Précision au sujet des équipements de base : les hôtes ont le choix

Airbnb
Official Account

Précision au sujet des équipements de base : les hôtes ont le choix

Essential Amenities.jpg

 

Cette année, nous avons annoncé que les hôtes seraient bientôt tenus de fournir certains équipements considérés comme « essentiels » à un séjour confortable, pour chaque logement.

Depuis, vous nous avez dit que cela empêchait certains hôtes d’accueillir des voyageurs. C’est pourquoi nous avons décidé de vous laisser le choix.

Vous pouvez choisir de fournir ou non les équipements de base dans votre logement. Cela dit, il est vivement conseillé de le faire. Les voyageurs viennent des quatre coins du monde, et beaucoup d’entre eux s'attendent à trouver au moins ces cinq éléments dans un logement.

Les cinq équipements de base sont les suivants :
Du papier toilette
Du savon (pour les mains et le corps)
Une serviette de toilette par voyageur
Un oreiller par voyageur
Du linge de lit pour chaque lit

Nous recherchons actuellement la meilleure manière d’informer les voyageurs pour qu’ils sachent quels équipements sont fournis dans chaque logement et puissent réserver en toute connaissance de cause.

Veillez à sélectionner l’option « Équipements de base » uniquement si ces équipements sont fournis dans votre logement. Il est important que votre annonce soit aussi précise et fidèle à la réalité que possible, afin d’établir une relation de confiance avec les voyageurs et vous donner toutes les chances de réussir en tant qu’hôte.

Si l’option « Équipements de base » est sélectionnée mais que ces équipements ne sont pas tous présents dans le logement, vous pouvez vous exposer à des pénalités et potentiellement au retrait de votre annonce.

 

Pour en savoir sur les équipements de base, consultez cet article du Centre d’aide.

 

Merci de faire partie de la communauté Airbnb et pour tout ce que vous faites pour vos voyageurs !

134 Réponses 134
Sylvie209
Level 2
Chartrettes, France

Bonjour a tous,

Je rejoins l'avis général. Chaque hôte doit être libre de choisir de fournir ou non certains services. Il faut simplement que les voyageurs soient informés de manière precise ! Personnellement je ne tiens pas compte des tarifs conseillés par la plateforme. J'ai calculé mes propres tarifs. Je préfère avoir moins de locations et ne pas perdre d'argent, d'autant que les locations sont plafonnees a 120 jours par an.

Nathalie715
Level 2
Toulouse, France

je suis d accord de laissé le choix pour les hôtes pour les draps , mais pour ma part je pense que les voyageurs nous prennent pour des hôtels , ils veulent du 5 étoiles avec un prix en low coast , ils sont de plus en plus exigeant et de moins en moins respectueux , quand ils sont content ils mettent 4 étoiles c est injuste , en plus pour les frais de ménage ils pensent que nous sommes leur domestique , car ils ne sont même pas capable de faire leur vaisselle , qu ils laissent dans l évier , il faudrait peut être préciser ce que sont les frais de ménage ( lavage des draps , et nettoyage de l appartement douche , wc )

j offre un petit cake pour le premier petit déjeuner avec du jus d orage et lait  et cafe , mais même avec tout cela on m a demandé si je venais le servir le matin , non mais je n ai pas de room service ,ni je ne borde le soir avec la lecture de la petite histoire et tout cela pour un prix plus bas qu un hôtel et encore avec tout ça ils ne sont pas content 

il ne faut pas exagérer ..................

Celine147
Level 2
Piton, Réunion

Bonjour à tous,

 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

Bonjour à tous, je n'aime pas qu'on m'impose des choses, quand airbnb me dit de baisser mon prix, j'ai haussé de 2 euros, j'ai des réservations. 

Je mets en produit de base du basique, pour dépanner et c'est tout, par exemple j'ai eu un cycliste qui faisait une pause, il était vachement content d'avoir du shampooing et gel douche basique. 

Cela dépanne. 

Je suis contre l'obligation, on doit avoir le choix. 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Flamme1
Level 2
Saugnacq-et-Muret, France

Tout est fourni et plus encore et ce sans supplément.....

 

Françoise--Maurice0
Level 2
Lisbon, Portugal

On ne peut pas sans arrêt exiger plus de la part des hôtes tout en faisant pression sur les prix. Cette politique low cost a ses limites comme on le voit par ailleurs avec Ryanair : à un moment, les « pressurés » votent avec les pieds car y a d’autres façons de rentabiliser son argent. Et pour ma part, je suis en train de réaugmenter mes tarifs sans voir diminuer le nombre de mes locations. Pour preuve que les voyageurs de qualité sont prêts à payer un peu plus cher. 

Mireille56
Level 3
Les Angles, France

Depuis plusieurs mois, je vois la même mention: "certains équipements doivent être améliorés". J'ai échangé le canapé lit contre un matelas très confortable. Je fais le lit à la manière "grand hôtel"  avec de nombreux oreillers repassés façon lingère, je mets à disposition café, thé, savon, je fournis en quantité un linge de maison de grande qualité etc. J'ai eu depuis cette remarque peu flateuse plusieurs voyageurs qui se sont déclarés enchantés, il y a donc un décalage entre la réalité et les appréciations...j'attends légitimement une rectification...

Florence24
Level 2
Simiane-la-Rotonde, France

Bonjour je suis d'accord avec vous airbnb demande toujours une baisse de tarif sur le prix de la chambre ce que je ne fais pas  quand les clients posent une question à minuit le lendemain matin à 8 h airbnb vous relance pour que vous pensiez à répondre c'est un peu enervant surtout qu'après les clients non méme pas la correction de répondre !!!

les clients ne lisent pas le reglement ni les équipements et après ils rallent et mettent une mauvaise note

par contre les commissions de Airbnb ne baissent pas et augmentent un peu.

a partir du 1 juillet la taxe de sejour va etre preleve par airbnb j'espere que cela va bien se passer 

 

Marie-Albane0
Level 2
Paris, France

Je suis surprise du "tolée" que soulève la proposition d'Airbnb de mettre à minima des équipements de base. Je reçois des hôtes dans mon logement particulier et je voyage également en louant des logement via Airbnb. A moins de rester en France (et encore), il est difficile de se promener avec draps et serviettes de toilette, je loue donc en priorité des logements les proposants, sans suppléments.

Lorsque je reçois des hôtes et ce, pour la 4ème année, je leur fourni draps et serviettes de toilette, PQ pour démarrer s'ils restent longtemps, sinon pour 3 jours il y en a suffisement et savon liquide. Thé et café pour le 1er jour. Et j'apprécie lorsque je trouve les mêmes attentions en voyage. Il me semble que c'était l'esprit de base à la création du site.

Quant à leur recommandation sur le prix, n'oublions que nous sommes encore maître chez soi. Je n'en ai jamais tenu compte, au contraire j'ai légèrement augmenté et mon appartement est loué régulièrement et sans souci.

Cela n'empêche pas "seulement" 4 étoiles sur les prix mais des râleurs, il y en aura toujours... Et je défie quiconque de trouver un hôtel en plein coeur de Paris pour seulement 35 € la nuit par personne.

Seb22
Level 2
Brussels, Belgium

Personnellement, laisser le choix au voyageurs d'apporter ou non leur linge de lit est une évidence.

J'essaie de garder mon logement accessible à tous les budgets.

Le fait de proposer le linge de lit en option est très apprécié car pour les petits budget cela représsente un coût certain.

C'est de la flexibilité et c'est une bonne chose.

 

Par contre, pour les commentaires, là on devrait pouvoir plus facilement contester les avis de mauvaise foi.

Récemment, j'ai reçu un 2/5 pour la propreté avec le commentaire suivant: "On voit que ça été nettoyé, mais il y a des résidus de toiles d'araignées à certains endroits du plafond." Faut pas exagérer. C'est un chalet rustique au milieu des bois.

Ou encore des gens qui viennent à 4 (c'est un chalet pour 8!) et qui me donne un 3/5 en rapport qualité prix.

Bref, on devrait pouvoir protester sur les commentaires plus facilement, voire avoir le droit d'en supprimer 4 ou 5 sur l'année (je fais 70 locations/an).

 

Kathleen191
Level 2
Carpentras, France

Bonjour à tous,

Ma réponse est très personnelle puisque nous avons décidé d'accueillir des voyageurs après notre séjour à Londres "dans chambre chez l'habitant" où finalement l'image d'Airbnb qui etaient  celles pour nous d'accueil, d'échange, de collaboration, de partage, de communication avait disparues....dans une maison londonienne transformée dans ses moindres recoins en "zone de location " soit environ 30/35 personnes étrangères aux chambres privées, à La cuisine crasseuse partagée et une seule salle de bain/wc où des 40aines de flacons de savons,shampoing traînés mais manque de papier toilette...Pour notre premier séjour ...on s'était dit que c'était peut être un standard pour un 4,5/5 étoiles à l'époque.

Notre Acceuil, nous l'avons décidé donc dès le départ avec une propreté irréprochable ( même les lattes de lit sont nettoyées, les douilles de lampes,...)  , le nécessaire minimal y est puisque nous vivons vraiment dans notre maison! Donc nous laissons à disposition sur une étagère les shampoings/savons ... et même si c'est à disposition, les voyageurs nous demandent toujours si ils peuvent s'en servir... les autres utilisent leur propre cosmétique!

Quand aux draps, couettes, oreillers.... c'est ce que j'attendrai en partant en voyage car je ne peux envisager partir avec toute ma maison.

La plupart passent un coup de raclette en sortant de la douche, enlèvent leurs draps et taie d'oreiller le dernier matin , ils débarrassent , lavent et rangent la cuisine. 

De fait , il me semble logique (c'est un hors sujet ici) de mettre un prix qui valorise notre activité mais qui par ses valeurs et une réglementation tellement succincte finalement par rapport à un hôtel ne devrais pas nous faire tant que ca les prix trop élevés ! Nous avons un "régulier" qui a du changer de logement et venir chez nous... il a été estomaqué de La différence entre les 2 propositions : nous partageons beaucoup ( les gens partagent le repas avec nous), nous les mettons au centre le temps de leur passage, des petites attentions dans leur chambre, et un prix des plus bas du secteur...puisque nous n'avons pas de jardin! Seuls les inconditionnels du "je suis incapable de cocher 5 étoiles " n'ont pas valorisé tout ceci. J'ai l'impression de ne pas avoir le même profil "low cost" de passage à la maison! Et ce sont nos voyageurs qui nous ont guidé sur le prix à mettre...comme ils reviennent avec "leur tarif" et que nous sommes "plein" c'est peut être un très bon signe! 

La liberté de choix sur ce que l'on propose est La même que celle à profiter d'une plateforme que l'on remunere en fonction du montant des transactions. 

par ailleurs, cet été nous partons en Allemagne... et nous sommes logés gratuitement chez nos anciens voyageurs avec qui nous avons gardé des liens!

je lis les commentaires alors que je n'ai encore reçu personne , pour ressentir le climat...

 

Je pense qu'il y a une grande différence entre

- fournir les produits de base pour que les voyageurs n'aient pas à courir s'approvisionner de tout en arrivant et laisser ce qui reste

- et tout fournir , pour tout le séjour ; un "ami" qui attendrait tout , tout le temps , serait pour moi un pique-assiette , pas un ami .

 

 

Laurence384
Level 2
Caen, France

Bonjour,

En qualité d'hôte, je mets à disposition linge de toilette et produits de base depuis toujours sans tarification supplémentaire.

En outre, et je ne l'ai pas noté dans le descriptif, je m'arrange pour que les voyageurs puissent petit déjeuner et accéder à différentes boissons fraîches dans le frigo estimant que c'est la moindre des choses en terme d'hospitalité et de remerciements qu'ils se réconfortent après un long voyage avec quelques produits de base du terroir.

Tout à fait d'accord avec les propos évoqués plus haut, le site nous incite toujours à brader les tarifs du séjour. Je maintiens le mien car je suis attachée à une clientèle de qualité et je ne souhaite pas que le concept ressemble à une "usine à gaz"...Je gère tout toute seule : ménage, entretien, lavage etc...

 

Frédérique76
Level 2
Belloy-en-France, France

Bonjour,

 

je trouve que le site Airbnb est tres perfectible :

- à commencer par le systême d'étoiles qui met evidemment une pression aux hotes qui mettent souvent un temps et une énergie considérable dans le souci du détail et du meilleur : ce systême est mauvais : en effet, quand je vois qu'une personne a loué une maison entière (la mienne) : 70 m2,  jardin au calme bien entretenu, tout à disposition : linge, produits ménagers, café, thé, biscuits, bouteilles d'eau, barbecue etc... et que je me suis cognée 6 h de ménage pour tout présenter nickel avec fleurs dans le vase et compagnie et que la personne a séjourné en week end, en été, pour 40 euros la nuit dans un lit grand format, matelas neuf, et qu'elle m'appelle pour me demander où est le charbon pour le barbecue... 40 euros la nuit pour attendre ces memes personnes à l'heure de leur souhait (en quittant plus tot le travail) et que j'ai un rapport qualité prix de 4/5, j'ai bien envie de leur répondre qu'il ferait mieux d'aller a l'hotel formule 1 à 30 euros par tete avec wc et sdb exterieur. Et derrière airb qui me dit : en gros, faut améliorer pour être superhost !! mais améliorer quoi ? faut leur faire à manger aussi ???? 

 Et la honte d'envoyer une suggestion de prix (en juin : airb me demande de baisser à 21 euros la nuit) : 21 euros une nuit dans une maison ????  30 km de paris ??? avec jardin ??? c'est même pas le prix d'une tente en camping !!! En fait il faudrait quasiment louer à perte si on veut  avoir "une progression" , "un taux d'occupation" etc...

Gead0
Level 2
Frontignan, France

AIRBNB
En ce qui concerne une rubrique sur les équipements de base, ce serait plutôt bien. Alors que dès la réservation ils doivent accepter le réglement intérieur, malgré que je leur précise à chaque fois de lire toutes les rubriques afin de connaitre tous les détails de l'appartement, les voyageurs ne les lisent pas et ils arrivent chargés de tous ces produits. A quelques rares exceptions, aucun ne le fait, et me pose toujours la question "draps? serviettes? " que je ne fournissais à l'époque qu'en option de 5€ par pers pour tout le séjour avec paiement à l'arrivée que la majorité acceptait d'ailleurs sauf parfois les séjours d'une semaine certains amenaient leur linge . Mais après 1 appel téléphonique qui a failli se terminer par une annulation de la réservation de ma part à la dernière minute (ils voulaient dormir sur les lits comme çà pour ne pas payer le supplément de 20€) et 3 réflexions sur les commentaires auxquels j'ai répondu publiquement, je me suis décidée à les fournir systèmatiquement pour ne pas me retrouver avec des clients dormant entre l'alèse et la couette ou le dessus de lit, car une couette à laver me coûterait plus cher que de laver des taies et draps.
En ce qui concerne les tarifs suggérés régulièrement à la baisse par le site c'est certes un peu barbant, moi je n'en tiens pas compte car je pense qu'il n'y a pas d'obligation, juste un conseil. J'estime qu'Airbnb à fait le choix de gagner de l'argent en nous proposant d'exposer notre bien gratuitement, sans abonnement exorbitant, jusqu'à la location sur laquelle il se rémunére et c'est normal ce qui nous permet aussi de rentabiliser ce bien , à nous de calculer le prix au plus juste et de savoir ce que l'on en attend. Il est normal qu'il communique des infos mais je ne pense pas que l'on soit obligé de le faire. En

 

tous cas je ne crache pas dans la soupe mon appartement ne m'a jamais autant rapporté depuis le jour où je me suis inscrite, malgré les impôts payés dessus grâce à Airbnb, car moi je le déclare, oui.
Pour les taxes de séjour je trouve très bien qu'elles soient prélevées à la réservation et j'espère reversée à ma commune cela m'évite de remplir des documents administratifs compliqués à remettre par mes soins gain de temps appréciable! ....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour