Qu'advient-il des frais d'hébergement ?

Airbnb
Official Account

Qu'advient-il des frais d'hébergement ?

Sydney (1) (7).jpg

 

Lors d'une récente session de questions-réponses organisée à Sydney, Ben, un Superhost de Brisbane, en Australie, a posé une excellente question : qu'advient-il des frais de service perçus par Airbnb auprès des hôtes et des voyageurs ? Nous avons pensé que c'était une question fantastique, nous voulions partager quelques détails en coulisses, avec vous.

 

Vous savez probablement qu'en tant qu'hôte, des frais de service vous sont facturés à chaque fois qu'une réservation ou une Expérience est confirmée. Pour les hôtes d'un logement, le montant des frais est généralement de 3 % *, pour les hôtes d'expériences, il s'élève à 20 %. Des frais de service sont également facturés aux voyageurs dans la plupart des cas lorsqu'ils réservent sur Airbnb. Une ventilation complète du modèle de frais de service se trouve dans notre Centre d'Aide.

 

Qu'advient-il exactement de l'argent collecté ? Nous le redistribuons dans trois grandes catégories qui vous aident en tant qu'hôte et entrepreneur : l'assistance à la communauté, le marketing et le développement de produits. Regardons de plus près la manière dont les frais collectés sont redistribués pour améliorer les services Airbnb :

 

 

Assistance à la communauté

L'une de nos priorités est de nous assurer que nous pouvons vous aider si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide.  Comme nous l'avons mentionné lors de notre dernière session de questions-réponses, nous investissons une quantité substantielle de ressources dans notre équipe d'assistance à la communauté pour nous assurer que nous sommes là lorsque vous en avez besoin, et que nous pouvons vous aider en répondant à votre question ou en résolvant votre problème de manière efficace et rapide. Par exemple, au cours de l'année passée :

  • Au cours des dernières années, nous avons triplé la taille de l'équipe d'assistance à la communauté pour vous aider à obtenir des réponses plus rapidement, dans votre langue préférée. (Et cela nous a aidé : au cours de la haute saison touristique de l'année dernière par exemple, 80 % des appels ont reçu une réponse en moins d'une minute ; cette année, nous nous engageons à améliorer davantage ce chiffre).
  • Nous avons mis en place un nouveau processus pour que vous puissiez nous joindre plus facilement par téléphone ou à travers notre système de chat en ligne, et pour vous aider à joindre la bonne personne, tout de suite. Vous pouvez désormais trouver le bon numéro de téléphone et accéder au système de chat presque immédiatement.
  • Enfin, nous avons lancé de nouveaux outils afin que nos agents puissent facilement comprendre le problème des hôtes et y répondre de manière efficace et cohérente.

 

Nous allons continuer à apporter des améliorations et à investir dans notre équipe d'assistance à la communauté. En fait, nous sommes en train de restructurer nos équipes par domaines d'expertise, ce qui représente l'une de ces améliorations. Cela nous aidera à vous mettre en relation plus rapidement avec la bonne personne afin de répondre à un problème particulier. Nous utiliserons un système de routage intelligent qui, selon votre question, vous dirigera vers un membre de l'assistance à la communauté spécialement formé pour répondre à votre question. Nous introduirons ce programme à l'échelle mondiale au cours des prochains mois.

 

Avez-vous d'autres idées pour améliorer l'expérience d'assistance à la communauté ? N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions dans la section commentaires ci-dessous.

 

 

Marketing

Nous savons également qu'obtenir suffisamment de réservations pour atteindre leurs objectifs individuels est une préoccupation importante pour les hôtes. Nous les aidons à y parvenir en investissant massivement dans le marketing qui cible les voyageurs. Grâce à nos équipes, nous veillons à ce que les voyageurs du monde entier pensent d'abord à Airbnb lorsqu'ils planifient leurs vacances. Nous nous concentrons principalement sur trois types de marketing :

  • Marketing ciblant les voyageurs du « monde réel », à travers les canaux publicitaires traditionnels (par exemple les publicités à la télévision, les panneaux d'affichage). C'est un marketing qui est généralement adapté à des marchés locaux spécifiques. Cette année, par exemple, nous avons déjà effectué d'importantes campagnes publicitaires au Mexique et au Brésil, et d'autres campagnes seront lancées dans le monde plus tard cette année.
  • Marketing ciblant les voyageurs du « monde numérique ». Nous avons également mis en place des partenariats étroits avec Facebook, Google, l'App Store d'iTunes et d'autres plates-formes numériques pour garantir une forte présence sur les sites où les voyageurs Airbnb et d'autres voyageurs passent du temps lorsqu'ils sont en ligne. Il est essentiel qu'Airbnb et vos annonces apparaissent en haut des résultats de recherche lorsque des voyageurs prospectent pour leurs voyages. C'est pourquoi nous dépensons de l'argent de façon importante pour vous dans ce type d'action.
  • Marketing ciblant les voyageurs à travers les canaux spécifiques d'Airbnb. Le site web, l'application et les e-mails d'Airbnb sont les autres canaux que nous utilisons pour vous aider à attirer les voyageurs et à obtenir des réservations supplémentaires. Sur le site web et dans l'application, nous créons des articles sur les voyages, source d'inspiration pour les voyageurs, et des collections d'annonces pour les types de logement fréquemment recherchés, comme par exemple, les propriétés en bord de mer. Nous envoyons également des e-mails de rappel lorsque des voyageurs effectuent une recherche de logement mais n'ont pas encore réservé.

 

 

Développement produit

Enfin, notre dernier secteur important de dépenses concerne le développement de produits. Airbnb emploie des milliers d'ingénieurs, de concepteurs et de chefs de produit qui développent les outils et l'infrastructure qui soutiennent votre activité. Ils se concentrent sur le fonctionnement d'Airbnb (en veillant à ce que notre plate-forme technologique soit solide, en résolvant les problèmes) et développent des produits spécialement conçus pour vous aider à héberger des voyageurs et à réussir dans votre activité.

 

Les exemples récents incluent des outils pour rendre les commentaires plus équitables pour les hôtes et la nouvelle version des guides. Cet outil permet aux hôtes de faire des recommandations aux voyageurs concernant le lieu où se trouve le logement et à créer une expérience globalement plus accueillante et mémorable. (Et il est aussi très amusant à utiliser !)

 

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions concernant les frais et la manière dont Airbnb les dépense dans la section commentaires ci-dessous. Nous serions ravis de recevoir vos remarques.

 

 

*Les frais de service hôte d'Airbnb peuvent être différents dans certains cas et sont généralement plus élevés pour les hôtes qui se trouvent en Italie et ceux qui imposent des  Conditions d'annulation très strictes à leurs voyageurs.

25 Réponses 25
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Françoise-and-Olivier0 

 

pour Paris, 40% du parc immobilier appartient à l'état et a la commune (batiments publics, HLM, logements de fonction etc).
Officiellement la part est de 25% de HLM.
En réalité elle est plus haute que ca car dans la loi HLM votée dans les années 50-60's, les HLM devaient être proposé a la vente au bout de quelques années pour faire prendre l'ascenceur social a leurs habitants plutot modestes.

A Paris, c'est juste un outil électoraliste et les HLM ne sont jamais vendus a leurs habitants mais la loi HLM oblige a ne plus les qualifier de 'HLM' au bout de 40ans.
Mais il reste propriétés de la commune même s'ils ne sont plus comptabilisés comme HLM.

40% appartient aux institutionnels (banques, assurances, fonds de pension de retraite souvent américains).
Ces logements ne sont jamais vendus. Et comme il n'y a pas de décès ni divorces , ce marché est bloqué.

Le marché 'libre' parisien représentent dont en réalité 20% des batiments d'habitations.
Ce ne sont donc pas les pauvres quidam a 1, 2 , 3 ou même 10 appartements qui font monter les prix.
C'est la communes et les institutionnels qui ont totalement bloqué le marché immobilier.

 

Et la mairie et les banques sont bien d'accord pour trouver des boucs émissaires bien moins puissants qu'eux.

Et il y a des idiots pour croire à leurs mensonges.

 

Marie-Claude45
Level 2
Larmor-Baden, France

Bonjour, Airbnb me prélève 3.6% de frais alors que je ne suis pas en  Italie et mes conditions d'annulation sont modérées?D'autre part,impossible de les joindre par téléphone et aucune réponse à mes mail.Je débute et celà m'inquiète en cas de problème grave.

Anonymous
Non applicable

@Marie-Claude45  bonjour , quel est le rapport de votre maison en bretagne et l'italie ?????

 

les frais sont du montant normal, et les locataires payent 15 %.

 

d'ici peu c'est le propriétaire qui payera la totalité 20%

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous 

Regarde la derniere phrase en italique du tout premier post du site . ( tu vas comprendre la question )

@Marie-Claude45  bonjour

Je ne comprend pas , vous dites debuter sur airbnb, mais inscrite depuis 2018 , avec des commentaires. Le site a TOUJOURS prelevé des frais aux voyageurs ET aux hôtes ( 3% +tva ) , vous le,decouvrez aujourd'hui ? 

Anonymous
Non applicable

@Beatrice30  ok béa, mais bons sang s'arrêter juste a ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

nous sommes en France ici, rassure moi ?

Olivier291
Level 10
France

@Marie-Claude45 ,

 

Pour les hôtes Italiens en conditions strictes 5% +taxes de frais de service hôte Airbnb, 4%+taxes en modérées, 3%+taxes en flexibles.

 

Pour tous les (autres) hôtes les frais sont de 3%+taxes (en FR 20% de TVA soit 3,6% TTC) quelle que soient les conditions d'annulations paramétrées.

Annie734
Level 1
Saint-Avé, France

Quel est le numéro de téléphone auquel on peut vous joindre en cas de problème ? 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Annie734 ,

Voici le numéro pour la France: 01 84 88 40 00. Ce guide explique aussi d'autres moyens de contacter Airbnb. 

Bonne journée,

Kirstie

Non vous n'êtes pas là lorsque nous avons besoin de vous ! c'est insensé, ... j'ai surpris un commentateur d'Airb' mettre une réponse qui n'était pas la mienne !!!... c'est lamentable... on explique les choses qui ne vont pas , ils vous répondent par un texte tout fait qui n'a rien à voir,...  vous avez besoin d'une réponse claire et juste, et surtout rapide...!!! il n'en est rien. C'est très décevant.

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isabelle644

 

Qu'entendez-vous par "j'ai surpris un commentateur d'Airb' mettre une réponse qui n'était pas la mienne" ? J'entend que vous avez eu beaucoup de mal avec le service client par le passé, et je comprend que ce soit très frustrant. Nous avons récemment annoncé que nous allions apporter un certain nombre d'amélioration à ces équipes, et j'espère que cela se ressentira lors de vos prochains échanges avec elles !

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

oui , j'ai surpris une réponse qui n'était pas la mienne : " oui , j'en ai terminé..." NON je n'en avais pas terminé puisque je n'ai eu aucune réponse à ma question !!.. c'est absolument faux, je n'ai jamais mis que j'en avais terminé !

c'est lamentable ! non seulement on ne me répond pas, mais en plus on écrit des choses que je n'ai pas formulé !!..

Il n'y a pas d'amélioration du tout,  j'aurais voulu une réponse que je n'ai toujours pas. S'il faut répéter son problème X FOIS , à plusieurs personnes, NON !

 

J'ai un problème : AIRB' devrait répondre aussitôt.. et positivement. Je vois encore cette année sinon je pars, ..  

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour