Présentez les caractéristiques d'accessibilité de votre logement avec des photos

Airbnb
Official Account

Présentez les caractéristiques d'accessibilité de votre logement avec des photos

Photo gracieusement offerte par Jake @irolleduplikethisPhoto gracieusement offerte par Jake @irolleduplikethis

  

« Quand je voyage, je me sens un peu comme un esprit libre. Je vais là où je me sens bien », explique Jake, un voyageur qui utilise un fauteuil roulant pour se déplacer. « Ce que je veux, c'est un toit au-dessus de ma tête, un endroit où aller aux toilettes et un espace où je peux dormir ».

 

Cela peut sembler simple, mais le premier voyage de Jake à Londres s'est avéré être une expérience « inquiétante », nous a-t-il confié. Il embarquait sur un vol de nuit en provenance de San Francisco quand il a reçu un message d'annulation de son hôte : « Il n'avait pas réalisé qu'il avait coché les cases des critères d'accessibilité pour son annonce », se souvient Jake. « Tout à coup, je me suis senti vulnérable. Quand j'ai atterri, j'ai cherché partout un endroit accessible en fauteuil roulant pour passer mon séjour. Déjà, quand on arrive dans un pays étranger où les gens savent que vous êtes un touriste, on est inquiet parce qu'on peut profiter de vous, mais quand vous êtes en fauteuil roulant, c'est encore pire ».

 

Selon une étude interne, il y a eu environ deux millions de recherches de logements avec des critères d'accessibilité effectuées sur Airbnb l'année dernière. Pour éviter les mésaventures comme celle de Jake et aider à créer une expérience unique, Airbnb va maintenant demander aux hôtes de télécharger des photos lors qu'ils sélectionneront certains critères d'accessibilité pour leur logement. Nous appliquerons ces modifications progressivement au cours des prochains mois. Une fois que nous les aurons mises en place, vous recevrez une notification. Vous aurez ensuite 60 jours pour mettre à jour votre annonce.

 

Quand la photo sera téléchargée, les voyageurs pourront voir que votre logement dispose de certaines caractéristiques d'accessibilité. Nous publierons également ces informations dans la section « Accessibilité » de votre annonce. Cela aidera les voyageurs à décider si votre logement correspond bien à leurs besoins sans qu'ils aient à vous poser de questions supplémentaires.

 

« Si vous présentez une photo à un voyageur en lui disant : voici ma porte d'entrée, c'est vraiment utile pour lui. Même les hôtes avec les meilleures intentions du monde peuvent penser qu'un élément de leur logement peut être accessible en fauteuil roulant, alors que ce n'est pas le cas. Avec les photos, vous n'aurez pas à deviner si tel élément est adapté ou pas car vous laissez le voyageur décider », nous dit Jake.

 

Voici comment présenter les caractéristiques d'accessibilité avec des photos ; cela contribuera à garantir que la description de votre logement est exacte, à définir les attentes des voyageurs et à vous faire gagner du temps car vous n'aurez pas à répondre aux questions.

 

4 étapes faciles pour publier vos photos qui montrent les caractéristiques d'accessibilité :

 

1. Sélectionnez vos critères d'accessibilité

Sur Airbnb.com : rendez-vous sur votre annonce, faites défiler la page jusqu'à « Caractéristiques d'accessibilité » et cliquez sur « Modifier ».  

Sur l'application mobile Airbnb : rendez-vous sur votre annonce, faites défiler la page et appuyez sur  « Caractéristiques d'accessibilité ».

 

Sur les premières pages, vous devrez sélectionner les caractéristiques d'accessibilité du logement, d'abord l'entrée, puis les espaces à l'intérieur et enfin les zones spécifiques telles que les chambres à coucher, la salle de bain, la cuisine et le salon.

 

Screenshot 2019-05-29 at 16.39.26.png

 

2. Faites le tour de votre logement

Mettez vous à la place d'un voyageur qui arrive pour la première fois dans votre logement et faites attention aux éléments que vous rencontrez lorsque vous rentrez dans une pièce et quand vous vous déplacez dedans. Y a-t-il : des escaliers ou des marches, une entrée large, un espace supplémentaire autour du lit ou d'autres caractéristiques ? Chaque page vous indiquera pas à pas les éléments auxquels vous devez faire attention.

 

Space Detail 1@2x (10).png

 

3. Prenez et téléchargez des photos.

Lorsque vous sélectionnerez un critère d'accessibilité, il vous sera demandé de télécharger une photo. Par exemple, si vous cochez la case « Je dispose de cet élément » dans la section « Espace supplémentaire autour du lit », nous vous donnerons des conseils pour prendre la photo. Sélectionnez « Ajouter une photo » pour choisir une photo dans votre bibliothèque ou en prendre une nouvelle (si vous utilisez l'application mobile Airbnb), puis sélectionnez « Enregistrer ».

 

Feature Detail 3@2x (10).png

 

4. Visualisez l'aperçu, puis publiez

Une fois les photos ajoutées, vous pouvez les visualiser à nouveau et, si nécessaire, ajouter une description. Lorsque vous êtes sûr que vos photos sont claires et peuvent aider les voyageurs à décider si le logement leur convient, sélectionnez « C'est bon ! »

 

Photo Confirmation@2x (10).png

 

Les photos permettent aux voyageurs à mobilité réduite de développer un sentiment d'appartenance et à préparer le terrain pour un commentaire qui obtiendra cinq étoiles. Si vous sélectionnez des critères d'accessibilité en tant qu'hôte pour la première fois, soyez disposé à fournir des photos. Si vous avez déjà sélectionné les critères d'accessibilité pour votre logement, vous recevrez une notification d'Airbnb avec plus de détails.

 

Quant à Jake, il a finalement trouvé un hôte à Londres qui pouvait répondre à ses besoins : « L’hôte était incroyable, il m'a dit : Vous êtes le bienvenu ! Il a tout fait pour que le séjour soit fabuleux et voulait s'assurer que tout soit parfait pour moi, il m'a vraiment sauvé. Avoir des informations précises à l’avance permet à une personne à mobilité réduite d'être un vrai explorateur ».

 

Découvrez d'autres conseils pour vos photos qui vous aideront à mettre en valeur les caractéristiques d'accessibilité de votre logement et à le démarquer des autres.

4 Réponses 4
Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut, 

 

Merci pour cet article. 

 

Merci, 

Miloud

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Airbnb,

Je trouve que c'est à airbnb de vérifier les dire de certaines locations, à partir du moment où l'on coche certaine case spécifique, à airbnb de valider l'annonce ou pas .

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Bonjour,

Pour ma part, j ai une  maison " labellisé Tourisme et handicap ",  la plateforme airbnb ne la recense pas plus que ça alors que sur d'autres plateformes , cette maison est reconnue et très appreciée

Adapté et accessible n est pas la meme chose, ancienne du fauteuil roulant

dommage de priver des gens pour le non referencement de ce lieu !!

Bernard-Et-Isabelle0
Level 1
Bastogne, Belgium

Bonjour,

 

Quelqu'un sait-il comment enlever des photos sur la page d'accessibilité?

Je me suis un peu fourvoyé à ce sujet.

 

Merci.

 

Bernard

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour