Plus de 100 nouveaux outils, fonctionnalités et améliorations mis en place grâce aux remarques de notre communauté d'hôtes

Airbnb
Official Account

Plus de 100 nouveaux outils, fonctionnalités et améliorations mis en place grâce aux remarques de notre communauté d'hôtes

Airbnb2021_Release_YT _Thumbnail_1280x720_2x.png

 

Nous nous attendons à un retour des voyages d'une ampleur sans précédent et nous voulons vous aider à vous y préparer. Nous avons apporté plus de 100 modifications à l'application, au site web et à l'assistance à la communauté pour vous aider à profiter de cette opportunité unique et à gérer vos tâches quotidiennes plus facilement. 

 

Voici quelques-unes des plus importantes :

  • Une expérience plus intuitive et cohérente sur l'application et le site web
  • Une nouvelle page d'accueil pour les hôtes : l'onglet Aujourd'hui 
  • Une boîte de réception plus rapide et facile à consulter avec de nouveaux outils et fonctionnalités permettant de gagner du temps 
  • Une équipe d'assistance à la communauté améliorée, ainsi qu'une assistance dédiée aux Superhosts 
  • Des guides d'arrivée automatisés pour les voyageurs 

Pour en savoir plus sur les nouveautés, cliquez ici

 

Avez-vous déjà remarqué des nouveautés dans vos outils ? Quelles améliorations attendez-vous le plus ?

 

[Publié Lundi 24 Mai]

62 Réponses 62
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Emilie  bonjour, non je j'ai pas activé les outils professionnels car je n'aime pas leur présentation et me concernant ne m'apportent rien de plus.

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Adriano78  a écrit :

@Emilie  bonjour, non je j'ai pas activé les outils professionnels car je n'aime pas leur présentation et me concernant ne m'apportent rien de plus.

 


@Adriano78 Je pensais que c'était une bonne piste ... les changements sont cependant toujours implémentés de manière graduelle, tu les verras sûrement sous peu alors !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@EmilieCe qui serait aussi très bien, c'est de fournir des statistiques de consultation de l'annonce détaillées. Actuellement, c'est indigent.

Il faudrait savoir : provenance des utilisateurs ayant consulté l'annonce, ceci afin, selon les nationalités les plus actives, adapter notre annonce et notre offre (comme sur l'appli mobile de booking).

Aussi, en plus du nombre de consultations, il faudrait connaitre le nombre d'affichages de l'annonce sur la liste de résultats, et pouvoir ainsi en tirer un pourcentage de clic sur le titre.

Bref, un minimum quoi...

Geneviève33
Level 2
Fontès, France

je suis déçue moi aussi , il y a 4 ans , la promo de mon logement était facilement visible , l'année suivante un peu moins ,puis plus rien ...j'ai eu 7 clients depuis 4 ans qui ont laissés de bonnes évaluations .

je baisse les prix , pensant que je vais travailler mieux , rien , pas assez cher ?alors ..les clients pensent que ma location n' est pas valable ....? je monte les prix , toujours pas mieux ...que faire ...???

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Geneviève33

 

J'ai fait un test ce matin et votre annonce apparaît bien dans les résultats de recherche pour une réservation sur Fontès : 

 

Screenshot 2021-05-26 at 08.32.31.png

 

Les voyages reprennent maintenant qu'on peut plus aisément planifier des vacances, vous recevrez certainement des demandes dans les semaines qui viennent. Si vous voulez plus de conseils et idées sur comment peut-être améliorer votre annonce, n'hésitez pas à vous adresser aux autres membres de la communauté en démarrant un nouveau sujet. 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Airbnb

Bonjour  @Emilie 

Je suis aussi décue. J'ai lu vite fait les 100 propositions. C'est un beau chiffre, mais elles sont trop nombreuses d'un seul coup pour bien les assimiler.

 

Ce que j'en retiens : presque rien n'est fait pour améliorer la vie  et la sécurité des hôtes :  nom véritable de la personne qui réserve, le nom de tous les voyageurs obligatoires, toujours la possibilité de réserver pour 5 bébés même pour un studio.

Rien non plus sur la promotion d'Airbnbforwork qui est sensé aider des personnes qui comme moi accueille principalement des travailleurs depuis la crise sanitaire.

 

Bref, pour moi, ce n'est que du maquillage mais pas véritablement d'améliorations.

 

Francoise137
Level 10
La Baule, France

bonjour è tous et@Emilie

 

pour moi c'est de la communication,  il n'y a pas vraiment d'amélioration sur les points importants.
Bonne journée

Anita373
Level 10
France

@Airbnb  Finalité de toutes ces améliorations ce n'est que fluidité de la navigation. Ce n'est vraiment pas complique de voir sur CC les points importants pour les hôtes , pour l'instant aucune n'as a été amélioré (a voir l'assistance améliorée peut être)

1. Sécurité (vérification approfondit des voyageurs)

2. Caution

3. Commentaire  et notation pendant le litige

4. Messagerie (outil pour voir que les messages sont lu)

c'est ce que me reviens de suite, mais je suis sur que ca peut être compléter par quelques autres points.

Le guide d'arrivée des voyageur a déjà existé (les hôtes pouvait mettre comment accéder au logement, wifi etc), nous avons demande de faire plutôt guide de bon voyageur avec l'explication de comportement adéquat, importance du RI et explication de la système de la notation!

P.S. Personnellement très déçu de l'onglet aujourd'hui - les statistiques ont disparu!

... Et acceptation (preuve , signature ou autre) du règlement intérieur ou réglementation speciale environnementale ( par exemple interdiction de barbecue pendant l'été dans maison en forêt )

Ariane254
Level 2
Chuzelles, France

Il faudrait une vraie tarification intelligente qui soit paramétrable : on pourrait décider de fixer un prix plancher pour une nuit en fonction de la période (week-end, saison, jours fériés etc) et utiliser la tarification intelligente pour ajuster le prix seulement à la hausse (en fonction de la demande locale).

La tarification intelligente elle qu'elle est actuellement ne sert à rien car trop risquée.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Ariane254  a écrit :

Il faudrait une vraie tarification intelligente qui soit paramétrable : on pourrait décider de fixer un prix plancher pour une nuit en fonction de la période (week-end, saison, jours fériés etc) et utiliser la tarification intelligente pour ajuster le prix seulement à la hausse (en fonction de la demande locale).

La tarification intelligente elle qu'elle est actuellement ne sert à rien car trop risquée.


@Ariane254 Merci pour ces retours sur la tarification intelligente, je m'occupe de les relayer aux équipes ! En attendant, que pensez-vous des autres fonctionnalités mises en place ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anita373  suis a 100 d'accord avec,  ces améliorations sont soit disant  qu' une  fluidité de la navigation. mais c'est aussi un retour un arrière avec les statistiques qui ont disparus!.

 

Concernant les points importants  que tu cites et qu'on en parle depuis des années sur le CC,  aucun n'a été amélioré.

 

A ta liste aussi  je rajouterai

fournir des statistiques de consultation de l'annonce détaillées. Actuellement, c'est indigent.

Il faudrait savoir : provenance des utilisateurs ayant consulté l'annonce, ceci afin, selon les nationalités les plus actives, adapter notre annonce et notre offre (comme sur l'appli mobile de booking).

 

Mettre en place pour les hôtes un outil qui permet de moduler sur le calendrier  les  conditions d'annulation voyageur par date/jour

 

Est ce que c'est vraiment la volonté d' Airbnb d’améliorer les points importants pour les hôtes?, je ne pense pas sinon ça aurait été déjà fait depuis longtemps .

 

Je lis souvent des forum facebook Airbnb aux USA et le problème de la caution revient tout le temps, la "Fake" caution  encourage les voyageurs a réserver pour des fêtes  via Airbnb (ils ne risquent rien au niveau financier), du coup beaucoup d'hôtes américains  demandent une caution via des applications tierces ,

 

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Je suis aussi déçu du nouveau tableau de bord cela fait trois résa lorsque que je lance l'appel aux voyageurs par le tableau de bord mon tél me dit qu'il y a personne au numéro demander je suis obligé de faire le numéro manuellement pour que cela fonctionne je pense qu'il y a un problème de transmission du numéro avec l'ancien tableau de bord cela fonctionnait 😡

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 Merci de nous avoir signalé ce problème ! C'est bien le bouton ci-dessous, dans l'application c'est ça ? 

 

Screenshot 2021-05-27 at 08.27.59.png

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Oui tout a fait je pense qu'il on du oublié le signe + devant l'indicatif  en tout cas ça ne marche pas lol 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour