienvenue !

 

J'ai regardé votre annonce, la cabane est magnifique ! Très unique et charmante :). Ça se voit que vous êtes photographe sur l'annonce, les photos sont superbes.

Si vous aimez des animaux, nous avons quelques discussions à ce sujet, par exemple: https://community.withairbnb.com/t5/Style-de-vie/Avez-vous-des-animaux-de-compagnie/m-p/421984, et https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/VOTE-Acceptez-vous-les-animaux-domestiques/td-p...

 

Je suis navrée que vous l'avez trouvé difficile d'obtenir de l'aide. Pour des futures questions n'hésitez pas à demander à la communauté 🙂

 

Bonne journée !

Kirstie 

 

David1961
Level 2
Paris, France

Bonjour à tous,

Je me presente David,27 ans qui habite sur Paris. 

Je loue mon studio parisien depuis 2013 et  je suis heureux de rencontrer pleins de voyageurs sur Paris.

En effet, j ai beaucoup voyagé en Australie Asie et Europe.

Je recherche pour le mois d'avril une conciergerie pour faire quelques check in alors si vous connaissez des gens de confiance sur Paris...n'hésitez pas.

Merci

David

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @David1961,

 

Bienvenue !

 

Voyagez-vous sur Airbnb ? Nous avons une discussion à ce sujet si vous souhaitez y participer: https://community.withairbnb.com/t5/Style-de-vie/VOTE-Avez-vous-d%C3%A9j%C3%A0-utilis%C3%A9-Airbnb-p...

 

Quant à votre question, je vous conseille d'utilser la barre de recherche pour trouver des conversations à ce sujet sur le Community Center ou lancer une nouvelle discussion dans la partie de Paris: https://community.withairbnb.com/t5/Paris/ct-p/paris 

 

Bonne journée,

Kirstie

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour @Stéphanie-Et-Jérémy0...Avignon est une très belle ville que j'ai habité presque 10 ans...j'aurai pu vous revendre ma maison, rire. Vous devez être en effet bien occupé avec toutes  ces locations car si l'on désire être performant, cela demande un gros investissement personnel, en terme de temps, de traveaux et de rénovation. Ceci étant, le Vaucluse et la région regorgent de belles brocantes ou l'on peu chiner et décorer avec pertinence son intérieur. Loin des ambiances standardisers. Au plaisir d'échanger avec vous

 

Bonjour à tous les nouveaux qui viennent de se présenter. @Izabel10 @David1961 Petit rhume qui m'a tenu éloigné du forum quelques jours, du coup un grand bonjour de Malte ou il fait un temps radieux ce jour

Patrick582
Level 1
Lille, France

Bonjour. Suis nouvellement hote sur Lille avec un appart 89M2 - 2 chambres en plein centre. J'ai mis beaucoupn de soin à le décorer et équiper en haut de gamme.

Par ailleurs mes particularités sont: né en australie, vécu 10 ans en angleterre, travaille à mon compte dans la lingerie et en Afrique du Sud et je donne des cours d'anglais. Sportivement j'ai lo,ngtemeps jioué au foot et maintenant au golf. Ma compagne est également hote sur Lille depuis 18 mois et elle m'a beaucoup aidé avec ses conseils.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Patrick582,

 

Bienvenue !

 

J'ai regardé votre annonce, la décoration de l'appartement est superbe ! J'aime le couleur des chaises :). Si c'est vous qui l'avez décoré vous-même vous pourriez partager des photos d'avant et après les travaux sur ce fil de discussion: https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Bricolage-partagez-vos-photos-avant-et-apr%C3%A...

 

Vous avez vécu sur plusieurs continents pendant votre vie alors ! Ça doit être intéressant de découvrir la façon de vivre dans plusieurs pays..

 

Bonne journée,

Kirstie

Laetitia84
Level 2
Givry, France

Bonjour je suis Laetitia...avec ma petite famille nous utilisons régulièrement air bnb pour voyager en France ou à l'étranger...et cet été nous avons acheté une maison avec une dépendance que nous avons aménagé pour les hôtes en bourgogne...et on vient juste de l'ouvrir aux réservations...

Ravie donc d'intégrer la communauté

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour et bienvenue @Laetitia84 !

 

Je suis allé voir votre annonce, ça a l'air sympa et cosy 🙂

Un petit conseil, faites quelques choses pour vos photos ...

Tout parait sombre alors que je suis certain que ça n'est pas le cas de votre maison. Malheuresement, un voyageur ne cherchera peut être pas à se poser de questions.

 

Regardez la différence avec une simple retouche, sans reprendre la photo :

 

avantavant

 

 

 

 

 

apresapres

 

 

 

 

 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Laetitia84, Whaou, ça c'est de la modification rapide ! ^^

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour @Patrick582 né en Australie ? waouhhh quel beau pays....Nous sommes "presque" voisin..née en Nouvelle Calédonie..quelle région d'Australie ? c'est très beau le pays des Kangourous...

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour @Laetitia84 cela donne vraiement bien, les vielles pierres c'est magnifiques

Laetitia84
Level 2
Givry, France

Merci beaucoup @Maeva6 c'est aussi ce qui nous a plu !!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour