Où iriez-vous si vous pouviez vivre n'importe où ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Où iriez-vous si vous pouviez vivre n'importe où ?

Liv_0-1624025993962.png

 

Bonjour à tous,

 

Avez-vous déjà rêvé de vivre en nomade ? Ça m'a certainement traversé l'esprit de temps en temps. 🙃

 

Airbnb lance "Partout chez vous", une opportunité unique pour 12 participants et jusqu'à trois compagnons chacun de vivre exclusivement dans des annonces sur Airbnb pendant environ un an.

 

Airbnb couvrira les frais d'hébergement et fournira une allocation pour le transport pendant la durée du programme. Les participants partageront également leurs expériences, ce qui pourrait contribuer à façonner l'avenir du voyage et d'un mode de vie flexible sur Airbnb.

 

Si cela vous intéresse, vous pouvez suivre ce lien pour postuler. Les candidatures au programme Partout chez vous avec Airbnb sont ouvertes jusqu'au 30 juin 2021.

 

Où iriez-vous si vous étiez sélectionné dans le cadre de ce programme ? Et que feriez-vous là-bas ?

 

Je suis curieuse de lire vos réponses ✈️

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

18 Réponses 18
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Emilie j'ai bien vu cette annonce !

Je t'assure que si nous n'étions pas tenus par les obligations de l'hôtel, 😪 j'aurais postulé sans hésiter et Airbnb, s'il nous avait choisis, aurait pu nous envoyer n'importe où,  nous aurions été preneurs ! 

Après avoir fait plus de 10.000 kms en 32 jours en Nouvelle Zélande, je veux bien faire 120.000 kms en un an... alors là, sans aucun soucis. Je suis pro pour faire des valises d'un mois. A chaque voyage elles sont de plus en plus légères. 😃

D'ailleurs s'il y a des missions ponctuelles au Maroc, vous pouvez nous faire signe ! 😇

A partir de là, on peut rêver à des tas d'occupations, de boulots etc... Et, moi pour rêver, je suis championne 😅

Alors voilà comment nous passerions notre temps :

je ferais de la photo et Xavier et moi écririons dans des blog, forums, sur le CC et sur les réseaux sociaux pour partager notre expérience au jour le jour. Si on nous envoie en Afrique Subsaharienne, je veux bien un pays où il y a des animaux, qu'on me fasse une petite place et en échange je donne un coup de main. Ailleurs, je ferais du "house-setting" pendant que les propriétaires seraient en voyage, je pourrais faire mon propre "Food Track" le long des côtes Néo-zélandaises ou Chiliennes ou ailleurs et vendre des frites bien croustillantes, Xavier donnerait des cours aux enfants et moi de français. On pourrait aussi monter un "chiringuito" sur une plage du Costa Rica pour la saison. Puis, on connaitrait plein de monde, plein d'expériences, plein de situations, plein de nouveaux paysages, plein de coutumes et de gastronomies différentes. On découvrirait plein d'animaux, de plantes, d'histoires ... enfin, on serait riches, riches de vie !

Quand j'avais 23/24 ans j'ai mon monté avec mon copain de l'époque une société de vente de parfums de Grasse. Au début nous faisions des expositions/vente dans les supermarchés en louant un petit emplacement, souvent il nous était offert gracieusement par la direction d'ailleurs. Puis un été nous avons décidé de faire les expositions/vente dans les campings de la côte du Roussillon... tous les jours, un camping différent. Nous vivions dans un fourgon que nous avions aménagé nous-même et dormions tous les soirs dans un lieu différent, en pleine nature, avec ou sans vue sur mer, mais toujours dans des endroits choisis ... j'ai de très bons souvenirs de cette période. Malheureusement, je n'avais pas la personne adéquate à mes côtés et j'ai quitté la France pour aller travailler en parfumerie au Pas de la Casa, en Andorre, pour ensuite être responsable de 4 boutiques puis assistante de direction en bijouterie... puis j'ai épousé le Directeur 😁 Quelques années plus tard, nous décidions d'emporter enfant et valises vers le Maroc, à Essaouira pour démarrer une nouvelle vie. Cela fait 16 ans de cela! J'ai déménagé au moins 12 fois dans ma vie et comme pour les voyages, mon dernier déménagement s'est résumé à 4 valises de linge pour nous 3, une petite valise de photos et quelques objets et livres qui nous tenaient à cœur. Si nous devions quitter maintenant, ce seraient 2 valises, 1 autre valise pour les photos et les mêmes objets et livres qui nous suivent partout + 4 objets en souvenir de mes parents et les passeports... basta !

Comme tu peux voir Emilie, peut être que j'avais des ancêtres nomades !

Je crois que le plus important est de s'adapter, essayer de trouver le bonheur là où l'on se trouve et d'en retirer tout ce qu'il y a de meilleur pour nous enrichir et vivre avec les personnes que l'on aime des instants qui seront les souvenirs de demain. Et, si un jour on ne se sent plus bien à un endroit, avoir le courage de faire les valises et partir, car, comme disait ma Maman : "il faut suivre la mode ou quitter le pays"! ❤️

 

 

 

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Tu avais certainement des ancêtres nomades oui ! C'est tellement enrichissant de voyager, d'avoir à s'adapter, et d'apprendre à aller où le vent nous porte ... et c'est de toute évidence des qualités que tu embrasses à bras le corps.

 

Et même si tu ne peux plus être aussi nomade en ce moment, tu continues à l'être sur ton temps libre et partage tes aventures aux quatre coins du Maroc avec nous. 😍

 

Ta liste d'activités et de destinations hypothétiques donne envie, par contre je ne sais pas ce qu'est un chiringuito, tu nous en dis plus ? 🤓

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Emilie la liste peut encore être plus longue. Tout dépend l'envie de travailler et l'esprit aventurier que l'on peut avoir.

Un chiringuito c'est çà ! C'est le terme utilisé en Espgne pour désigner un bar de plage cool où prendre un verre et grignoter. 

 

chiringuito.jpg

 

Pas mal non ? 😉

 

@Adriano78 pourra nous donner certainement plus d'exemples de "chiringuitos"... 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

 @Emilie en effet comme le dit si bien @Essaouira-Beachlife-Moro0 un chiringuito  est un petit établissement commercial  de type buvette/snack,  édifié souvent de façon provisoire sur la plage. Il y a aussi des Chiringuito plus "elaborés" ou on peut manger des fritures (calamars, seiches.....)

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 @Adriano78 Merci, je comprend mieux maintenant que vous m'avez aidé à visualiser cela ! Ça a l'air très sympa, bonne idée d'activité pour profiter de la plage toute en travaillant, Edith 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie Même si tu travailles comme une dingue, dans un endroit comme çà c'est quand même mieux que dans une usine 😉

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 C'est vrai que le cadre fait toute la différence, d'où le plaisir du télétravail aussi ! 🏖

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Emilie celui qui a la chance de pouvoir travailler dans ces conditions, ce doit être génial. 

Le peu que nous avons du faire du télétravail lorsque nous sommes en vacances, c'est vraiment un autre état d'esprit! Rien à voir avec le bureau!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Coucou @Emilie @Essaouira-Beachlife-Moro0 ,

 

J'ai moi aussi vu cette alléchante proposition et comme Edith, mon mari et moi avons de multiples activités qui nous retiennent en France désormais. Aussi candidate pour recevoir les heureux gagnants de ce tirage au sort, ce sera l'occasion de belles rencontres c'est sûr!

Si j'avais participé je pense que j'aurais aimé choisir au fil de l'eau afin de profiter plus ou moins longtemps de certains lieux ou villes, et ça aurait été une année sabbatique avec un fil à suivre que des amis avaient choisi pour leur voyage de noces: facteurs du monde. Ils avaient demandé à tous les invités à leur mariage de leur confier une lettre pour une personne qu'ils connaissaient dans un autre pays. Ils ont donc bâti un voyage dans le monde à partir des destinations ainsi proposées. Parfois ils logaient chez les personnes à qui ils apportaient la lettre, parfois non et ils avaient fait un blog racontant leur périple et rempli de photos. Une belle idée de voyage!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Delphine348 C'est la première fois que j'entend cette idée, facteurs du monde, mais j'adore ! C'est une manière très créative de découvrir le monde, en emmenant avec eux un peu de leurs proches et amis. Tu leur avais donné une lettre à livrer où, toi ? 🤗

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Emilie , la nôtre était pour Santiago au Chili, une amie de lycée qui a épousé un chilien 😀 à l'époque il n'y avait pas encore les réseaux sociaux, juste les messageries instantanées et les blogs !

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Delphine348 C'est vrai que la communication a beaucoup changé, en peu de temps finalement ! Vous les avez envoyés dans un beau pays en tout cas, quelle chance 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Delphine348 

C'est une chouette idée ça ! 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Delphine348 @Christine2602 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Adriano78 

 

Je ne sais pas si vous avez vu cela dans les nouvelles, mais je voulais partager l'article avec vous juste au cas où. Les participants du programme mentionné plus haut ont été sélectionnés, y compris quelques français ! 

 

Je n'ai pas reconnu vos noms ou photos dans le lot ... mais peut-être une autre fois si l'occasion de présente de nouveau et que vous êtes à même de tenter votre chance 😉 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour